Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7382 réponses à ce sujet

#6586 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2024 - 13:34

J'aurai plutôt dit les 90's comme âge d'or avec BARKLEY, MALONE, LJ, COLEMAN, Jay WILL, OAKLEY, PJ BROWN, Horace GRANT, KEMP, BAKER, Antoine CARR, WEBBER, HOWARD, SHEED, Joe SMITH, les frères DAVIS, THORPE, Buck WILLIAMS

Garnett n'était pas un 5 c'était même un 3 de très grande taille

DUNCAN a beaucoup joué 5 après la retraite de l'Amiral

nan mais c'est ça, justement. Des mecs géants qui jouent différemment pour sortir de la raquette. Comme une réaction aux monstres pivots des 90s. Je me rappelle d'une interview où Garnett se fâche carrément car l'interviewer lui dit qu'il fait 7 pieds, et qu'il répond en insistant lourdement, plusieurs fois, qu'il fait 6'11 et demi :lol: genre ohhhhh grosse différence, un demi inch. OK. Comme s'il justifiait sa position de 4. Nowitzki, c'est un peu pareil: 2m13, donc 7 pieds, typiquement il aurait été pivot mais pas dans les fin 90's/ débuts 2000. En gros c'est le début des bigs qui veulent jouer comme des arrières, mais bon c'est tout un débat.

#6587 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 08:06

Kg a ses débuts était vraiment très frêle
Il a plus le physique d'un grand Scottie Pippen que celui d'un Zo Mourning pourtant plus petit.

#6588 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 19:16

Kg a ses débuts était vraiment très frêle
Il a plus le physique d'un grand Scottie Pippen que celui d'un Zo Mourning pourtant plus petit.

et David Robinson, tu l'as vu en 1990 ? Mais c'était un 7 footer et donc il jouait pivot, forcément !

Peut-être LE match de ces Playoffs 2024 ce soir. J'évite tout site spoiler demain et je me passe le match dans une caverne, loin de la civilisation. Go Minnesota. Mais Denver, c'est pas mal aussi. Mais go Minnesota quand même.

#6589 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 896 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 22:30

Les Knicks à 3 ou 4 joueurs valides se font un peu exploser physiquement par les Pacers.

#6590 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 23:11

Les Knicks à 3 ou 4 joueurs valides se font un peu exploser physiquement par les Pacers.

Brunson avec la main cassée notamment, ça limite NY c'est clair

#6591 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 03:34

Minnesota \o/ quel match 7..
Pour moi ils sont probablement au dessus des 3 autres équipes qui restent, mais pas forcément évident de rester a ce niveau de concentration après une série comme ca

#6592 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 936 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 05:44

Quelle 2ème MT !

Clairement favoris maintenant, non ?

#6593 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 11:26

Ouep c'est fort ce qu'ils ont fait après le 0-3.
Mais Edwards va devoir + faire jouer ses partenaires.
  • Bon Chasseur aime ceci

#6594 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 11:54

après la 1MT j'étais prêt à écrire un tout autre message que celui-ci. Gobert absolument cata, on a l'impression qu'il est un handicap sur exactement chacune de ses interventions, mais il se rattrape pas mal ensuite avec des LF parfaits, ce gros tir fade-away, et une présence défensive retrouvée. ANT on dirait qu'il est sur le point de faire un gros caca après avoir été fougueux à souhait en conf de presse mais finalement rentre des tirs importants en 2MT. L'expérience de Mike Conley, KAT précieux au rebond, en défense et en attaque, et McDaniels super fort en off et en déf. Reid très bon encore une fois.

Je voudrais tellement qu'ils soient plus resserrés en défense TOUT le match. Des errements et des largesses qui font trop peur sur les 48. On les voit dépassés trop facilement sur les écrans hauts avec souvent un Jokic notamment WIDE open pour un 3, et vraiment Dieu merci qu'il n'y était pas du tout aujourd'hui dans ce secteur sinon ça faisait très très mal vue l'ouverture de tous ces tirs... il leur faudrait aussi un peu plus d'énervement et de hargne au rebond, ils se rattrapent bien sur la 2MT mais ils se font BOUFFER au rebond une bonne moitié du match et strictement aucune présence au rebond off. On dirait qu'ils prennent leur tir et acceptent qu'il ne rentre pas puis repartent de l'autre côté. Avec Gobert, KAT voire Reid ou d'autres ils doivent peser plus au rebond. Gobert en particulier bcp trop lent, tendre et passif, ce n'est pas possible à ce niveau là des playoffs. Aussi leur errements offensifs, ils ont au moins 3-4 shot-clock violations en qqs minutes de jeu en 1MT, ils ont l'air pas sûrs de ce qu'ils veulent faire du ballon. Il faut gommer ça, vite.

#6595 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 12:13

et David Robinson, tu l'as vu en 1990 ? Mais c'était un 7 footer et donc il jouait pivot, forcément !

Incomparable musculature et stature entre l'amiral et KG. Ce serait comme comparer Alex SARR et Rudy GOBERT

#6596 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 14:09

après la 1MT j'étais prêt à écrire un tout autre message que celui-ci. Gobert absolument cata, on a l'impression qu'il est un handicap sur exactement chacune de ses interventions, mais il se rattrape pas mal ensuite avec des LF parfaits, ce gros tir fade-away, et une présence défensive retrouvée. ANT on dirait qu'il est sur le point de faire un gros caca après avoir été fougueux à souhait en conf de presse mais finalement rentre des tirs importants en 2MT. L'expérience de Mike Conley, KAT précieux au rebond, en défense et en attaque, et McDaniels super fort en off et en déf. Reid très bon encore une fois.

Je voudrais tellement qu'ils soient plus resserrés en défense TOUT le match. Des errements et des largesses qui font trop peur sur les 48. On les voit dépassés trop facilement sur les écrans hauts avec souvent un Jokic notamment WIDE open pour un 3, et vraiment Dieu merci qu'il n'y était pas du tout aujourd'hui dans ce secteur sinon ça faisait très très mal vue l'ouverture de tous ces tirs... il leur faudrait aussi un peu plus d'énervement et de hargne au rebond, ils se rattrapent bien sur la 2MT mais ils se font BOUFFER au rebond une bonne moitié du match et strictement aucune présence au rebond off. On dirait qu'ils prennent leur tir et acceptent qu'il ne rentre pas puis repartent de l'autre côté. Avec Gobert, KAT voire Reid ou d'autres ils doivent peser plus au rebond. Gobert en particulier bcp trop lent, tendre et passif, ce n'est pas possible à ce niveau là des playoffs. Aussi leur errements offensifs, ils ont au moins 3-4 shot-clock violations en qqs minutes de jeu en 1MT, ils ont l'air pas sûrs de ce qu'ils veulent faire du ballon. Il faut gommer ça, vite.

Assez d'accord mais je pense qu'on se rend pas compte a quel point Denver est fort, et aurait sans doute roule sur tout le monde en cas de qualif (montée en puissance, l'expérience tout ça). Du coup j'attends de voir l'impression laissee par les Wolves face a Dallas, mais je pense que tout d'un coup on va retrouver leur défense étouffante, on va plus avoir ces shot clock violation, etc

#6597 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 14:48

Assez d'accord mais je pense qu'on se rend pas compte a quel point Denver est fort, et aurait sans doute roule sur tout le monde en cas de qualif (montée en puissance, l'expérience tout ça). Du coup j'attends de voir l'impression laissee par les Wolves face a Dallas, mais je pense que tout d'un coup on va retrouver leur défense étouffante, on va plus avoir ces shot clock violation, etc

ils viennent quand même de dégager les champions en titre, sur un Game 7 chez eux. C'est un immense accomplissement et on a du mal à voir pourquoi ils ne gagneraient pas le titre même s'il reste un long chemin encore, 8 victoires qui vont chacune compter tellement. Mais je connais trop mal Boston pour réellement estimer leurs chances contre Minnesota. T'aurais une idée des défis de ce matchup ? sans oublier Indiana bien sûr.

J'ai aussi peur que Dallas ne bénéficie d'un énorme status de challengeur sur cette finale de conf, car la planète entière voit les Wolves leur chier dessus toute la série, et en plus on a vu que les Wolves gèrent très mal le home court adv qu'ils auront cette fois ci donc Dallas risque d'aller en prendre un sur les 2 premiers uniquement basé sur ça, ils vont sentir qu'ils "n'ont rien à perdre" et y mettre tout ce qu'ils ont décomplexés et les Wolves sont trop jeunes pour bien gérer l'étiquette de gros favori.

#6598 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:08

ils viennent quand même de dégager les champions en titre, sur un Game 7 chez eux. C'est un immense accomplissement et on a du mal à voir pourquoi ils ne gagneraient pas le titre même s'il reste un long chemin encore, 8 victoires qui vont chacune compter tellement. Mais je connais trop mal Boston pour réellement estimer leurs chances contre Minnesota. T'aurais une idée des défis de ce matchup ? sans oublier Indiana bien sûr.

J'ai aussi peur que Dallas ne bénéficie d'un énorme status de challengeur sur cette finale de conf, car la planète entière voit les Wolves leur chier dessus toute la série, et en plus on a vu que les Wolves gèrent très mal le home court adv qu'ils auront cette fois ci donc Dallas risque d'aller en prendre un sur les 2 premiers uniquement basé sur ça, ils vont sentir qu'ils "n'ont rien à perdre" et y mettre tout ce qu'ils ont décomplexés et les Wolves sont trop jeunes pour bien gérer l'étiquette de gros favori.

Pour moi les Wolves ont le talent et l'esprit d'equipe. Mais c'est l'experience qui risque d'etre limite, Ant est tres jeune, et KAT, Gobert, Conley, tous sont multi-all-star mais aucun d'entre eux n'est jamais alle en finale de conf, encore moins en finale NBA (si je dis pas de betise). Donc la gestion des evenements dans ces prochaines series va etre primordiale.

Je pense qu'ils vont passer Dallas cela dit, parce que la difference de talent est assez grande, et que Dallas a deja sur-performe pour arriver la malgre un parcours bien moins piegeux. Quand on y pense, Minnesota vient de sortir les Suns (et mettre le bazar la bas) avant de sortir le champion en titre. Dallas a sorti des Clippers sans Kawhi, puis une bien pale equipe d'OKC. Je vois bien un 4-1 Wolves ou quelque chose comme ca.

La finale en revanche, que ce soit les Celtics ou les Pacers, ca va etre plus complique. Des equipes qui se connaissent moins bien, des joueurs tres forts a l'exterieur (Tatum / Haliburton ce sont des profils assez differents de Murray, et meme Doncic). Et surtout je pense un statut de grand favori qui va rendre l'approche des matchs pas simples.. Bref je pense que c'est leur annee (aux Wolves), mais ca sera pas sans douleur / stress a mon sens.

#6599 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2024 - 07:12

Les WOLVES devraient passer mais Dallas ne donnera pas sa part au chien et il risque d'y avoir de la casse.

Boston devrait étouffer Indiana. Je vois mal HALIBURTON se défaire facilement de HOLLIDAY et WHITE. Mais vu que les tréflés ne semblent pas plus motivés que çà, les PACERS devraient les secouer un peu.

En finale si Boston et Minny se retrouvent, c'est difficile à dire.

Cà dépendra beaucoup de la capacité à PORZINGIS à amener de la défense inside et 20ppm.

Côté Minny çà dépendra beaucoup de la capacité de TOWNS, REID et McDANIELS d'amener aussi une quarantaine de points

• Silhouette aime ceci

#6600 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2024 - 15:45

Les WOLVES devraient passer mais Dallas ne donnera pas sa part au chien et il risque d'y avoir de la casse.

Boston devrait étouffer Indiana. Je vois mal HALIBURTON se défaire facilement de HOLLIDAY et WHITE. Mais vu que les tréflés ne semblent pas plus motivés que çà, les PACERS devraient les secouer un peu.

En finale si Boston et Minny se retrouvent, c'est difficile à dire.

Cà dépendra beaucoup de la capacité à PORZINGIS à amener de la défense inside et 20ppm.

Côté Minny çà dépendra beaucoup de la capacité de TOWNS, REID et McDANIELS d'amener aussi une quarantaine de points

Il est blesse en ce moment, pas sur qu'il soit de retour a 100% a temps 

Sinon d'accord que cote Loups des bois, c'est KAT qui a la cle a mon sens (Ant / Gobert / Conley font leur job typiquement, avec plutot de la regularite).

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users