Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6674 réponses à ce sujet

#6616 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 628 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 mai 2024 - 14:12

Well that's, like, you know, your opinion, dude.
 
Luka champion NBA ça me va très bien, mais il a PAS intérêt à perdre comme une merde contre ces Celtics là après par contre. Ce serait tellement nul que les mammouths de l'West s'entre-tuent tour par tour, pour arriver crevés en finales et se faire avoir comme des bites par un champion de l'Est en dessous. Mais Luka, un mec lent, pas athlétique pour un sou qui sort d'une nation relativement obscure en Europe de l'Est et qui vient soulever le Larry O'Brien ça me ferait un peu bandouiller, en tout cas bouger une couille ou deux. Ca emmerderait teeeeellement les médias cainris...
 
Par contre Edwards faut qu'il "walk the talk" là. Tu peux pas t'afficher comme le fils spirituel de MJ à chaque occasion possible avec une éééééééééénorme gueule et choke dans les gros matches.

Pareil, perso je suis pour "tout sauf ces Celtics la", ils méritent rien d'autre que d'être cette équipe qui domine la saison régulière mais n'accroche jamais une bague a mon sens. Mais bon, vu la différence de niveau entre les conférences, j'ai peur du scénario que tu décris ..

#6617 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 628 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 04:14

Minnesota qui s'accroche mais qui est encore trop court. J'ai peur qu'ils aient tout donne pour sortir Denver, et qu'ils n'aient plus rien dans le reservoir, que ce soit mentalement, tactiquement, ou physiquement. A chaque fin de match sur cette serie ils se sont fait domines (aujourd'hui il me semble qu'ils marquent 2 points sur les 3 dernieres minutes), KAT et Rudy ont serieusement baisse de niveau sur cette serie, sans qu'il y ait une explication claire (Dallas ne fait rien de fou tactiquement pour les neutraliser). Edwards est un peu en sur-regime. Bref en 1 semaine, on est passe d'une equipe qui marchait sur Denver a une equipe qui n'est plus capable de jouer que par intermittence, assez impressionnant et brutal come chute. Ca fait un peu chier pour Rudy parce que je pense que c'etait sa derniere occasion de gagner un titre, et tout semblait etre aligne, mais pour l'instant dans cette finale de conf Dallas merite de passer.


  • Toorop aime ceci

#6618 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 336 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 08:05

je rigolais d'un sweep de Dallas infligé aux Wolves, bah...

donc une finale Dallas Boston, alors. Personne ne l'avait vu venir.



#6619 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 610 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 11:48

ça me fait pas rêver cette probable finale...

 

on va encore voir du 19/65 à 3 points côté Boston et c'est Horford qui va le mieux s'en tirer.


  • Silhouette aime ceci

#6620 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 336 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 20:05

ouais moi non plus. Je risque de ne pas regarder les matches entiers. Je pense que pour le fan neutre, l'histoire Minnesota qui se termine ainsi a retiré un énorme élan et bcp de souffle à ces playoffs. Pour rester sur le plan neutre, je réitère que Doncic remportant le titre serait très très bon pour la NBA. Si le modèle à suivre c'est un Doncic soit un mec très moyen athlétiquement mais capable d'aligner des triple doubles à tous les matches, qui n'est même pas américain, c'est ultra positif.



#6621 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 21:03

En PROB, Vichy est bien parti pour jouer la finale (reste la demie à jouer avant, ils mènent 1 - 0, avant le retour à Boulazac).

Seul le vainqueur de la finale accédera à l'élite (3 descentes cette année)



#6622 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 610 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 08:11

et un sweep à l'Est, un....

 

pour la JAV on va croiser les doigts mais je ne suis pas certain que le club ait les reins suffisamment solides pour jouer en ProA. Sachant qu'en plus le coach G. Vizade quitte le club cette fin de saison (pour Le Mans). A voir.



#6623 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 10:36

Pas passionnantes ces finales de conf
Les audiences ne doivent pas être mirobolantes

Sinon, certains ont un avis sur la nouvelle pépite française, Nolan Traoré ?

#6624 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 580 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 13:18

ça me fait pas rêver cette probable finale...

 

on va encore voir du 19/65 à 3 points côté Boston et c'est Horford qui va le mieux s'en tirer.

C'est exactement çà, aucune inspiration en attaque Boston.

Cà balance à 3pts sauf si ya un boulevard pour aller au cercle

 

 


Sinon, certains ont un avis sur la nouvelle pépite française, Nolan Traoré ?

Rapide, athlétique, adroit, malin

Un plafond très élevé. S'il progresse comme attendu, il sera titulaire en NBA, voir ALL STAR

 

Pas aussi rapide que TP mais tellement plus haut

Pas aussi cérébral que DIOT mais çà va venir

 

Le timing est presque parfait à un an prêt. Il serait des JO très probablement avec un an de plus en PRO


  • Toorop aime ceci

#6625 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 18:38

Merci Fanchic
Un peu HS (on s'en fout les badzés ne passent jamais par là) mais impressionnant de constater que la France, qui n'est vraiment pas un pays de culture sportive de masse, soit capable de "sortir" autant de champions de niveau mondial dans tous les grands sports co. Qualité des éducateurs ? Installations ? Diversité de la population ?

#6626 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 628 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 19:03

Merci Fanchic
Un peu HS (on s'en fout les badzés ne passent jamais par là) mais impressionnant de constater que la France, qui n'est vraiment pas un pays de culture sportive de masse, soit capable de "sortir" autant de champions de niveau mondial dans tous les grands sports co. Qualité des éducateurs ? Installations ? Diversité de la population ?

Je pense que ces deux aspects sont absolument primordiaux. Les installations peut-etre, mais j'aurais tendance a penser que ca a un peu moins d'effet, par exemple on a beaucoup de mal a sortir un tres grand en tennis, malgre d'excellentes installations et un tres grand maillage. Je pense que la facon de faire du sport a l'ecole notamment et dans les structures proches (USEP, UFOLEP, etc), et la facon dont on encadre et apprend le sport aux plus jeunes, si elle ne sont pas forcement optimales pour developper de tres grands champions individuels, sont tres bien adaptees pour developper de grands joueurs de sports co. Je vois la difference notamment avec la facon dont le sport est encadre et vecu ici des le plus jeune age.. 

 

A cote de ca il n'y a aucun doute que la diversite de la population est super importante, c'est criant en France, aux US, etc.


  • Toorop aime ceci

#6627 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 336 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 22:15

prono : les Wolves gagnent le match de ce soir, du coup ils y reprennent goût. Remontent la série 3-3.

Et perdent le match 7.



#6628 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 05:53

prono : les Wolves gagnent le match de ce soir, du coup ils y reprennent goût. Remontent la série 3-3.
Et perdent le match 7.


Et Boston explose des Mavs usés physiquement et psychologiquement.
  • Bon Chasseur aime ceci

#6629 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 29 mai 2024 - 07:33

Il y aura une belle pour la JAV contre Boulazac.

LA Rochelle qualifiée aura quelques jours de repos en plus...



#6630 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 336 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 19:35

question qui fâche: est ce que Rudy Gobert est le pire DPOY de l'histoire de la NBA ? je pense que c'est possible. Au minimum cette année, DPOY 2024, car il faudrait revoir les matches des 3x derniers DPOY.

 

J'étais très content qu'il le reçoive et j'avais vu des bouts de matches de saison régu et presque tous les longs highlights des Wolves et je savais qu'il avait des lacunes mais je l'avais trouvé revigoré, remotivé, et efficace. Mais récemment j'ai maté de très près les playoffs des Wolves, et par moments, notamment la série Denver, il ressemblait plus à un élément ... "handicapant ?", qu'à un élément fort de la défense. Car dès que KAT ou Reid se mettaient sur Jokic, on voyait du mieux, instantanément. De tous les autres, Mutombo Mourning Ben Wallace Gary Payton Jordan Rodman... je n'ai jamais ressenti que le DPOY était parfois un maillon faible défensivement d'une équipe.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users