ils viennent quand même de dégager les champions en titre, sur un Game 7 chez eux. C'est un immense accomplissement et on a du mal à voir pourquoi ils ne gagneraient pas le titre même s'il reste un long chemin encore, 8 victoires qui vont chacune compter tellement. Mais je connais trop mal Boston pour réellement estimer leurs chances contre Minnesota. T'aurais une idée des défis de ce matchup ? sans oublier Indiana bien sûr.
J'ai aussi peur que Dallas ne bénéficie d'un énorme status de challengeur sur cette finale de conf, car la planète entière voit les Wolves leur chier dessus toute la série, et en plus on a vu que les Wolves gèrent très mal le home court adv qu'ils auront cette fois ci donc Dallas risque d'aller en prendre un sur les 2 premiers uniquement basé sur ça, ils vont sentir qu'ils "n'ont rien à perdre" et y mettre tout ce qu'ils ont décomplexés et les Wolves sont trop jeunes pour bien gérer l'étiquette de gros favori.
Pour moi les Wolves ont le talent et l'esprit d'equipe. Mais c'est l'experience qui risque d'etre limite, Ant est tres jeune, et KAT, Gobert, Conley, tous sont multi-all-star mais aucun d'entre eux n'est jamais alle en finale de conf, encore moins en finale NBA (si je dis pas de betise). Donc la gestion des evenements dans ces prochaines series va etre primordiale.
Je pense qu'ils vont passer Dallas cela dit, parce que la difference de talent est assez grande, et que Dallas a deja sur-performe pour arriver la malgre un parcours bien moins piegeux. Quand on y pense, Minnesota vient de sortir les Suns (et mettre le bazar la bas) avant de sortir le champion en titre. Dallas a sorti des Clippers sans Kawhi, puis une bien pale equipe d'OKC. Je vois bien un 4-1 Wolves ou quelque chose comme ca.
La finale en revanche, que ce soit les Celtics ou les Pacers, ca va etre plus complique. Des equipes qui se connaissent moins bien, des joueurs tres forts a l'exterieur (Tatum / Haliburton ce sont des profils assez differents de Murray, et meme Doncic). Et surtout je pense un statut de grand favori qui va rendre l'approche des matchs pas simples.. Bref je pense que c'est leur annee (aux Wolves), mais ca sera pas sans douleur / stress a mon sens.