Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
9071 réponses à ce sujet

#8236 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 749 messages

Posté 06 février 2026 - 19:29

C'est nul les Knicks, quand même. Franchement. Deux titres dans les 80 ans d'histoire de la franchise de New York, la quasi capitale du pays, marché énormissime et forte puissance d'attraction et économique, Mecque reconnue et incontestée du Basket. Dernière fois qu'ils vont en finale y a 27 ans. Rien de réellement significatif depuis. Comment c possible pour cette ville. Fin bon.

Je te conseille la Tier List des franchises de Clutch sur Youtube.
https://www.youtube....YnkfQ7pxNjanVVA
À 12 minutes, le débat farouche que je ne spoilerai pas entre les 2 compères Erwan Abautret et Thomas Dufant concernant les Knicks vaut le détour. Team #NYtotalementsurcotée ici.

#8237 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 220 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 19:38

À 12 minutes, le débat farouche que je ne spoilerai pas entre les 2 compères Erwan Abautret et Thomas Dufant concernant les Knicks vaut le détour. Team #NYtotalementsurcotée ici.

Apres ca s'applique pas seulement au Basket cela dit.. NY en general est largement surcotee  :rolleyes:  :lol:

• dim50 aime ceci

#8238 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 22:04

cool, j'aime bien les mecs en plus, ça m'fera un pti YouTube sympa pendant les workouts.

Apres ca s'applique pas seulement au Basket cela dit.. NY en general est largement surcotee  :rolleyes:  :lol:

Ah bon, pquoi tu dis ça, tu penses à quoi ? Pasque c'est le vibe de la cote Est en général ou NY particulièrement ?

• dim50 aime ceci

#8239 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 220 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 22:18

Ah bon, pquoi tu dis ça, tu penses à quoi ? Pasque c'est le vibe de la cote Est en général ou NY particulièrement ?

Non je suis un peu mechant, mais pour moi NYC ca reste surcote vu d'Europe. En terme de grande ville, je trouve que Philly, Washington DC, ou Chicago (pour rester plutot du cote Est) sont largement au niveau de New York mais ont souvent pas une image aussi positive. Apres bien sur que si tu me demandes mon avis personnel, tu fais pas mieux que la cote ouest, dans l'ordre San Francisco / Seattle / San Diego / Portland / LA :-)

#8240 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30 141 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 23:04

Est-ce que les joueurs ont leur mot à dire lors de ces échanges ? Est-ce qu'ils peuvent refuser d'être échangé ? 

Il faut demander à Conley !

#8241 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 220 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 23:10

Il faut demander à Conley !

https://www.cbssport...r-timberwolves/

En 3 jours: Wolves -> Bulls -> Hornets -> Libere (agent libre) -> re-signe avec les Wolves  :lol:  Y'a qu'en NBA serieusement..

#8242 dim50

dim50

• Membres
  • 34 749 messages

Posté 07 février 2026 - 00:23

Je ne peux pas juger par moi-même, n'ayant jamais mis les pieds aux USA, mais mon frère souscrit totalement à tes propos sur NY puis ton avis suivant sur la côte Est.

De toute façon, je ne suis pas près de foutre les pieds à New York, parce que ce n'est pas du tout la ville qui m'attire aux USA.
(En 1 j'ai New Orleans et en 2 San Francisco)
  • Silhouette aime ceci

#8243 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 220 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 00:36

Je ne peux pas juger par moi-même, n'ayant jamais mis les pieds aux USA, mais mon frère souscrit totalement à tes propos sur NY puis ton avis suivant sur la côte Est.

De toute façon, je ne suis pas près de foutre les pieds à New York, parce que ce n'est pas du tout la ville qui m'attire aux USA.
(En 1 j'ai New Orleans et en 2 San Francisco)

J'avais pas mentionne New Orleans parce que c'est pas vraiment a l'Est, mais oui c'est une des villes les plus interessantes a visiter aux US (et de loin). Atlanta est aussi surprenamment interessante et sympa (et je dis "surprenamment" parce que typiquement on y pense pas vraiment depuis l'Europe je trouve). 

Apres je pense qu'attendre 2029 pour visiter les US c'est pas forcement une mauvaise idee. En attendant pour ceux qui veulent vraiment de l'Amerique du Nord, il y a Montreal et Vancouver  ^_^

• dim50 et Caplan aiment ceci

#8244 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 363 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 07:46

J'avais pas mentionne New Orleans parce que c'est pas vraiment a l'Est, mais oui c'est une des villes les plus interessantes a visiter aux US (et de loin). Atlanta est aussi surprenamment interessante et sympa (et je dis "surprenamment" parce que typiquement on y pense pas vraiment depuis l'Europe je trouve). 

Apres je pense qu'attendre 2029 pour visiter les US c'est pas forcement une mauvaise idee. En attendant pour ceux qui veulent vraiment de l'Amerique du Nord, il y a Montreal et Vancouver  ^_^

Oui venez au Canada, typiquement les provinces maritimes n'ont rien à envier à la Nouvelle-Angleterre.

Bon pour ce qui est de la visite des USA, je comprends Silhouette, j'ai préféré Philly à New York. Après ça fait un peu chier de donner du fric à l'administration Trump mais étant dans le secteur et rentrant dans quelques temps en Europe je vais quand même aller faire un tour à l'ouest (Washington, Oregon, Californie)
  • dim50 et Silhouette aiment ceci

#8245 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 201 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 10:19

y a des postes (ailleurs) qui demandent si Risacher va être le bust le plus banal de l'histoire de la draft et qu'il va terminer comme 6è ou 7è option dans une équipe. Sans faire de protectionnisme franco-français purement émotionnel, je pense que c'est largement la culture du moment. Mais surtt, je trouve que ça manque de vision dans l'avenir. Il passe par une période ppppourrie avec des lignes de stats cata par moments, aucun doute là-dessus. Mais malgré sa saison très décevante, il reste sur quasi les mêmes chiffres que l'an passé, mm dans l'efficacité où il tourne à 45%FG donc correct. Qd il se réveille, qd il mûrit comme homme et joueur, il va prendre confiance, du temps de jeu, et des stats, mais il ne va pas rester cloué à 10-11pts, ça me semble pas réaliste. Au pire, je dirais que c'est un draft no.1 décevant sur les 2 premières saisons, long au réveil. Mais il a 20 ANS. Le revoir d'ici rien que d'ici 2-3 ans de dvt NBA, et il n'aura tjrs que 23 ans.

• Silhouette aime ceci

#8246 dim50

dim50

• Membres
  • 34 749 messages

Posté 07 février 2026 - 10:24

Risacher ne sera jamais un plus gros bust qu'Anthony Bennett, déjà.

#8247 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 220 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 18:00

Cooper Flagg vs Wemby cet apres-midi, ca devrait etre sympa (et a une heure decente en France).

#8248 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 201 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 20:30

Cooper Flagg vs Wemby cet apres-midi, ca devrait etre sympa (et a une heure decente en France).

impressionnant n'empêche le gamin. Il est sur une série de stat lines rare pour un rookie. Beau joueur en devenir. Il a un nom ridicule, mais, il a du jeu. Cooper Flagg, on dirait une marque de vélo tout terrain, jsais pas.

#8249 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 220 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 20:36

impressionnant n'empêche le gamin. Il est sur une série de stat lines rare pour un rookie. Beau joueur en devenir. Il a un nom ridicule, mais, il a du jeu. Cooper Flagg, on dirait une marque de vélo tout terrain, jsais pas.

Mouais. J'etais sceptique, mais force est de constater qu'ils peut produire de la stat meme en NBA. Apres je demande encore a voir la conversion de ces stats en victoire, parce que le systeme americain a un peu le chic pour sortir des joueurs qui vont etre enormes individuellement, et incapables de mener une franchise (oui Zion je pense a toi).

#8250 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 795 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 07:46

y a des postes (ailleurs) qui demandent si Risacher va être le bust le plus banal de l'histoire de la draft et qu'il va terminer comme 6è ou 7è option dans une équipe. Sans faire de protectionnisme franco-français purement émotionnel, je pense que c'est largement la culture du moment. Mais surtt, je trouve que ça manque de vision dans l'avenir. Il passe par une période ppppourrie avec des lignes de stats cata par moments, aucun doute là-dessus. Mais malgré sa saison très décevante, il reste sur quasi les mêmes chiffres que l'an passé, mm dans l'efficacité où il tourne à 45%FG donc correct. Qd il se réveille, qd il mûrit comme homme et joueur, il va prendre confiance, du temps de jeu, et des stats, mais il ne va pas rester cloué à 10-11pts, ça me semble pas réaliste. Au pire, je dirais que c'est un draft no.1 décevant sur les 2 premières saisons, long au réveil. Mais il a 20 ANS. Le revoir d'ici rien que d'ici 2-3 ans de dvt NBA, et il n'aura tjrs que 23 ans.

The right man at the right place
Ça ne s'applique pas pour l'instant à Risacher. Comme Diaw il y a plus de 20 ans également aux Hawks.
Risacher dans un jeu fluide à la Miami il serait bien mieux idem Denver ou OKC

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)