Aller au contenu

Photo
- - - - -

Grand stade de la FFR : Aidons MichelParis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
386 réponses à ce sujet

#286 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 01 juillet 2012 - 17:51

Pourquoi ils ne l'ont pas fait à côté du SdF. Y a déja les infrastructures. :fume:

#287 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 01 juillet 2012 - 19:42

Il n'aura bien sur échappé à personne que le député maire d'Evry s'appelle Vals...

Ca aide bien à obtenir un marché avec un dossier plus pourri que son concurrent.

C'était en quelque sorte son cadeau de mariage :fume:

#288 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 01 juillet 2012 - 23:23

Merci de nous transmettre ton estimation financière pour le projet de couverture du SdF en joignant s'il te plait l'étude de faisabilité technique.
Merci de nous indiquer les détails du montage financier auquel tu penses.
Merci de développer la partie sur le "droit de regard sur les dates de réservation", qui fait quoi et comment? C'est toi qui t'en charge?

Merci de faire passer les infos dont visiblement tu disposes sur le futur projet d'aménagement autour du futur stade (aucune info sérieuse n'est sortie mais tu as visiblement de ton côté des infos exclusives quant au fait que les alentours du stade seront "bidon".

Et tu ne sembles même pas capable de la rédiger toi même la pétition... ah ces gosses, il faut tout leur servir sur un plateau!

Pour tout cela, je décerne le prix du post le plus idiot de la saison!!!
Félicitations :) :) :)

ahhhh mon jour de gloire :) yessssssssssss

On est capable de metre un toit sur les arènes de Nimes, on doit etre capable de faire de meme pour le stade de france, bien que celui ci soit plus grand ...

ensuite il doit bien y avoir des personnes intelligentes ( dont je ne fais pas partie, mais bon y a pire ... ) pour se rèunir et que la fedé et la ligue de rugby bloque les dates pour le tournois, l'equipe de france, les demie et la finale entre autres ...

Jpense que pour moins de 600 milions ca doit se faire ...

Ensuite sur les a-cotés de stade, on m excusera mais on nous fait toujours la meme promesse, quand on voit le lieu de fete autour du stade de france, c'est vraiment pas terrible ...

#289 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 02 juillet 2012 - 06:30

Mon cher ASM31 (déja rien que ton pseudo est une contradiction).
Si tu te délectes en poussant les caddies sur les parkings des hyper-marchés. Le stade de la FFR sera fait pour toi!
Ton bonheur sera comblé quand tu sauras qu'il y aura plus de Distributeurs automatiques de billets que de bancs pour se reposer.
Donc pour moi, comme beaucoup d'autres, mes périgrinations rugbistiques s'arrêteront aux barrages. Tant mieux car le BO n'est pas foutu d'aller même en barrage. :fume:

Ok pour mon pseudo, j'ai déconné! :(

Tu n'as pas répondu à une seule des questions précédemment citées...

Mais bien d'accord avec toi pour dire que si les alentours du stade sont à l'image de ce qui se fait au SdF, ce sera sans moi.
Mais malheureusement pas certain par contre que cela "sonne creux".

#290 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 02 juillet 2012 - 06:41

On est capable de metre un toit sur les arènes de Nimes, on doit etre capable de faire de meme pour le stade de france, bien que celui ci soit plus grand ...

ensuite il doit bien y avoir des personnes intelligentes pour se rèunir et que la fedé et la ligue de rugby...

Jpense que pour moins de 600 milions ca doit se faire ...

Alors, le principe de base dans le btp c'est que rien n'est impossible mais tout a un coût!

Pour ce qui est de ta seconde phrase, dixit Mourad et Laporte, non! ;)

Et enfin, moins de 600 millions, c'est sûr, mais pas pour moins de 100 (voire plus).

#291 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 02 juillet 2012 - 08:08

Il n'aura bien sur échappé à personne que le député maire d'Evry s'appelle Vals...

Ca aide bien à obtenir un marché avec un dossier plus pourri que son concurrent.

pour être juste,
il ne me semble pas que le dossier d’Evry soit pourri.
il a même des points forts comme l’espace, l’emplacement et l’aménagement qui sera beaucoup plus facile qu’a Orly.
Son énorme point faible est l’accessibilité et la proximité de routes déjà saturées.

#292 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 02 juillet 2012 - 12:23

Heu, je suis allé 6 fois au stade de France et ne n'ai jamais vu le "lieu de fête" aux alentour du stade... Ou alors, c'est vers le stand à Saucisse et le petit bar avec les vendeur d'écharpe jamais aux couleurs de l'asm.

Il est ou?

#293 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 02 juillet 2012 - 12:32

Je proteste ! Les alentour du Stade de France, c'est la fête du calbard ! J'ai payé 4 euros pour un Perrier au comptoir et j'ai eu droit à 25 cl d'eau gazeuse dans un gobelet en plastique, sans même un sourire pour faire passer l'abus !

C'est donc la Fête des propriétaires d'estaminets... Oooooooh :crying:

#294 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 294 messages

Posté 02 juillet 2012 - 14:51

Alors, le principe de base dans le btp c'est que rien n'est impossible mais tout a un coût!

Pour ce qui est de ta seconde phrase, dixit Mourad et Laporte, non! Image IPB

Et enfin, moins de 600 millions, c'est sûr, mais pas pour moins de 100 (voire plus).

Le toit sur le sdf je le sent venir, on n'oublira pas que le consortium est proriété de deux géants du BTP (Bouygues et Vinci) et qu'une telle opération est à leur portée.
Un toit "souple" du style de ceux qui sont installés à Francfort ou Varsovie doivent pouvoir être aménagés sur le sdf pour un cout relativement raisonable, le consortium pourrait financer cette opération contre une rallonge du bail par exemple et ainsi couper l'herbe sous le pied de la FFR.

#295 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 juillet 2012 - 18:08

:crying: :crying: http://fr.sports.yah...-010911832.html

#296 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 02 juillet 2012 - 22:45

il est normal que les politiques se soient impliqués dans ce projet, à mon avis le Val de Marne a fait le travail aussi mais les projets ont fait la différence. Moi qui cherche à m'éloigner de Paris, je suis ravi qu'un projet s'éloigne un peu de Paris même si on sait que de Province, tout est Paris

#297 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages

Posté 02 juillet 2012 - 23:06

pour être juste,
il ne me semble pas que le dossier d’Evry soit pourri.
il a même des points forts comme l’espace, l’emplacement et l’aménagement qui sera beaucoup plus facile qu’a Orly.
Son énorme point faible est l’accessibilité et la proximité de routes déjà saturées.

toutes les routes ou presques sont saturées à Paris. On a qu'a ne pas y construire ou le faire ailleurs ...

#298 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 juillet 2012 - 23:19

il est normal que les politiques se soient impliqués dans ce projet, à mon avis le Val de Marne a fait le travail aussi mais les projets ont fait la différence. Moi qui cherche à m'éloigner de Paris, je suis ravi qu'un projet s'éloigne un peu de Paris même si on sait que de Province, tout est Paris

Ben à la décharge des provinciaux, quand on fait 4 (pour les clermontois) à 10 (pour les plus éloignés, basques par exemple) heures de route pour l'aller simple (et à peine moins en train...), on se fiche pas mal que le stade où on va soit à 2 stations de métro ou à une demi-heure de RER.

Quand aux "projets qui ont fait la différence"... :fume:

#299 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 03 juillet 2012 - 13:20

Ben à la décharge des provinciaux, quand on fait 4 (pour les clermontois) à 10 (pour les plus éloignés, basques par exemple) heures de route pour l'aller simple (et à peine moins en train...), on se fiche pas mal que le stade où on va soit à 2 stations de métro ou à une demi-heure de RER.

Quand aux "projets qui ont fait la différence"... :fume:

pas tout à fait quand même. je pense que la plupart des provinciaux veulent aussi traîner dans les lieux conviviaux parisiens (voire pour certains en profiter pour faire du tourisme) et franchement une heure et demie de trajet en plus, c'est pas négligeable.

#300 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 03 juillet 2012 - 13:27

pas tout à fait quand même. je pense que la plupart des provinciaux veulent aussi traîner dans les lieux conviviaux parisiens (voire pour certains en profiter pour faire du tourisme) et franchement une heure et demie de trajet en plus, c'est pas négligeable.

http://fr.wikipedia..../Rue_de_la_Soif

Honteux ! :cartonrouge: