Aller au contenu

Photo
- - - - -

Grand stade de la FFR : Aidons MichelParis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
386 réponses à ce sujet

#301 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 293 messages

Posté 03 juillet 2012 - 15:55

Image IPB Image IPB http://fr.sports.yah...-010911832.html

Elle est carrément optimiste la demoiselle sur les temps de transports, le site de la ratp me donne un 35 min au départ de gare de lyon (gare à gare et sans attente là) royal !

Pour le reste c'est superbement argumenté, on va encore créer un non lieu sans âme alors que les perspectives avec la constructions de nombreux grands stades en France étaient hyper favorables à la fédé.
La FFR va finir comme la fédé ecossaise : le cul dans les chardons !

#302 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 messages

Posté 03 juillet 2012 - 17:24

Ce qui est difficilement compréhensible c'est que en ce moment il y a maximum une dizaine de matchs de rugby au stade de France (Finale Top 14/ matchs du SF/ matchs du racing/ et match internationaux).
Comme les deux clubs vont avoir leur stade , il n'y aura plus que la finale et les matchs internationaux, ce qui fait tout juste plus de 5/6 matches par an...

Alors au delà de la bêtise géographique de l'éloigner de Paris et de le faire relier par une seule ligne de transport en commun, c'est quand même une grande question de l'utilité d'un tel lieu.

Il faudrait que ça devienne le stade de Massy^^

#303 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 03 juillet 2012 - 20:12

pas tout à fait quand même. je pense que la plupart des provinciaux veulent aussi traîner dans les lieux conviviaux parisiens (voire pour certains en profiter pour faire du tourisme) et franchement une heure et demie de trajet en plus, c'est pas négligeable.

Sur un itinéraire de 17 heures (sans les pauses) aller-retour ? C'est négligeable. Si la vitesse était illimitée comme en Allemagne sur les autoroutes, on gagnerait ce temps sans problème. Ca tombe bien, le mec qui a le pouvoir de changer ça est aussi qui a décidé que le stade serait là-bas B)

#304 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 03 juillet 2012 - 22:06

pas tout à fait quand même. je pense que la plupart des provinciaux veulent aussi traîner dans les lieux conviviaux parisiens (voire pour certains en profiter pour faire du tourisme) et franchement une heure et demie de trajet en plus, c'est pas négligeable.

faut pas exagéré, le SDF, voire le Parc sont des Stade où de toutes manières faut prendre le RER. Aller à Ris Orangis, ça sera plus long mais pas 3/4 d'heures par trajets, en 5 années la RATP et la SNCF, si le projet est bouclé, vont faire en sorte que la desserte soit améliorée, c'est à mon avis prévu, sinon, je ne vois pas comment ce projet aurait pu l'emporter, mais Michel pourra peut-être nous en dire plus

#305 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 03 juillet 2012 - 22:34

faut pas exagéré, le SDF, voire le Parc sont des Stade où de toutes manières faut prendre le RER. Aller à Ris Orangis, ça sera plus long mais pas 3/4 d'heures par trajets, en 5 années la RATP et la SNCF, si le projet est bouclé, vont faire en sorte que la desserte soit améliorée, c'est à mon avis prévu, sinon, je ne vois pas comment ce projet aurait pu l'emporter, mais Michel pourra peut-être nous en dire plus

Si la RATP et la SNCF prennent les choses en main alors... :fume:

Enfin, d'ici 2017, on verra bien combien de temps il faut. Quitte à avoir des infos en avant-première, plutôt que des nouvelles de nos adorées sociétés de transport, koko préfèrerait en avoir sur les prix qui seront pratiqués pour les places, et les quotas qui seront alloués au public hors sponsors et politiques...

#306 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 03 juillet 2012 - 23:20

Bon ben moi, je ne suis pas pressé de le voir, ce stade, le SdF étant bien plus avantageux pour nous !

Image IPB

Pour la partie week-end via A13, je confirme avec force Image IPB

#307 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 03 juillet 2012 - 23:29

Sur un itinéraire de 17 heures (sans les pauses) aller-retour ? C'est négligeable. Si la vitesse était illimitée comme en Allemagne sur les autoroutes, on gagnerait ce temps sans problème. Ca tombe bien, le mec qui a le pouvoir de changer ça est aussi qui a décidé que le stade serait là-bas B)

pour de bon, à part chez vous, y'a pratiquement personne qui monte à Paris en voiture ou en car. Je sais que le RCT en a affrété quelques uns pour la finale et franchement, ça faisait sacrément peur le temps de trajet C'était beaucoup plus que 17 heures (dans les bus de supporters, les pauses sont trrrrès fréquentes et trrrrrès longues.

#308 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 03 juillet 2012 - 23:47

pour de bon, à part chez vous, y'a pratiquement personne qui monte à Paris en voiture ou en car. Je sais que le RCT en a affrété quelques uns pour la finale et franchement, ça faisait sacrément peur le temps de trajet C'était beaucoup plus que 17 heures (dans les bus de supporters, les pauses sont trrrrès fréquentes et trrrrrès longues.

Ben oui le Stade de France en bus, c'est à l'autre bout, t'as tout à contourner. Là t'arrives, paf, c'est là, au sud-est de la ville et bien avant celle-ci même B)

Mécaniquement si la distance en bus/voiture se réduit et celle en train s'allonge, pour aller au stade j'entends, devraient y en avoir + sur la première option. Non ?

#309 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 293 messages

Posté 04 juillet 2012 - 07:59

si nos "décideurs" ont besoins de faire un stade pour améliorer la desserte, alors ce sont vraiment des billes, on n'investit pas des sommes colossales là dedans juste pour un stade.
Par contre pour permettre aux centaines de milliers d'habitants d'aller à leur boulot en moins de 2h ca me parait plus judicieux.

Enfin on en revient toujours au même point : comment ce stade pourra être rentable en ne disposant que de 10 dates maxi de rugby, que le nombre de concerts organisables chaque année sur de telles enceinte est très limité et qu'il faudra les partager avec le SDF ?

Ce projet aurait à mon avis été viable que si la ffr s'était associée avec les footeux, ainsi on doublait le nombre de dates en partageant les investissements.

J'ajouterai un dernier point, il faut rappeler que les pouvoirs publics sont très réticents face à ce projet, certe Valls désormais influent à fait son boulot en attirant le projet chez lui, mais à mon avis faudra pas compter sur lui pour aligner des ronds (que de toute facon on a plus)

#310 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 04 juillet 2012 - 08:15

Un stade comme ça, y a que la police pour le remplir! :fume:

#311 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 04 juillet 2012 - 13:15

Ben oui le Stade de France en bus, c'est à l'autre bout, t'as tout à contourner. Là t'arrives, paf, c'est là, au sud-est de la ville et bien avant celle-ci même B)

Mécaniquement si la distance en bus/voiture se réduit et celle en train s'allonge, pour aller au stade j'entends, devraient y en avoir + sur la première option. Non ?

Pour nous, c'est pas suffisant. On était en gros à un trajet en bus d'environ 12 ou 13 heures pour un trajet TGV aux alentours de 4h30.
après, je ne connais pas très bien l’île de France mais peut être qu'il sera préférable de choisir une autre gare TGV (Massy par exemple) dans le cadre d'un aller-retour dans la journée.

#312 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 293 messages

Posté 04 juillet 2012 - 16:47

Pour nous, c'est pas suffisant. On était en gros à un trajet en bus d'environ 12 ou 13 heures pour un trajet TGV aux alentours de 4h30.
après, je ne connais pas très bien l'île de France mais peut être qu'il sera préférable de choisir une autre gare TGV (Massy par exemple) dans le cadre d'un aller-retour dans la journée.

la fédé compte bien sur cette gare.
Mais elle est complètement en décalage avec l'air du temps, à l'heure ou le foot va vers son public (cf les matchs de prépa de l'edf) le rugby qui pourtant était plutot pionnier en la matière va tout recentraliser.

#313 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 04 juillet 2012 - 20:22

si nos "décideurs" ont besoins de faire un stade pour améliorer la desserte, alors ce sont vraiment des billes, on n'investit pas des sommes colossales là dedans juste pour un stade.
Par contre pour permettre aux centaines de milliers d'habitants d'aller à leur boulot en moins de 2h ca me parait plus judicieux.

Enfin on en revient toujours au même point : comment ce stade pourra être rentable en ne disposant que de 10 dates maxi de rugby, que le nombre de concerts organisables chaque année sur de telles enceinte est très limité et qu'il faudra les partager avec le SDF ?

Ce projet aurait à mon avis été viable que si la ffr s'était associée avec les footeux, ainsi on doublait le nombre de dates en partageant les investissements.

J'ajouterai un dernier point, il faut rappeler que les pouvoirs publics sont très réticents face à ce projet, certe Valls désormais influent à fait son boulot en attirant le projet chez lui, mais à mon avis faudra pas compter sur lui pour aligner des ronds (que de toute facon on a plus)

Pas faux mais regarde les projets qu'il y avait en terme de transport s'il y avait eu les JO, c'était pire car pour 15 jours uniquement

#314 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 05 juillet 2012 - 15:19

Et j'imagine tes collègues te répéter pendant tout le trajet : "C'est encore loin Grand Schtroumpf ?" :w00t: :w00t:

#315 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 05 juillet 2012 - 16:47

Et j'imagine tes collègues te répéter pendant tout le trajet : "C'est encore loin Grand Schtroumpf ?" :w00t: :w00t:

Non, pas tous, juste celui à lunettes. :fume: