On peut toujours rédiger des posts interminables pour légitimer les tarifs actuels ou en inventer d'autres mais je reste persuadé que le prix des places est bien trop élevé et prohibitif pour certaines personnes qui apprécient l'ASM et le rugby, d'autant plus dans ce contexte social.
Historiquement, le rugby n'a jamais été (en majorité) un sport de prolo et cela se vérifie encore actuellement. Après, selon son point de vue perso, soit cette situation indiffère, soit elle agace...
Le problème c'est que pour justifier pourquoi les tarifs devraient être plus bas, on entend pas grand chose sans le mot "social". Dieu sait (tout comme les inscrits d'un autre forum...) que koko ait loin d'être adepte du libéralisme mais donnez-moi une bonne raison de diminuer les tarifs autre que "les gens ont pas de sous, faut faire plaisir aux gens..." ? Parce que moi j'en vois pas et vu le nombre de spectateurs actuel les gens ont encore des sous.
Question situation personnelle, aucun rapport. Hormis les très grosses fortunes des cybers comme Bourrin ou Crazybib

l'augmentation des places n'amuse personne mais elle est logique tout simplement. Pour ma part personne me force à aller au stade et le jour où ce sera trop cher j'irais plus. En revanche je suis obligé d'acheter du carburant, de l'électricité, du gaz, de payer les taxes d'habitation (+ foncières pour certains) et j'en passe. Si vous voulez absolument vous battre contre des augmentations de prix battez-vous contre ça et pas contre une entreprise de spectacles qui ne fait que son boulot et chez qui personne ne vous force à "consommer"

Y'a qu'à raser le Mac do 200 places de parking en plus!
Sacrilège !

tout à fait !
bien sur que le club peut pratiquer une autre politique tarifaire; mais il faut se mettre dans une logique commerciale et d'amortissement d'un important site immobilier.
en résumé; on voulait un beau stade, on l'a. Mais ça se paye !
Ouais, sauf que BOURRIN qui met l'augmentation des places en corréalation avec l'augmentation de la capacité est tout aussi malhonnête que ceux qui s'insurgent contre l'augmentation des tarifs
Genevois pas en quoi les deux sont liés, d'ailleurs des stades comme Brive ou Toulon ont connu des hausses bien plus fortes sans toucher à leur stade, dont ils ne sont pas propriétaires en plus

Tout comme il faut pas croire que l'ASM va faire un tarif social juste pour faire plaisir aux gens, il faut pas croire non plus que l'augmentation de la capacité c'était pour nous faire plaisir aussi. C'est un investissement, calculé, et qui doit s'amortir uniquement grâce aux supplémentaires vendues (même à tarif constant) si c'est bien calculé. J'aurais même tendance à dire que plus il y a de places, moins leur prix augmentent puisqu'il y en a davantage et donc leur rareté diminue... Si nous étions restés à 16.000 la hausse aurait été bien plus brutale !
Un truc intéressant serait de savoir la proportion de Michelins dans le stade. Avec cet horaire, ils ont 2/3 chance pour ceux qui font les équipes que le match empiète sur la journée de boulot (pour ceux qui font 13h-21h et ceux qui font 21h-5h). Le problème n'était pas le même le samedi aprèm (peu bossent à cet horaire là).
Effectivement koko n'avait pas pensé à eux

qui doivent représenter une bonne partie du public oui... Mais je reste persuadé que le public étudiant (même sans parler des bosseurs et sportifs du samedi donc) le couvre en très grande partie ! Là où c'était flagrant c'était quand on a eu des matchs en semaine ces deux dernières saisons, notamment contre le Racing l'an dernier, qui tombait un mercredi je crois. Koko a trainé sans insister trois collègues pour qui ce fut le seul match au Michelin de l'année et autour de lui la moyenne d'âge était largement revue à la baisse...