Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Le prix des places est il trop cher au Michelin ? Le stade ne fait pas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
375 réponses à ce sujet

#91 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 22 septembre 2011 - 16:11

Sans être si radical, le club a t il une vocation à être une oeuvre sociale?

Ok plus du monde peut venir et mieux c'est.
Doit on pour autant plafonner les prestations sous prétexte que certains peuvent pas se payer celle d'en dessous?
Je roule en 206 et je tape pas de scandale au mec qui roule en Ferrari et encore moins sur Ferrari de ne pas faire un modele low cost en Roumanie...

La moyenne de spectateur étant très proche de la capacité de la saison passée, on ne peut pas dire que cela soit un échec, surtout si les places restantes sont en pesage, il doit etre amorti depuis le temps, et il ne coute plus grand chose au club!

On peut aussi poser la question dans ce sens : "Un club sportif pro est-il facteur de lien social ?"

Si on considère qu'il l'est et qu'il s'inscript dans le domaine de la culture, des territoires alors les clubs doivent se doter d'outils, de manière réaliste bien sur, permettant un accès au plus grand nombre. S'il n'est pas facteur de lien social, alors ok pour laisser libre court aux prix et politique d'expansion, tout en supprimant bien-sur la multitude de niches fiscales auxquelles tout les clubs pro sont soumis :whistling:

#92 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 22 septembre 2011 - 16:12

les sponsors maillots sont réglementés dans le top 14 , 7 emplacements pas plus et y'a plus de place publicitaire dans le stade.

bah tu les remplaces par des gros sponsors qui payent plus! un exemple, TOTAL pose 3 millions et prend la place de Jacquet ..:fume:

#93 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 22 septembre 2011 - 16:13

bah non, tout simplement augmenter le nombre de sponsors, même si les joueurs doivent coller un peu plus d'étiquettes sur le maillot, et heureusement que les VIP payent pour le manque de sièges que l'espace edward occupe , rien d'étonnant , le probleme et que tout le monde paye une augmentation de 15% au ticket, alors qu'il y a plein de multinationales en France qui aimeraient rentrer dans le sponsoring rugby!

- 11 partenaires majeurs : Axa, Babou, Crédit Agricole, Euromaster, Jacquet, Labo France, Logica, Michelin, Otago, Renault, Under Armour.
- 18 partenaires officiels : Accenture, Auchan, Banque Nuger, Carré, Carlson Wagonlit, Dumez Lagorsse, Echalier, Gedimat, Leclerc, Limagrain, Omerin, Orange, PMU, Sita GDF Suez, Société Générale, Start People, Tarmac, Volvic.
- 4 partenaires médias : Groupe Centre France, Groupe NRJ, France Bleu Pays d'Auvergne, Radio Scoop
- 4 partenaires institutionnels : Ville de Clermont-Ferrand, Clermont Communauté, Conseil Général du Puy-de-Dôme, Conseil Régional d’Auvergne.
- Plus de 400 partenaires Jaune et Bleu

Les partenaires privés représentent au final 50% du budget, soit plus de deux fois plus que la billeterie. (abonnés et places VIP compris) On doit encore ajouter 6% amenés par les partenaires publics.

Ca me semble être déjà une participation pas dégueu.

Edit: Source: site officiel

Modifié par Cherlin', 22 septembre 2011 - 16:14 .

#94 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 22 septembre 2011 - 16:19

la billetterie c'est une goûte d'eau dans les budgets. Doit juste servir à financer les infrastructures pas à payer les joueurs

#95 POPMARTKIRK

POPMARTKIRK

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 208 messages

Posté 22 septembre 2011 - 17:12

y'a appel aux drapeaux demain et aux publics également Image IPB

#96 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 22 septembre 2011 - 17:19

Tiens, une remarque qui est venue comme ça à koko tandis que son esprit divaguait : imaginons que les places soient moins chères de 20 ou 30%. Ceux qui gueulent aujourd'hui contre leur prix gueuleraient sans doute contre les mecs du bon coin qui les revendraient deux fois leur prix et le club qui fait pour rien pour empécher ça et blabla...

Au moins à ce prix-là on fait du tort au marché noir :closedeyes:

#97 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 22 septembre 2011 - 17:22

quand on a pas les moyens de se payer une bonne, on ne fait pas de mômes !
voila !

Pourquoi tu baises ta bonne pour faire des gosses toi ?

Ou faut tout simplement baisser les salaires des joueurs .....

Jacque Fourie demission !

quoi il est pas venu ?

#98 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 22 septembre 2011 - 17:31

Tiens, une remarque qui est venue comme ça à koko tandis que son esprit divaguait : imaginons que les places soient moins chères de 20 ou 30%. Ceux qui gueulent aujourd'hui contre leur prix gueuleraient sans doute contre les mecs du bon coin qui les revendraient deux fois leur prix et le club qui fait pour rien pour empécher ça et blabla...

Au moins à ce prix-là on fait du tort au marché noir :closedeyes:

On peut aussi imaginez un pourcentage de places gratuites pour des éducateurs sportifs, des écoles, diverses association (disont 200 places), sans toucher aux autres prix des places.

#99 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 22 septembre 2011 - 17:36

Personnellement je ne suis pas aller au Michelin les 2 premiers matchs, plus celui de demain pour une seule et même raison : le jour et l'horaire! En effet étant licencié, et je pense ne pas être le seul, j'ai entrainement le vendredi de 19h a 21h! Donc je pense que d'autres sont dans mon cas... Sinon j'irais au stade a chaque fois, en tirant parfois sur la corde financière....

#100 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 22 septembre 2011 - 18:13

On peut aussi imaginez un pourcentage de places gratuites pour des éducateurs sportifs, des écoles, diverses association (disont 200 places), sans toucher aux autres prix des places.

J'imagine que t'es dans ce cas :rolleyes:

Les éducateurs veulent des places pour les écoles, les étudiants des tarifs étudiants, les papas de famille nombreuse des tarifs famille, les papas de fils unique des ayant droit, etc...
...mais bon le stade se remplit ou presque aux tarifs actuels et le club n'a tout simplement pas de raison de faire de cadeau à l'un ou à l'autre du lot !

#101 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 22 septembre 2011 - 18:23

Bon, ça ne fera sans doute pas avancer le débat mais pour info et en TTC pour que la comparaison soit correcte :

1 place en First en face de la Phliponneau c'est 187 € la place vs 27 € en Phliponneau centrale

1 place en First premium c'est 206 € vs 20 € en Phliponneau latérale.

Et ça c'est avec abonnement ferme de deux ans.

A l'unité, achetée en plus au match par match, une First c'est 299 € (vs 32 € en Phliponneau centrale)et une First Premium 358 € (vs 26 € en Phliponneau latérale)

Un abonnement en Edouard ne donne pas droit à plus d'une place de phases finales.

En Edouard il y moins de personnes affectées à la sécurité et au controle des billets qu'en Phliponneau (c'est un espace réceptif dont on ne peux pas ressortir, sauf définitivement)

Aprés, chacun se fait son idée mais attention, la poule aux oeufs d'or est versatile... Pour ma part, je n'irai pas au dessus de ces tarifs là, surtout avec les temps qui s'annoncent. Mais ne pas avoir de réceptif est aujourd'hui impossible si un club veut rester sans mécène au plus haut niveau.

Quand aux loges et salons, vous multipliez environ par deux les tarifs des First et Premium.

Dernière remarque qui concerne la bodéga : En l'état actuel, aucun projet viable n'a pu etre présenté faute de sponsors. Ca changera peut etre mais je trouve logique que l'ASM ne veuille pas perdre d'argent avec un outil qui ne fonctionnera que 16 fois dans l'année. Le RCT, par exemple, a construi une brasserie. Mais nous avons déja l'Oval, donc impossible contractuellement de construire une structure pérenne qui la concurençerait...

Et ou de toutes façons la bière sera comme d'habitude "chère et dégueulasse".

Voilà, sur ce, je repars dans mon désert.

:D

#102 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 22 septembre 2011 - 18:55

Bon, ça ne fera sans doute pas avancer le débat mais pour info et en TTC pour que la comparaison soit correcte :

1 place en First en face de la Phliponneau c'est 187 € la place vs 27 € en Phliponneau centrale

1 place en First premium c'est 206 € vs 20 € en Phliponneau latérale.

Et ça c'est avec abonnement ferme de deux ans.

A l'unité, achetée en plus au match par match, une First c'est 299 € (vs 32 € en Phliponneau centrale)et une First Premium 358 € (vs 26 € en Phliponneau latérale)

Un abonnement en Edouard ne donne pas droit à plus d'une place de phases finales.

En Edouard il y moins de personnes affectées à la sécurité et au controle des billets qu'en Phliponneau (c'est un espace réceptif dont on ne peux pas ressortir, sauf définitivement)

Aprés, chacun se fait son idée mais attention, la poule aux oeufs d'or est versatile... Pour ma part, je n'irai pas au dessus de ces tarifs là, surtout avec les temps qui s'annoncent. Mais ne pas avoir de réceptif est aujourd'hui impossible si un club veut rester sans mécène au plus haut niveau.

Quand aux loges et salons, vous multipliez environ par deux les tarifs des First et Premium.

Dernière remarque qui concerne la bodéga : En l'état actuel, aucun projet viable n'a pu etre présenté faute de sponsors. Ca changera peut etre mais je trouve logique que l'ASM ne veuille pas perdre d'argent avec un outil qui ne fonctionnera que 16 fois dans l'année. Le RCT, par exemple, a construi une brasserie. Mais nous avons déja l'Oval, donc impossible contractuellement de construire une structure pérenne qui la concurençerait...

Et ou de toutes façons la bière sera comme d'habitude "chère et dégueulasse".

Voilà, sur ce, je repars dans mon désert capitoliens

:D

:whistling:

#103 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 septembre 2011 - 19:07

ça aura au moins fait revenir mon ami crazy :flowers:

#104 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 22 septembre 2011 - 19:12

J'imagine que t'es dans ce cas :rolleyes:

non ;)

Par contre, j'ai la désagréable impression d'entendre assez souvent gindre des dirigeants de clubs (foot, rugby...) couvert de charge, ne pouvant faire face à la concurrence européenne et bénéficiant, du cout, de quelques niche fiscales sans lesquelles ils ne pourraient survivre.

Je me dis donc qu'en contrepartie, à défaud d'avoir vocation d'oeuvre sociale, qu'ils pourraient contribuer (sans excès) à apporter un peu de lien social et pourquoi pas permettre à certain d'assister à un match de rugby.

#105 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 22 septembre 2011 - 19:26

Merci quand-même Crazy. Tu laches plus d'infos que Bourrin :original: