Pourquoi est-ce qu'un joueur comme Beauxis, qui cassait la baraque en U20, n'a pas confirmé depuis? Des ouvreurs comme Boyet ou Skrela ont eux aussi eu leur chance en EdF et sont titulaires en club. Il y a peut-être moins de pression sur les joueurs étrangers. 
Beauxis cassait la baraque grâce à son jeu eu pied. 5 ans plus tard, sorti de son jeu au pied; on n'a vu aucune amélioration....que lui fait-on travailler à l'entrainement ? uniquement son point fort ? ne doit-on pas améliorer les points faibles d'un joueur ?
Ça reste donc surtout un problème de formation. Y a plein de 10 français dans le championnat et le meilleur qu'on est formé c'est TD. De plus ce n'est pas aux clubs de gérer les pénuries de l'edf. Que la ligue fasse son boulot pour aider des jeunes. Les meilleurs seront recrutés dans les centres de formation et trouveront du temps de jeu. En recrutant moins d'étrangers on ne s'attaquera pas au coeur du problème.
et que peut faire la Ligue pour aider ces jeunes ? à part obliger les clubs à les faire jouer, je ne vois pas. Et s'ils font ça, j'imagine le tollé qui va suivre.
+1 ! Brayaud, juste par hasard, peux-tu préciser ta pensée, notamment sur le lien entre arrivée de quelques étrangers et impossibilité pour les jeunes joueurs français présent en espoirs top 14 de se montrer et percer ? contrairement à toi je suis certain du fait que tout jeune joueur francais talentueux à son poste intégrera le centre de formation d'une équipe pro voire Marcoussis et aura ainsi tout l'encadrement qui lui permettra (ou NON) de percer... car nos meilleurs jeunes ont tous leur chance dans leur équipe 1 respective... notamment lors de leur intégration des séances d'entrainement pro ! il n'y a pas de talents oubliés et gachés !
ah mais moi aussi !
sauf que le jeune joueur français un chouia moins talentueux n'intégrera pas forcément un centre de formation, tout simplement parce qu'on ne prendra pas le temps de le former, de l'améliorer, de le rendre plus performant; et qu'on préfèrera la facilité en allant chercher un fidjien ou autre...
vous n'allez pas me faire croire que sur les 400 000 licenciés FFR, on ne puisse pas trouver des joueurs qui valent un pilier géorgien, un 2e ligne roumain ou un ailier fidjien...ou alors, c'est qu'on ne prend pas le temps de les trouver et/ou des les façonner.