Aller au contenu

Photo

[CDM] NZ - Australie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
266 réponses à ce sujet

#256 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 17 octobre 2011 - 21:31

Les Blacks montrent qu'ils savent gagner les matchs éliminatoires sans être somptueux. Ils ont commence très fort mais le reste du match n'a pas été aussi réjouissant qu'on pouvait l’espérer. Toujours est-il que l'Australie n'a jamais été en mesure d’inquiéter les Blacks dans ce math et la NZ semble vraiment être un ton au dessus des autres équipes.

Le pack NZ est très impressionnant alors que ce n'est pas la qu'on les attendait. Je ne suis pas sur que les français soient en mesure de rivaliser. Derrière l'absence de Carter se fait sentir. Jane et Dagg ont été impressionnants sur les ballons hauts, les relances, les dégagements et les courses. Nonu et Smith ont été moins en vue. SBWa définitivement sa place sur le banc. Il est doué mais son carton jaune est vraiment une faute a ce niveau la.

Tu rigoles, non ?
Des actions comme celle qui a valu son jaune à SBW, il y en a 50 non sifflées dans un match de rugby... Je pense que le match était joué et que l'arbitre a juste voulu montrer qu'il n'était pas partial en faveur des blacks.

#257 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 528 messages

Posté 17 octobre 2011 - 21:33

On sait déjà ce que sera la finale côté bleu, un jeu minimaliste et ultra-vaillant, des chandelles et surtout pas la moindre attaque pour éviter les contres. C'est quand même un sacré reniement pour Lièvremont, qui a jeté aux oubliettes son amour du beau jeu et rêvait sans doute d'un autre scenario quand il imaginait une finale France-Nouvelle-Zélande.

Arf :crying: . La rigolade continue; merci Laporte.

#258 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 17 octobre 2011 - 21:53

Le pack NZ est très impressionnant alors que ce n'est pas la qu'on les attendait.

Je suis d accord. C est un cliché de croire que les nz sont mauvais en mêlée (cf match de poule certes sans mas) avec o.franks qui tord tout le monde depuis le début de la CDM. En touche, c est le meilleur alignement statistiquement (92% de réussite sur leurs lancers) depuis le début de la compétition même si je pense qu on peut les perturber avec hari en plus. Leur défense est assez impressionnante (sauf zone du 10 et départs de mêlée) avec un smith juste exceptionnel en terme d intelligence organisationnelle. Sur les ballons hauts, ils sont assez doués et capables de variation offensive.

Leur point faible est à mon sens le banc où mis à part Hore (très utile sur les rucks) les remplaçants sont quand même très très faibles comparés aux titulaires.

Je dois avouer que je m étonne d une telle confiance dans certains messages bien que je reste convaincu qu il y ait la place.

#259 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 236 messages

Posté 17 octobre 2011 - 21:58

Je vois ce que tu veux dire.
D'autres que moi, maitrisant mieux le verbe, sont aussi sur la même longueur d'onde, comme Daniel Herrero:
http://video.lequipe...ig=iLyROoaf2Sg9
Intervention entre 3mn 50s. et 6mn40.

Daniel Herrero, je l'écouterais parler du rugby, sa passion, pendant des heures, des jours, des mois, des années ... sans jamais me lasser. C'est un génie du verbe qui quand il parle, entre ses mots, le ton qu'il emploie et tout son corps qui vibre te fait entrevoir des images comme peu en sont capables.
J'aimerais qu'un film documentaire d'1h30 à 2h soit réalisé sur lui, avec lui.
Peut-être que ça existe déjà ?

#260 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 octobre 2011 - 07:34

Daniel Herrero, je l'écouterais parler du rugby, sa passion, pendant des heures, des jours, des mois, des années ... sans jamais me lasser. C'est un génie du verbe qui quand il parle, entre ses mots, le ton qu'il emploie et tout son corps qui vibre te fait entrevoir des images comme peu en sont capables.
J'aimerais qu'un film documentaire d'1h30 à 2h soit réalisé sur lui, avec lui.
Peut-être que ça existe déjà ?

Moi je n'arrive pas à aller au bout de ses courtes chroniques dans le JDD... Désolé mais je n'aime pas son style.

#261 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 18 octobre 2011 - 07:58

Je vois ce que tu veux dire.
D'autres que moi, maitrisant mieux le verbe, sont aussi sur la même longueur d'onde, comme Daniel Herrero:
http://video.lequipe...ig=iLyROoaf2Sg9
Intervention entre 3mn 50s. et 6mn40.

Merci,

moi j'aime bien :flowers:

#262 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 18 octobre 2011 - 09:14

J'ai plutôt l'impression que cette supériorité numérique nous a fait déjoué. J'avais l'impression sur les 20 premières minutes que les 2 équipes avaient un niveau très proche.

Impression non partagée.
Début de match en faveur des gallois, déjà plus forts à l'impact, sans que ce soit un déséquilibre flagrant, je te le concède. A ce moment là j'étais encore optimiste quant à un beau match accroché, moins sur le résultat.
A l'expulsion, cela se ré-équilibre franchement puis passe en légère faveur des bleux pendant 15 mins...

Puis plus rien. C'est bien le fait qu'il aient coupé tout effort après 20 mins de supériorité numérique, qui me reste incompréhensible.

Bientot, va y en avoir pour gueuler sur l'arbitre qu'il a avantagé les gallois en sortant (logiquement) le carton rouge :fume:

#263 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 18 octobre 2011 - 09:23

Impression non partagée.
Début de match en faveur des gallois, déjà plus forts à l'impact, sans que ce soit un déséquilibre flagrant, je te le concède. A ce moment là j'étais encore optimiste quant à un beau match accroché, moins sur le résultat.
A l'expulsion, cela se ré-équilibre franchement puis passe en légère faveur des bleux pendant 15 mins...

Puis plus rien. C'est bien le fait qu'il aient coupé tout effort après 20 mins de supériorité numérique, qui me reste incompréhensible.

Bientot, va y en avoir pour gueuler sur l'arbitre qu'il a avantagé les gallois en sortant (logiquement) le carton rouge :fume:

C'est parfaitement compréhensible. Inconsciemment, ils en ont gardé sous le pied pour la finale avant même d'avoir assuré la qualif.
C'est peut-être ce qui nous sauvera d'ailleurs, en plus du jour de récup en plus.

#264 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 18 octobre 2011 - 13:16

On sait tous très bien, que lorsqu'une équipe se retrouve en infériorité numérique, les autres joueurs trouvent ce surcroit d'énergie qui leur permet de tenir, quand en plus en face tu as une équipe qui déjoue, le déséquilibre s'estompe.

#265 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 octobre 2011 - 14:23

On sait tous très bien, que lorsqu'une équipe se retrouve en infériorité numérique, les autres joeurs trouvent ce surcroit d'énergie qui leur permet de tenir, quand en plus en face tu as une équipe qui déjoue, le déséquilibre s'estompe.

Mais neuf fois sur dix l'équipe qui joue à 14 - surtout pendant une heure - finit par exploser. Sauf quand elle est plus forte que son adversaire.

#266 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 octobre 2011 - 14:25

Moi je n'arrive pas à aller au bout de ses courtes chroniques dans le JDD... Désolé mais je n'aime pas son style.

moi non plus j'aime pas , d'ailleurs il est tellement fort qu'il entraine depuis 20 ans le meilleur club du monde :whistling:

#267 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 18 octobre 2011 - 14:26

Mais neuf fois sur dix l'équipe qui joue à 14 - surtout pendant une heure - finit par exploser. Sauf quand elle est plus forte que son adversaire.

et physiquement visiblement les français, même en supériorité numérique, n'étaient pas à la hauteur des gallois.