Jump to content

Photo

[CDM] NZ - Australie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
266 replies to this topic

#241 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 17 October 2011 - 15:46 PM

Personnellement, le palmarès de la France en CdM m'importe moins que le jeu qu'elle produit. L'essai de Blanco en 1/2 en 87, la seconde mi-temps face aux Blacks en 99, voilà ce que je retiens, plus que les places en finale ou en demi. Si la France est championne du monde après une série de matches aussi indigents et parfois insupportables à regarder, je n'irai pas me foutre à poil dans la fontaine du village.

Les habitants du village t'en remercient ! :crying:

#242 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 17 October 2011 - 15:49 PM

Les Dieux du Stade en live et gratos, c'est pourtant pas tous les jours fête.

#243 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,780 posts

Posted 17 October 2011 - 15:54 PM

Ben y'en a tous les 4 ans, non? :blink:

Pour moi, vivre une finale de Coupe du monde de rugby, c'est quand il y a la France. Pour les autres équipes, je ne fais que regarder d'un oeil morne et distrait.

#244 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,872 posts

Posted 17 October 2011 - 17:22 PM

Les Blacks sont constants dans la qualité du rugby qu'ils proposent. C'est une aberration de voir qu'ils n'ont remporté qu'un titre quand des "fossoyeurs" comme les Sudafs ou les Anglais figurent au palmarès. J'espère bien que cette hérésie sera réparée dimanche prochain.

Je ne pense pas qu'on puisse battre une telle équipe sans jouer un minimum au rugby. Si la France l'emporte c'est qu'elle l'aura mérité sur le match.
Je suis pour la France mais je suis assez lucide pour me rendre compte que ses chances sont maigres : j'éspère juste qu'elle sera suffisamment valeureuse pour faire taire la campagne de dénigrement qu'elle subit injustement... La France n'a rien volé et n'est tout de même pas responsable de la faute bête du capitaine galois et de la stérilité de leurs buteurs dans l'exercice des pénalités... Je n'ai pas l'impression d'avoir lu une telle campagne de dénigrement après les victoires tirées par les cheveux des Sudaf face aux mêmes Galois et face aux Samoans. De même les Australiens qui ont eu le même type de victoire face à l'Afrique du Sud n'ont pas subi la même cabale de la part des journalistes. Cabale qui pour le coup me rendent chauvin tant les critiques sont sévères et injustifiées.

#245 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 17 October 2011 - 17:28 PM

Je ne pense pas qu'on puisse battre une telle équipe sans jouer un minimum au rugby. Si la France l'emporte c'est qu'elle l'aura mérité sur le match.
Je suis pour la France mais je suis assez lucide pour me rendre compte que ses chances sont maigres : j'éspère juste qu'elle sera suffisamment valeureuse pour faire taire la campagne de dénigrement qu'elle subit injustement... La France n'a rien voler et n'est tout de même pas responsable de la faute bête du capitaine galois et de la stérilité de leurs buteurs dans l'exercice des pénalités... Je n'ai pas l'impression d'avoir lu une telle campagne de dénigrement après les victoires tirées par les cheveux des Sudaf face aux mêmes Galois et face aux Samoans. De même les Australiens qui ont eu le même type de victoire face à l'Afrique du Sud n'ont pas subi la même cabale de la part des journalistes. Cabale qui pour le coup me rendent chauvin tant les critiques sont sévères et injustifiées.

.. Meme avis

#246 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 17 October 2011 - 17:54 PM

Depuis la fameuse histoire du Rainbow Warrior, et des essais nucléaires dans le Pacifique, la France est Persona non grata en Nouvelle Zélande. En plus on les empêche 2 fois d'accéder à la finale de la cdm, avouez que pour un seul pays, ça fait bcp !!

#247 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 17 October 2011 - 18:32 PM

la fontaine aussi :fume:

#248 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 17 October 2011 - 18:33 PM

la fontaine aussi :fume:

Que dire pour les poissons rouge.

#249 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 17 October 2011 - 19:05 PM

Que dire pour les poissons rouge.

Qu'à moins que l'eau soit régulièrement renouvelée (20 litres/minute en continu), que la fontaine soit protégée aussi bien du soleil l'été (filtre à UV recommandé) que du gel l'hiver, que les poissons soient peu nombreux (jusqu'à 3-4 dans une fontaine municipale standard) et qu'il y ait des plantes telles que des lymphoïdes, des élodées ou des hydrocotyles, les poissons roues ont une espérance de vie de deux mois maximum, à réduire largement si quelqu'un va nettoyer ses outils dans la fontaine pour économiser l'eau par exemple. Navré pour eux.

On revient au match ? :fume:

#250 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 17 October 2011 - 19:11 PM

les poissons roues ont une espérance de vie de deux mois maximum

C'est moins que des pneus michelin, c'est dire... :whistling:

#251 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 17 October 2011 - 19:31 PM

les poissons roues ont une espérance de vie

Que dire des requins chibres ? :fume:

#252 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 17 October 2011 - 21:09 PM

Je suis pour la France mais je suis assez lucide pour me rendre compte que ses chances sont maigres : j'éspère juste qu'elle sera suffisamment valeureuse pour faire taire la campagne de dénigrement qu'elle subit injustement... La France n'a rien volé et n'est tout de même pas responsable de la faute bête du capitaine galois et de la stérilité de leurs buteurs dans l'exercice des pénalités... Je n'ai pas l'impression d'avoir lu une telle campagne de dénigrement après les victoires tirées par les cheveux des Sudaf face aux mêmes Galois et face aux Samoans. De même les Australiens qui ont eu le même type de victoire face à l'Afrique du Sud n'ont pas subi la même cabale de la part des journalistes. Cabale qui pour le coup me rendent chauvin tant les critiques sont sévères et injustifiées.

Si les Bleus avaient passé 30 pions aux Gallois en profitant de leur supériorité numérique au lieu de s'arrêter de jouer et de ne miser que sur leur défense et les pénalités de Parra, le "dénigrement" serait pratiquement inexistant. Forcément, quand tu domines d'un point un adversaire amoindri et dans un improbable jour sans de tous ses buteurs, tu t'exposes à quelques critiques...
On sait déjà ce que sera la finale côté bleu, un jeu minimaliste et ultra-vaillant, des chandelles et surtout pas la moindre attaque pour éviter les contres. C'est quand même un sacré reniement pour Lièvremont, qui a jeté aux oubliettes son amour du beau jeu et rêvait sans doute d'un autre scenario quand il imaginait une finale France-Nouvelle-Zélande.

#253 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 17 October 2011 - 21:12 PM

et ptet que ce jour là il fallait que les gallois ne soient que 14 et nous 15 pour qu'on puisse les battre !!

#254 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 17 October 2011 - 21:23 PM

et ptet que ce jour là il fallait que les gallois ne soient que 14 et nous 15 pour qu'on puisse les battre !!

On ne saura jamais... A moins que les Gallois ne passent une majuscule branlée aux Australiens vendredi, ce qui nous donnera une petite idée de ce qu'a failli vivre l'EdF.

#255 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,872 posts

Posted 17 October 2011 - 21:28 PM

J'ai plutôt l'impression que cette supériorité numérique nous a fait déjoué. J'avais l'impression sur les 20 premières minutes que les 2 équipes avaient un niveau très proche.