Aller au contenu

Photo

[CDM] NZ - Australie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
266 réponses à ce sujet

#46 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 10 octobre 2011 - 16:35

Bakkies Botha ne jouait pas, ceci expliquant cela

Entièrement d'accord que se soit pour Poccock ou Mac caw.
Si l'arbitre ferme les yeux lorsqu'ils se foutent hors jeu, il faut les chatier.
C'est juste insupportable. Enfin surtout Mac Caw, l'Aussie reste plus sur ces appuis et dans son camp.
Je pense que le match sera équilibré, reste à savoir si les blacks vont pallier de meilleure manière l'absence de Carter, parce que face à l'argentine ils sont parfois apparu "impuissants" , tout proportion gardée.
faut dire que Slade ne semblait pas du tout en confiance, contrairement à Cruden.
Ce dernier saura t'il gérer un match de ce niveau?

#47 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages

Posté 10 octobre 2011 - 17:19

Entièrement d'accord que se soit pour Poccock ou Mac caw.
Si l'arbitre ferme les yeux lorsqu'ils se foutent hors jeu, il faut les chatier.
C'est juste insupportable. Enfin surtout Mac Caw, l'Aussie reste plus sur ces appuis et dans son camp.
Je pense que le match sera équilibré, reste à savoir si les blacks vont pallier de meilleure manière l'absence de Carter, parce que face à l'argentine ils sont parfois apparu "impuissants" , tout proportion gardée.
faut dire que Slade ne semblait pas du tout en confiance, contrairement à Cruden.
Ce dernier saura t'il gérer un match de ce niveau?

…avec cette énorme pression , en rapport à un match couperet de CDM avec comme enjeu une finale .. c'est pas gagné .. :crying:

#48 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 10 octobre 2011 - 17:43

C'est quoi cette cabale anti Mc Caw? C'est un immense joueur, en perte de vitesse dernièrement certes, mais vous croyez réellement ce que vous écrivez ? il serait donc toujours à la faute et cela ferait plus de 100 selections que ça dure, et en plus on aurait rien trouver de mieux que de confier le capitanat des blacks au tricheur n°1 de la planète?
C'est tout simplement celui qui a le mieux imprégner la règle et il est suffisamment malin, intelligent, physique, technique tout ce que vous voulez, pour ne quasiment jamais se faire pénaliser. Moi je dis chapeau Mr Mc Caw.

#49 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 10 octobre 2011 - 18:18

C'est quoi cette cabale anti Mc Caw? C'est un immense joueur, en perte de vitesse dernièrement certes, mais vous croyez réellement ce que vous écrivez ? il serait donc toujours à la faute et cela ferait plus de 100 selections que ça dure, et en plus on aurait rien trouver de mieux que de confier le capitanat des blacks au tricheur n°1 de la planète?
C'est tout simplement celui qui a le mieux imprégner la règle et il est suffisamment malin, intelligent, physique, technique tout ce que vous voulez, pour ne quasiment jamais se faire pénaliser. Moi je dis chapeau Mr Mc Caw.

pour ma part , j'évoquais Cruden dans mon propos mais surtout pas RMC .. à mes yeux toujours sur le podium planétaire .. la référence Image IPB

#50 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 octobre 2011 - 18:21

.. ça m'étonnerait que Quade foire deux matchs d'affilée … quand on connait la valeur de ses partenaires Image IPB Je crains sincèrement la terrible désillusion coté Black … Image IPB l'absence du maitre à jouer risque fort d'être un handicap insurmontable ..

+1, et contrairement à beaucoup je pense que si victoire il y a contre les gallois, les Aussies seront plus faciles à jouer en finale, déjà rien que pour l'équité au niveau de l'arbitrage! La NZ en finale se sera injouable, McCaw se fera plaisir dans les rucks!

#51 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 10 octobre 2011 - 21:34

+1, et contrairement à beaucoup je pense que si victoire il y a contre les gallois, les Aussies seront plus faciles à jouer en finale, déjà rien que pour l'équité au niveau de l'arbitrage! La NZ en finale se sera injouable, McCaw se fera plaisir dans les rucks!

La Nouvelle-Zélande championne du monde et Mc Caw élu meilleur joueur, c'est un tableau rêvé pour eux...

#52 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 11 octobre 2011 - 03:11

D'accord avec ça, les NZ en finale, c'est même pas la peine d'espérer avoir un arbitrage impartial, trop d'enjeu, politique , économique, et en dernier, sportif:crying:

#53 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 11 octobre 2011 - 03:31

D'accord avec ça, les NZ en finale, c'est même pas la peine d'espérer avoir un arbitrage impartial, trop d'enjeu, politique , économique, et en dernier, sportif:crying:

Quand tu vois qu'un journaliste neo-zed ne voit aucun probleme que Steve Walsh (qui arbitre pour l'Australie mais est neo-zelandais) arbitre la finale même si les AB's passent.

http://www.nzherald....133&ref=rss

Et l'IRB a bien l'air d'y songer aussi puisqu'ils hésiteraient entre Walsh et Joubert (Sud-Af) pour arbitrer la finale tout en sachant que soit l'Australie soit la NZ sera en finale.

http://www.lequipe.f...teve-walsh.html

#54 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 11 octobre 2011 - 07:41

Quand tu vois qu'un journaliste neo-zed ne voit aucun probleme que Steve Walsh (qui arbitre pour l'Australie mais est neo-zelandais) arbitre la finale même si les AB's passent.

http://www.nzherald....133&ref=rss

Et l'IRB a bien l'air d'y songer aussi puisqu'ils hésiteraient entre Walsh et Joubert (Sud-Af) pour arbitrer la finale tout en sachant que soit l'Australie soit la NZ sera en finale.

http://www.lequipe.f...teve-walsh.html

le monde du rugby est vraiment mais vraiment pourri....
sur certains trucs, il faudrait quand même s'inspirer d'autres sports pour l'équité sportif

#55 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 11 octobre 2011 - 08:05

sur certains trucs, il faudrait quand même s'inspirer d'autres sports pour l'équité sportif

Finalement Rugbyrama parle de Rolland ou Joubert. Comme aucun journal ne cite ses sources, c'est compliqué d'y voir clair.

#56 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 11 octobre 2011 - 08:35

pourri ?.. pas plus , pas moins qu'ailleurs .. Image IPB

#57 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 11 octobre 2011 - 08:38

pourri ?.. pas plus , pas moins qu'ailleurs .. Image IPB

donc pourri quoi Image IPB

#58 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 11 octobre 2011 - 10:06

Les incertitudes coté Black : le pied droit de RMC le fait sérieusement souffrir en cas d'efforts répétés depuis une fracture de fatigue en Février .. les blessures soignées ou en cours depuis le début de la CDM pour Read , Dagg , Kahui , Guilford , Thompson . Coté certitudes il y a bien sur les forfaits de Dan Carter et Colin Slade ainsi que Mils Muliaina blessé à une épaule .. remplacés à la va-vite par Stéphen Donald et Hosea Gear .. Quand à Cruden il se retrouve avec les attentes de tout un pays sur les épaules .. Bref les Blacks sont loin d'être dans les meilleures conditions pour aborder un match terrible avec une obligation de résultat .. et la question qui tue tout un peuple : Ont-ils en l'état , les ressources physiques et psychologiques nécessaires pour accéder à la finale ... ? s'ils y parviennent , ce que je doutes Image IPB alors .. chapeau bas les futurs champions ..
Coté Australien Kurtley Beale remplacé par Anthony Fainga'a est très incertain

#59 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 11 octobre 2011 - 11:15

Les incertitudes coté Black : le pied droit de RMC le fait sérieusement souffrir en cas d'efforts répétés depuis une fracture de fatigue en Février .. les blessures soignées ou en cours depuis le début de la CDM pour Read , Dagg , Kahui , Guilford , Thompson . Coté certitudes il y a bien sur les forfaits de Dan Carter et Colin Slade ainsi que Mils Muliaina blessé à une épaule .. remplacés à la va-vite par Stéphen Donald et Hosea Gear .. Quand à Cruden il se retrouve avec les attentes de tout un pays sur les épaules .. Bref les Blacks sont loin d'être dans les meilleures conditions pour aborder un match terrible avec une obligation de résultat .. et la question qui tue tout un peuple : Ont-ils en l'état , les ressources physiques et psychologiques nécessaires pour accéder à la finale ... ? s'ils y parviennent , ce que je doutes Image IPB alors .. chapeau bas les futurs champions ..
Coté Australien Kurtley Beale remplacé par Anthony Fainga'a est très incertain

Et comme le PdG a aussi des incertitudes et que de notre cote on s'est reserve en matchs de poule, nous sommes les favoris Image IPB

#60 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 110 messages

Posté 11 octobre 2011 - 11:26

Je partage cet avis.