Aller au contenu

Photo

[CDM] NZ - Australie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
266 réponses à ce sujet

#76 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 12 octobre 2011 - 13:55

Quand je parle d’acharnement anti Jacquet, j'entends qu'il faisait l'unanimité contre lui.

#77 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 12 octobre 2011 - 21:18

Pour moi Le match qui a révélé cette équipe fut celui contre l'Espagne en Janvier 1998.
Un bijou

#78 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 13 octobre 2011 - 03:16

Et Bakkies Botha de révéler qu'il y avait un plan anti Pocock : lui et Brüssow devait "l'éliminer" sur chaque ruck dans lequel l'australien se trouvait. Botha blessé + Brüssow sorti à la 21ème, le plan, et par la même le déroulement du match, en fut donc changé.

#79 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 13 octobre 2011 - 07:31

Et Bakkies Botha de révéler qu'il y avait un plan anti Pocock : lui et Brüssow devait "l'éliminer" sur chaque ruck dans lequel l'australien se trouvait. Botha blessé + Brüssow sorti à la 21ème, le plan, et par la même le déroulement du match, en fut donc changé.

Il y avait quand même 8 avants sud-afs qui étaient la pour le sortir des rucks. Botha et Brussow étant absents, les autres auraient du prendre leur responsabilité. Au final, le laxisme de l'arbitre a bien aide l'Australie aussi.

#80 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 13 octobre 2011 - 08:12

Pour moi Le match qui a révélé cette équipe fut celui contre l'Espagne en Janvier 1998.
Un bijou

pour l'inauguration du SDF, si je ne m'abuse. Je te plussoie Image IPB

pour en revenir au match; nous aurons une opposition de style : grosse attaque d'un coté (NZ) et grosse défense de l'autre (Aus)
l'Argentine a tenu les Blacks a distance jusqu'à l'heure de jeu en se basant uniquement sur la défense, sans se laisser entrainer dans des rucks où ils n'auraient jamais pu récupérer la balle. les Blacks ne sont pas du genre à jouer l'axe des rucks, mais ont tendance à jouer très vite sur le large ("et l'on ouvre" comme dirait CJP).

#81 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 13 octobre 2011 - 09:58

pour l'inauguration du SDF, si je ne m'abuse. Je te plussoie Image IPB

pour en revenir au match; nous aurons une opposition de style : grosse attaque d'un coté (NZ) et grosse défense de l'autre (Aus)
l'Argentine a tenu les Blacks a distance jusqu'à l'heure de jeu en se basant uniquement sur la défense, sans se laisser entrainer dans des rucks où ils n'auraient jamais pu récupérer la balle. les Blacks ne sont pas du genre à jouer l'axe des rucks, mais ont tendance à jouer très vite sur le large ("et l'on ouvre" comme dirait CJP).

.. Pour l'Australie , jouer et défendre très haut ( avec les risques .. ) pour empêcher les déferlantes Blacks au large semble être une des solutions ..

#82 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 13 octobre 2011 - 21:28

SB Williams remplaçant après Mc Allister, Sivivatu, Rokocoko ou Ranger mis de côté. Toujours plus surprenant !

Les All blacks sont quand même très forts sur les fondamentaux et devraient mener le match à leur guise s'ils ne se loupent pas en défense.

M'enfin, que de talents absents pour ce match ...

#83 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 13 octobre 2011 - 21:56

De toute façon ça fait un bail que je pense qu'Henry est une quiche. Que d'erreurs de sa part.

Heureusement il s'en sort grâce au talent qu'il a à sa disposition

#84 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 13 octobre 2011 - 22:17

SBW est selon moi le joueur le plus surcôté du monde rugby. Son style est ultra-stéréotypé, il manque cruellement d intelligence de jeu. En revanche, en fin de match, ses qualités physiques font forcément mal. Je me réjouis donc de la titularisation de kahui plus sur défensivement que guildford.

#85 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 13 octobre 2011 - 22:51

SBW est selon moi le joueur le plus surcôté du monde rugby. Son style est ultra-stéréotypé, il manque cruellement d intelligence de jeu. En revanche, en fin de match, ses qualités physiques font forcément mal. Je me réjouis donc de la titularisation de kahui plus sur défensivement que guildford.

Merci d'argumenter car dire que SBW a un jeu stéréotypé c'est comme dire que CJP est le meilleur commentateur de rugby ...

Regarde déjà ça et après t'auras compris qu'il a déjà apporté au moins un geste technique au rugby top14 !

http://www.youtube.c...h?v=0kmOnwV-myQ

http://www.youtube.c...h?v=NMNlOxcAnNU

http://www.youtube.c...h?v=cwALk2TYx74

http://www.youtube.c...h?v=9zPB6pZDddk

http://www.youtube.c...h?v=wilpPNUQhTw

http://www.youtube.c...h?v=Y-83zLnI7Y4

http://www.youtube.c...h?v=lP_l7E1amkg

http://www.youtube.c...h?v=-nvmIGJhcWA

http://www.youtube.c...h?v=I-j0KwLF8o8

http://www.youtube.c...h?v=gkACiTI98uU

http://www.youtube.c...h?v=HBJEW2iJ-KU

#86 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 13 octobre 2011 - 23:45

Je vais essayer de développer un peu. Mais ce sera évidemment plein de mauvaise foi.

J ai vu les extraits et je constate que ce sont principalement dans des matchs et à des moments où le score est acquis qu il se met en évidence. C est pour moi un joueur youtube au sens où il est plus spectaculaire qu efficace. Après son jeu de recherche de contacts pour mieux passer après contact se fait au détriment d une certaine fluidité et cette recherche permanente induit un projet centré sur ce joueur. Je le dis stéréotypé car j ai l impression qu il fait toujours le même crochet, la même course, la même passe (cf vs argentine). Pas d attente du soutien. Passer au sol ne veut pas forcément dire ralentir le jeu.

Après j ai peu joué au rugby mais je dirai que c est un peu le zlatan du rugby (en moins bien) au sens où lui brille mais pas forcément l équipe (je sais que ibra est champion depuis l ajax mais je parle du top top niveau). Je préférais larsson à zlatan, je préfère kahui ou smith à sbw. Il me semble dépourvu d intelligence de jeu et a du mal à sortir de son schéma. Bien jouer c est aussi s adapter il me semble.

Le geste que tu évoques est la passe après contact je suppose. Je me souviens de la demi de saint étienne. J aurai pas échangé marius contre sbw. Après mon avis est peut être amplifié car je trouve qu on en fait beaucoup en France sur ce joueur, alors que d autres mériteraient plus de médiatisation "grand public". C est un peu le chabal néo zélandais à tout point de vue.

Mais peut être que sbw va être le facteur x qui va faire gagner la coupe à la NZ.

#87 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 14 octobre 2011 - 00:12

Je vais essayer de développer un peu. Mais ce sera évidemment plein de mauvaise foi.

J ai vu les extraits et je constate que ce sont principalement dans des matchs et à des moments où le score est acquis qu il se met en évidence. C est pour moi un joueur youtube au sens où il est plus spectaculaire qu efficace. Après son jeu de recherche de contacts pour mieux passer après contact se fait au détriment d une certaine fluidité et cette recherche permanente induit un projet centré sur ce joueur. Je le dis stéréotypé car j ai l impression qu il fait toujours le même crochet, la même course, la même passe (cf vs argentine). Pas d attente du soutien. Passer au sol ne veut pas forcément dire ralentir le jeu.

Après j ai peu joué au rugby mais je dirai que c est un peu le zlatan du rugby (en moins bien) au sens où lui brille mais pas forcément l équipe (je sais que ibra est champion depuis l ajax mais je parle du top top niveau). Je préférais larsson à zlatan, je préfère kahui ou smith à sbw. Il me semble dépourvu d intelligence de jeu et a du mal à sortir de son schéma. Bien jouer c est aussi s adapter il me semble.

Le geste que tu évoques est la passe après contact je suppose. Je me souviens de la demi de saint étienne. J aurai pas échangé marius contre sbw. Après mon avis est peut être amplifié car je trouve qu on en fait beaucoup en France sur ce joueur, alors que d autres mériteraient plus de médiatisation "grand public". C est un peu le chabal néo zélandais à tout point de vue.

Mais peut être que sbw va être le facteur x qui va faire gagner la coupe à la NZ.

Je suis plutôt d'accord. C'est un joueur spectaculaire, extrêmement doué mais je préfère la paire Nonu-Smith au centre. Quant aux extraits You tube, il me semble que quelques unes de ses passes après contact sont clairement en avant et un des plaquages est très limite. Il a a mon avis sa place sur le banc des AB's mais pas dans le XV type.

#88 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 octobre 2011 - 05:30

SBW paie cash sa grosse erreur sur l'essai des argentins (amha)

#89 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 14 octobre 2011 - 07:57

SBW paie cash sa grosse erreur sur l'essai des argentins (amha)

Il me semble que sa defense a toujours ete critiquee, pas forcement en 1 contre 1 mais plutot question organisation et positionnement. Il a eu du mal a s'adapter aux systemes, meme a toulon ou il n'a pas joue la premiere annee (du aussi a sa blessure).
Je suis quand meme d'accord pour dire que c'est un joueur qui peut apporter beaucoup en sortant du banc, face a une defense fatiguee. Son jeu est efficace mais a condition d'avoir comme partenaires des neoZ, ie des joueurs qui sont toujours au soutien axial.

#90 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 14 octobre 2011 - 09:24

Quand Mr Guy Novès tacle Mr Graham Henry cela donne :

"Si les Néo-Zélandais ne sont pas champions du monde, les déçus pourront jeter l’entraineur des Blacks, Graham Henry, à la mer. Le fait de ne pas avoir appelé Luke McAlister pour remplacer Dan Carter est une faute grave. Je ne comprends pas comment Henry a pu se passer de lui et de l'ailier Sivivatu. Les sanctionner parce que l'un a signé à Toulouse et l'autre à Clermont me semble une pratique d'une autre époque. Il faut avoir un orgueil démesuré pour s'entêter ainsi. McAlister a fait ce qu'il fallait pour entrer dans le groupe du Mondial. Il a quitté Sale, rejoint une province néo-zélandaise mais ça n'a pas suffit. Il s'est totalement mis à disposition de son pays et il n'a pas été récompensé en retour. Je trouve cela stupide. Pour remplacer Carter, qui est le cerveau des Blacks, il fallait trouver un autre cerveau, pas un espoir qui va se mettre une pression démesurée sur les épaules. "Luky" McAlister était l'homme de la situation. Les Blacks n'ont pas voulu le rappeler tant pis pour eux ... tant mieux pour Toulouse"

:fume: :fume:

PS : C'est un extrait de sa chronique du midol.