Aller au contenu

Photo

[CDM] NZ - Australie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
266 réponses à ce sujet

#91 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 266 messages

Posté 14 octobre 2011 - 09:53

Quand Mr Guy Novès tacle Mr Graham Henry cela donne :

"Si les Néo-Zélandais ne sont pas champions du monde, les déçus pourront jeter l'entraineur des Blacks, Graham Henry, à la mer. Le fait de ne pas avoir appelé Luke McAlister pour remplacer Dan Carter est une faute grave. Je ne comprends pas comment Henry a pu se passer de lui et de l'ailier Sivivatu. Les sanctionner parce que l'un a signé à Toulouse et l'autre à Clermont me semble une pratique d'une autre époque. Il faut avoir un orgueil démesuré pour s'entêter ainsi. McAlister a fait ce qu'il fallait pour entrer dans le groupe du Mondial. Il a quitté Sale, rejoint une province néo-zélandaise mais ça n'a pas suffit. Il s'est totalement mis à disposition de son pays et il n'a pas été récompensé en retour. Je trouve cela stupide. Pour remplacer Carter, qui est le cerveau des Blacks, il fallait trouver un autre cerveau, pas un espoir qui va se mettre une pression démesurée sur les épaules. "Luky" McAlister était l'homme de la situation. Les Blacks n'ont pas voulu le rappeler tant pis pour eux ... tant mieux pour Toulouse"

Image IPB Image IPB

PS : C'est un extrait de sa chronique du midol.

Et s'il l'avait appelé, il aurait pleuré pendant 15 jours dans la presse Image IPB

#92 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 072 messages

Posté 14 octobre 2011 - 10:02

"Si les Néo-Zélandais ne sont pas champions du monde, les déçus pourront jeter l'entraineur des Blacks, Graham Henry, à la mer. Le fait de ne pas avoir appelé Luke McAlister pour remplacer Dan Carter est une faute grave. Je ne comprends pas comment Henry a pu se passer de lui et de l'ailier Sivivatu. Les sanctionner parce que l'un a signé à Toulouse et l'autre à Clermont me semble une pratique d'une autre époque. Il faut avoir un orgueil démesuré pour s'entêter ainsi. McAlister a fait ce qu'il fallait pour entrer dans le groupe du Mondial. Il a quitté Sale, rejoint une province néo-zélandaise mais ça n'a pas suffit. Il s'est totalement mis à disposition de son pays et il n'a pas été récompensé en retour. Je trouve cela stupide. Pour remplacer Carter, qui est le cerveau des Blacks, il fallait trouver un autre cerveau, pas un espoir qui va se mettre une pression démesurée sur les épaules. "Luky" McAlister était l'homme de la situation. Les Blacks n'ont pas voulu le rappeler tant pis pour eux ... tant mieux pour Toulouse"

Autant il a raison sur le fond, autant il aurait pu se passer de cette remarque car il me semble que guy n'est pas le dernier a se passer des joueurs ayant signe dans un autre club avant la fin de saison (cf baby chez nous). Je critique pas, je constate simplement.

#93 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2011 - 10:03

"Si les Néo-Zélandais ne sont pas champions du monde, les déçus pourront jeter l’entraineur des Blacks, Graham Henry, à la mer. Le fait de ne pas avoir appelé Luke McAlister pour remplacer Dan Carter est une faute grave. Je ne comprends pas comment Henry a pu se passer de lui et de l'ailier Sivivatu. Les sanctionner parce que l'un a signé à Toulouse et l'autre à Clermont me semble une pratique d'une autre époque. Il faut avoir un orgueil démesuré pour s'entêter ainsi. McAlister a fait ce qu'il fallait pour entrer dans le groupe du Mondial. Il a quitté Sale, rejoint une province néo-zélandaise mais ça n'a pas suffit. Il s'est totalement mis à disposition de son pays et il n'a pas été récompensé en retour. Je trouve cela stupide. Pour remplacer Carter, qui est le cerveau des Blacks, il fallait trouver un autre cerveau, pas un espoir qui va se mettre une pression démesurée sur les épaules. "Luky" McAlister était l'homme de la situation. Les Blacks n'ont pas voulu le rappeler tant pis pour eux ... tant mieux pour Toulouse"

:fume: :fume:

Un bel exemple de solidarité entre coaches... Novès ne supporte pas qu'on lui donne des leçons mais il devient amnésique quand il s'agit de dauber.

#94 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 14 octobre 2011 - 11:06

Autant il a raison sur le fond, autant il aurait pu se passer de cette remarque car il me semble que guy n'est pas le dernier a se passer des joueurs ayant signe dans un autre club avant la fin de saison (cf baby chez nous). Je critique pas, je constate simplement.

C'hui d'accord :flowers: .

#95 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 14 octobre 2011 - 13:44

:fume: :fume:

Il y a le coté obscur qui nous échappe .. Image IPB La seule conclusion qui s'impose : c'est tout bénéf pour le Stade .. Image IPB

Un commentaire de Deans
14 octobre 2011 - 13h35
Deans:"Performance totale"
L'entraîneur de l'Australie Robbie Deans affirme que son équipe devra livrer "une performance totale en attaque et en défense" pour battre les All Blacks dimanche à Auckland en demi-finale de la Coupe du monde.

"Il nous faudra livrer une performance totale, en attaque en défense. Il faudra croire en nous, en nos systèmes et tenir bon quand ça va nous arriver dessus. Notre rôle (d'entraîneurs) est essentiellement mental, on ne va pas réinventer la roue. On ne va pas changer fondamentalement notre état physique. Le match (quart de finale contre l'Afrique du Sud 11-9) était une bonne préparation. Les joueurs ont bien récupéré et ils sont bien préparés."

#96 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 14 octobre 2011 - 22:39

SBW est selon moi le joueur le plus surcôté du monde rugby. Son style est ultra-stéréotypé, il manque cruellement d intelligence de jeu. En revanche, en fin de match, ses qualités physiques font forcément mal. Je me réjouis donc de la titularisation de kahui plus sur défensivement que guildford.

C'est n'importe quoi: SBW a de grosses qualités physiques de puissance, de souplesse et d'adresse qui lui permettent soit de franchir seul soit de trés souvent libérer le haut du corps du placage pour faire des passes après contact de folie... Et c'est un excellent défenseur avec souvent des placages dévastateurs. Qu'est-ce que tu veux de plus pour un centre ??!!
L'autre fois, Graham Henry l'a mis à l'aile et même là il a été bon.

#97 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 15 octobre 2011 - 14:49

C'est n'importe quoi: SBW a de grosses qualités physiques de puissance, de souplesse et d'adresse qui lui permettent soit de franchir seul soit de trés souvent libérer le haut du corps du placage pour faire des passes après contact de folie... Et c'est un excellent défenseur avec souvent des placages dévastateurs. Qu'est-ce que tu veux de plus pour un centre ??!!
L'autre fois, Graham Henry l'a mis à l'aile et même là il a été bon.

Oui enfin SBW à l'aile c'est un peu comme Fofana (toutes proportions gardées), c'est du gachis...

#98 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 octobre 2011 - 17:16

Oui enfin SBW à l'aile c'est un peu comme Fofana (toutes proportions gardées), c'est du gachis...

Oui, SBW devra s'entrainer encore un peu pour atteindre le niveau de Fofana. :fume:

#99 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 15 octobre 2011 - 20:58

Cette coupe du monde est folle et les équipes les plus fortes ne sont forcement récompensées, la preuve la france est en finale, tant mieux pour nous. Demain matin j'ai bien peur que l'on est une surprise, une mauvaise si on est NZ, les Kangourous vont refaire le coup du tri nation et tomber les blacks.

Si c'est le cas on aura dans la petite finale les deux équipes les plus fortes du tournoi et enfin un beau match.

#100 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 184 messages

Posté 15 octobre 2011 - 21:28

Cette coupe du monde est folle et les équipes les plus fortes ne sont forcement récompensées, la preuve la france est en finale, tant mieux pour nous. Demain matin j'ai bien peur que l'on est une surprise, une mauvaise si on est NZ, les Kangourous vont refaire le coup du tri nation et tomber les blacks.

Si c'est le cas on aura dans la petite finale les deux équipes les plus fortes du tournoi et enfin un beau match.

ça ne serait pas une surprise! La surprise est la victoire des Aussies face aux Boks
Les australiens ont passé leur quart à défendre bien aidés par un arbitre laxiste. Dans le même temps, ou presque, les blacks, sans Carter, n'arrivaient pas à jouer mais ont fini par battre les Pumas bien vieillissants

Comme beaucoup, je souhaite que les blacks aillent en finale mais je mets une pièce sur les Australiens

#101 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 16 octobre 2011 - 06:58

Kurtley Beale, l'arrière feu follet australien, forfait pour la demi finale.

#102 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 961 messages

Posté 16 octobre 2011 - 09:01

Jean-Pierre... Avant le début du match il est...

#103 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 16 octobre 2011 - 09:05

Coup d'envoi en touche, faudra faire pareil nous :fume:

#104 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres