Aller au contenu

Photo
- - - - -

Joker médical T DOMINGO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
452 réponses à ce sujet

#46 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 089 messages

Posté 30 octobre 2011 - 15:39

Quand on est "pas au point en mélée", on ne peut que s'améliorer !!!! Il a le gabarit, c'est la technique qui lui manque...

Mais il a progressé d'ailleurs par rapport à son arrivée.

Mais il restera trop grand et ne pourra jamais rivaliser face à un pilier de petit gabarit. Il ne peut pas allonger sa grande taille et donc imposer sa puissance.

#47 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 30 octobre 2011 - 15:42

Mais il a progressé d'ailleurs par rapport à son arrivée.

Mais il restera trop grand et ne pourra jamais rivaliser face à un pilier de petit gabarit. Il ne peut pas allonger sa grande taille et donc imposer sa puissance.

combien il mesure scelzo ?

#48 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 30 octobre 2011 - 15:46

il joue à droite!

Et c'est en raison en partie de sa taille que Cotter a tenté de faire de Debaty un pilier droit, mais il n'est pas assez fort en mêlée.

#49 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 30 octobre 2011 - 15:47

Debaty mesure 1m90
Scelzo est plus petit de 1cm

Donc pour moi, pas de joker ... et je pense que le staff n'en prendra pas.
Où alors ils ne font pas confiance aux 3 piliers ...

#50 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 565 messages

Posté 30 octobre 2011 - 15:50

Je ne compare pas les joueurs mais leur taille. Carl Hayman n'est pas petit non plus, ce n'est pas le même coté de la mélée.
Perso, je pense que c'est plus un problème de technique que de taille.

Quand on regarde les autres équipes du TOP14, ils n'ont pas non plus 50 piliers gauche de grande qualité. En moyenne, deux par club.

#51 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 30 octobre 2011 - 15:51

il joue à droite!

Et c'est en raison en partie de sa taille que Cotter a tenté de faire de Debaty un pilier droit, mais il n'est pas assez fort en mêlée.

Cotter t'a appelé personnellement pour te dire cela car je crois me rappeler que ce n'était pas les raisons invoquées à l'époque.

Ce qui me rassure, c'est qu'on peut penser maintenant que Debaty va nous faire une belle saison :innocent:

#52 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 892 messages

Posté 30 octobre 2011 - 16:05

Je ne compare pas les joueurs mais leur taille. Carl Hayman n'est pas petit non plus, ce n'est pas le même coté de la mélée.

Quand on regarde les autres équipes du TOP14, ils n'ont pas non plus 50 piliers gauche de grande qualité. En moyenne, deux par club.

le pilier gauche de Northampton Soane Tonga'uiha mesure 1,96 m et il a explosé tous ces adversaires en mélée la saison dernière y compris Mas en HCUP... :whistling:

#53 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 30 octobre 2011 - 16:08

le pilier gauche de Northampton Soane Tonga'uiha mesure 1,96 m et il a explosé tous ces adversaires en mélée la saison dernière y compris Mas en HCUP... :whistling:

Bien sur, il y a des exceptions....

Mais Debaty n'a pas les qualités en mêlée pour être titulaire dans un club comme l'ASM.

#54 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 30 octobre 2011 - 16:09

ok nous on avait Domingo et Faure... avec un C.V. acquis sur tous les terrains( thomas classé parmi les meilleurs mondiaux) et aujourd'hui sans faire injure à personne Debaty, avec toutes ses qualités et le jeune Chaume qui a aujourd'hui combien de temps en H.C. et pourtant je pense qu'il sera un plus que tout bon mais avec un peu plus d'expérience ...
Mais face à certains guerriers irlandais ou anglais sera ce suffisant.... et la même chose pour Kotze, Nos d'adversaires ne vont pas se gêner pour en profiter .... hum, Image IPB
réponse bientôt...Image IPB

#55 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 30 octobre 2011 - 16:12

Bien sur, il y a des exceptions....

Mais Debaty n'a pas les qualités en mêlée pour être titulaire dans un club comme l'ASM.

titulaire remplaçant même combat non!!! il est rare qu'un pilier de nos jours face tout un match

#56 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 565 messages

Posté 30 octobre 2011 - 16:31

ok nous on avait Domingo et Faure... avec un C.V. acquis sur tous les terrains( thomas classé parmi les meilleurs mondiaux) et aujourd'hui sans faire injure à personne Debaty, avec toutes ses qualités et le jeune Chaume qui a aujourd'hui combien de temps en H.C. et pourtant je pense qu'il sera un plus que tout bon mais avec un peu plus d'expérience ...
Mais face à certains guerriers irlandais ou anglais sera ce suffisant.... et la même chose pour Kotze, Nos d'adversaires ne vont pas se gêner pour en profiter .... hum, Image IPB
réponse bientôt...Image IPB

Pour avoir de l'expérience, il faut peut être qu'il joue ces grands matchs !! Après, c'est sûr je te rejoins, çà va être tendu face à des Healy, Castrogiovanni, A.Jones, et j'en passe...

#57 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 30 octobre 2011 - 17:08

Les jeunes sont la raison de notre très bon début de championnat. Je verrais bien CHAUME débuter à Paris, avec DEBATY pour le remplacer. On laisse FAURE au repos pour les échéances futures.

Après tout, commençons par faire confiance aux joueurs présents. Tous ces points d'avance évite au staff de travailler dans l'urgence et laisse une chance à CHAUME de briller, et à DEBATY de se réveiller.....Mais je pense que Lhermet va quand même étudier tout ça de près avec Vern, et passer deux ou trois coups de fils.

#58 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 828 messages

Posté 30 octobre 2011 - 17:24

la blessure de thomas est terrible mais malheureusement il y en aura d"autres d'ici la fin de saison , et on ne pourra pas à chaque fois enroler un joker.

Vraiment !? Parce que là,on parle d'une blessure entrainant 6 mois d'indisponibilité minimum...
Mais bon,l'avenir nous le dira et je penche pour la venue d'un joker.

#59 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 30 octobre 2011 - 17:40

Vraiment !? Parce que là,on parle d'une blessure entrainant 6 mois d'indisponibilité minimum...

pour moi cela n'est pas nécessaire chaume , debaty, faure , c'est largement suffisant en attendant le retour de thomas

#60 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 565 messages

Posté 30 octobre 2011 - 17:43

En tout cas, si joker, il va falloir gratter car, en cette période, de très bon pilier gauche, çà ne court pas les rues.

Peut-être que parmi les noms suivants, ils seraient peut-être intéressés pour une pige de 8 mois voir plus: Woodcock, Crockett, Taumalolo ou Toby Smith (dont on dit le plus grand bien aux Chiefs) voir Mtawarira.
Quant aux piliers australiens, non merci.