Jump to content

Photo
- - - - -

Joker médical T DOMINGO

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
452 replies to this topic

#76 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 31 October 2011 - 07:50 AM

En joker médical, une petit Tendaï "Beast" Mtawarira, ça pourrait être pas mal non? Il vient juste de terminer la Currie Cup.
Il est bien pilier gauche?

A mon avis le chèque à allonger doit être aussi épais que l'est THE BEAST !!!

#77 littlefab

littlefab

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 posts

Posted 31 October 2011 - 08:30 AM

et si Chaume nous faisait une Buttin... il a déjà failli mettre un essai après un coup du sombrero alors pourquoi pas.

et puis Debaty va bien finir par se responsabiliser si on lui fait comprendre qu'on compte sur lui (contrairement à avant avec Faure et Domingo).

et au pire du pire avec Zirak et Ric qui peuvent dépanner à gauche, on peut quand même voir venir.

#78 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,623 posts

Posted 31 October 2011 - 08:47 AM

Il n'y aura pas de joker dixit le journal L.M. / Posted Image

#79 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 posts

Posted 31 October 2011 - 09:34 AM

Comme dit précédemment je pense que notre belge va se mobiliser du fait qu'on comptent sur lui. Certes quelques lacunes en mélées mais tellement d'aisance dans le jeu courant (je trouve).

En tout cas coup dur pour notre vachette a qui je souhaite un bon rétablissement.

#80 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 31 October 2011 - 09:53 AM

le pilier gauche de Northampton Soane Tonga'uiha mesure 1,96 m et il a explosé tous ces adversaires en mélée la saison dernière y compris Mas en HCUP... :whistling:

pas espoir de ce coté ..Posted Image aucun élément de la très impressionnante première ligne des Saints : Soane Tonga'uiha , Dylan Hartley , Brian Mujati n'est malheureusement à vendre Posted Image

#81 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,091 posts

Posted 31 October 2011 - 09:59 AM

Il n'y aura pas de joker dixit le journal L.M. / Posted Image

Grosse erreur àmha.
On a pour moi, un pilier de niveau international, Faure, qui n'est quand même pas tout jeune.
Chaume est un pilier en apprentissage qui peut rendre des services mais pas comme une vraie solution alternative.
Et Debaty dont les lacunes en mêlée sont redhibitoires pour en faire uns solution crédible sur la durée.

L'année dernière, on a pas hésité à prendre un joker médical quand Wepener et Williams se sont blessés.

Là alors que c'est pour la saison, et qu'il ya quand même de bons joueurs sur le marché comme Guinazu, polyvalent en plus, qui peut faire l'affaire.

#82 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,352 posts

Posted 31 October 2011 - 10:00 AM

Pesronnellement annoncer dès maintenant qu'on recherche un joker serait pour moi un désaveu pour les 3 titulaires potentiels à ce poste. Au contraire je pense qu'il faut les motiver,si il y a besoin...ce que je ne pense pas, et leur expliquer que maintenant c'est à eux de se hisser au niveau de Domingo.

Un joker aurait pour moi éventuellement une raison si on prenait un joueur parmi les meilleurs à ce poste dans le monde , le titulaire indiscutable, et ça doit pas être simple à trouver....après ça n'empêche pas de lancer quelques contact au cas ou mais faudrait pas non plus démobiliser Faure, Chaume ou Debaty.

#83 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,593 posts

Posted 31 October 2011 - 10:10 AM

Grosse erreur àmha.

ah oui et pourquoi? faure en pleine bourre chaume va pouvoir être dans le groupe plus souvent donc prendre de la bouteille et vu déjà les performances qu'il a démontré que du bonus , debaty à n'en pas douter va bosser comme un forcené pour se mettre au diapason des autres , alors pourquoi allez chercher ailleurs se que l'ont a déjà à la maison , et as tu pensé au temps d'adaptation qu'il faudrait au "joker" pour être dans le bon tempo !!!! non , mais cela te procure encore une occasion de critiquer le staff , vu que tout ce que tu as annoncé depuis le début du top 14 sur l'asm ne sait pas réalisé , pauvre julien

#84 juc74

juc74

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 617 posts

Posted 31 October 2011 - 10:15 AM

ah oui et pourquoi? faure en pleine bourre chaume va pouvoir être dans le groupe plus souvent donc prendre de la bouteille et vu déjà les performances qu'il a démontré que du bonus , debaty à n'en pas douter va bosser comme un forcené pour se mettre au diapason des autres , alors pourquoi allez chercher ailleurs se que l'ont a déjà à la maison , et as tu pensé au temps d'adaptation qu'il faudrait au "joker" pour être dans le bon tempo !!!! non , mais cela te procure encore une occasion de critiquer le staff , vu que tout ce que tu as annoncé depuis le début du top 14 sur l'asm ne sait pas réalisé , pauvre julien

Faut pas trop lui en demander le dénigrement systématique l'occupe déjà à 100%

#85 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,047 posts

Posted 31 October 2011 - 10:16 AM

on chercherai un pilier gauche qui ne recule pas en mélé, on l'a sous la mains avec chaume.
S'il vient de signer un premier contrat pro il y a certainement des raisons.
Aprés, on aura certainement encore des pépins en première ligne et un polyvalent ne serait pas de trop.

#86 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,524 posts

Posted 31 October 2011 - 10:18 AM

.. Posted Image A son premier match à l'AB , Tialata surprend déjà avec quinze kilos en trop ..

#87 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,091 posts

Posted 31 October 2011 - 10:18 AM

Tu penses ce que tu veux, et moi aussi.

Pour moi, on a 1 pilier gauche de haut niveau, Faure et c'est tout.
Et il lui sera difficile de garder ce niveau de forme toute la saison.

Chaume, c'est sa 1ère saison en pro, et il est en apprentissage. Et on ne peut pas lui demander encore d'être une solution durable.

Debaty, ça reste un maillon faible en mêlée. Il a d'autres qualités, mais pas celle-là.

Et l'histoire de l'adaptation c'est une connerie. On l'a vu avec Pisi l'an dernier.

On demande pas un pilier du niveau de Domingo (y en a pas beaucoup), mais un bon pilier polyvalent, ce serait encore mieux.

#88 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,593 posts

Posted 31 October 2011 - 10:23 AM

Tu penses ce que tu veux, et moi aussi.

Pour moi, on a 1 pilier gauche de haut niveau, Faure et c'est tout.
Et il lui sera difficile de garder ce niveau de forme toute la saison.

Chaume, c'est sa 1ère saison en pro, et il est en apprentissage. Et on ne peut pas lui demander encore d'être une solution durable.

Debaty, ça reste un maillon faible en mêlée. Il a d'autres qualités, mais pas celle-là.

Et l'histoire de l'adaptation c'est une connerie. On l'a vu avec Pisi l'an dernier.

On demande pas un pilier du niveau de Domingo (y en a pas beaucoup), mais un bon pilier polyvalent, ce serait encore mieux.

oui comme BUTTIN ,debaty nous a déjà prouvé par le passé qu'il savait se remettre en cause , pisi est une très belle exception , donc pas besoin d'allez chercher ailleurs ,et oui je pense ce que je veux :fume:

#89 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,091 posts

Posted 31 October 2011 - 10:26 AM

oui comme BUTTIN ,debaty nous a déjà prouvé par le passé qu'il savait se remettre en cause , pisi est une très belle exception , donc pas besoin d'allez chercher ailleurs ,et oui je pense ce que je veux :fume:

Buttin a 20 ans, Debaty presque 30...la progression est pas la même
Et tu compares l'apprentissage d'un pilier et d'un arrière! C'est pas du tout pareil! :blink:

Debaty je l'ai déjà vu très bon dans le jeu, mais en mêlée 9/10 dominé par son adversaire.

Ne pas prendre un joker c'est revoir les ambitions à la baisse.
Le match en Ulster va calmer beaucoup de monde ici.

#90 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,593 posts

Posted 31 October 2011 - 10:29 AM

Buttin a 20 ans, Debaty presque 30...la progression est pas la même

Debaty je l'ai déjà vu très bon dans le jeu, mais en mêlée 9/10 dominé par son adversaire.

Ne pas prendre un joker c'est revoir les ambitions à la baisse.
Le match en Ulster va calmer beaucoup de monde ici.

ou alors seulement toi , et pourquoi tu compare BUTTIN à DEBATY la comparaison devrait plutôt ce faire avec CHAUME premier contrat pro