par contre il faut vraiment qu'il travaille son coup de pied de dégagement.c'est presque catastrophique et pourtant il n'est pas toujours géné..Le retour de nos blessés, l'arrivée de Sivivatu et le retour de nos internationaux va nous faire du bien !
Ce match reflète que rien n'est gagné d'avance, on est en-dessous de tout aujourd'hui, tous les joueurs hormis James et Buttin sont passés au travers, pas de soutien, pas d'envie, pas de conquête, pas de cerveau (Skréla utilise ton pied de temps en temps ... )!
J'espère qu'on réagira la semaine prochaine, car un tel match est inadmissible !

[avant match] Ulster-ASM
Posté 06 novembre 2011 - 01:04
Posté 06 novembre 2011 - 08:18
D'accord avec toi. Je pense surtout à Pierre qui a finalement peu joué, un peu comme Millo Chuski lequel a rejoué rapidement.Parra et Rougerie, on va peut-être attendre avant de les faire rentrer tout de même ?
On n'a pas des nullards pour les remplacer, et là on ne parle pas de simple repos mais de retours de blessures.
Par contre, j'imagine que Pierre et peut-être Bonnaire vont revenir.
Pour Bonnaire j'aimerais bien pour stabiliser la touche mais lui en revanche à beaucoup joué. Ceux qui verront les entraînements pourront nous aider.
Quelqu'un sait si un défilé est prévu dans les rues de Belfast? Que ce soit dans ce topic ou dans celui sur En Ulster, j'ai rien vu. Les souvenirs de Dublin et Marseille sont au moins bons pour cela

Posté 06 novembre 2011 - 08:38
par contre il faut vraiment qu'il travaille son coup de pied de dégagement.c'est presque catastrophique et pourtant il n'est pas toujours géné..
exact, il a un degagement au pied de minime...c'est son gros point faible par rapport a Floch...il ne jouera pas arriere de l'asm (sur de vrais matchs à enjeux je veux dire) tant qu'il en sera ainsi...
Il lui faudra au minimum plusieurs mois pour etre a niveau ds ses coups de pied de degagement...en attendant il a montré hier qu'il un postulant tres serieux a l'aile, avec les qualités de relanceur qu'on lui connait et une defense tres intelligente...
Ce garçon est tres doué, mais le haut niveau ne tolere aucun point faible, les matchs cassoulet de ce debut de saison c'est terminé !...
Posté 06 novembre 2011 - 09:03
Chaume a de beaux arguments à faire valoir... sinon j'ose espérer que Debaty ne se fera pas systématiquement punir en mêlée fermée, sinon effectivement nous serons mal.
Dire que nous pensions que la pile droite serait notre talon d'achile !
Si bléssé il y a à droite,le problème sera le même au vu des échéances futures.
Posté 06 novembre 2011 - 09:17
Je vais peut être paraître rabat-joie mais Rado ne me semble pas avoir la maîtrise suffisante pour les gros matchs à enjeu, style Ulster. Et Senio fait du Senio alternant le bon et le ... comment dire ?... discutable.Parra et Rougerie, on va peut-être attendre avant de les faire rentrer tout de même ?
On n'a pas des nullards pour les remplacer, et là on ne parle pas de simple repos mais de retours de blessures.
Par contre, j'imagine que Pierre et peut-être Bonnaire vont revenir.
Je crois que le poste de 9 est le seul qui ne soit pas doublé par un joueur de haut niveau.
Posté 06 novembre 2011 - 09:34
sauf grosse intox de cotter........ pour le moment il n est absolument pas prévu que les bonnaire parra rougerie et pierre dans une moindre mesure soit dans le groupe pour l ulster meme si retour a l entrainement lundi.
et pourquoi ils ne joueraient pas ?
on ne va pas en faire des fonctionnaires du rugby ? si !!!!!
D'ailleurs Parra voulait déjà jouer au SDF .
On a bien vu hier qu'un Bonnaire nous manque en touche et je dirais même un Jacquet sur les engagements.
Posté 06 novembre 2011 - 09:40
Sincèrement même avec Bonnaire, Nallet, Hari et Superman, je ne suis pas sûr que l'on puisse être performant quand on a un lanceur comme Paulo hier... J'adore ce joueur qui est pétri de qualité, donc j'ose espérer qu'il va vite se régler car on ne peut pas se priver de tous nos lancements de jeu intéressants. (à sa décharge on lui avait peut-être donné de nouvelles combinaisons puisque Super Mario ne devait pas trop mal connaître les anciennes)et pourquoi ils ne joueraient pas ?
On a bien vu hier qu'un Bonnaire nous manque en touche et je dirais même un Jacquet sur les engagements.
Posté 06 novembre 2011 - 09:41
Le match en Ulster aura une toute autre allure.
Les joueurs du mondial seront très certainement présents.
Ce qui manquait en touche c'était un peu de tout.
Ca va le faire en Irlande, les joueurs savent qu'ils ont été absents au SdF.
Posté 06 novembre 2011 - 09:45
Court - Best - Afoa
Muller - Tuohy
Ferris - Wannenburg - Henry
Marshall - Humphreys
Gilroy/Danielli - Wallace - Cave - Trimble
Danielli/Terblanche
Posté 06 novembre 2011 - 09:47
Les constats je fais les meme que toi mais c est ni plus ni moins ce que le staf a dit haut et fort apres la finale!ce n est pad un choix des joueurs que cela soit aussi long sauf si blessure evidement
Posté 06 novembre 2011 - 09:52
Dans l'Equipe du jour, Cotter parle des internationaux: Pierre et Parra devraient être en Ulster, Rougerie ça dépendra de son épaule, et Bonnaire encore probablement au repos (

Avec l'infirmerie pleine...on aborde bien mal la Hcup face à une ULSTER supérieure à toutes les équipes rencontrées jusque-là.
Précision: même s'il est cité, Cudmore ne sera pas suspendu en Ulster. Pas de convovation avant le 16 ou 23 novembre. Ou alors la justice est différente selon les joueurs.
Posté 06 novembre 2011 - 10:02
Avoir donné du repos à nos internationaux sera à mon avis bénéfique sur la durée de la saison. Mais là maintenant vu le manque de complémentarité dans le pack et les blessures derrière, on a besoin d'eux en Ulster. Ce match est capital.
Ma compo :
Faure - Kayser - Kotze (Ric - Paulo - Zirak)
Jacquet - White (Pierre)
Bonnaire - Vermeulen - Vosloo (Audebert)
Parra si dispo - James (Senio)
Nakaitaci - Fofana - King - Rougerie (Williams - Skrela)
Buttin
Beaucoup d'incertitudes pas rapport aux blessés quand même

Pas très cool pour Debaty en 1ère ligne mais je préfère qu'on le relance dans un match a priori moins difficile (Aironi) et avec un soutien du public

Jacquet mérite sa place en 2ème ligne et on a besoin de lui dans les airs. Cudmore et Hines peu convaincants je trouve pour le moment même si un de ces deux guerriers pourrait être utile chez les irish?
M'embête vraiment de remettre Vermeulen (qui selon moi est fatigué et n'aurait pas du jouer au SdF) mais bon en 8 y a pas trop le choix. Bonnaire pour la touche. Confiance à Vosloo pour se rattraper d'hier. J'aime bien Bardy mais ai peur pour lui avec Barnes au sifflet et un contexte hostile

Si Parra peut jouer son mental me semble indispensable.
La paire Fofana - King me semble incontournable. Roro pour le mental et faire face à notre pénurie d'ailiers. Pas encore assez de repères pour Byrne pour le moment, il sera titulaire contre les italiens avec un Buttin au repos complet à ce moment là. Williams et Skrela : solidité et polyvalence sur le banc.
Il faut ramener des points de ce match capital pour notre avenir dans la compétition

Posté 06 novembre 2011 - 10:29
Il vont faire jouer l'équipe B avec tous les internationaux!

Posté 06 novembre 2011 - 10:42
Avoir donné du repos à nos internationaux sera à mon avis bénéfique sur la durée de la saison. Mais là maintenant vu le manque de complémentarité dans le pack et les blessures derrière, on a besoin d'eux en Ulster. Ce match est capital.
Ma compo :
Faure - Kayser - Kotze (Ric - Paulo - Zirak)
Jacquet - White (Pierre)
Bonnaire - Vermeulen - Vosloo (Audebert)
Parra si dispo - James (Senio)
Nakaitaci - Fofana - King - Rougerie (Williams - Skrela)
Buttin
Beaucoup d'incertitudes pas rapport aux blessés quand mêmeça va durer encore longtemps pour Cabello, Malzieu et Russel? (on nous avait annoncé 3 à 4 semaines pour ce dernier, on doit déjà en être au double
)
Pas très cool pour Debaty en 1ère ligne mais je préfère qu'on le relance dans un match a priori moins difficile (Aironi) et avec un soutien du public![]()
Jacquet mérite sa place en 2ème ligne et on a besoin de lui dans les airs. Cudmore et Hines peu convaincants je trouve pour le moment même si un de ces deux guerriers pourrait être utile chez les irish?
M'embête vraiment de remettre Vermeulen (qui selon moi est fatigué et n'aurait pas du jouer au SdF) mais bon en 8 y a pas trop le choix. Bonnaire pour la touche. Confiance à Vosloo pour se rattraper d'hier. J'aime bien Bardy mais ai peur pour lui avec Barnes au sifflet et un contexte hostileIl sera titulaire à la maison contre les italiens.
Si Parra peut jouer son mental me semble indispensable.
La paire Fofana - King me semble incontournable. Roro pour le mental et faire face à notre pénurie d'ailiers. Pas encore assez de repères pour Byrne pour le moment, il sera titulaire contre les italiens avec un Buttin au repos complet à ce moment là. Williams et Skrela : solidité et polyvalence sur le banc.
Il faut ramener des points de ce match capital pour notre avenir dans la compétition
Cudmore Hines indispensables pour moi !!...et Roro au centre bien evidement avec Fofana a l'aile !
Posté 06 novembre 2011 - 10:50