Aller au contenu

Photo
- - - - -

Cudmore cité !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
299 réponses à ce sujet

#31 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 089 messages

Posté 07 novembre 2011 - 20:00

Le lobby de Bayle et du Midol a porté ses fruits...

Là c'est très clairement le cas, j'ai pas mémoire de voir un joueur cité aussi rapiement après une rencontre de championnat...d'habitude on l'apprend le mercredi ou jeudi, là c'est quasi immédiat!

Quand on connaît la nullité de l'ASM pour défendre ses joueurs, on peut craindre une sanction disproportionnée...

Giraud prend 20 jours pour piétinement sur la tête, Cudmore doit donc prendre 10 jours au maximum.

Au-délà du geste une fois de plus répréhensible qui j'espère fera réfléchir les dirigeants alros que le joueur est en fin de contrat, je ne comprends pas qu'un geste puni d'un carton jaune pendant le match puisse être encore sanctionné ensuite!

#32 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 novembre 2011 - 20:04

Avez-vous noté que manifestement l'ASM ne suspendra pas Cudmore par anticipation cette fois ci....?

brrr, ça fait peur comme les choses changent... :whistling:

Une vraie révolution.

#33 wilfried63

wilfried63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 07 novembre 2011 - 20:05

Je suis bien daccord avec toi. C'est une forme d'injustice, mais celle-ci ne concerne que l'inaction de la commission pour d'autre joueurs. Cudmore a été bête pour le coup. On a l'impression, des fois, qu'il n'a rien appris, depuis toutes ces saisons. Et il y a pas mal de joueurs (dont Fillol et les argentins) qui savent qu'il peut péter un plomb si on le provoque pendant tout le match. C'est un secret de polichinelle, et une tactique comme une autre pour affronter l'asm.
Maintenant il y a Bardy en plus qui sera une nouvelle cible.

+10000:)
Notre bucheron préféré se sait épié par tous les arbitres de France, et les caméras de canal+ n'attendent que ça pour diffuser ses exploits en long en large et en travers. Sincèrement si un joueur d'un autre club avait fait cela, on crierait au scandale, et pour l’exécution du dit joueur sur la place publique) J'adore Cudmore, mais là il commence à coûter cher au club, et si sa sanction devait nous en priver pour quelques semaines, le club devrait sévir. Arrêtons de hurler: "Oui mais les autres..." , ça ne sert à rien. Au club de porter réclamation s'il se sent laissé.

#34 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 07 novembre 2011 - 20:06

Ce qui est fou c'est qu'on voit des coups de poings tous les week-ends, déjà les jaunes c'est rare (ou alors c'est pour les deux joueurs, même pour celui en train de se faire tabasser, genre Malzieu vs Genevois l'an dernier).

Mais on est le seul club a se faire citer suite à des coups de poings, c'est incroyable.

Déjà l'an dernier Privat s'était fait citer pour ça. Là il fait exactement le même lors de bordeaux-montpellier (J5), il prend un jaune mais pas de citation ! Montpellier a l'immunité... comme beaucoup de monde.

l asm le club des basses oeuvres.............

#35 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 novembre 2011 - 20:07

Notre bucheron préféré se sait épié par tous les arbitres de France, et les caméras de canal+ n'attendent que ça pour diffuser ses exploits en long en large et en travers. Sincèrement si un joueur d'un autre club avait fait cela, on crierait au scandale, et pour l’exécution du dit joueur sur la place publique) J'adore Cudmore, mais là il commence à coûter cher au club, et si sa sanction devait nous en priver pour quelques semaines, le club devrait sévir. Arrêtons de hurler: "Oui mais les autres..." , ça ne sert à rien. Au club de porter réclamation s'il se sent laissé.

on espère surtout que Jamie ne se sentira pas laissė....tout seul
et le club lésé :original:

#36 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 07 novembre 2011 - 20:09

l asm le club des basses oeuvres.............

On est trop gentils et on ne défend pas nos joueurs en commission de discipline, donc elle ne se géne pas!

Marty a pris 10 jours l'an dernier pour avoir distribué des marrons après le coup de sifflet final, ce qu iest beaucoup plus grave.

#37 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 07 novembre 2011 - 20:11

Avez-vous noté que manifestement l'ASM ne suspendra pas Cudmore par anticipation cette fois ci....?

brrr, ça fait peur comme les choses changent... :whistling:

Une vraie révolution.

Ca n'aurait aucun intéret, le but de la Ligue est qu'il soit absent pour Castres.

Notre bucheron préféré se sait épié par tous les arbitres de France, et les caméras de canal+ n'attendent que ça pour diffuser ses exploits en long en large et en travers. Sincèrement si un joueur d'un autre club avait fait cela, on crierait au scandale, et pour l'exécution du dit joueur sur la place publique) J'adore Cudmore, mais là il commence à coûter cher au club, et si sa sanction devait nous en priver pour quelques semaines, le club devrait sévir. Arrêtons de hurler: "Oui mais les autres..." , ça ne sert à rien. Au club de porter réclamation s'il se sent laissé.

On crierait au scandale ? En tout on doit être trois pauvres cons (koko inclus) à avoir réclamé, en vain comme d'habitude, la citation de Taele...

#38 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 178 messages

Posté 07 novembre 2011 - 20:14

Le risque comme à chaque fois, c'est que Jamie soit jugé pour l'ensemble de son "œuvre", et non pas pour le geste en question... et ça, ce serait clairement inadmissible !

Après le fait est que c'est un joueur plus que surveillé par l'arbitrage, à lui de se contrôler, chose qui semble visiblement compliquée... :whistling:

#39 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 07 novembre 2011 - 20:16

J'ai bien aimé la réaction en tribunes, les Arvernes de Lutèce ayant lancé un "Jamie, Jamie" largement couvert par les sifflets malheureusement.

#40 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 07 novembre 2011 - 20:19

Bon en regardant la vidéo, il met une bonne taloche à Fillol - mais que fait-il là pour la 5è fois sans être sanctionné (je m'égare :fume:) - mais bon il n'y a rien de vraiment méchant. Par contre il va prendre 40 jours puisqu'il s'appelle Cudmore même si un joueur lambda ne serait pas citer :crying: Enfin il pourra se soigner et Jacquet aura du temps de jeu ...

#41 Toño63

Toño63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 07 novembre 2011 - 20:20

"
Rugby - Top 14 - ASM

Cudmore cité
Comme on pouvait s'y attendre au vu de son vilain geste sur Jérôme Fillol lors du match comptant pour la dixième journée de Top 14 (défaite face au Stade Français 37-16), Jamie Cudmore a été cité à comparaître devant la commission de discipline de la LNR. Le deuxième-ligne clermontois est convoqué le 23 novembre 2011. N'étant pas suspendu à titre conservatoire, il pourra disputer les rencontres de Coupe d'Europe de l'ASM."

dixit lequipe.fr

Bonne nouvelle pour la Coupe d'Europe mais le début de l'article me fait vraiment bondir!! Cudmore mérite une sanction. C'est normal après le geste qu'il a fait.
IL NE MERITE PAS QU'ON LE JUGE SUR L'ENSEMBLE DE SON OEUVRE !!! Image IPB

#42 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 07 novembre 2011 - 20:20

Malheureusement pour lui, il paie son lourd passif. Franchement, a lui aussi d'être plus intelligent sur un terrain et donc de moins dégoupiller car ce qu'il a fait samedi c'est franchement hallucinant et complètement idiot. Il sait pas se maitriser.
Après ça vaut pas plus qu'un match. Plus ce serait abusé.

#43 wilfried63

wilfried63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 07 novembre 2011 - 20:21

Ca n'aurait aucun intéret, le but de la Ligue est qu'il soit absent pour Castres.

On crierait au scandale ? En tout on doit être trois pauvres cons (koko inclus) à avoir réclamé, en vain comme d'habitude, la citation de Taele...

C'est clair qu'il aurait du être cité et ça fait ch:censure: de voir des mauvais gestes impunis. Mais cela n'excuse pas le geste de Cudmore, il faut simplement espérer que la Ligue soit clémente :ermm:

#44 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 07 novembre 2011 - 20:41

Pour moi ça ne vaut pas plus qu'un avertissement sans frais , le carton jaune ramassé pendant le match me semblant suffisant. Je parie pour un sursis.

D'autre part puisque tu parles d'intelligence , j'aimerai aussi que côté Toulousain après ce que j'ai pu voir de Toulouse-Usap que vous regardiez un peu aussi du côte de Fritz qui me semble avoir un problème et aussi (même si pour moi c'est plus surprenant ) de l'attitude de Jauzion ,coup d'épaule dans le dos d'un catalan, et ce n'est pas le premier.... :crying:

#45 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 07 novembre 2011 - 20:42

Malheureusement pour lui, il paie son lourd passif. Franchement, a lui aussi d'être plus intelligent sur un terrain et donc de moins dégoupiller car ce qu'il a fait samedi c'est franchement hallucinant et complètement idiot. Il sait pas se maitriser.

+1, si ce n'était pas la première fois, les choses se seraient certainement passées différemment.
D'ailleurs, rien ne dit qu'il sera suspendu.

Après, c'est sûr que Taele a certainement le ratio mauvais gestes/sanctions le plus élevé de Top 14.