Cudmore cité !
Posté 08 novembre 2011 - 10:01
Posté 08 novembre 2011 - 10:04
soyons quand meme objectif et ouvrons les yeux !!meme si j'adore ce joueur, il faut reconnaitre sur le coup qu'il mérite cette citation !!qu'est ce qu'il a besoin de faire ce geste, le match est perdu, on est mauvais, c'est un geste gratuit et volontaire.il n'est pas défendable sur ce coup, malheureusement pour nous. il se pénalise lui (mauvaise image) et son équipe.Apres je souhaite que la commission sera elle aussi objective en ne lui infligeant que 20 jours
Un peu de recul, de bonne fois et d'objectivité, je commençais à me désespérer...
Posté 08 novembre 2011 - 10:05
C'est reparti pour Jamie Cudmore puisque le deuxième ligne canadien est à nouveau cité à comparaître le 23 novembre devant la commission de discipline de la Ligue Nationale du Rugby. Cudmore a été cité pour un placage haut (
Posté 08 novembre 2011 - 10:07
Qué plaquage ? Fillol n'avait pas le ballon, il était occupé à lever les bras au ciel pour attirer l'attention de l'arbitre sur le talonnage du ballon à la main...Source LM
C'est reparti pour Jamie Cudmore puisque le deuxième ligne canadien est à nouveau cité à comparaître le 23 novembre devant la commission de discipline de la Ligue Nationale du Rugby. Cudmore a été cité pour un placage haut () ayant entraîné un carton jaune après le match de samedi dernier contre le Stade Français.
Posté 08 novembre 2011 - 10:18
Genevois rien quoi...mais non, t'es pas parano. tu sais bien que je te hais et que mon seul désir est de te voir exclu définitivement de ce forum ah ah ah ah ah ah ah (j'espere que mon rire est assez diabolique)
J’étais pas au courant pour cette bagarre. ) époque, il n'était question que de ce "coup de boule". Après, vu comme ça s'est passé je suppose que c'est plutôt Narjissi qui est venu le chercher dans les vestiaires que l'inverse (mais bon, ce n’est que pure supputation)
je veux bien les minutes pour le match contre le RCT parce que je regarderais bien le images à nouveau parce que dans mes souvenirs, on voyait pas bien grand chose (même si je suis pas aussi naïf avec Genevois que toi avec Cudmore)
L'ASM a acheté une résidence secondaire pour Cudmore à Paris: ça lui coûte moins cher que l'hotel ...Pour moi cette citation est immeritee. On voit des coups comme ceux la bien souvent (par exemple le coup de poing de boyet sur vermeulen lors de la fin de match ASM Bayonne, meme pas sanctionne par l'arbitre d'un carton).
Mais bon faut croire que quand on s'appelle cudmore on ne sera jamais tranquille. Il ferait presque mieux d'arreter le rugby maintenant, s'il doit passer ses saisons entre suspensions et aller-retours a la commission.
Posté 08 novembre 2011 - 10:30
Il prend un carton jaune, sert la main de Fillol...A vrai dire, je ne vois pas l'interêt de le citer. Même l'arbitre de touche ne signale pas un coup de poing mais il dit juste que cudmore l'a poussé violemment après le sifflet...
J'espère que fillol fera une lettre à la commission pour expliquer que ce n'était pas bien méchant... J'en ai marre qu'il n'y ait que les clermontois qui fassent ce genre de démarches!!
Toujours est-il que ce n'était ni malin ni discret mais je me fais l'avocat du diable car sur les images on est loin de la brute sanguinaire quand même!!
Posté 08 novembre 2011 - 10:50
Toujours est-il que je préfère que ce soit Fillol qui la prenne la gentille caresse, que moi.Toujours est-il que ce n'était ni malin ni discret mais je me fais l'avocat du diable car sur les images on est loin de la brute sanguinaire quand même!!
On peut la jouer koko à regretter que le Scud soit plus surveillé que la moyenne, et les commissaires à la citation pas toujours équitables, mais faut être de mauvaise foi pour nier le geste quand même. volontaire ou pas (comment ne peut-il pas l'être?), méchant ou pas, il y est.
Il se sait surveiller, il sait qu'aucun bénéfice du doute ne lui sera accordé, et là son action sert juste à rien, bref un A/R à Paris où le fautif, c'est bien Cudmore.
Après, faudra voir la sanction, entre rien/avertissement sans frais et 10 jours, y'a rien d'innacceptable. Au delà...
Au moins, pour une fois, l'ASMCA ne suspend pas son joueur à titre préventif (ou du moins on l'a pas encore vu), peut-être pourrait-on même espérer un appel si la sanction s'avère lourde, le truc de guedin quoi.
Posté 08 novembre 2011 - 11:24
Posté 08 novembre 2011 - 11:32
Toujours est-il que je préfère que ce soit Fillol qui la prenne la gentille caresse, que moi.
On peut la jouer koko à regretter que le Scud soit plus surveillé que la moyenne, et les commissaires à la citation pas toujours équitables, mais faut être de mauvaise foi pour nier le geste quand même. volontaire ou pas (comment ne peut-il pas l'être?), méchant ou pas, il y est.
Il se sait surveiller, il sait qu'aucun bénéfice du doute ne lui sera accordé, et là son action sert juste à rien, bref un A/R à Paris où le fautif, c'est bien Cudmore.
Après, faudra voir la sanction, entre rien/avertissement sans frais et 10 jours, y'a rien d'innacceptable. Au delà...
Au moins, pour une fois, l'ASMCA ne suspend pas son joueur à titre préventif (ou du moins on l'a pas encore vu), peut-être pourrait-on même espérer un appel si la sanction s'avère lourde, le truc de guedin quoi.
Houlah attention la
Posté 08 novembre 2011 - 12:10
Un peu de recul, de bonne fois et d'objectivité, je commençais à me désespérer...
Merci
Posté 08 novembre 2011 - 12:31
Malheureusement il fait aussi partie de ceux qui trouvent qu'un jaune, c'était déjà trop pour Dellape : http://www.cybervulc...ndpost&p=951992 (message 545).
Comme on le dit depuis le début, c'est donc bien le joueur et non l'action qui est jugé. Malheureusement les dirigeants de la Ligue ont la même façon de penser que Grand Schtroumpf 83
Posté 08 novembre 2011 - 12:50
Posté 08 novembre 2011 - 13:24
P.S.: Fillol est le petit-fils de Guy Basquet illustre agenais , hélas décédé ! N'y voyez aucune relation de cause à effet !
Posté 08 novembre 2011 - 13:49
Qué plaquage ? Fillol n'avait pas le ballon, il était occupé à lever les bras au ciel pour attirer l'attention de l'arbitre sur le talonnage du ballon à la main...
Placage haut et ...à retardement ! Hou là ,là ...ça va chercher dans les combien ça ??
Posté 08 novembre 2011 - 14:16
Franchement, c'est pas bien méchant cette fois, main ouverte, d'ailleurs je pense qu'il cherche plus à lui mettre un bouchon et qu'il vise mal( fillol trop petit ou perte d'une lentille...). Il a un peu perdu son calme quoi!
![]()
Il prend un carton jaune, sert la main de Fillol...A vrai dire, je ne vois pas l'interêt de le citer. Même l'arbitre de touche ne signale pas un coup de poing mais il dit juste que cudmore l'a poussé violemment après le sifflet...
J'espère que fillol fera une lettre à la commission pour expliquer que ce n'était pas bien méchant... J'en ai marre qu'il n'y ait que les clermontois qui fassent ce genre de démarches!!![]()
Toujours est-il que ce n'était ni malin ni discret mais je me fais l'avocat du diable car sur les images on est loin de la brute sanguinaire quand même!!
Pareil que toi ! Ce n'est pas coup de poing, c'est pas une fourchette, c'est pas une manchette, c'est un raffut appuyé !!!! Bon ya faute, que ce soit clair ! On prend pénalité, il prend un jaune, point barre ! Certains commissaires à la vidéo font du zèle !! Ça m'exaspère la justice au rugby, je trouve que c'est le grand mal de notre sport (après l'arbitrage envers les néo-zed).