Aller au contenu

Photo
- - - - -

Cudmore cité !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
299 réponses à ce sujet

#76 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 novembre 2011 - 22:29

Tout à fait, surtout que sur le coup, après revisionnage des images au ralenti ( dans le stade j'étais trop loin) c'est à se demander si Taele n'y va pas exprés pour faire mal et qu'il a réussi son coup.
Par contre pour le Scud, y'a quant même grosse faute de sa part, même si ce n'est pas hyper dangereux car main bien ouverte... J'ai peur qu'il dérouille vu son C.V....

Cudmore ne va pas prendre cher juste parce qu'il a un casier plus fourni que le dressing de Paris Hilton. La sanction reste adaptée aux faits, en principe. A mon avis la citation c'est pour faire peur, sans plus, genre "t'as beau te laisser pousser la moustache, on t'a à l'oeil".

#77 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 184 messages

Posté 07 novembre 2011 - 22:35

Va prendre rien que pour sa réputation...

geste inutile de toute facon faut mieux garder ses cartouches pour une bonne chasse avec du bon gibier

pas faux, Cudmore a un casier mais un casier alimenté aussi à cause de sa réputation, le carton rouge pris au Munster et les 5 semaines des suspension qui avaient suivi en sont l'exemple même

#78 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 07 novembre 2011 - 22:35

C'est juste un geste d'agacement en fin de branlée, pas de quoi dépenser un AR Clermont-Paris.

honnetement, à 6 minutes de la fin d'un match où il y a 20 pions d'écart; tu ne t'emmerdes pas avec un jaune, sauf si la faute est vraiment importante.
là, pénalité puis réprimande au joueur pour lui dire de se calmer, qu'il reste 5 minutes et que tout s'est bien passé jusque-là, et hop...

ce qui serait bien, ce serait que Cudmore et Faure envoie une copie de leurs lettres à Fillol; qu'il fasse la même chose en changeant les noms :fume:

#79 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 07 novembre 2011 - 22:56

Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on est supporter de l'autre camp la Ligue dit rien. On assiste impuissant à Genevois qui assassine Malzieu, à Suta qui met des droites à Parra, Fillol qui fait des fourchettes au même, Taele qui dès sa rentrée distribue marron pour marron pour terminer par un geste irrégulier aux conséquences dramatiques sur Domingo, à Albacete sur Vermeulen l'an dernier à la J26, à Tuilagi qui met des coups de protège-tibia dans le larynx de Rougerie, et à chaque fois c'est zéro citation.

si t'as le temps, fais nous un petit résumé (VIDEO bien sur) de toutes ces vilaines agressions et on pourra juger sur pièce.

Sinon juste pour avoir une idée de ta mauvaise foi(vu que ces vidéos, je le ai vues) toi le grand juge intègre, tu donnerais quoi comme sanction pour;
-le terrible coup de boule du sanguinaire le Corvec (40 jours)
-le léger chatouillis de Rougerie sur les beaux yeux de saint Richie de Canterburry (rien)

#80 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 07 novembre 2011 - 23:03

si t'as le temps, fais nous un petit résumé (VIDEO bien sur) de toutes ces vilaines agressions et on pourra juger sur pièce.

Sinon juste pour avoir une idée de ta mauvaise foi(vu que ces vidéos, je le ai vues) toi le grand juge intègre, tu donnerais quoi comme sanction pour;
-le terrible coup de boule du sanguinaire le Corvec (40 jours)
-le léger chatouillis de Rougerie sur les beaux yeux de saint Richie de Canterburry (rien)

Ne me dis pas que tu crois la presse à scandale néozed ...

#81 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 07 novembre 2011 - 23:03

Koko n'a aucun talent comme monteur vidéo (jamais fait ça de ma vie) et aucune idée de la sanction à donner pour des coups de boule ou des fourchettes.

Il compare ce qui est comparable, en l'occurence la petite baffe de Cudmore, la sanction moyenne en Top 14 est : rien (même pas un jaune, souvent c'est pas sifflé, d'ailleurs si le match avait été sur rugby+ y avait peut-être même aucune caméra à cet endroit-là). Ca passe complètement à l'as et bien souvent on ne retourne même pas une pénalité pour si peu, c'est dire (toujours l'exemple de Taele, où l'action où il distribue des marrons se termine en pénalité pour son équipe quelques secondes plus tard).

#82 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 07 novembre 2011 - 23:04

Cudmore ne va pas prendre cher juste parce qu'il a un casier plus fourni que le dressing de Paris Hilton. La sanction reste adaptée aux faits, en principe. A mon avis la citation c'est pour faire peur, sans plus, genre "t'as beau te laisser pousser la moustache, on t'a à l'oeil".

pour moi, le geste de Cudmore est nettement plus condamnable que le pseudo coup de boule de le Corvec (qui a une réputation comparable) si on se base sure cette condamnation, c'est 60 jours là.

#83 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 07 novembre 2011 - 23:08

pour moi, le geste de Cudmore est nettement plus condamnable que le pseudo coup de boule de le Corvec (qui a une réputation comparable) si on se base sure cette condamnation, c'est 60 jours là.

Sauf que la sanction de Cudmore c'était pour le coup de boule et pour avoir ensuite provoqué un début de bagarre dans les vestiaires à la mi-temps. Pas franchement comparable à un joueur qui s'excuse 30 secondes après et s'asseoit sagement.

Accessoirement ledit coup de boule se fait en-dehors de toute action de jeu, alors que là Fillol est (comme souvent) à un endroit où il ne doit pas être, et se prend le coup juste avant que l'arbitre siffle.

#84 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 07 novembre 2011 - 23:09

Ne me dis pas que tu crois la presse à scandale néozed ...

Non mais comme tout le monde, j'ai vu les images (je suis pas assez parano pour croire à un montage vidéo) et il faut être aveugle pour pas reconnaitre qu'elles étaient accablantes. Si on prends pour base les sanctions (hallucinantes certes)contre Attoub et Dupuy, ça lui aurait valu au minimum 2 ans de suspension.

sinon, Koko, je veux bien que tu sois incapable de me montrer les vidéos que je te demande (continue à paranoiser sans preuves si ça te chante) mais donne moi quand même ton avis sur les deux cas dont je parle. J'ai ma petite idée connaissant ta bonne foi légendaire mais j'ai la flemme d'aller rechercher.

#85 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 07 novembre 2011 - 23:17

Non mais comme tout le monde, j'ai vu les images (je suis pas assez parano pour croire à un montage vidéo) et il faut être aveugle pour pas reconnaitre qu'elles étaient accablantes. Si on prends pour base les sanctions (hallucinantes certes)contre Attoub et Dupuy, ça lui aurait valu au minimum 2 ans de suspension.

sinon, Koko, je veux bien que tu sois incapable de me montrer les vidéos que je te demande (continue à paranoiser sans preuves si ça te chante) mais donne moi quand même ton avis sur les deux cas dont je parle. J'ai ma petite idée connaissant ta bonne foi légendaire mais j'ai la flemme d'aller rechercher.

Si tu me remontes les deux sujets en question mon avis est certainement déjà dedans, autrement, je suis certainement pas assez con pour lancer un hors-sujet juste après avoir été rappelé à l'ordre même si c'est sans doute le but de ta manoeuvre :closedeyes:

Je maintiens que le geste de Cudmore est sans commune mesure avec l'attitude du corvec qui fait une faute en-dehors d'une action de jeu et provoque une bagarre dans les vestiaires.

Quand aux vidéos des cas comparables, j'ai les liens mégaupload pour télécharger ASM-SUA, ASM-BO de cette saison ou encore ASM-RCT de la saison dernière ou ASM-Racing 2010. Je peux donner les liens et les minutes exactes des actions si t'as du temps à perdre, je vais pas non plus m'inscrire dans une fac pour cinéaste pour prouver que des coups de poings ont pas été sanctionnés par le passé :closedeyes:

#86 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 07 novembre 2011 - 23:18

Cudmore aurait mieux fait de latter Fillol lors de la réception d'après match, l'un de ses plus farouches procureurs se serait transformé en avocat de la défense le plus zélé qui soit.

Pour Rougerie, ayant épousé une toulonnaise, soit il a des circonstances atténuantes pour le Crime contre l'Humanité qu'il a perpétré, soit il est victime d'un complot.

#87 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 08 novembre 2011 - 00:03

L'arbitre de touche a signalé tout de suite le geste de Cudmore donc rien à voir avec ce qui a été dis comme quoi il aurait visionné l'écran géant.
NDi.

Là où j'ai halluciné, c'est que c'est l'arbitre assistant à 10m de l'action ne bronche pas, c'est celui qui est à l'opposé qui a tout vu !! Une nouvelle preuve du grand courage de certains assistants.
Après, étant donné que les arbitres n'ont pas vu de ralenti, le jaune est incontestable car vu du stade en direct, le geste paraît plus spectaculaire que ce qu'il est en réalité.

#88 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 08 novembre 2011 - 01:15

Si tu me remontes les deux sujets en question mon avis est certainement déjà dedans, autrement, je suis certainement pas assez con pour lancer un hors-sujet juste après avoir été rappelé à l'ordre même si c'est sans doute le but de ta manoeuvre :closedeyes:

mais non, t'es pas parano. tu sais bien que je te hais et que mon seul désir est de te voir exclu définitivement de ce forum ah ah ah ah ah ah ah (j'espere que mon rire est assez diabolique)

Je maintiens que le geste de Cudmore est sans commune mesure avec l'attitude du corvec qui fait une faute en-dehors d'une action de jeu et provoque une bagarre dans les vestiaires.

J’étais pas au courant pour cette bagarre. ) époque, il n'était question que de ce "coup de boule". Après, vu comme ça s'est passé je suppose que c'est plutôt Narjissi qui est venu le chercher dans les vestiaires que l'inverse (mais bon, ce n’est que pure supputation)

Quand aux vidéos des cas comparables, j'ai les liens mégaupload pour télécharger ASM-SUA, ASM-BO de cette saison ou encore ASM-RCT de la saison dernière ou ASM-Racing 2010. Je peux donner les liens et les minutes exactes des actions si t'as du temps à perdre, je vais pas non plus m'inscrire dans une fac pour cinéaste pour prouver que des coups de poings ont pas été sanctionnés par le passé :closedeyes:

je veux bien les minutes pour le match contre le RCT parce que je regarderais bien le images à nouveau parce que dans mes souvenirs, on voyait pas bien grand chose (même si je suis pas aussi naïf avec Genevois que toi avec Cudmore)

#89 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 08 novembre 2011 - 02:00

OK, je regarde ça ce week-end :original:

J'étais pas au courant pour cette bagarre. ) époque, il n'était question que de ce "coup de boule". Après, vu comme ça s'est passé je suppose que c'est plutôt Narjissi qui est venu le chercher dans les vestiaires que l'inverse (mais bon, ce n'est que pure supputation)

http://www.lerugbyni...s-du-stade-.php

#90 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 08 novembre 2011 - 07:36

Là où j'ai halluciné, c'est que c'est l'arbitre assistant à 10m de l'action ne bronche pas, c'est celui qui est à l'opposé qui a tout vu !! Une nouvelle preuve du grand courage de certains assistants.

Pas tout à fait d'accord. L'arbitre de juge côté présidentielle est à 20 - 30 mètres de l'action car il s'attend à un dégagement au pied. De plus il est masqué par les joueurs et ne pas voir grand chose.

Par contre l'arbitre de touche opposé est juste à la hauteur de l'action et n'est pas gêné.

Après, étant donné que les arbitres n'ont pas vu de ralenti, le jaune est incontestable car vu du stade en direct, le geste paraît plus spectaculaire que ce qu'il est en réalité.

En direct comme pratiquement personne n'a vu EN DETAIL le geste, si ce n'est une charge de Cudmore sur le visage de Fillol alors que l'arbitre avait déjà sifflé, il n'est pas facile de se faire une opinion objective, mais tout le monde s'attendait à un carton.

NDi.