Jump to content

Photo
- - - - -

Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1179 replies to this topic

#976 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 13 March 2012 - 21:45 PM

Depuis l'annonce de la possible venue à Clermont de Damien Chouly , je le suis d'un peu plus prêt dans ses matchs avec l'USAP sur Rugby +... pour parler vrai et jusqu'au jour d'aujourd'hui je reste sur ma faim .. dubitatif et pas vraiment convaincu Posted Image

Pas facile de briller avec l'USAP cette saison...

#977 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,537 posts

Posted 14 March 2012 - 11:46 AM

Même Goze est transparent, on était quand même bien habitué à ces coups de gueule , maintenant plus rien !!! Il ne serait pas abonné au régime Ducan !!!

#978 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 March 2012 - 14:27 PM

Même Goze est transparent, on était quand même bien habitué à ces coups de gueule , maintenant plus rien !!! Il ne serait pas abonné au régime Ducan !!!

Je lui conseillerais bien le régime Vichy... L'établissement thermal a mis au point un épatant programme "Maigrir à Vichy".

#979 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 14 March 2012 - 15:00 PM

t sur les autres saisons il a réellement donné quoi ?

Proche de l'équipe de france et pas que pour un test ?

joueur moyen ?

#980 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 14 March 2012 - 22:27 PM

le concernant je pense plus au:regime" du con" :fume:

#981 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 14 March 2012 - 23:19 PM

t sur les autres saisons il a réellement donné quoi ?

Proche de l'équipe de france et pas que pour un test ?

joueur moyen ?

Là-dessus, je rejoins Dunga: l'environnement sera autre à l'ASM.

Et je reprendrais aussi l'exemple de Kayser: il était censé arriver n°2 avec la concurrence de Cabello, le voilà titulaire (devant Ti'i Paulo tout de même !) pas loin de l'EdF en fin de saison.

Le transfert de Chouly n'est par ailleurs pas un gros risque car Vermeulen et Bonnaire, même plus tous jeunes, seront dispos toute l'année. Avec les flankers dont l'on dispose (+ Kolelishvili qui passe pro), pas d'inquiétude.

#982 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,775 posts

Posted 15 March 2012 - 06:00 AM

Là-dessus, je rejoins Dunga: l'environnement sera autre à l'ASM.

Et je reprendrais aussi l'exemple de Kayser: il était censé arriver n°2 avec la concurrence de Cabello, le voilà titulaire (devant Ti'i Paulo tout de même !) pas loin de l'EdF en fin de saison.

Le transfert de Chouly n'est par ailleurs pas un gros risque car Vermeulen et Bonnaire, même plus tous jeunes, seront dispos toute l'année. Avec les flankers dont l'on dispose (+ Kolelishvili qui passe pro), pas d'inquiétude.

Pas vraiment d'accord : il n'a pas été recruté pour tirer la bourre à Cabello mais pour remplacer Ledesma, et sur les derniers matchs le titulaire était clairement Ti'Paulo.

#983 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 15 March 2012 - 07:45 AM

Pas vraiment d'accord : il n'a pas été recruté pour tirer la bourre à Cabello mais pour remplacer Ledesma, et sur les derniers matchs le titulaire était clairement Ti'Paulo.

En fait, je parlais plus de ce qui a pu être dit ici quant à l'arrivée de Kayser, qui en avait laissé sceptique plus d'un.
Après, si je le considère comme le titulaire du poste, c'est parce qu'il l'a été contre Leicester et l'Ulster.

#984 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 15 March 2012 - 14:30 PM

En fait, je parlais plus de ce qui a pu être dit ici quant à l'arrivée de Kayser, qui en avait laissé sceptique plus d'un.
Après, si je le considère comme le titulaire du poste, c'est parce qu'il l'a été contre Leicester et l'Ulster.

Je crois qu'il y a plusieurs postes (au talon, au 10 notamment) où cette année on a la chance d'avoir 2 titulaires de haut niveau.

#985 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,229 posts

Posted 15 March 2012 - 14:36 PM

Idem, je ne sais que penser de ce joueur, qui au final n'est même pas toujours titulaire à l'usap.
Je suis ses matchs avec attention depuis les rumeurs le transférant à l'asm, et je suis comme certains de moins en moins convaincu par ce joueur.
Wait & See !

#986 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 15 March 2012 - 14:57 PM

Il est effectivement décevant sur les matchs que j'ai vu, il est un peu mou je trouve pour ce poste, il manque d'explosivité mais peut être que le cocktail seb bourdin-Vern Cotter va le sublimer. Azéma le connait bien je lui fait confiance.

#987 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts

Posted 15 March 2012 - 15:17 PM

Attendez, ses saisons 2009 et 2010 furent quand même sacrément abouties :flowers: il est encore jeune, très fort en touche... Moi, à l'instar de Kayser, j'aime beaucoup ce joueur :flowers:

#988 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 15 March 2012 - 16:06 PM

Attendez, ses saisons 2009 et 2010 furent quand même sacrément abouties :flowers: il est encore jeune, très fort en touche... Moi, à l'instar de Kayser, j'aime beaucoup ce joueur :flowers:

Je pense aussi que c'est une excellente recrue, un joueur très technique et mobile, costaud, dur au mal (l'école USAP a aussi du bon...) qui devrait s'éclater avec le jeu complet que pratique l'ASM.

#989 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 15 March 2012 - 16:15 PM

idem, mais je me suis fait la même réflexion l'année dernière avec Benjamin Kayser qui est vraiment épatant à l'ASM
alors...
sinon la venue de Chouly n'est pas encore officielle je crois , sauf si j'ai raté une étape

Il n'y a pas que par rapport à Kayser que tu étais sceptique, salopiaud: c'est l'ensemble des recrutés qui te laissait sur ta faim... Sir Alex, demission!!! :cartonrouge: :P
Concernant Chouly, je suis plutôt optimiste (si tant est que sa venue soit confirmée / l'ASM n'aurait pas renoncé à Classen): c'est un peu un clone de Bonnaire (qui n'est pas éternel), avec toutes les qualités que ça suppose. Ce n'est un secret pour personne que j'affectionne particulièrement le profil "bulldozer" qui n'est pas du tout celui du Catalan, mais je me console en me disant que le "Gros" est encore loin d'être pourri... Chouly / Vermeulen en 8 + Vosloo / Bardy / Bonnaire / Lapandry / Koleshvili (ou un truc comme ça) en 6 et 7, ça ne va pas faire rire les adversaires... :original:

#990 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Posted 15 March 2012 - 16:36 PM

Je pense aussi que c'est une excellente recrue, un joueur très technique et mobile, costaud, dur au mal (l'école USAP a aussi du bon...) qui devrait s'éclater avec le jeu complet que pratique l'ASM.

Laisse le s'amuser à faire des un contre un avec Bardy, Vosloo et Cudmore. Il va être obligé de demande du rab à Seb Bourdin et sera ultra tonique ^^