Aller au contenu

Photo
- - - - -

doublé annoncé...top14/ hcup

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
159 réponses à ce sujet

#76 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 426 messages

Posté 11 décembre 2011 - 15:38

C'est aussi ça, la H Cup...Rien n'est facile et en effet, tant que nous n'aurons pas gagné un gros match de H Cup, nous resterons un second couteau européen: intraitable à domicile mais encore trop tendre à l'extérieur.
C'est pour ça qu'outre les conséquences sur une qualif cette année, une éventuelle victoire à Welford Road pourrait peut-être nous faire basculer du bon côté. :clover:

#77 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 11 décembre 2011 - 17:49

justement, avec notre recrutement GRAND LUXE, on peut raisonnablement avoir ce genre d' ambition, n' oubliez pas que le match en ulster, fut le premier avec tout les nouveaux joueurs, la mayonnaise n' avait pas encore prise...je pense que le vrai visage de cette nouvelle équipe on le verra cet aprés midi... :flowers:

a quelque chose prêt, ce match va marquer les esprits des arbitres et de nos adversaires...on a pas eu de chance avec nos piliers, mais nos gars ont fait le boulot, avec beaucoup de maitrise en défense...pas de point pour les britons et 4 bon points pour nous... :flowers:

#78 dim50

dim50

• Membres
  • 34 426 messages

Posté 11 décembre 2011 - 18:05

ce match va marquer les esprits des arbitres

Ça, on peut rêver, déjà Rolland ce n'était pas top mais Owens à Leicester je ne le sens pas des masses Image IPB

#79 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 12 décembre 2011 - 18:12

Ça, on peut rêver, déjà Rolland ce n'était pas top mais Owens à Leicester je ne le sens pas des masses Image IPB

en tout cas l' équipe n' a pas déçu et à répondu présente dans les défis, elle a tenue son rang et respecté ses ambitions...si Owens regarde les vidéos, y a pas photos sur les agressions, après le reste sur le jeu..., il faudra imposer un rythme élevé sur tout le match et avec notre défense de fer les faire déjouer , c' est la force de cette équipe, comme a dit Simon ce matin le très bon petit frère de Toulouse, beau compliment qui conforte que l' équipe a marqué les esprits du rugby et croule sous les compliments, de partout, sauf sur ce forum...ou on fait souvent un peu trop la fine bouche... :flowers:

#80 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 12 décembre 2011 - 18:28

Déclaration de Lee Byrne aux médias de sa gracieuse majesté:

" l'état d"esprit à Clermont est excellent et les fans fantastiques. Quand je jouais au PDG, j'ai entendu des histoires comme quoi les français ne prenaient pas la Hcup au sérieux. Depuis que je suis à Clermont, je sais maintenant combien ils la prennent au sérieux et combien ils veulent la gagner. L'ambition est grande ici et nous la voulons ainsi que le Top14"

#81 dim50

dim50

• Membres
  • 34 426 messages

Posté 13 décembre 2011 - 08:24

en tout cas l' équipe n' a pas déçu et à répondu présente dans les défis, elle a tenue son rang et respecté ses ambitions...si Owens regarde les vidéos, y a pas photos sur les agressions, après le reste sur le jeu..., il faudra imposer un rythme élevé sur tout le match et avec notre défense de fer les faire déjouer , c' est la force de cette équipe, comme a dit Simon ce matin le très bon petit frère de Toulouse, beau compliment qui conforte que l' équipe a marqué les esprits du rugby et croule sous les compliments, de partout, sauf sur ce forum...ou on fait souvent un peu trop la fine bouche... :flowers:

Je suis d'accord. Et ils en sont capables.

#82 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 13 décembre 2011 - 09:29

Oui on a les moyens de faire un doublé cette année, quelle belle équipe on a et des jeunes qui en veulent ! ...Ce qui me fait un peur par contre c'est la mélée et tous nos blessés en 1ère ligne Image IPB

#83 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 13 décembre 2011 - 11:35

Finalement, après avoir regardé le calendrier, il apparait que cette année, le doublé est possible pour une fois (à condition d'assurer sa place dans les 2 premiers assez rapidement, ce qui objectivement devrait être votre cas et celui du stade toulousain)
la finale de Hcup se joue le 19 mai et la demie de top14 le 1er juin. ça fait donc 15 jour pour s'en remettre. C'est sans doute l'année ou jamais.

#84 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 15 décembre 2011 - 08:04

Finalement, après avoir regardé le calendrier, il apparait que cette année, le doublé est possible pour une fois (à condition d'assurer sa place dans les 2 premiers assez rapidement, ce qui objectivement devrait être votre cas et celui du stade toulousain)
la finale de Hcup se joue le 19 mai et la demie de top14 le 1er juin. ça fait donc 15 jour pour s'en remettre. C'est sans doute l'année ou jamais.

merci, d' apporter un peu d' optimisme dans ce post qui n' est là que pour mettre en évidence ce que finalement beaucoup pensent et constatent, peut importe la suite, le constat est fait il existe et il faut y croire... :flowers:

#85 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 15 décembre 2011 - 08:55

J'aime bien l'image d'un ami qui dit que le doublé, après tout, ce n'est qu'un Grand Chelem ... petit bémol quand même en phases finales, il n'y a plus beaucoup d'écossais ou d'italiens :original:

On a la chance de vivre souvent avec le ST la qualification en phase finale dans les deux compétitions. Le souci c'est que les matchs de ce niveau se jouent presque tous a 50/50 et qu'au delà d'être très fort, avoir peu de blessés en fin de saison, il faut aussi la baraka. Quand bien même on a une équipe largement au dessus, a l'image du Leinster la saison passée, il reste très compliqué de gagner 5 matchs presque consécutifs de ce niveau.

Concernant la HCup, contrairement a ce que je peux lire ici, il n'y pas que la réception a domicile qui permet de la gagner, l'exploit a l'extérieur permet de se remettre dans la course comme le ST l'avait fait en 2005 à Leicester et comme bien d'autres l'ont fait aussi. La raison pour laquelle vous me lisez parfois pester après le calendrier car aller gagner a l'extérieur a l'époque des 1/4, soit début Avril, c'est peu de temps après la sortie du tournoi et pour peu que tu ais quelques matchs serrés en top 14 au même moment, ça complique encore les choses.

#86 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 784 messages

Posté 15 décembre 2011 - 09:05

(à condition d'assurer sa place dans les 2 premiers assez rapidement, ce qui objectivement devrait être votre cas et celui du stade toulousain)

çà, pour nous, ça va notamment grandement dépendre d'un match de début janvier au Michelin, un dimanche soir, télévisé, ...

#87 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 15 décembre 2011 - 10:08

le match qui vient sera une répétition d'une supposée demi finale qui devrait s'annoncer, gagner à l’extérieur (chez un gros) en hcup c'est faire un pas vers le titre ..

en seront ils capables ? je le crois, si ils le font pas, les matchs couperets seront plus délicats mentalement !

#88 dim50

dim50

• Membres
  • 34 426 messages

Posté 15 décembre 2011 - 10:19

en seront ils capables ? je le crois, si ils le font pas, les matchs couperets seront plus délicats mentalement !

En effet, ce fameux palier à passer pour passer parmi les meilleures équipes européennes.
Pardonnez-moi l'expression mais une victoire à Welford Road aurait un peu une valeur de dépucelage en H Cup.

#89 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 16 décembre 2011 - 08:33

En effet, ce fameux palier à passer pour passer parmi les meilleures équipes européennes.
Pardonnez-moi l'expression mais une victoire à Welford Road aurait un peu une valeur de dépucelage en H Cup.

hier soir dans le Moscato show, ils parlaient de l' avance prise par Toulouse et Clermont, qui en font les favoris incontestable pour les dix prochaines années, pour le partage des titres un fois a toi un fois a moi...a inclure la richesse du réservoir jeunes qui lui aussi a pris de l' avance on le voit tous les dimanches, aprés on a le droit d' annoncer qu' on veut réaliser le doublé, mais si on a déjà un titre, c' est déjà trés beau...
:flowers:

#90 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages

Posté 16 décembre 2011 - 09:01

hier soir dans le Moscato show, ils parlaient de l' avance prise par Toulouse et Clermont, qui en font les favoris incontestable pour les dix prochaines années, pour le partage des titres un fois a toi un fois a moi...a inclure la richesse du réservoir jeunes qui lui aussi a pris de l' avance on le voit tous les dimanches, aprés on a le droit d' annoncer qu' on veut réaliser le doublé, mais si on a déjà un titre, c' est déjà trés beau...
:flowers:

Ca serait beau à toi, à moi, à toi mais on a beaucoup de chemin avant d'en arriver là.
Pour le moment ni en Top14, ni en HK on a la régularité et les résultats du ST.