Aller au contenu

Photo
- - - - -

doublé annoncé...top14/ hcup

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
159 réponses à ce sujet

#61 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 824 messages

Posté 11 décembre 2011 - 01:42

Non mais en H-cup, t'as même pas vraiment besoin de faire un exploit pour arriver au bout. C'est ça le plus grave.
Tu sors de poule et après, c'est quand même pas mal de chance. Si tu passes le quart et que t'as gagné au tirage au sort le droit de recevoir en demie ( :whistling: ) tu te retrouves en finale et c'est déjà un grand pas de fait.

"Tu sors de poule et après..."
"Si tu passes le quart..."

...oui merci...au moins 2 conditions que l'ASM a toujours eu toutes les peines du monde à remplir...
"C'est ça le plus grave..."
le plus "grave" c'est de croire ou d'écrire ce genre de conneries...
Jusqu'à présent,en HCup on est des nains.

#62 Guest_papapas_*

Guest_papapas_*
  • Invité

Posté 11 décembre 2011 - 07:55

Ou tu peux légitimement demander à bénéficier du même traitement que celui qui a les 4 étoiles en question pour avoir une chance de rivaliser.

Allons bon le ST c' est beaucoups plus puissant, ca joue beaucoups mieux,le systeme de jeux est bien rode, c'est tout!!!
Il faut aussi regarder les matchs du stade parfois, quand je vois harlequins/ ST moi, ca m'impressionne, desole.

#63 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 11 décembre 2011 - 08:12

Que quelqu'un me cite un authentique exploit de l'ASM en pratiquement 15 ans en H Cup.
Un du genre gros truc à l'extérieur quand il le faut comme sait le faire Toulouse.
Et qu'on ne me parle pas des gros matches au Michelin où l'on met des branlées à Cardiff ou autres sans aucune suite derrière.

justement, avec notre recrutement GRAND LUXE, on peut raisonnablement avoir ce genre d' ambition, n' oubliez pas que le match en ulster, fut le premier avec tout les nouveaux joueurs, la mayonnaise n' avait pas encore prise...je pense que le vrai visage de cette nouvelle équipe on le verra cet aprés midi... :flowers:

#64 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 décembre 2011 - 10:06

"Tu sors de poule et après..."
"Si tu passes le quart..."

...oui merci...au moins 2 conditions que l'ASM a toujours eu toutes les peines du monde à remplir...
"C'est ça le plus grave..."
le plus "grave" c'est de croire ou d'écrire ce genre de conneries...
Jusqu'à présent,en HCup on est des nains.

On est des nains à cause du système des chapeaux, c'est tout. c'est ce qui fait qu'on a toutes les peines du monde à remplir les deux conditions.

Jusqu'à présent, on n'a pas vu beaucoup d'équipes des chapeaux 3 ou 4 se hisser en demie finale.

Quant à écrire des conneries, t'as le droit de ne pas être d'accord, mais tu peux aussi rester poli.

#65 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 824 messages

Posté 11 décembre 2011 - 10:55

On est des nains à cause du système des chapeaux, c'est tout. c'est ce qui fait qu'on a toutes les peines du monde à remplir les deux conditions.

Jusqu'à présent, on n'a pas vu beaucoup d'équipes des chapeaux 3 ou 4 se hisser en demie finale.

Quant à écrire des conneries, t'as le droit de ne pas être d'accord, mais tu peux aussi rester poli.

...système de chapeaux qui obéit à une simple logique sportive...
...loin d'être parfait mais quand l'ASM saura faire preuve de performance et régularité en HCup,
elle s'installera peut-être dans le chapeau 1 avec Stade Toulousain,Munster,Leinster ou notre visiteur du jour...

Bref des grosses cylindrées qui avant de gagner des titres ou de disputer des finales,figurent (quasi)constamment en 1/4 ou 1/2...
...et cela ne tient pas de la chance comme tu le suggères précédemment.

Performance et Régularité : tant que l'ASM ne gagnera pas plus de match à l'extérieur en poule...
elle ne s'offrira pas la possibilité de sortir dans les meilleurs 1ers de poule pour ainsi
1.recevoir en 1/4 pour poursuivre le chemin
2.se hisser dans le chapeau 1 à court terme.

Alors avant d'invoquer la chance voir un manque d'équité sportive...:whistling:

#66 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 961 messages

Posté 11 décembre 2011 - 11:03

Certes on a pas le même CV que le ST, mais ça n'empeche pas d'avoir de l'ambition. Je trouve pas ça déplacé, que de voir cette période comme la meilleure pour réver.

Si on en rève pas aujourd'hui, on en rèvera jamais...
Ca reste que mon avis bien évidemment;

#67 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 824 messages

Posté 11 décembre 2011 - 11:30

Certes on a pas le même CV que le ST, mais ça n'empeche pas d'avoir de l'ambition. Je trouve pas ça déplacé, que de voir cette période comme la meilleure pour réver.

Si on en rève pas aujourd'hui, on en rèvera jamais...
Ca reste que mon avis bien évidemment;

+1...Et je rêve moi aussi que cette saison soit décisive dans l'histoire de notre club en HCup...

#68 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 décembre 2011 - 11:32

...système de chapeaux qui obéit à une simple logique sportive...
...loin d'être parfait mais quand l'ASM saura faire preuve de performance et régularité en HCup,
elle s'installera peut-être dans le chapeau 1 avec Stade Toulousain,Munster,Leinster ou notre visiteur du jour...

Bref des grosses cylindrées qui avant de gagner des titres ou de disputer des finales,figurent (quasi)constamment en 1/4 ou 1/2...
...et cela ne tient pas de la chance comme tu le suggères précédemment.

Performance et Régularité : tant que l'ASM ne gagnera pas plus de match à l'extérieur en poule...
elle ne s'offrira pas la possibilité de sortir dans les meilleurs 1ers de poule pour ainsi
1.recevoir en 1/4 pour poursuivre le chemin
2.se hisser dans le chapeau 1 à court terme.

Alors avant d'invoquer la chance voir un manque d'équité sportive...:whistling:

Mon post initial répondait à celui de Morphée qui demandait quel réel exploit l'ASM avait fait ces 15 dernières années. J'ai alors répondu que faire un exploit n'est pas nécessaire et je le maintiens.
Bien sûr qu'il faut gagner un ou deux matchs à l'extérieur pour y arriver. Mais ce n'est pas un exploit selon les équipes que tu rencontres, et gagner à l'extérieur en H-Cup, L'ASM l'a déjà fait.
Après, c'est 1/4 de finale à domicile possible, puis tirage au sort pour la demie, et là, tu m'excuseras, mais c'est bien une histoire de chance (normalement...).

#69 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 824 messages

Posté 11 décembre 2011 - 11:43

Mon post initial répondait à celui de Morphée qui demandait quel réel exploit l'ASM avait fait ces 15 dernières années. J'ai alors répondu que faire un exploit n'est pas nécessaire et je le maintiens.
Bien sûr qu'il faut gagner un ou deux matchs à l'extérieur pour y arriver. Mais ce n'est pas un exploit selon les équipes que tu rencontres, et gagner à l'extérieur en H-Cup, L'ASM l'a déjà fait.
Après, c'est 1/4 de finale à domicile possible, puis tirage au sort pour la demie, et là, tu m'excuseras, mais c'est bien une histoire de chance (normalement...).

Et pour quel résultat..?
C'est là que voulait en venir Morphée...et bien d'autres...
Certes l'ASM a déjà gagné à l'extérieur mais jamais de manière décisive comme les gros du chapeau 1
le font régulièrement(cf.Toulouse vendredi ou le Munster hier)...pour mieux aboutir à un 1/4 à domicile.

Certes le tirage de la 1/2 est une loterie mais la chance se provoque...
...et jamais l'ASM n'a su se mettre en position de force pour un 1/4 à domicile qui "faciliterait" une
qualif.pour la loterie des demies...

La route a toujours été plus longue et tortueuse pour notre club...
...espérons que l'ASM change de braquet avec cette double confrontation contre les Tigers.
Je le souhaite.

#70 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 714 messages

Posté 11 décembre 2011 - 11:47

Et pour quel résultat..?
C'est là que voulait en venir Morphée...et bien d'autres...
Certes l'ASM a déjà gagné à l'extérieur mais jamais de manière décisive comme les gros du chapeau 1
le font régulièrement(cf.Toulouse vendredi ou le Munster hier)...pour mieux aboutir à un 1/4 à domicile.

Certes le tirage de la 1/2 est une loterie mais la chance se provoque...
...et jamais l'ASM n'a su se mettre en position de force pour un 1/4 à domicile qui "faciliterait" une
qualif.pour la loterie des demies...

La route a toujours été plus longue et tortueuse pour notre club...
...espérons que l'ASM change de braquet avec cette double confrontation contre les Tigers.
Je le souhaite.

T'as tout compris gadjo !
Pour répondre à ceux qui pensent que l'asm n'a pas de chance en Hcup, un petit exemple : hier le commentateur de Racing-London Irish a livré une petite ancedote "En 7 matchs de Hcup, le racing n'en aura donc gagné qu'un... face à l'ASM" :whistling: :whistling:

#71 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 824 messages

Posté 11 décembre 2011 - 11:51

T'as tout compris gadjo !
Pour répondre à ceux qui pensent que l'asm n'a pas de chance en Hcup, un petit exemple : hier le commentateur de Racing-London Irish a livré une petite ancedote "En 7 matchs de Hcup, le racing n'en aura donc gagné qu'un... face à l'ASM" :whistling: :whistling:

...tu remues le couteau dans la plaie là...:angry:
Je me souviens de la satisfaction d'avoir ramené 1pt...:crying:
...qui fut rédhibitoire au final...

#72 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 11 décembre 2011 - 12:01

Suis pas d'accord le match du racing ne peut pas être concidéré comme un match de hcup.

#73 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 11 décembre 2011 - 12:52

Assez d'accord avec ça.
Je rajouterai qu'en plus, si l'ASM allait un jour en finale, il faudrait probablement se farcir un match à Edimbourg, Dublin, Cardiff ou Londres. Une finale à jouer quasiment à domicile pour notre adversaire...

On peut encore ajouter à cela l'arbitrage anglo-saxon, qui n'est pas forcément contre nous, mais qui est différent de celui du top 14, et qui nous oblige donc de nous adapter, contrairement à nos adversaires.
De toute façon, dans cette coupe d'Europe, ce sont les "Celtes" qui sont avantagés. Quand tu joues contre une équipe galloise et que tu es arbitré par un irlandais qui connait par coeur l'équipe galloise pour l'arbitrer le week end en ligue celte, c'est un petit avantage pour notre adversaire.

#74 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 11 décembre 2011 - 12:56

la H CUP est une compétition difficile car la moindre défaite à domicile mais fin à la qualification,toutes ces dernieres années on c'est aperçu que'un quart à l'exterieur rend lla qualification impossible alors souhaitons 2 victoires contre les anglais en commençant par ne pas leur laisser marquer un seul point ce soir

#75 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 961 messages

Posté 11 décembre 2011 - 12:56

Assez d'accord avec ça.
Je rajouterai qu'en plus, si l'ASM allait un jour en finale, il faudrait probablement se farcir un match à Edimbourg, Dublin, Cardiff ou Londres. Une finale à jouer quasiment à domicile pour notre adversaire...

On peut encore ajouter à cela l'arbitrage anglo-saxon, qui n'est pas forcément contre nous, mais qui est différent de celui du top 14, et qui nous oblige donc de nous adapter, contrairement à nos adversaires.
De toute façon, dans cette coupe d'Europe, ce sont les "Celtes" qui sont avantagés. Quand tu joues contre une équipe galloise et que tu es arbitré par un irlandais qui connait par coeur l'équipe galloise pour l'arbitrer le week end en ligue celte, c'est un petit avantage pour notre adversaire.

Des supporters se feront un plaisir d'y aller en masse. Les joueurs seront là bas chez eux.:fume:
Rien à voir avec le sujet, mais d'ici quelques années, on pourrait peut-être voir une finale de Hcup en France (Vélodrome).

Je suis d'accord ça nous avantage pas, mais ça a pas empéché Toulouse de l'a gagner. Pourquoi pas nous...