Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pourquoi tenter cette pénalité ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
146 réponses à ce sujet

#91 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 décembre 2011 - 10:38

si tel est le cas,on peut en déduire que l Asm n est pas assez forte mentalement pour jouer la gagne,préférant assurer un strict minimum avec ce point de bonus
un manque d ambition frustrant et décevant
mais est ce réellement le cas ?

Mon grand-père le disait déja à son époque! :P

Disons que si la pénalité passe vous revenez à 1 point avec encore 5mn de jeu.
L'inquiètude change de camp et qui sait, et le fait de la rater ne change pas grand chose.
Bonnaire, sans le vouloir :fume: , a pris une bonne décision.

#92 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 426 messages

Posté 18 décembre 2011 - 10:39

Question à 100 000€:
Byrne serait-il capable de prendre le but longue distance ?

#93 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 18 décembre 2011 - 10:45

Personnellement je ne suis pas choqué qu'ils tentent cette pénalité. Cela me semble tout à fait réaliste sachant qu'il reste derrière 5 minutes. Ce qui est plus problématique c'est que ce soit BJ qui la tente car nous savons qu'il a rarement la distance et la précision au delà des 40. Dommage en revanche que Williams ne l'ait pas tentée sachant qu'il rentre en jeu juste après...

#94 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 339 messages

Posté 18 décembre 2011 - 11:20

Voilà qui met fin aux supputations...banc de touche,Cotter dans les tribunes...etc
La décision a été prise par le capitaine de façon somme toute logique.

Perso je ne la comprends pas mais je ne crois pas qu'elle ait conditionné l'issue du match.
On ne le saura jamais de toute façon...
Et la victoire du Leicester est la résultante de bien d'autres facteurs en 2eme mt.

De toute façon, et même si j'ai hurlé quand ils ont choisi de taper, y'aura toujours quelqu'un pour critiquer le choix.

Y'en a marre de ce catastrophisme ambiant, l'ASM n'a certes pas passé de palier et c'est pénible, mais on est encore en bonne place pour se qualifier et c'est déjà pas mal.

#95 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 18 décembre 2011 - 11:45

:fume:
Et pour ceux qui critiquent Byrne il faut revoir son match. Il doit faire une ou deux conneries mais à la vue du nombre de ballons qu il a sécurisé c était énorme.

Exactement!! Byrne a fait un gros match,le meilleur depuis qu'il est chez nous.
Impeccable sous les chandelles,j'ai rarement vu un joueur aussi adroit dans ce genre de situation.
Des dégagements en touche longs et précis qui font du bien à l'équipe.
Quoi dire d'autres,un gros match de notre équipe en tout cas!!!
On peut se qualifier pour les quarts et on le mérite , il reste 2 matchs ,et avec 10 points en plus , un quart au Michelin est possible.

#96 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 18 décembre 2011 - 12:20

en 4 pages on en lis un paquet de connerie, prenez une tisane et au dodo et demain ça ira mieux... :angry: parce que si un bonus def c' est pas un bon résultat..qui nous a manqué si souvent..j' y comprend plus rien...

Je partage bien cet avis : bon, je suis d'accord, vu de mon canapé, bien au chaud par cet après-midi froide, je dis : il fallait taper à 50 cm de la touche, jouer cette touche aux 5 mètres, Bonnaire capte le ballon, on enfonce le paquet adverse, on marque ... Parra transforme : on gagne 26-23. C'est génial, on va être champion d'Europe.
Je n'étais pas sur le terrain ... aucun d'entre vous d'ailleurs ...
Avez-vous joué un petit peu au rugby ? Vos équipes respectives n'ont-elles pas parfois commis des erreurs qui ont coûté le match ?
Alors, bien entendu, me direz-vous, nous n'étions pas payé 10 000 euros par mois ... Je ne pense pas que l'on puisse dire que parce que l'on est payé, on ne doit jamais commettre d'erreur, ce qui reste parfaitement humain.
Quand, je lis que les joueurs n'ont pas de cerveau, je me dis également qu'il n'y a pas qu'eux quand je vois la bêtise des gens au quotidien, sur la route, dans le boulot ...
Les joueurs de l'ASM, on les aime quand ils nous font un super match, qu'ils gagnent haut la main ... Il faut aussi leur accorder notre indulgence quand leur performances ou leur choix sont moins convaincants ou qu'ils nous apparaissent comme étant des erreurs.
Quand je vois le feu se déchaîner sur BJ ou sur Bonnaire, je me dis que ce ne sont pas des types à se foutre du monde et à voler leur pognon. Je m'aperçois aussi que Lee Byrne est loin de faire l'unanimité : qu'est-ce qu'il prend ! Je sais que c'est un excellent joueur : arrière du Pays de Galles, c'est quand même une référence (je l'ai vu marquer de beaux essais dans le Tournoi, contre l'Angleterre notamment). Il est à Clermont depuis 2 mois, il faut qu'il s'adapte. Alors, évidemment, on peut se souvenir que lorsqu'il est arrivé à l'ASM, Morgan Parra a mis du temps à trouver ses marques et que ses débuts ont été moyens. Lee n'a fait aucune faute sur les balles hautes, il y va à fond et capte très bien, il emballe une action suivie d'un beau coup de pied de 50 mètres. Ce joueur a du talent ... comme tous les autres.
Moi, je suis content de l'équipe que je supporte, c'est, avec le ST, l'équipe qui développe le plus beau jeu de rugby que j'aime temps.
Hier, la 1ère mi-temps m'a subjuguée. Je ne sais pas, je n'y connais peut-être rien, après tout.
Bonnaire est un grand joueur, que de belles prises de balle en touche, maintenant, oui, il peut faire un mauvais choix - surtout qu'il n'est pas le capitaine attitré.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi en effet (j'ai lu cela sur un post) Vern (que j'adore par ailleurs) ne vient pas au bord du terrain pour influencer certains choix (comme le fait Guy Novès au ST) Peut-être le fait-il parce que c'est sa conception afin de responsabiliser les joueurs.
Bref, l'ASM me procure de bons moments, je suis aussi un peu déçu parfois mais dans ces moments-là, j'essaye de ne pas tomber dans ce piège qui consiste à brûler un mec ou deux (si ce n'est pas toute l'équipe) parce que l'on voudrait satisfaire son propre désir de victoire éclatante. Le rugby ne fonctionne pas ainsi et c'est tant mieux.
La HCup est loin d'être terminée pour nous ... Et puis si c'était le cas, on peut recommencer et s'améliorer l'année prochaine.
Allez, les mecs de l'ASM, si vous lisez ce post, moi, je suis à fond avec vous.
Bye

#97 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 18 décembre 2011 - 12:42

Image IPBImage IPB

#98 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 18 décembre 2011 - 13:40

ou alors à 1000 km de ton fauteuil

6000.

#99 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 18 décembre 2011 - 13:58

Il a raison, ton post est grotesque...
Byrne a été un des meilleurs aujourd'hui: de très longs coups de pied, pas une réception ratée et il s'intercale bien sur l'essai de Sivivatu pour mieux fixer la défense anglaise.
Difficile de demander plus.

Byrne a été trés bon, il s'améliore, sur les chandelles royal, bref un des meilleurs , avec fofana et sivi, Zen est indispensable comme roro pour leur capacité à tenir le ballon sous pression, pour une fois la troisieme ligne n'a pas été à la hauteur, lapandry pas terrible, Bonnaire n'EST PAs UN 8 MR Cotter , Vosloo peut pas tout faire , white et ses placages ont manqués ,j'ai pas compris pourquoi Cotter fait tourner à l’ouverture au lieu de FIXER l'axe PARRA JAMES en hcup !

bref Cotter n'a pas bien géré ce match que l'on aurait pu gagner, même avec l'arbitrage maison de mr owens qui accorde un essai avec un bloc sur parra, et des pénalités en fin de match sur mêlée douteuses, sans parler qu'il a vu seulement les plongeons jaunards!

#100 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 18 décembre 2011 - 14:05

Byrne a été trés bon, il s'améliore, sur les chandelles royal, bref un des meilleurs , avec fofana et sivi, Zen est indispensable comme roro pour leur capacité à tenir le ballon sous pression, pour une fois la troisieme ligne n'a pas été à la hauteur, lapandry pas terrible, Bonnaire n'EST PAs UN 8 MR Cotter , Vosloo peut pas tout faire , white et ses placages ont manqués ,j'ai pas compris pourquoi Cotter fait tourner à l’ouverture au lieu de FIXER l'axe PARRA JAMES en hcup !

J ai trouvé pour ma part Lapandry et Bonnaire très bons mais Vosloo plus éteint et moins utile. Bonnaire apporte beaucoup de technique au poste de 8.

#101 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 décembre 2011 - 14:10

J ai trouvé pour ma part Lapandry et Bonnaire très bons mais Vosloo plus éteint et moins utile. Bonnaire apporte beaucoup de technique au poste de 8.

Hier les anglais avaient le droit de garder le ballon au sol , c'est pour cela qu'il n'a pas pû en récupérer un seul , pourtant il a essayé et il s'est méme fait reprendre par l'arbitre une fois qui lui dit , la prochaine fois c'est jaune.

#102 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 18 décembre 2011 - 14:13

Bonnaire l'explique dans l'Equipe. C'est son choix, en résumé il voulait préserver le bonus et dans le cas d'une perte de balle sur la touche on aurait pu lui reprocher son choix.

Préserver la défaite, sublime...
Peur de rendre le ballon sur une touche dont on bénéficie du lancer, quelle ambition pour un club qui a osé penser au doublé.
Et puis c'est sur, sur une pénalité, on ne rend jamais le ballon à l'adversaire.

#103 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 18 décembre 2011 - 14:59

Préserver la défaite, sublime...
Peur de rendre le ballon sur une touche dont on bénéficie du lancer, quelle ambition pour un club qui a osé penser au doublé.
Et puis c'est sur, sur une pénalité, on ne rend jamais le ballon à l'adversaire.

Je suis assez d accord .

Pour moi c est un manque d ambition. Dans leur inconscient il n ont pas franchie le cap.

J'aurai préférer perdre le bonus sur une perte de balle suite a cette touche plutôt que de perdre avec le bonus comme cela.

Mais bon c est comme cela.

#104 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 18 décembre 2011 - 15:11

Exactement!! Byrne a fait un gros match,le meilleur depuis qu'il est chez nous.
Impeccable sous les chandelles,j'ai rarement vu un joueur aussi adroit dans ce genre de situation.
Des dégagements en touche longs et précis qui font du bien à l'équipe.
Quoi dire d'autres,un gros match de notre équipe en tout cas!!!
On peut se qualifier pour les quarts et on le mérite , il reste 2 matchs ,et avec 10 points en plus , un quart au Michelin est possible.

NON un 1/4 a domicile n'est plus possible et c'est pour ca que tout le monde est decu, car de toute facon on va se qualifier que ce soit en temps que 1er (defaite de leicester a ulster)
ou en tant que meilleur 2nd (victoire de leicester en ulster)
Le problème c'est que l on devra se deplacer en 1/4 en Irlande par exemple avec l'arbitrage que l on connait :sleeping:

#105 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 863 messages

Posté 18 décembre 2011 - 15:16

NON un 1/4 a domicile n'est plus possible et c'est pour ca que tout le monde est decu, car de toute facon on va se qualifier que ce soit en temps que 1er (defaite de leicester a ulster)
ou en tant que meilleur 2nd (victoire de leicester en ulster)
Le problème c'est que l on devra se deplacer en 1/4 en Irlande par exemple avec l'arbitrage que l on connait :sleeping:

Ne vendons pas la peau de l'ours irlandais avant de l'avoir terrasser. Si l'Ulster est encore en course pour la qualif (ce que je pense) le dernier match sera tout sauf une formalité !
L'Ulster est une bonne équipe, pas loin du Munster avec des internationaux et des joueurs d'expérience ! Attention à la déconvenu si on part avec un excès de confiance.