en 4 pages on en lis un paquet de connerie, prenez une tisane et au dodo et demain ça ira mieux...
parce que si un bonus def c' est pas un bon résultat..qui nous a manqué si souvent..j' y comprend plus rien...
Je partage bien cet avis : bon, je suis d'accord, vu de mon canapé, bien au chaud par cet après-midi froide, je dis : il fallait taper à 50 cm de la touche, jouer cette touche aux 5 mètres, Bonnaire capte le ballon, on enfonce le paquet adverse, on marque ... Parra transforme : on gagne 26-23. C'est génial, on va être champion d'Europe.
Je n'étais pas sur le terrain ... aucun d'entre vous d'ailleurs ...
Avez-vous joué un petit peu au rugby ? Vos équipes respectives n'ont-elles pas parfois commis des erreurs qui ont coûté le match ?
Alors, bien entendu, me direz-vous, nous n'étions pas payé 10 000 euros par mois ... Je ne pense pas que l'on puisse dire que parce que l'on est payé, on ne doit jamais commettre d'erreur, ce qui reste parfaitement humain.
Quand, je lis que les joueurs n'ont pas de cerveau, je me dis également qu'il n'y a pas qu'eux quand je vois la bêtise des gens au quotidien, sur la route, dans le boulot ...
Les joueurs de l'ASM, on les aime quand ils nous font un super match, qu'ils gagnent haut la main ... Il faut aussi leur accorder notre indulgence quand leur performances ou leur choix sont moins convaincants ou qu'ils nous apparaissent comme étant des erreurs.
Quand je vois le feu se déchaîner sur BJ ou sur Bonnaire, je me dis que ce ne sont pas des types à se foutre du monde et à voler leur pognon. Je m'aperçois aussi que Lee Byrne est loin de faire l'unanimité : qu'est-ce qu'il prend ! Je sais que c'est un excellent joueur : arrière du Pays de Galles, c'est quand même une référence (je l'ai vu marquer de beaux essais dans le Tournoi, contre l'Angleterre notamment). Il est à Clermont depuis 2 mois, il faut qu'il s'adapte. Alors, évidemment, on peut se souvenir que lorsqu'il est arrivé à l'ASM, Morgan Parra a mis du temps à trouver ses marques et que ses débuts ont été moyens. Lee n'a fait aucune faute sur les balles hautes, il y va à fond et capte très bien, il emballe une action suivie d'un beau coup de pied de 50 mètres. Ce joueur a du talent ... comme tous les autres.
Moi, je suis content de l'équipe que je supporte, c'est, avec le ST, l'équipe qui développe le plus beau jeu de rugby que j'aime temps.
Hier, la 1ère mi-temps m'a subjuguée. Je ne sais pas, je n'y connais peut-être rien, après tout.
Bonnaire est un grand joueur, que de belles prises de balle en touche, maintenant, oui, il peut faire un mauvais choix - surtout qu'il n'est pas le capitaine attitré.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi en effet (j'ai lu cela sur un post) Vern (que j'adore par ailleurs) ne vient pas au bord du terrain pour influencer certains choix (comme le fait Guy Novès au ST) Peut-être le fait-il parce que c'est sa conception afin de responsabiliser les joueurs.
Bref, l'ASM me procure de bons moments, je suis aussi un peu déçu parfois mais dans ces moments-là, j'essaye de ne pas tomber dans ce piège qui consiste à brûler un mec ou deux (si ce n'est pas toute l'équipe) parce que l'on voudrait satisfaire son propre désir de victoire éclatante. Le rugby ne fonctionne pas ainsi et c'est tant mieux.
La HCup est loin d'être terminée pour nous ... Et puis si c'était le cas, on peut recommencer et s'améliorer l'année prochaine.
Allez, les mecs de l'ASM, si vous lisez ce post, moi, je suis à fond avec vous.
Bye