Merci Julien! ![]()
Matt va être content! ![]()
Posté 13 mars 2014 - 20:40
Merci Julien! ![]()
Matt va être content! ![]()
Posté 17 mars 2014 - 10:01
En 20 mois d'existence, beIN Sports (plus de 1,5 millions d'abonnés) a acquis la Ligue 1, la ligue des Champions, le ligue Europa, l'Euro 2012 et 2016, la CDM 2014 en foot - mais aussi la NBA, la NFL, tout le handball la saison prochaine, le Tour d'Italie en cyclisme, les masters 1000 et Wimbledon en tennis.
Canal a perdu une grande partie de la ligue 1, une partie de la LDC, Wimbledon et les Masters 1000 et la saison prochaine, le handball.
Autant dire que les droits Ligue 1/Ligue 2 (à partir de 2016) - les droits LDC/L.Europa (à partir de 2015) sont un enjeu capital pour Canal.
Et ces cons ont pas réussi à prendre ce qui m'aurait fait m'abonner... à savoir le TOP14.
Parce que tennis et hand ça m'attire, mais je ne me vois pas payer que pour ça, sachant que je vis assez bien sans regarder dans l'absolu.
Amha c'est ce qui leur manque, le truc phare qui te fait arrêter d'hésiter (oui oui ils ont du foot, mais bon c'est encore canal qui choisit ses affiches donc ils ont les restes).
Posté 17 mars 2014 - 10:07
Matt va être content!
2 matches de l'Allemagne. 2 du Portugal et 1 de l'Algérie. Merci TF1 de reconnaître les grandes nations!!
Posté 17 mars 2014 - 11:57
Pour le rugby et même si la LNR a touché gros, je ne comprends toujours pas pourquoi la ligue n'est pas allée au bout de sa négociation entre les deux chaines... je trouve que la ligue s'est bien dégonflée après avoir bombé le torse...
Posté 17 mars 2014 - 23:00
Pour le rugby et même si la LNR a touché gros, je ne comprends toujours pas pourquoi la ligue n'est pas allée au bout de sa négociation entre les deux chaines... je trouve que la ligue s'est bien dégonflée après avoir bombé le torse...
Parce que dans le rugby on est des gagne-petits. Du moment que ça rapporte, on prend (et si possible on fait un geste pour les partenaires historiques) sans même voir qu'avec un peu de changement ça peut rapporter beaucoup plus.
Cf. le cas "otago" plus près de chez nous...
Posté 18 mars 2014 - 11:07
Légalement la Ligue a le droit de lancer son appel d'offres à partir du moment où elle ne remet pas en cause celui en cours. Si Canal pense que la LFP va imiter sa confrère de la LNR, il peut mettre une croix sur la Ligue 1 à partir de Août 2016.
L'UEFA a procédé de même avec les droits des Coupes Européennes pour 2015 et là Canal n'a pas crié au loup...
Je pense que Canal va voir encore son offre sport diminuée avec cet appel d'offre...
Posté 19 mars 2014 - 10:57
beIN Sports contre-attaque et a saisi le conseil de la concurrence sur les droits TV du TOP 14...
Posté 19 mars 2014 - 11:08
Ils attaquent la ligue, Canal ou les deux?
Posté 19 mars 2014 - 12:10
Les deux.
Posté 28 mars 2014 - 10:51
Canal débouté en référé
Posté 28 mars 2014 - 11:00
Canal débouté en référé
et bientôt débité par la Ligue...?
Posté 02 avril 2014 - 19:27
5 diffuseurs ont répondu à l'appel d'offres de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2016/2020 : Canal / beIN Sports / Eurosport / Orange / groupe L'Equipe
Droits attribués vendredi !