Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Les relégables du top 14 : Votre pronostic

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
483 réponses à ce sujet

Sondage : Qui finira reléguable à la fin de la saison ? (329 membre(s) ont voté)

Qui finira reléguable à la fin de la saison ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#136 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 18 février 2012 - 12:34

Pour le LOU, n'oubliez pas qu'ils ont un match en retard contre Brive chez eux donc potentiellement 4 points de plus.

Perso j'ai misé sur Biarritz et Brive.

Mais que cette journée va être cruciale pour le maintient et la course aux 6 premiers

Entre :

Bordeaux-Montpellier
Lyon-Racing
Bayonne-Clermont
Brive Castres

Va y'avoir du sport !

#137 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 18 février 2012 - 16:23

Bon ben là clairement j'enterre Brive, je ne vois plus comment ils peuvent se sauver, l'autre place se jouera entre Bayonne et le LOU, mais je pense que Bayonne se sauvera <_<

#138 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 18 février 2012 - 16:28

idem pour moi lyon et brive

#139 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 18 février 2012 - 16:45

Pour le LOU, n'oubliez pas qu'ils ont un match en retard contre Brive chez eux donc potentiellement 4 points de plus.

Perso j'ai misé sur Biarritz et Brive.

Mais que cette journée va être cruciale pour le maintient et la course aux 6 premiers

Entre :

Bordeaux-Montpellier
Lyon-Racing
Bayonne-Clermont
Brive Castres

Va y'avoir du sport !

Bon ben c'est Bayonne qui fait la meilleure opération du jour. Et Lyon la plus mauvaise.

#140 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 18 février 2012 - 17:04

Bon ben c'est Bayonne qui fait la meilleure opération du jour. Et Lyon la plus mauvaise.

Les instances ont décidé de faire descendre Lyon et Brive.

#141 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 18 février 2012 - 17:09

N'oublions pas le match en retard du LOU chez eux face à Brive. Il peut tout relancer.

Finalement malgré une déroute hier soir, le BO n'est pas trop largué.

#142 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 18 février 2012 - 17:52

Les instances ont décidé de faire descendre Lyon et Brive.

Quoi ... un complot ??? Image IPB

#143 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 18 février 2012 - 18:01

Agen a encore perdu mais j'avais pas fait gaffe qu'ils avaient un match en moins contre Castres dans une semaine.
Mais vu ce qu'ils proposent il est pas gagné ce match, dans le même temps les autres ont aussi perdu donc ça change rien.
Vu ce que Brive propose, je vois une victoire du LOU dans le match en retard, ça changerait pas forcément grand chose au classement à part pour le BO qui se retrouverait dernier.
Agen va devoir gagner au moins un des deux matchs à domicile, que ce soit Castres ou Perpignan car sinon... mais bon derrière c'est tellement faible...
A partir d'aujourd'hui y'a que des finales pour les équipes qui sont classées de 9 à 14.

#144 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 355 messages

Posté 18 février 2012 - 18:15

Agen a encore perdu mais j'avais pas fait gaffe qu'ils avaient un match en moins contre Castres dans une semaine.
Mais vu ce qu'ils proposent il est pas gagné ce match, dans le même temps les autres ont aussi perdu donc ça change rien.
Vu ce que Brive propose, je vois une victoire du LOU dans le match en retard, ça changerait pas forcément grand chose au classement à part pour le BO qui se retrouverait dernier.
Agen va devoir gagner au moins un des deux matchs à domicile, que ce soit Castres ou Perpignan car sinon... mais bon derrière c'est tellement faible...
A partir d'aujourd'hui y'a que des finales pour les équipes qui sont classées de 9 à 14.

Agen n'est plus concerné par le maintien, il n'y a plus que 3 équipes concernées par la lutte pour le maintien: Brive, Lyon, Bayonne. Au vu des calendriers, Brive sera reléguée, et Lyon a de fortes chances de les accompagner !

#145 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 18 février 2012 - 18:35

Agen n'est plus concerné par le maintien, il n'y a plus que 3 équipes concernées par la lutte pour le maintien: Brive, Lyon, Bayonne. Au vu des calendriers, Brive sera reléguée, et Lyon a de fortes chances de les accompagner !

Bien entendu qu'Agen est concerné par le maintien, ils sont certes dans une petite cabane en bois quand les autres sont à la belle étoile mais ils sont encore concernés.
Regarde leur calendrier.

18/02/2012 TOULOUSE - AGEN
25/02/2012 AGEN - CASTRES
03/03/2012 AGEN - PERPIGNAN
10/03/2012 AGEN - CLERMONT
24/03/2012 STADE FRANCAIS - AGEN
31/03/2012 MONTPELLIER - AGEN
14/04/2012 AGEN - TOULON
21/04/2012 BORDEAUX - AGEN
05/05/2012 BAYONNE - AGEN
12/05/2012 AGEN - RACING METRO

Regarde leur dynamique depuis l'annonce du départ des coachs, sachant qu'en plus beaucoup sont en fin de contrat en fin de saison, les joueurs n'y sont plus trop.
Si ils gagnent au moins un des deux matchs contre Castres ou Perpignan ok, sinon ça pourrait devenir très très difficile pour eux.
Imagine deux défaites chez eux face à Castres et Perpignan, assez improbable mais pas impossible.
Derrière pour moi ils se relèveront pas, si Clermont vient pour gagner ils gagneront, au SF ils gagneront pas, à Montpellier non plus, restera alors Toulon mais comme les toulonnais joueront une place en PO ils viendront pas en victimes, ensuite deux déplacements chez des concurrents direct mais voilà comme ils auront pas gagné depuis 10 matchs, le moral sera au plus bas, la pression de plus en plus forte donc...
Non franchement je le maintiens, Agen peut vite se retrouver dans la merde si ils relèvent pas la tête dès la semaine prochaine avec ce match en retard ou contre l'USAP.

#146 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 355 messages

Posté 18 février 2012 - 18:41

Bien entendu qu'Agen est concerné par le maintien, ils sont certes dans une petite cabane en bois quand les autres sont à la belle étoile mais ils sont encore concernés.
Regarde leur calendrier.

18/02/2012 TOULOUSE - AGEN
25/02/2012 AGEN - CASTRES
03/03/2012 AGEN - PERPIGNAN
10/03/2012 AGEN - CLERMONT
24/03/2012 STADE FRANCAIS - AGEN
31/03/2012 MONTPELLIER - AGEN
14/04/2012 AGEN - TOULON
21/04/2012 BORDEAUX - AGEN
05/05/2012 BAYONNE - AGEN
12/05/2012 AGEN - RACING METRO

Regarde leur dynamique depuis l'annonce du départ des coachs, sachant qu'en plus beaucoup sont en fin de contrat en fin de saison, les joueurs n'y sont plus trop.
Si ils gagnent au moins un des deux matchs contre Castres ou Perpignan ok, sinon ça pourrait devenir très très difficile pour eux.
Imagine deux défaites chez eux face à Castres et Perpignan, assez improbable mais pas impossible.
Derrière pour moi ils se relèveront pas, si Clermont vient pour gagner ils gagneront, au SF ils gagneront pas, à Montpellier non plus, restera alors Toulon mais comme les toulonnais joueront une place en PO ils viendront pas en victimes, ensuite deux déplacements chez des concurrents direct mais voilà comme ils auront pas gagné depuis 10 matchs, le moral sera au plus bas, la pression de plus en plus forte donc...
Non franchement je le maintiens, Agen peut vite se retrouver dans la merde si ils relèvent pas la tête dès la semaine prochaine avec ce match en retard ou contre l'USAP contre Castres.

Certes, mais au vu de leur nombre de points actuels et au vu du nombre de réceptions qu'il leur reste je ne les vois pas finir dans les 2 derniers ! Ils ont posé pas mal de soucis aux Toulousains aujourd'hui, en plus c'était à l'extérieur !
Ensuite, là les agennais reçoivent 3 fois de suites: Castres, Usap, Clermont !
Je les vois gagner 2 fois sur ces 3 réceptions !

#147 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 18 février 2012 - 19:02

Tu oublies quand même Biarritz.

Pour moi y'en a 4 : Biarritz, Lyon, Brive et Bayonne.

Personnellement, après les résultats du jour, il m'est impossible de donner un avis définitif.

#148 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 18 février 2012 - 19:56

J'ai jamais changé d'avis ....Brive et le LOU.

#149 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 18 février 2012 - 20:00

Quoi ... un complot ??? Image IPB

Non, juste la réalité du pognon: il y en a beaucoup à Bayonne et Biarritz via Afflelou et Kampf, et il y en a très peu à Brive et Lyon...

#150 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 18 février 2012 - 20:17

Non, juste la réalité du pognon: il y en a beaucoup à Bayonne et Biarritz via Afflelou et Kampf, et il y en a très peu à Brive et Lyon...

Les équipes étant ce qu'elles sont à ce stade de la saison, je ne vois pas vraiment ce que
ça change sur le terrain ...

Je vois surtout que tu as un problème avec l'argent ! Image IPB