Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

Les relégables du top 14 : Votre pronostic

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
483 replies to this topic

Poll: Qui finira reléguable à la fin de la saison ? (329 member(s) have cast votes)

Qui finira reléguable à la fin de la saison ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#121 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,355 posts

Posted 17 February 2012 - 15:56 PM

le perdant du match USAP/ BO a vraiment du souci à se faire ! c'est une situation surréaliste , entre les deux , pas photo : VISCA USAP ! Impensable un top 14 sans l'USAP , sans le BO ..je m'y fais déjà ! Image IPB

Les 2 clubs ne sont pas tellement en danger (du moins ils n'ont pas les plus mauvaises situations en terme de rapport points actuels/calendrier restant), par contre pour Brive et Bayonne leur match à domicile est déjà décisif, une défaite de l'un ou l'autre et c'est 1 pied 3/4 ^^ en pro D2 !

#122 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,804 posts

Posted 17 February 2012 - 16:28 PM

je pense que ce soir, c'est quand même "vae victis" :crying: :crying:

petite prime aux catalans qui ont gagné à Biarritz à l'aller

demain, je mets une petite pièce sur le CAB, à condition qu'ils ne jouent pas avec le frein à main, comme trop souvent à domicile

#123 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,194 posts

Posted 17 February 2012 - 17:17 PM

Les 2 clubs ne sont pas tellement en danger (du moins ils n'ont pas les plus mauvaises situations en terme de rapport points actuels/calendrier restant), par contre pour Brive et Bayonne leur match à domicile est déjà décisif, une défaite de l'un ou l'autre et c'est 1 pied 3/4 ^^ en pro D2 !

Pas forcément. Si le BO perd, là ca commencera à sentir mauvais pour eux, mais pour Bayonne le CAB ou même le LOU, rien ne sera fait. Tout dépendra des résultats favorables ou pas à ces équipes.

Si vous pouviez faire le metier à Bayonne demain, je vous en serait reconnaissant. Image IPB

Suffit que le CAB gagne demain, combiné à une victoire du RM au Matmut stadium, et une victoire de votre équipe à JD pour qu'on soit un peu plus serein au classement.

ALLEZ CLERMONT. Noooooooon, je l'ai pas dit ... Image IPB

#124 vincz15

vincz15

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 40 posts

Posted 17 February 2012 - 18:59 PM

ca sent la journée importante en bas de classement !
le duel USAP/BO
et le CAB, le LOU et l'AB qui recoivent, mais des équipes mieux classées
Brive a peut etre l'occasion de se donner un peu d'air
(on pourrait d'ailleurs les y aider !)

A votre avis, quel est l'adversaire le plus dangereux pour ces 3 clubs ?
- l'ASM : deuxieme "serein"
- le CO : pas forcement impressionnant, mais qui tourne bien, et qui a un barrage a domicile a aller chercher
- le RM : qui a besoin de points pour la qualif

#125 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,355 posts

Posted 17 February 2012 - 19:41 PM

Pas forcément. Si le BO perd, là ca commencera à sentir mauvais pour eux, mais pour Bayonne le CAB ou même le LOU, rien ne sera fait. Tout dépendra des résultats favorables ou pas à ces équipes.

Si vous pouviez faire le metier à Bayonne demain, je vous en serait reconnaissant. Image IPB

Suffit que le CAB gagne demain, combiné à une victoire du RM au Matmut stadium, et une victoire de votre équipe à JD pour qu'on soit un peu plus serein au classement.

ALLEZ CLERMONT. Noooooooon, je l'ai pas dit ... Image IPB

Pour moi, les équipes dans les dernières positions ne seront pas capables d'aller gagner à l'extérieur, avec le couteau sous la gorge c'est particulièrement compliqué surtout que ces équipes ont perdu pas mal de confiance, du coup je regarde surtout les réceptions de chaque club, et sur ces points là, bayonne et brive sont mal en points. La lutte se jouera jusqu'à la fin, mais j'espère que demain on vous aidera en gagnant à Bayonne !

#126 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,355 posts

Posted 17 February 2012 - 22:33 PM

Victoire perpignanaise, mais malgré tout au vu du calendrier, je ne vois toujours pas le BO descendre car ils vont faire carton plein à domicile :closedeyes: quoiqu'une petite défaite contre nous ne me déplairaît pas ! :whistling:

#127 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 17 February 2012 - 22:43 PM

Pour moi, les équipes dans les dernières positions ne seront pas capables d'aller gagner à l'extérieur, avec le couteau sous la gorge c'est particulièrement compliqué surtout que ces équipes ont perdu pas mal de confiance, du coup je regarde surtout les réceptions de chaque club, et sur ces points là, bayonne et brive sont mal en points. La lutte se jouera jusqu'à la fin, mais j'espère que demain on vous aidera en gagnant à Bayonne !

sauf à gagner chez un mal classé avec trop de pression

#128 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 posts

Posted 17 February 2012 - 23:06 PM

Il y'a un club dont on ne parle pas mais qui pourrait vite apparaître en bas du tableau vous ne pensez pas? Je parle d'Agen.
Depuis l'annonce du départ des coachs, ce club ne va pas très bien.

28/01/2012 LYON 19 - 11 AGEN
06/01/2012 AGEN 6 - 15 BIARRITZ

31/12/2011 AGEN 15 - 9 BRIVE
23/12/2011 RACING METRO 26 - 8 AGEN
13/12/2011 TOULON 34 - 12 AGEN

4 défaites pour une seule petite victoire lors des 5 dernières rencontres.
Et leur calendrier n'est vraiment pas terrible je trouve.

18/02/2012 TOULOUSE - AGEN
25/02/2012 AGEN - CASTRES
03/03/2012 AGEN - PERPIGNAN
10/03/2012 AGEN - CLERMONT
24/03/2012 STADE FRANCAIS - AGEN
31/03/2012 MONTPELLIER - AGEN
14/04/2012 AGEN - TOULON
21/04/2012 BORDEAUX - AGEN
05/05/2012 BAYONNE - AGEN
12/05/2012 AGEN - RACING METRO

Toulouse pour moi c'est défaite.
Castres ça va être dur mais faisable.
Perpignan pourquoi mais les catalans viendront sans trop de pression donc possible surprise surtout si Agen perd le match d'avant contre Castres.
Clermont normalement c'est défaite.
SF c'est défaite.
Montpellier pareil.
Toulon c'est loin d'être fait.
Bordeaux pareil.
Bayonne aussi.
Reste le Racing en fin de saison qui devrait être fixé avant ce match mais si le Racing doit jouer sa place en PO pas dit qu'ils s'en sortent.
Normalement le maintien c'est fait pour Agen mais bon ils peuvent vite se retrouver dans le caca je trouve.

#129 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,329 posts

Posted 18 February 2012 - 10:00 AM

Agen a quand même pas mal d'avance sur les rélégables. ILs vont pas laisser tomber parce que les coachs s'en vont.
Pour moi ca sera le LOU et Bayonne.

#130 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,355 posts

Posted 18 February 2012 - 10:07 AM

En tout cas, vu notre calendrier à l'extérieur gagner aujourd'hui à Bayonne nous faciliterait grandement nos prochaines échéances à l'extérieur (Agen et Biarritz) car cela condamnerait déjà Bayonne à la descente et donc mettrait moins de pression sur nos prochains hôtes (SUA et BO).

#131 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,578 posts

Posted 18 February 2012 - 10:26 AM

Il y'a un club dont on ne parle pas mais qui pourrait vite apparaître en bas du tableau vous ne pensez pas? Je parle d'Agen.
Depuis l'annonce du départ des coachs, ce club ne va pas très bien.
4 défaites pour une seule petite victoire lors des 5 dernières rencontres.
Et leur calendrier n'est vraiment pas terrible je trouve.

Moi je retiendrais plutôt une autre stat :
Agen : 8 victoires en 16 matchs
Brive/Lyon/Biarritz : 4 victoires en 16 matchs (ou 18 pour Biarritz)

#132 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 posts

Posted 18 February 2012 - 10:37 AM

Moi je retiendrais plutôt une autre stat :
Agen : 8 victoires en 16 matchs
Brive/Lyon/Biarritz : 4 victoires en 16 matchs (ou 18 pour Biarritz)

Oui mais cette stat peut vite s'inverser sur les 3-4 prochains matchs.
Je dis pas qu'Agen va descendre, je dis juste qu'ils peuvent vite se retrouver avec une fin de saison cauchemardesque si ils redressent pas le tir rapidement.
Et les victoires ça veut pas forcément dire rien dire au rugby avec l'histoire des bonus.

Perso je vois le LOU sûr, après ça reste ouvert.

#133 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,355 posts

Posted 18 February 2012 - 11:43 AM

Je dis pas qu'Agen va descendre, je dis juste qu'ils peuvent vite se retrouver avec une fin de saison cauchemardesque si ils redressent pas le tir rapidement.
Et les victoires ça veut pas forcément dire rien dire au rugby avec l'histoire des bonus.

Agen a quand même beaucoup d'avance sur le 1er réléguable, il suffit qu'ils assurent à domicile et c'est bon ils finiront vers la neuf ou dixième place !

#134 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,682 posts

Posted 18 February 2012 - 12:11 PM

tout pareil ! si Agen perd son premier match à domicile contre Castres , ....ça va être chaud contre le suivant : USAP ! après ...

#135 Legros66

Legros66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 18 February 2012 - 12:14 PM

Dans les reléguables, une petite question : à un moment, il n'y avait pas un problème de buget du côté du CAB ? Dans ce cas, il n'y aurait plus qu'une seule descente "sportive"