Jump to content

Photo
- - - - -

Le possible retour du TOP 16

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
558 replies to this topic

#136 flod63

flod63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts

Posted 02 February 2012 - 21:05 PM

rien à faire de la formule perso
puisqu'à la fin, toulouse a droit aux en-avants et est champion

sauf en 2007 toulouse a laissé la place a paris ( comme quoi des fois ils sont d'accord)

#137 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 02 February 2012 - 21:06 PM

Ayant vu les phases finales de Fédérale 1 la saison dernière, je ne suis pas sûr que le niveau soit proche de la ProD2.
Il suffit de voir le classement des promus.

le Foot US ce n'est plus du sport. Ce sont des mecs qui courrent entre de spots de pub.
Et puis comme rythme on fait mieux. 10s de jeu. 1mn de récup et un match coupé en 4.

trouver sur un forum dédier au footUS.
Alors, un match de foot us dure normalement 1h (4 quart-temps de un quart d'heure). Mais avec tout les timeouts, les blessures, les publicités... etc, cela peut duré 3h.
Et pour le Superbowl, compte 4-5h !!

Le foot US est un sport, faut pas raconter n'importe quoi. C'est même un des plus excitants spectacles qu'on puisse voir, mais l'effort physique est fractionné diféremment du rugby, c'est tout.

Aprés, les pubs, oui, c'est gonflant sauf si on intègre ça dans le barbecue-bière partie à faire devant un match.

Le foot US est un art de vivre, une religion à certains endroits, il faut savoir l'apprécier pour en apprécier les à côtés...

#138 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 02 February 2012 - 21:26 PM

Le foot US est un sport, faut pas raconter n'importe quoi. C'est même un des plus excitants spectacles qu'on puisse voir, mais l'effort physique est fractionné diféremment du rugby, c'est tout.

Aprés, les pubs, oui, c'est gonflant sauf si on intègre ça dans le barbecue-bière partie à faire devant un match.

Le foot US est un art de vivre, une religion à certains endroits, il faut savoir l'apprécier pour en apprécier les à côtés...

Voilà c'est comme quand on va ramasser les cèpes. :P

#139 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 02 February 2012 - 22:27 PM

Je suis pour une élite à 14 clubs, mais avec une seule descente directe. Et éventuellement un match de barrage entre l'avant dernier et le deuxième du Pro D2 (et profitons en pour enlever les barrages de Pro D2 entre 2ème, 3ème, 4ème et 5ème).

#140 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 03 February 2012 - 00:45 AM

Tout pourri le Top 12 ? Et tu parles de la H-Cup, mais ceux qui ne la jouent pas ont l'Amlin je crois. Qui n'est pas si facile à gagner il me semble... Donc rentrée d'argent identique aux autres.

c'est pas le niveau du top 12 que je trouve tout pourri, plutôt l'idée de ne jouer que 11 matchs à domicile dans la saison. Par contre, l'amlin, ça c'est clairement une compétition toute pourrie, contrairement à la Hcup. l'amlin, personne ne peut savoir si c'est facile à gagner ou pas parce que strictement personne n'en a jamais fait son objectif, tellement c'est une compétition pourrie.
Après, perso, je m'en fous un peu mais j'étais totalement halluciné par le côté péremptoire des propos que j'ai cités (je sais plus qui c'était. :fume: ) à l'écouter, on avait l'impression que le top 12 était las seule solution et que les supporters étaient forcément tous d'accord avec lui. beh y'en a au moins un qui est pas d'accord (et à mon avis, si on demande aux supporters des clubs autres que Toulouse et Montferrand, ses certitudes vont vite être déçues (et encore, je suis pas persuadé que même à Toulouse et Montferrand, ça soit si évident que ça.)

#141 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 03 February 2012 - 08:31 AM

je suis pour un Top14 avec une saison allongée.

1/4, 1/2 et finale les 1er,2éme et 3éme wekk-end de juillet. les stades seront pleins car ce sont les joutes finales.
Reprise mi-aout pour l'Amlin Cup et fin Aout pour le Top14 (reprise avancée pour les clubs qui ont arrêté fin juin et reprise décalée de 15 jours pour les autres).
Période de repos 3 semaines en hiver réservée à l'EdF et au tournoi (restent 2 doublons).

Aménagement de la saison à prévoir tous les 4 ans pour la CdM.

#142 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,496 posts

Posted 03 February 2012 - 10:39 AM

c'est pas le niveau du top 12 que je trouve tout pourri, plutôt l'idée de ne jouer que 11 matchs à domicile dans la saison. Par contre, l'amlin, ça c'est clairement une compétition toute pourrie, contrairement à la Hcup. l'amlin, personne ne peut savoir si c'est facile à gagner ou pas parce que strictement personne n'en a jamais fait son objectif, tellement c'est une compétition pourrie.
Après, perso, je m'en fous un peu mais j'étais totalement halluciné par le côté péremptoire des propos que j'ai cités (je sais plus qui c'était. :fume: ) à l'écouter, on avait l'impression que le top 12 était las seule solution et que les supporters étaient forcément tous d'accord avec lui. beh y'en a au moins un qui est pas d'accord (et à mon avis, si on demande aux supporters des clubs autres que Toulouse et Montferrand, ses certitudes vont vite être déçues (et encore, je suis pas persuadé que même à Toulouse et Montferrand, ça soit si évident que ça.)

Je suis supporter de Montferrand et j'aime bien Toulouse, et je ne suis pas pour le Top 12. Déjà je trouve par rapport à avant, qu'il y a bcp moins de clubs voir pas qui font de la figuration.
Y'a bcp moins de tôles, tout le monde peut battre tout le monde, dc d'un point de vue élever le niveau moyen aucun intérêt. Cette année y'a que 5 clubs qui s'en sortent bien, même si Toulon, Montpellier ont mal commencé, et Castres a eu un trou d'air. En revanche, mais je sais que c'est un voeux pieux, si on pouvait faire en sorte que la Hcup et le tournoi se jouent en une seul phase, sans Top 14, plutôt que de voir un match top 14, puis un international, puis top 14 et Hcup je serai pour... Mais bon je crois plus au père noël..

#143 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 February 2012 - 10:50 AM

c'est pas le niveau du top 12 que je trouve tout pourri, plutôt l'idée de ne jouer que 11 matchs à domicile dans la saison. Par contre, l'amlin, ça c'est clairement une compétition toute pourrie, contrairement à la Hcup. l'amlin, personne ne peut savoir si c'est facile à gagner ou pas parce que strictement personne n'en a jamais fait son objectif, tellement c'est une compétition pourrie. Après, perso, je m'en fous un peu mais j'étais totalement halluciné par le côté péremptoire des propos que j'ai cités (je sais plus qui c'était. :fume: ) à l'écouter, on avait l'impression que le top 12 était las seule solution et que les supporters étaient forcément tous d'accord avec lui. beh y'en a au moins un qui est pas d'accord (et à mon avis, si on demande aux supporters des clubs autres que Toulouse et Montferrand, ses certitudes vont vite être déçues (et encore, je suis pas persuadé que même à Toulouse et Montferrand, ça soit si évident que ça.)

L'idée de reverser les trois "moins mauvais" deuxièmes de H Cup a un peu relevé l'intérêt, j'ai l'impression que les clubs français y vont avec davantage de motivation, sans doute parce que la qualif en H Cup promise au vainqueur devient un objectif plus accessible qu'une place dans les six premiers du Top 14.

#144 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 03 February 2012 - 10:58 AM

Je suis supporter de Montferrand et j'aime bien Toulouse, et je ne suis pas pour le Top 12. Déjà je trouve par rapport à avant, qu'il y a bcp moins de clubs voir pas qui font de la figuration.
Y'a bcp moins de tôles, tout le monde peut battre tout le monde, dc d'un point de vue élever le niveau moyen aucun intérêt. Cette année y'a que 5 clubs qui s'en sortent bien, même si Toulon, Montpellier ont mal commencé, et Castres a eu un trou d'air. En revanche, mais je sais que c'est un voeux pieux, si on pouvait faire en sorte que la Hcup et le tournoi se jouent en une seul phase, sans Top 14, plutôt que de voir un match top 14, puis un international, puis top 14 et Hcup je serai pour... Mais bon je crois plus au père noël..

Top 16 avec deux poules de 8 ! les derniers qui descendent avec un match de barrage entre les deux 7° pour une troisième descente. .... mais enfin, mois je dis àa, je dis rien, c'est juste une nostalgie des belle "poules" des années 70 ! avec des matchs à Beaumont de Lomagne, Castelsarasin, Bagnère de Bigorre, etc ...

#145 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 03 February 2012 - 11:18 AM

Ce qui est "marrant", c'est que jusqu'à présent on n'entendait parler que d'une évolution possible vers un TOP12 pour augmenter le niveau du championnat (la majorité des promus n'étant pas suffisamment "armés" pour rivaliser, ils faisaient souvent partie de la charrette la saison suivante) alors que cette année ce n'est plus d'actualité et qu'au contraire certains clubs espèrent un TOP16 pour sauver les grands bastions menacés par la descente (BO AB USAP).

C'est une manoeuvre d'une malhonnêteté sans nom, mais ils n'ont peur de rien... <_<

Quoi qu'il en soit, j'espère avant tout que le système de franchises ne verra jamais le jour et que les phases finales perdureront. :closedeyes:

#146 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 03 February 2012 - 11:42 AM

L'idée de reverser les trois "moins mauvais" deuxièmes de H Cup a un peu relevé l'intérêt, j'ai l'impression que les clubs français y vont avec davantage de motivation, sans doute parce que la qualif en H Cup promise au vainqueur devient un objectif plus accessible qu'une place dans les six premiers du Top 14.

Le reversement des clubs de Hcup ne change pas grand chose (même si nous, on va pouvoir rencontrer un des meilleurs clubs d'Europe à Mayol) mais effectivement, la carotte à la Hcup, c'est intéressant. En tout cas, vu que personne n'est à l'abri d'une déconvenue, ça oblige certains clubs à assurer les phases de poules et à gérer ensuite selon le classement.

On en revient toujours au même point, cette coupe est tellement insignifiante que le seul intérêt qu'on peut lui trouver, c'est que le vainqueur gagne le privilège de ne plus avoir à la disputer l'année suivante. :fume:

#147 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 03 February 2012 - 11:48 AM

je n'ai pas lu ts les post donc désolé si ca a deja été dit mais hier sur rmc ils ont dis que les 2 clubs qui s'opposaient le + a ce retour au top 16 étaient Toulouse et l'ASM !!!

moi je suis d'accord avec ces 2 clubs !! pourquoi revenir en arriere ??!! deja que les joueurs et les dirigeants se plaignent que le calendrier est trop chargé, des blessures a repetition...

soyons franc ce retour au top 16 n'est qu'une proposition pour developper le secteur économique !!! largent toujours largent !!! vous faites fausse route messieurs les ddirigeants !! :cartonrouge: :cartonrouge:

#148 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,074 posts

Posted 03 February 2012 - 11:49 AM

Dans le midol du jour, René Bouscatel dit qu'il ne votera pas pour un passage au top16, en tout cas pas cette saison et pas pour que cela profite aux "opportunistes" (je cite).

D'après lui rien ne sera changé cette saison au moins, puisqu'il faut l'unanimité et qu'il n'est pas le seul à aller contre cette mesure.

Tant mieux, ça me ferait mal de voir un club assuré du maintien dés maintenant.

#149 yabadou

yabadou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 posts

Posted 03 February 2012 - 12:04 PM

pour ceux qui ont lu le Midol de ce jour, il suffit de voir les présidents qui sont pour le Top16 pour se faire une idée de leur motivation.... (GOZE, BLANCO AFFLELOU...)

#150 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 03 February 2012 - 12:14 PM

pour ceux qui ont lu le Midol de ce jour, il suffit de voir les présidents qui sont pour le Top16 pour se faire une idée de leur motivation.... (GOZE, BLANCO AFFLELOU...)

Après les grands pardessus voila les gros sabots :mellow: