Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le possible retour du TOP 16

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
558 réponses à ce sujet

#121 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 février 2012 - 13:26

a moins d' une réduction conséquente des budgets, on le verra vite, le bassin de population de l' usap par exemple, n' offre aucune chance de dépasser les 17 millions d' euros... :flowers: donc

Le passage à 12 clubs n'y changerait rien...

#122 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 02 février 2012 - 13:29

et si tout ça cachait, l embarra pour certains clubs l application des nouvelles règles sur les cotas...des joueurs français...que certains président on tout fait pour les faire reculer voir annuler.. <_<

#123 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 02 février 2012 - 13:44

et si tout ça cachait, l embarra pour certains clubs l application des nouvelles règles sur les cotas...des joueurs français...que certains président on tout fait pour les faire reculer voir annuler.. <_<

Quel rapport ?
Oui, Lorenzetti est monté au créneau contre la règle des JIFF (pas étonnant vu sa politique de recrutement) mais ça n'a rien à voir avec ça !

#124 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 février 2012 - 13:48

Je propose une banderolle pour la venue du Racing.

Et si on a le temps, un hymne.

:innocent:

Imaginons le Racing dans une poule sans Toulouse et sans le SF, bein ils auront bien du mal à remplir le SDF --> perte d'€€€

Impossible, le tirage au sort impartial donnera tous les ans les eux parisiens dans la même poule, et Clermont sera automatiquement dans le même groupe que Brive et Lyon.

Voilà, pour le reste, vous vous démerdez, n'oubliez pas que Bayonne doit être avec Biarritz.

:fume:

#125 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 02 février 2012 - 14:17

Le niveau du Top 14 est de plus en plus dense, les ex-promus s'en sortent globalement bien (RCT, RM92, SUA) et ceux de cette année ont encore des chances de se maintenir. Je ne vois pas ce qu'apporterait un passage à 12 clubs.

Les ex-tenors sa les arrangent,Usap,Biarritz,Bayonne,Brive ils passeraient a la trappe...L'important je pense se serait 4 qui descendent et qui monte plutôt, cela donnerai un top 14 moins prévisible..

#126 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 02 février 2012 - 15:13

Impossible, le tirage au sort impartial donnera tous les ans les eux parisiens dans la même poule, et Clermont sera automatiquement dans le même groupe que Brive et Lyon.

Voilà, pour le reste, vous vous démerdez, n'oubliez pas que Bayonne doit être avec Biarritz.

:fume:

Donc on aura un italien dans la poule ! :fume: :bush:

#127 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 02 février 2012 - 15:24

Les ex-tenors sa les arrangent,Usap,Biarritz,Bayonne,Brive ils passeraient a la trappe...L'important je pense se serait 4 qui descendent et qui monte plutôt, cela donnerai un top 14 moins prévisible..

Je suis du même avis que toi. Si l'on veut vraiment développer le rugby. Il faut améliorer le niveau de la pro D2, tout comme est en train de s'améliorer le niveau des fédérales.

#128 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 02 février 2012 - 18:50

TOP 16 :
1 poule de 16 = fin du rugby pro en France --> impossible

2 poules de 8 :
Perte de lisibilité, perte d'affiches --> Canal pas d'accord, supporters (s'ils comptent un peu) pas d'accord
Imaginons le Racing dans une poule sans Toulouse et sans le SF, bein ils auront bien du mal à remplir le SDF --> perte d'€€€

Le Top 12 est la seule solution viable à mon avis :
Moins de matchs --> syndicats des joueurs contents
Internationaux plus dispo --> FFR contente
Plus de doublon --> Clubs contents
A voir ce qu'en pense Canal...

En plus cela permet à Perpignan, Bayonne et Biarritz de jouer le championnat d'Espagne, à Toulon de jouer un autre championnat (italien) et de faire remonter Bourgoin et Béziers.

Voila un jugement pas du tout partial... la solution que tu préconises n'a que des avantages et les autres que des défauts (enfin une a des défauts et l'autre serait carrément synonyme de cataclysme, on ne sait pas trop bien pourquoi.:fume: )
Enfin, le top du top, tu n'envisages même pas le statu quo (alors que ça semble évident que c'est ce qui a le plus de chance d'arriver.)

Perso, pour moi, le top12 c'est tout pourri. Pour les clubs habitués à jouer la Hcup tous les ans, c'est sympa mais pour les autres, ça fait que 11 matchs à domicile dans la saison, donc moins de rentrée d'argent, des supporters frustrés et moins de joueurs français dans l'élite (déjà que beaucoup de monde pense que c'est déjà limite en ce moment)
Le top16 en poule unique, c'est peut être pas terrible mais ça n'handicaperait que les très gros clubs(et encore, ça donnerait du temps de jeu à leurs équipes bis qui ont largement les moyens de battre les deux promus)
le top16 en deux séries de deux poules, ça serait pas mal. Perso, ça serait même ma formule préférée. Contrairement à ce que tu racontes, avec le système de deux poules de 8 puis les play-off et play-down, les gros clubs seraient pratiquement certains de se rencontrer chaque année et vu que les points des phases de poules seraient conservés pur les play off, les clubs n'auraient pas intérêt à faire des impasses. on gagnerait 4 journées (voire 5 si on retire le barrage) et il y aurait plus de joueurs (et donc de français) qui disputeraient le championnat d'élite. alors, on va me parler de lisibilité, ce à quoi je répondrais "ouais et alors? de toutes façons, avec les phases finales, qu'il y ait une seule poule ou 2, ça change pas grand chose."

#129 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 02 février 2012 - 19:07

Je propose une banderolle pour la venue du Racing.

Et si on a le temps, un hymne.

:innocent:

Ah oui avec karaoké sur écran géant ?

#130 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 496 messages

Posté 02 février 2012 - 19:13

Aux states les sports qui marchent le moins Basket, baseball et Hockey, ont augmenté le nbre de match dans la saison, résultat, moins d'enjeux, des différences de niveau énormes entre la plupart des matchs de la saison et les playoff, et une désaffection grandissante, autant en audience Télé et en spectateurs ( je parle en moyenne, certains clubs marchent toujours très bien ). Je ne parle même pas du dopage, des blessures. Le foot US toujours 16 matchs par an hors playoff, et bien c'est un énorme succès...
Dc ça a déjà été fait est c la cata...
Je sais que le sport US est franchisé, pas de playdowns, mais quand on voit le système souhaité, une seule équipe qui descend avec un playdown, donc en gros ce sera quasi franchisé, on en reviendra avec un tas de match sans enjeux d'équipes qui ne jouent plus rien...

Mais bon comme tjrs c'est les mêmes qui le souhaite, très bon article de l'équipe qui résume le pourquoi, c'est sport vers sport spectacle, avec plus de matchs dc plus de pognons.

Mon lien

#131 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 02 février 2012 - 19:16

Je suis du même avis que toi. Si l'on veut vraiment développer le rugby. Il faut améliorer le niveau de la pro D2, tout comme est en train de s'améliorer le niveau des fédérales.

Ayant vu les phases finales de Fédérale 1 la saison dernière, je ne suis pas sûr que le niveau soit proche de la ProD2.
Il suffit de voir le classement des promus.

Aux states les sports qui marchent le moins Basket, baseball et Hockey, ont augmenté le nbre de match dans la saison, résultat, moins d'enjeu, des différences de niveau énormes entre la plupart des matchs de la saison et les playoff, et une désaffection grandissante, autant en audience Télé et en spectateurs ( je parle en moyenne, certains clubs marchent toujours très bien ). Je ne parle même pas du dopage, des blessures. Le foot US toujours 16 matchs par an hors playoff, et bien c'est un énorme succès...
Dc ça a déjà été fait est c la cata...

le Foot US ce n'est plus du sport. Ce sont des mecs qui courrent entre de spots de pub.
Et puis comme rythme on fait mieux. 10s de jeu. 1mn de récup et un match coupé en 4.

trouver sur un forum dédier au footUS.
Alors, un match de foot us dure normalement 1h (4 quart-temps de un quart d'heure). Mais avec tout les timeouts, les blessures, les publicités... etc, cela peut duré 3h.
Et pour le Superbowl, compte 4-5h !!

#132 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 496 messages

Posté 02 février 2012 - 19:31

Ayant vu les phases finales de Fédérale 1 la saison dernière, je ne suis pas sûr que le niveau soit proche de la ProD2.

le Foot US ce n'est plus du sport. Ce sont des mecs qui courrent entre de spots de pub.
Et puis comme rythme on fait mieux. 10s de jeu. 1mn de récup et un match coupé en 4.

Alors, un match de foot us dure normalement 1h (4 quart-temps de un quart d'heure). Mais avec tout les timeouts, les blessures, les publicités... etc, cela peut duré 3h.

Que tu juges que le foot US que je connais mieux que le rugby, ne soit pas un sport ça te regarde, mais ça n’enlève rien au propos, le trip plus de match = plus de pognon, ça a foiré à chaque fois.
Pour ceux qui aiment le foot US, je connais un site on le Lundi on a les matchs sans pub...

#133 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 02 février 2012 - 19:54

Concernant le rugby, trouves ou j'ai dit que la fédérale une avait un niveau proche de la pro D2...

Cependant, tu ne peux nier le fait que le niveau des fédérale s'est grandement amélioré avec toutes les descentes de la saison dernière. Il suffit de se renseigner sur les budget des clubs visant la montée dans chacune des fédérale.

Comme la citation de mon précédant post (remit dans son contexte) parlait de faire descendre 4 clubs et faire montée 4 club chaque année, alors oui, je pense que cela améliorerait la pro D2 et permettrait de voir un plus grand réservoir de joueur évolué (donc également des français et des jeunes). Après il faut voir si du coté économique un club peut survivre à une descente et peut remonter. (quitte à faire des barrages pour le 4ème dernier)

Pour ce qui est du foot US, avec une belle équipe à Clermont d'ailleurs, ce n'est pas la même chose. On assiste à un match "d'assaut", qui s'apparenterait plus à de l'escrime ou de la savate (pour faire français franchouillard). Mais j'aimerai te voir faire 10 sprint d'affilé avec 1mn de récup entre chaque. Ce n'est pas la même dépense énergétique qu'au rugby, les gars ne sont pas là pour tenir 40 minutes sans s'arrêter.

#134 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 02 février 2012 - 19:58

Voila un jugement pas du tout partial... la solution que tu préconises n'a que des avantages et les autres que des défauts (enfin une a des défauts et l'autre serait carrément synonyme de cataclysme, on ne sait pas trop bien pourquoi.:fume: )
Enfin, le top du top, tu n'envisages même pas le statu quo (alors que ça semble évident que c'est ce qui a le plus de chance d'arriver.)

Perso, pour moi, le top12 c'est tout pourri. Pour les clubs habitués à jouer la Hcup tous les ans, c'est sympa mais pour les autres, ça fait que 11 matchs à domicile dans la saison, donc moins de rentrée d'argent, des supporters frustrés et moins de joueurs français dans l'élite (déjà que beaucoup de monde pense que c'est déjà limite en ce moment)
Le top16 en poule unique, c'est peut être pas terrible mais ça n'handicaperait que les très gros clubs(et encore, ça donnerait du temps de jeu à leurs équipes bis qui ont largement les moyens de battre les deux promus)
le top16 en deux séries de deux poules, ça serait pas mal. Perso, ça serait même ma formule préférée. Contrairement à ce que tu racontes, avec le système de deux poules de 8 puis les play-off et play-down, les gros clubs seraient pratiquement certains de se rencontrer chaque année et vu que les points des phases de poules seraient conservés pur les play off, les clubs n'auraient pas intérêt à faire des impasses. on gagnerait 4 journées (voire 5 si on retire le barrage) et il y aurait plus de joueurs (et donc de français) qui disputeraient le championnat d'élite. alors, on va me parler de lisibilité, ce à quoi je répondrais "ouais et alors? de toutes façons, avec les phases finales, qu'il y ait une seule poule ou 2, ça change pas grand chose."

Tout pourri le Top 12 ? Et tu parles de la H-Cup, mais ceux qui ne la jouent pas ont l'Amlin je crois. Qui n'est pas si facile à gagner il me semble... Donc rentrée d'argent identique aux autres.

#135 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 496 messages

Posté 02 février 2012 - 20:16

Concernant le rugby, trouves ou j'ai dit que la fédérale une avait un niveau proche de la pro D2...

Cependant, tu ne peux nier le fait que le niveau des fédérale s'est grandement amélioré avec toutes les descentes de la saison dernière. Il suffit de se renseigner sur les budget des clubs visant la montée dans chacune des fédérale.

Comme la citation de mon précédant post (remit dans son contexte) parlait de faire descendre 4 clubs et faire montée 4 club chaque année, alors oui, je pense que cela améliorerait la pro D2 et permettrait de voir un plus grand réservoir de joueur évolué (donc également des français et des jeunes). Après il faut voir si du coté économique un club peut survivre à une descente et peut remonter. (quitte à faire des barrages pour le 4ème dernier)

Pour ce qui est du foot US, avec une belle équipe à Clermont d'ailleurs, ce n'est pas la même chose. On assiste à un match "d'assaut", qui s'apparenterait plus à de l'escrime ou de la savate (pour faire français franchouillard). Mais j'aimerai te voir faire 10 sprint d'affilé avec 1mn de récup entre chaque. Ce n'est pas la même dépense énergétique qu'au rugby, les gars ne sont pas là pour tenir 40 minutes sans s'arrêter.

Clair au foot US, en défense tu prends un à 3 chocs par actions, les gars en face sont tjrs à fond, c'est très haché, dc au niveau cardio tu manges...
Dc c pas un sport pépère

PS: En tout cas cette année, c pas mal pour moi, L'ASM se porte super bien, et mon équipe de foot US ( giants ) est en finale du superboule...