Le possible retour du TOP 16
Posted 03 February 2012 - 12:15 PM
Posted 03 February 2012 - 14:04 PM
Posted 03 February 2012 - 14:51 PM
Posted 03 February 2012 - 15:14 PM
ma foi, faudrait être un peu cohérent. tu refuses qu'on change les règles au dernier moment mais tu t'insurges sur le fait qu'intelligemment, on ait (seulement) repoussé la règle des JIFF de quelques années alors que les clubs avaient signé des contrats de plusieurs années avec des joueurs étrangers.un scandale se prépare, retour vers le futur, il y a des règles, on les applique et si on les change, on ne le fait pas au dernier moment ou est l' équité sportive, d' un coup le championnat serait amputé de ma moitié de ses matches, plus de descente plus de soucis, on déroule et on attend la prochaine saison, m blanco nous a déjà fait le coup il y a une dizaine d' année quand le BO, était en délicatesse et aurait du descendre à l' époque. Déjà l' application des cotas a été retardé de deux ans en prenant prétexte la coupe du monde que dire des jérémiades de m blanco quand il dit que le top14 est faussé a cause de la coupe du monde, ça fait 4 ans qu' il le sait, diriger c' est prévoir...faut tous les virer ces magouilleurs et truqueurs qui ne pensent qu'a défendre leur prés carré, le sport ils s' en foutent royalement c' est leur égo qui est fragilisé, imaginez le BO BAYONNE en prod2 quel scandale quelle honte pour ces orgueilleux baron et autre pardessus du rugby français qui devraient se déplacer a Aurillac et Oyonnax,( sans faire injure a ces clubs) .
![]()
![]()
Sinon, je crois qua t'as pas bien compris. Si ce retour au top16 est voté (ce qui m'étonnerait fort, soit dit en passant), ça ne sera pas pour la saison prochaine.
Quand aux fameux joueurs sur les rotules en fin de saison, ça ne concerne qu'une petite minorité d'internationaux. Je pense que la solution serait que les clubs soient sérieusement dédommagés quand leurs joueurs sont en équipe de France.
Posted 03 February 2012 - 15:17 PM
un scandale se prépare, retour vers le futur, il y a des règles, on les applique et si on les change, on ne le fait pas au dernier moment ou est l' équité sportive, d' un coup le championnat serait amputé de ma moitié de ses matches, plus de descente plus de soucis, on déroule et on attend la prochaine saison, m blanco nous a déjà fait le coup il y a une dizaine d' année quand le BO, était en délicatesse et aurait du descendre à l' époque. Déjà l' application des cotas a été retardé de deux ans en prenant prétexte la coupe du monde que dire des jérémiades de m blanco quand il dit que le top14 est faussé a cause de la coupe du monde, ça fait 4 ans qu' il le sait, diriger c' est prévoir...faut tous les virer ces magouilleurs et truqueurs qui ne pensent qu' a défendre leur prés carré, le sport ils s' en foutent royalement c' est leur égo qui est fragilisé, imaginez le BO BAYONNE en prod2 quel scandale quelle honte pour ces orgueilleux baron et autre pardessus du rugby français qui devraient se déplacer a Aurillac et Oyonnax,( sans faire injure a ces clubs) .
![]()
![]()
Posted 03 February 2012 - 15:26 PM
Je pense que la solution serait que les clubs soient sérieusement dédommagés quand leurs joueurs sont en équipe de France.
c'est déjà fait...la fédé reverse deja 21 millions d'euros a la ligue sur la periode 2009-2013...pour la mise a disposition des internationaux !
Posted 03 February 2012 - 16:00 PM
on peut engager une discution la dessus, les clubs n' ont pas été mis du jour au lendemain devant cette décision... <_<n et regarde bien les clubs qui n' étaient pas d' accord, ce sont pratiquement les même qui veulent le top16...ma foi, faudrait être un peu cohérent. tu refuses qu'on change les règles au dernier moment mais tu t'insurges sur le fait qu'intelligemment, on ait (seulement) repoussé la règle des JIFF de quelques années alors que les clubs avaient signé des contrats de plusieurs années avec des joueurs étrangers.
Sinon, je crois qua t'as pas bien compris. Si ce retour au top16 est voté (ce qui m'étonnerait fort, soit dit en passant), ça ne sera pas pour la saison prochaine.
Quand aux fameux joueurs sur les rotules en fin de saison, ça ne concerne qu'une petite minorité d'internationaux. Je pense que la solution serait que les clubs soient sérieusement dédommagés quand leurs joueurs sont en équipe de France.
Posted 03 February 2012 - 16:13 PM
Ma foi, mooi je suis pas dans le secret des dieux donc je sais pas qui était au courant avant que ça soit officiel (et à ce moment là, c'était 40% dès la première année. Ils ont étalé l'application sur plusieurs années et repoussé le seuil final de deux ou trois ans mais à l'arrivée, la loi existe alors je vois pas le problème. perso, j'ai même trouvé la ligue intelligente pour le coup. Surtout que je suis vraiment pas persuadé que cette loi sur les JIFF soit légale donc si Lorenzetti avait porté plainte devant l'Europe, ils auraient peut être du tout annuler.on peut engager une discussion la dessus, les clubs n' ont pas été mis du jour au lendemain devant cette décision... <_<n et regarde bien les clubs qui n' étaient pas d' accord, ce sont pratiquement les même qui veulent le top16...
le professionalisme exige une grande rigueur a tout les niveaux...
Sinon, à part mourad et Jacky, j'ai pas l'impression que la loi sur les JIFF gênait grand monde. Pour une fois, Mourad n'a bizarrement pas ouvert sa grande gueule pour donner son avis sur le top 16 donc pour l'instant tes affirmations sur "pratiquement les mêmes" ne reposent que sur un mec.
Posted 03 February 2012 - 16:16 PM
c'est déjà fait...la fédé reverse deja 21 millions d'euros a la ligue sur la periode 2009-2013...pour la mise a disposition des internationaux !
Oui mais seulement une partie de cette somme est reversée aux clubs pourvoyeurs de joueurs de l'EDF.
Si on changeait la répartition en reversant 100 % de la somme, ça ferait peut être réfléchir certains recruteurs de mercenaires...
Posted 03 February 2012 - 16:18 PM
Même si la LNR a déjà annoncé qu'une telle mesure ne pourrait pas être effective pour la saison prochaine, il se pourrait tout de même que, sous la pression des clubs, on ait tout de même droit au retour au Top 16 en Août 2012 ... On verra.
Autant pour les "petits" clubs je le comprend, autant pour les "gros" clubs actuellement mal classés et qui ont soutenu le passage au Top 14 en 2005 quand tout allait bien pour eux , je trouve ça vraiment pitoyable de leur part: ils n'ont aucune idée-force dans la durée, leur seule et unique préoccupation étant la préservation de leurs intérêts personnels.
Donc à l'avenir, toutes les idées et arguments développés par les dirigeants actuels de l'AB , du BO ou de l'USAP devront être systématiquement rejetés sans même être examinés puisqu'ils montrent ici de manière criante que ce n'est pas l'interrêt collectif du rugby français qui les préoccupe, mais le seul intérêt personnel de leur club.
En gros, ils trouveront toujours les moyens de t'expliquer que quelquechose est bon pour tous les clubs si ça profite à leur club avant toute chose, et de te dire tout le contraire quelques temps plus tard si ça les arrange personnellement une fois de plus.
Donc tous ceux là, out et presto !
Posted 03 February 2012 - 16:19 PM
Oui mais seulement une partie de cette somme est reversée aux clubs pourvoyeurs de joueurs de l'EDF.
bien sur...mais la ligue, c'est qui?
Posted 03 February 2012 - 18:11 PM
je ne dis pas autre chose...Les tenants du (re) passage au Top 16 sont les "petits" clubs + les "gros" clubs mal classés (Bayonne, Biarritz, Perpignan...) qui y voient une opportunité supplémentaire de sauver leur peau cette saison.
Même si la LNR a déjà annoncé qu'une telle mesure ne pourrait pas être effective pour la saison prochaine, il se pourrait tout de même que, sous la pression des clubs, on ait tout de même droit au retour au Top 16 en Août 2012 ... On verra.
Autant pour les "petits" clubs je le comprend, autant pour les "gros" clubs actuellement mal classés et qui ont soutenu le passage au Top 14 en 2005 quand tout allait bien pour eux , je trouve ça vraiment pitoyable de leur part: ils n'ont aucune idée-force dans la durée, leur seule et unique préoccupation étant la préservation de leurs intérêts personnels.
Donc à l'avenir, toutes les idées et arguments développés par les dirigeants actuels de l'AB , du BO ou de l'USAP devront être systématiquement rejetés sans même être examinés puisqu'ils montrent ici de manière criante que ce n'est pas l'interrêt collectif du rugby français qui les préoccupe, mais le seul intérêt personnel de leur club.
En gros, ils trouveront toujours les moyens de t'expliquer que quelquechose est bon pour tous les clubs si ça profite à leur club avant toute chose, et de te dire tout le contraire quelques temps plus tard si ça les arrange personnellement une fois de plus.
Donc tous ceux là, out et presto !
Posted 03 February 2012 - 20:20 PM
je ne dis pas autre chose...
On est bien d'accord! J'espère que les autres clubs n'auront pas la mémoire courte le moment venu et sauront leur rappeler.
Posted 03 February 2012 - 21:04 PM
bien sur...mais la ligue, c'est qui?
Disons que 80 % des clubs de TOP 14 et de Pro D2 ne fournissent pas ou trés peu l'EDF, donc pour eux, c'est facile de ramasser une part du gateau.
Et 80 %, ça fait une grosse majotité difficile à bouger.
Posted 03 February 2012 - 23:13 PM
Disons que 80 % des clubs de TOP 14 et de Pro D2 ne fournissent pas ou trés peu l'EDF, donc pour eux, c'est facile de ramasser une part du gateau.
Et 80 %, ça fait une grosse majotité difficile à bouger.
Mais je crois que pour un changement du nombre d'équipe ça doit être un vote à l'unanimité et là c'est vraiment pas gagné car je vois
mal les compère Bouscatel et fontés voté pour un passage au TOP 16...