sans très grosse contrepartie...Mais je crois que pour un changement du nombre d'équipe ça doit être un vote à l'unanimité et là c'est vraiment pas gagné car je vois
mal les compère Bouscatel et fontés voté pour un passage au TOP 16...
Le possible retour du TOP 16
Posted 03 February 2012 - 23:18 PM
Posted 04 February 2012 - 14:59 PM
Sans compter que le championnat sera totalement faussé ( à voir Montpellier sans les internationaux ), on fera comment pdt la coupe du monde, on jouera la moitié de la saison en doublon, et si un club gros pourvoyeur de l'équipe de France se trouve relégable, on fera un top 18 pour s'excuser... Sans compter que les deux plus grosses difficultés pour être efficace en Hcup et en match international, c'est avoir des joueurs dispos et frais, je vois pas trop comment on pourra bien figurer face à des équipes qui misent tout sur ces deux compétitions...
Comme je l'ai déjà dit avant, la multiplication des matchs dans tous les championnats où cela a été tenté, ont à moyen terme baissé la fréquentation des stades, donc une perte d'argent..
Le top 14 est très bien, il n'y a pas encore de ventre mou vrai, alors qu'on est presque au deux tiers de la saison, tout le monde joue quelque chose, et il n'y a pas ou peu d'impasses.
Posted 04 February 2012 - 18:04 PM
un scandale se prépare, retour vers le futur, il y a des règles, on les applique et si on les change, on ne le fait pas au dernier moment ou est l' équité sportive, d' un coup le championnat serait amputé de ma moitié de ses matches, plus de descente plus de soucis, on déroule et on attend la prochaine saison, m blanco nous a déjà fait le coup il y a une dizaine d' année quand le BO, était en délicatesse et aurait du descendre à l' époque. Déjà l' application des cotas a été retardé de deux ans en prenant prétexte la coupe du monde que dire des jérémiades de m blanco quand il dit que le top14 est faussé a cause de la coupe du monde, ça fait 4 ans qu' il le sait, diriger c' est prévoir...faut tous les virer ces magouilleurs et truqueurs qui ne pensent qu' a défendre leur prés carré, le sport ils s' en foutent royalement c' est leur égo qui est fragilisé, imaginez le BO BAYONNE en prod2 quel scandale quelle honte pour ces orgueilleux baron et autre pardessus du rugby français qui devraient se déplacer a Aurillac et Oyonnax,( sans faire injure a ces clubs) .
![]()
![]()
Admettons que du top14;on passe au top16.Eh bien ce ne sera PAS EN 2012!!!Si le BO; si l' AB sont aux 2 derniéres places ils DESCENDRONT!!!!Point barre de soit-disantes magouilles!
Posted 05 February 2012 - 11:34 AM
On y apprend que retour au Top 16 ne fera pas sur les 2 prochaines saisons et qu'il faut l'aval de TOUS les présidents de clubs. À partir de ces données, un retour au Top 16 me paraît hautement improbable... à moins que Toulouse et Clermont ne descendent.
Posted 05 February 2012 - 12:09 PM
Admettons que du top14;on passe au top16.Eh bien ce ne sera PAS EN 2012!!!Si le BO; si l' AB sont aux 2 derniéres places ils DESCENDRONT!!!!Point barre de soit-disantes magouilles!
Si la prochaine assemblée de la LNR le décide, le changement aura lieu dés la saison prochaine, c'est trés simple.
Cette manipulation pour revenir à 16 l'année ou quelques gros sont concernés, c'est une pure magouille, espérons juste que nou en tirions de substentiels bénéfices (intégralité des primes EDF versées aux clubs pourvoyeurs, nombre de contrats revu à la hausse en contrepartie, plus de droits télés pour les pourvoyeurs, etc, etc...)si ça devait se faire.
Ce qui me dérange dans la démarche entreprise par certains pour revenir à 16, c'est qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre, et surtout ne pas assumer pour certains les conséquences de leurs choix calamiteux en terme de gestion sportive.
Que Biarritz ait été handicapé par la CDM, je peux l'entendre (et encore, ils auraient pu se préparer un peu mieux, comme Toulouse ou Clermont...), mais Bayonne ? Le RM ?
Posted 06 February 2012 - 10:21 AM
Posted 06 February 2012 - 10:24 AM
recettes en plus ?Hormis les clubs menacés de descente, je ne vois pas qui cela peut intéresser. Les "gros" doivent déjà jongler avec la H Cup et les doublons, et les "petits" n'ont pas l'effectif suffisant pour tenir la distance.
Posted 06 February 2012 - 10:51 AM
Moi hormis les clubs qui ont beaucoup d'internationaux et qui jouent la Hcup (pour l'instant deux, quoi) je vois pas trop qui peut ne pas être intéressé par deux recettes supplémentaires. Après, c'est sur qu'avec 4 doublons de plus, la fédé va devoir lâcher du pognon à Toulouse et Montferrand sinon ils vont pas être contents.Hormis les clubs menacés de descente, je ne vois pas qui cela peut intéresser. Les "gros" doivent déjà jongler avec la H Cup et les doublons, et les "petits" n'ont pas l'effectif suffisant pour tenir la distance.
Posted 06 February 2012 - 10:58 AM
Ma compréhension diffère un peu: il faut l'aval de TOUS les présidents quand on veut changer les règles en cours d'année.Fin de la polémique: http://www.lerugbyni...-0402121450.php
On y apprend que retour au Top 16 ne fera pas sur les 2 prochaines saisons et qu'il faut l'aval de TOUS les présidents de clubs. À partir de ces données, un retour au Top 16 me paraît hautement improbable... à moins que Toulouse et Clermont ne descendent.
Par contre d'une saison à une autre (enfin ici 2013/2014 vu que je ne sais quoi bloque déjà pour l'année prochaine), pas sûr que ce soit le même mode 'électoral'.
On y lit aussi, à noter, que Blanco ferait partie des présidents contre. Je laisse chacun décider à savoir s'il est moins pourri que beaucopup ne le pensent, ou s'il a juste exprimé une opinion 'sans vague' de par le fait qu'il savait eprtinnement que cela ne pourrait pas passer.
Posted 06 February 2012 - 11:00 AM
Il faudrait peut être penser aux joueurs avant de penser aux recettes...Les blessures se multiplient dans le rugby pro et les cadences infernales imposées aux joueurs n'y sont pas étrangères ! 4 journées supplémentaires de doublons : pas sûr que sa dope les audiences et l'affluence dans les stades !Moi hormis les clubs qui ont beaucoup d'internationaux et qui jouent la Hcup (pour l'instant deux, quoi) je vois pas trop qui peut ne pas être intéressé par deux recettes supplémentaires. Après, c'est sur qu'avec 4 doublons de plus, la fédé va devoir lâcher du pognon à Toulouse et Montferrand sinon ils vont pas être contents.
Posted 06 February 2012 - 11:01 AM
recettes en plus ?
J'y crois pas à cet argument, les mecs sont pas assez cons.
Je pense plutôt que c'est un moyen pour eux de sauver leurs culs au détriment de clubs encore plus petits.
Faut pas se leurrer, les petits clubs ils remplissent les stades quand ils reçoivent les Toulouse, Clermont, Toulon etc... pas en recevant Dax ou Mont de Marsan.
Parce que si tu rajoutes deux clubs ce sera des petits clubs, encore plus petits que Brive, Lyon ou Bordeaux donc pour le maintien c'est plutôt une bonne chose pour eux.
L'autre il arrive même pas remplir son stade contre les grosses équipes et il espère remplir son stade contre Pau ou Grenoble?
Posted 06 February 2012 - 11:02 AM
Il faudrait peut être penser aux joueurs avant de penser aux recettes...Les blessures se multiplient dans le rugby pro et les cadences infernales imposées aux joueurs n'y sont pas étrangères ! 4 journées supplémentaires de doublons : pas sûr que sa dope les audiences et l'affluence dans les stades !
une descente en pro d2 pour les clubs concernés ne va pas doper les recettes au satde non plus
Posted 06 February 2012 - 11:02 AM
Ma compréhension diffère un peu: il faut l'aval de TOUS les présidents quand on veut changer les règles en cours d'année.
Par contre d'une saison à une autre (enfin ici 2013/2014 vu que je ne sais quoi bloque déjà pour l'année prochaine), pas sûr que ce soit le même mode 'électoral'.
On y lit aussi, à noter, que Blanco ferait partie des présidents contre. Je laisse chacun décider à savoir s'il est moins pourri que beaucopup ne le pensent, ou s'il a juste exprimé une opinion 'sans vague' de par le fait qu'il savait eprtinnement que cela ne pourrait pas passer.
Pour l'instant ce ne sont que des paroles, on aura la réponse au moment du vote.
Posted 06 February 2012 - 11:30 AM
statistiquement y a t'il plus de blessures actuellement que dans les années 70 ou 80 par exemple ?Il faudrait peut être penser aux joueurs avant de penser aux recettes...Les blessures se multiplient dans le rugby pro et les cadences infernales imposées aux joueurs n'y sont pas étrangères !
quelqu'un a une idée ?