Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le possible retour du TOP 16

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
558 réponses à ce sujet

#346 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 22 février 2012 - 09:29

Je rejoint Goze sur un point, la CDM a faussé tout le championnat pour quelques équipes (surtout Biarritz)!

Ouais c'est sûr y'a un championnat tronqué. Par contre plaindre le BO et l'USAP soit-disant plus impactés, stop quoi.
Biarritz a été 2 à 3 fois moins impacté que Clermont et Toulouse.
Si leur fond de jeu ne repose que sur la présence de Yachvili, ça me semble dommageable pour eux, mais parler d'inéquité qui blesse plus le BO que les autres, pas d'accord.
Qui plus est, depuis le retour de leurs indispensables internationaux, à l'inverse du MHRC par exemple, c'est mieux mais de peu, donc bon, j'ai même un léger doute que la cause du mal soit leur absence.

En pré-saison, tout le monde prévoyait un début de saison infernal pour Clermont, bof pour le ST, mais à ce moment là les concurrents se frottaient les mains au lieu de crier à l'inéquité.

#347 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 22 février 2012 - 09:44

Ouais c'est sûr y'a un championnat tronqué. Par contre plaindre le BO et l'USAP soit-disant plus impactés, stop quoi.
Biarritz a été 2 à 3 fois moins impacté que Clermont et Toulouse.
Si leur fond de jeu ne repose que sur la présence de Yachvili, ça me semble dommageable pour eux, mais parler d'inéquité qui blesse plus le BO que les autres, pas d'accord.
Qui plus est, depuis le retour de leurs indispensables internationaux, à l'inverse du MHRC par exemple, c'est mieux mais de peu, donc bon, j'ai même un léger doute que la cause du mal soit leur absence.

En pré-saison, tout le monde prévoyait un début de saison infernal pour Clermont, bof pour le ST, mais à ce moment là les concurrents se frottaient les mains au lieu de crier à l'inéquité.

C'est justement ce que je dis dans la deuxième partie du message :fume:

#348 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 22 février 2012 - 11:01

ce qui me choque le plus c'est que certains veulent changer le top 14 en top 16 pour l'année prochaine.

ça revient à dire à Brive, à Agen et à l'UBB: "Désolé les gars, ça fait grosso modo 5 mois que vous vous cassez le cul pour rien, personne ne va descendre cette année"

amis de Bourgoin et de la Rochelle, je vous invite à lire cette fable:

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le dieu du stade en sa fureur
Inventa pour punir les mauvais de la rugby sphère,
La descente (puisqu'il faut l'appeler par son nom),
Capable d'enrichir en un jour la pro D2,
Faisait aux club de l'élite la guerre.
Ils ne descendaient pas tous, mais tous étaient frappés:
On n'en voyait point de préoccupés
A chercher le maintien d'une mourante ovalie;
Nul beau jeu n'excitait leur envie,
Ni perpignanais ni bayonnais n'épiaient
La douce et l'innocente victoire sur le pré;
Les biarrots se fuyaient:
Plus de bonus en vue, partant plus d'essai.
Le Lion Blanco saisit le conseil, et dit: «Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux;
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements:
Ne nous flattons donc point, voyons sans indulgence
L'état de notre conscience
Pour moi, satisfaisant mes personnelles ambitions,
J'ai dévoré force arbitres fussent-ils même britons.
Que m'avaient-ils fait? Nulle offense;
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
La DNACG.
Je me dévouerai donc, s'il le faut: mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi:
Car on doit souhaiter, selon toute justice,
Que le plus coupable en pro D2 dévisse.
- Sire, dit Goze le renard, vous êtes trop bon roi;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse.
Eh bien! acheter arbitres, LNR, sotte espèce.
Est-ce un pêché? Non, non. Vous leur fîtes, Seigneur,
En les manipulant, beaucoup d'honneur;
Et quant à la DNACG, l'on peut dire
Qu'elle était digne de tous maux,
en effet, au nom d'une transparence financière
nous empêche d'étendre notre empire.»
Ainsi dit Goze le renard; et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du tigre Boudjellal, ni de l'ours Affelou, ni des autres puissances
Les moins pardonnables offenses:
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'âne bourgoin vint à son tour, et dit: «J'ai souvenance
Qu'en un match couperet passant,
La peur, l'occasion, l'essai pointant, et, je pense,
Quelque diable aussi me poussant,
J'ai marqué grâce à une passe en avant.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut être clair.»
A ces mots on cria haro sur le club de l'Isère.
Un loup Laporte, quelque peu honnête, prouva par sa harangue
Qu'il fallait se débarrasser de ce maudit animal,
Ce petit, ce gueux, d'où venait tout le mal.
Sa peccadille fut jugée un cas condamnable.
Voler les points d'autrui! quel crime abominable!
Rien que la descente n'était capable
D'expier son forfait: on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de la LNR vous rendront blanc ou noir

#349 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 22 février 2012 - 11:14

Bah oui ces memes clubs pensaient pouvoir mettre loin Clermont et Toulouse a partir de ce moment la!
Malheureusement le plan ne s est pas deroule sans accrocs... :fume:

Faut arréter avec vos conneries. Dès le départ, tout le monde savait qui seraient les clubs les plus en danger et personne ne pensait à Toulouse et Montferrand mais bien à Biarritz, Perpignan et Montpellier (qui pourtant s'en est très bien sorti dès la fin de la coupe du monde)
Après, comme Goze et Blanco sans doute, personne n'imaginait que leurs clubs seraient en danger (mais le sont ils vraiment d'ailleurs?) juste que ça serait encore plus compliqué de viser une place dans les 6.

#350 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 992 messages

Posté 22 février 2012 - 11:38

Faut arréter avec vos conneries. Dès le départ, tout le monde savait qui seraient les clubs les plus en danger et personne ne pensait à Toulouse et Montferrand mais bien à Biarritz, Perpignan et Montpellier (qui pourtant s'en est très bien sorti dès la fin de la coupe du monde)
Après, comme Goze et Blanco sans doute, personne n'imaginait que leurs clubs seraient en danger (mais le sont ils vraiment d'ailleurs?) juste que ça serait encore plus compliqué de viser une place dans les 6.

Ah bon?
Pour Clermont?
Tu aurais fait fortune si tu avais mis une piece sur Clermont avec 0 certitudes sur les jeunes qui ont pris en main le jeu.
A la sortie d une saison vraiment tres poussive.
15 joueurs a la CDM.
Franchement chapeau. Tu es le digne successeur de madame irma.

#351 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 22 février 2012 - 11:57

bof bof, la logique aurait voulu que les clubs possédant le plus d'internationaux soient le plus en danger... une logique qui m'échappe dans ton raisonnement sauf à ce que ce soit une logique post évènement...

#352 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 22 février 2012 - 12:12

bof bof, la logique aurait voulu que les clubs possédant le plus d'internationaux soient le plus en danger... une logique qui m'échappe dans ton raisonnement sauf à ce que ce soit une logique post évènement...

Mouais ... à tempérer en fonction du réservoir de joueurs des clubs .

En matière de logique ou de bon sens, GS 83 me semble avoir les pieds bien sur terre ! Image IPB

#353 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 messages

Posté 22 février 2012 - 12:16

Mouais ... à tempérer en fonction du réservoir de joueurs des clubs .

En matière de logique ou de bon sens, GS 83 me semble avoir les pieds bien sur terre ! Image IPB

Peut être mais comme tout bon mec vivant à coté de la mer, des fois ca prend l'eau et ca coule :fume: ...

#354 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 22 février 2012 - 12:18

Je te parle pas de Julien qui nous voyait reléguable, mais de tous ceux, majoritaires, qui nous voyaient batailler pour les barrages à cause d'un début de saison difficile.
Dans tous les cas, on est d'accord, personne imaginait le BO et l'AB se battrent pour leur survie, l'AB était même vu comme l'un des bénéficiaires potentiels de la période, avec le CO, le RM et dans une moindre mesure le RCT.

Après faut arrêter les conneries: le BO a pas 10 contrats pro de moins que le ST ou l'ASM, or ils ont 10 sélectionnés de moins, si on parle d'impact pure de la perte de ces joueurs... le BO est pas le plus à plaindre.
Que les jeunes toulousains et clermontois poutrent les pros biarrots (en étant à priori moins payés hein), que le BO soit incapable de jouer sans son demi de mêlée titulaire (un joueur sur un collectif de 22 dans un sport collectif...), ça oui ça influence, mais c'est pas un soucis d'inéquité CDM ça, c'est un soucis de structure de club et de jeu du côté de Biarritz.

#355 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 22 février 2012 - 12:24

Peut être mais comme tout bon mec vivant à coté de la mer, des fois ca prend l'eau et ca coule Image IPB ...

Perso ça fait plus de 50 ans que je fais mes petits ronds dans l'eau au pied
du clocher, et pour le moment ça va . Image IPB

#356 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 22 février 2012 - 12:32

Ah bon?
Pour Clermont?
Tu aurais fait fortune si tu avais mis une piece sur Clermont avec 0 certitudes sur les jeunes qui ont pris en main le jeu.
A la sortie d une saison vraiment tres poussive.
15 joueurs a la CDM.
Franchement chapeau. Tu es le digne successeur de madame irma.

j'ai jamais dit que tout le monde pensait que Toulouse et Montferrand se retrouverait en tête aussi facilement et qu'il seraitent déjà qualifiés pour les demies finales début janvier. j'ai juste dit que strictement personne ne s'inquiétait pour eux. Ces deux clubs ont deux équipes de haut niveau et ils sont nettement moins génés si on leur enlève 15 joueurs que si on en enlève 6 ou 7 à Biarritz et Montpellier (surtout quand on connait l'influence de Yach ou Ouedraogo)

#357 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages

Posté 22 février 2012 - 12:47

L'ineptie du top 16...

Leurs arguments sont d'augmenter les matches à domicile et soutenir le poids du calendrier en prenant plus de joueurs dans les effectifs. Cela se table sur une baisse très significative des salaires des joueurs ou alors la centralisation des clubs dans les grandes villes (venant de président de Biarritz, Bayonne et Perpignan, ça me fait marrer). Quant à augmenter le nombre de matches à domicile, c'est impossible.

Avec un top 16, seule 2 poules de 8 seraient viables pour rentrer dans le calendrier, ce qui à défaut d'augmenter le nombre de matches à domicile, le diminuerait...

Quelles conneries. Ces mecs ne pensent qu'à court terme pour sauver leurs miches. Cette formule, à terme, c'est la mort des clubs des petites villes. Mais bon, on va pas demander à Goze de prévoir l'avenir, vu comment en 3 ans il va passer du top 14 à la pro D2...

M'enfin, Vern voit un top 12 (ce qui serait très sage) voire une stabilité au top 14 (ce qui implique indubitablement une adaptation du calendrier international ==> suppression du tournoi les années pré ou post-coupe du monde).

Bref, tout ça pour dire que ces présidents prennent bien les gens pour des cons en espérant nous faire avaler que le top 16 est une bonne formule pour l'avenir (en revanche, pour sauver leurs miches, ça pourrait leur servir, mais Bouscatel a mis catégoriquement son véto pour les 2 prochaines saisons :fume: )

#358 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 22 février 2012 - 12:56

Faire la morale en traitant les gens de con ou de crétin, c'est pas le meilleur
moyen de démonter les propositions de Paul Goze !

C'est même plutôt moche ... Image IPB

Avoir un peu d'humour n'a jamais fait de mal non plus.

Ni à la santé, ni au portefeuille.

Je me fous de démonter les "propositions" de Goze, on sait tous qu'elles sont véreuses et intéressées, ça suffit, non ?

#359 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 22 février 2012 - 13:08

Avoir un peu d'humour n'a jamais fait de mal non plus.

Ni à la santé, ni au portefeuille.

Je me fous de démonter les "propositions" de Goze, on sait tous qu'elles sont véreuses et intéressées, ça suffit, non ?

Reprendre une pensée d'Audiard pour la dix millième fois, c'est pas
de l'humour, c'est de l'emprunt, au mieux de l'humour par procuration ! Image IPB

Reste que traiter les gens de cons sur un forum, c'est pas très malin ... Image IPB

#360 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 420 messages

Posté 22 février 2012 - 13:23

Reprendre une pensée d'Audiard pour la dix millième fois, c'est pas
de l'humour, c'est de l'emprunt, au mieux de l'humour par procuration ! Image IPB

Reste que traiter les gens de cons sur un forum, c'est pas très malin ... Image IPB

Alors que traiter les gens de Vichyste dans les médias c'est la classe :whistling: