Jump to content

Photo
- - - - -

Le possible retour du TOP 16

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
558 replies to this topic

#361 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 22 February 2012 - 17:23 PM

Alors que traiter les gens de Vichyste dans les médias c'est la classe Posted Image

Non plus ... mais c'est pas sur un forum ... Posted Image

Ne pas rentrer dans ce petit jeu de l'insulte et donner des avis argumentés
me semble plus malin que de faire un procès à la roumaine à Paul Goze !

A tout le moins pour ceux qui veulent sa peau, essayer d'être plus fins !

Perso, je le redis je pencherai plus pour un statu quo à 14 et trouver
une solution aux doublons si c'est possible . Un top 12 ne me dérangerait pas !

PS : j'ai connu le top 80 , alors ... Posted Image

#362 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,640 posts

Posted 22 February 2012 - 17:56 PM

qui aurait parié un euro sur des victoires a toulon, a l' usap et au racing en début de saison...soyez honnête...svp <_<

#363 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 22 February 2012 - 17:58 PM

qui aurait parié un euro sur des victoires a toulon, a l' usap et au racing en début de saison...soyez honnête...svp <_<

A Toulon et au Racing c'était pas risqué.
mais à perpignan fallait être joueur.

#364 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 22 February 2012 - 18:03 PM

A Toulon et au Racing c'était pas risqué.
mais à perpignan fallait être joueur.

J'aurais dit l'inverse ! Posted Image

#365 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 22 February 2012 - 19:32 PM

Au delà des forums qui ne représentent "que" certains supporters il y a des règles fixées depuis un bon moment quant au format du championnat, son déroulement...
La relégation sportive fait partie du jeu.
Que les clubs concernés couinent on peut l'entendre mais les instances doivent respecter les règles énoncées, quelque soit le nom ou l'aura des clubs.

jamais dit le contraire mais, moi le premier, si l'ASM était relegable, je serais pour un passage au top 16 dès l'an prochain

et , hormis ce détail, le nombre de clubs en 1ere division m'importe complètement

#366 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 22 February 2012 - 20:45 PM

jamais dit le contraire mais, moi le premier, si l'ASM était relegable, je serais pour un passage au top 16 dès l'an prochain

et , hormis ce détail, le nombre de clubs en 1ere division m'importe complètement

Moi je serais pour que le 2 éme du top 14 , cette saison uniquement , soit déclaré champion de France .

#367 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 22 February 2012 - 21:12 PM

Non plus ... mais c'est pas sur un forum ... Posted Image

Ne pas rentrer dans ce petit jeu de l'insulte et donner des avis argumentés
me semble plus malin que de faire un procès à la roumaine à Paul Goze !

A tout le moins pour ceux qui veulent sa peau, essayer d'être plus fins !

Perso, je le redis je pencherai plus pour un statu quo à 14 et trouver
une solution aux doublons si c'est possible . Un top 12 ne me dérangerait pas !

Justement à mes yeux c'est bien pire car la portée est bien plus grande
petite précisin je suis vichyssois d'origine et je préfère être traité de con plutot que de vichyste :flowers:

#368 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,804 posts

Posted 22 February 2012 - 22:16 PM

moi aussi; avec un résultat mémorable ICI :crying:

permets-moi de te dire que c'est nul
on ne change pas une formule en cours de saison, quelque soient les motifs

#369 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 22 February 2012 - 22:22 PM

Justement à mes yeux c'est bien pire car la portée est bien plus grande
petite précisin je suis vichyssois d'origine et je préfère être traité de con plutot que de vichyste :flowers:

Je suis vichyssois aussi mais l'amalgame vichyssois/vichyste est tellement ridicule que je préfère en rire. Tout comme les efforts de certains élus pour que le nom de Vichy ne soit plus associé au "régime de Vichy". Ca participe à l'histoire et à la renommée de la ville, qu'on le veuille ou non, d'ailleurs il y a même un circuit organisé par l'office de tourisme passant par les "hauts lieux" du gouvernement Pétain, comme l'hôtel du Parc.

#370 ELWOOD

ELWOOD

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 posts

Posted 22 February 2012 - 22:40 PM

Franchement, je ne suis pas assez compétent pour savoir si un Top 16 est meilleur qu'un Top 14...

...et tout aussi franchement, je ne suis pas assez con pour ne pas comprendre que vouloir changer les règles à cette période-là est tout simplement 1) anti-sportif et 2) pue la magouille (ah ben non l'argent n'a pas d'odeur au temps pour moi :whistling: ).

#371 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 22 February 2012 - 22:58 PM

beh voila, on t'enlève 12 points (et encore, franchement, gagner à Perpignan, ça n'aurait pas été si étonnant que ça) et on arrive exactement à ce que je dis: vous seriez actuellement 4emes et pas complètement largués au classement. Si vous m'aviez dit qu'en début de saison, des clubs comme Toulon, Castres ou le racing pensait que Montferrand et Toulouse auraient du mal cette année à finir dans les 2 premiers, je serais d'accord mais de là à vous voir rater les phases finales.... tu aurais parié un euro, toi?

#372 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,160 posts

Posted 23 February 2012 - 00:51 AM

beh voila, on t'enlève 12 points (et encore, franchement, gagner à Perpignan, ça n'aurait pas été si étonnant que ça) et on arrive exactement à ce que je dis: vous seriez actuellement 4emes et pas complètement largués au classement. Si vous m'aviez dit qu'en début de saison, des clubs comme Toulon, Castres ou le racing pensait que Montferrand et Toulouse auraient du mal cette année à finir dans les 2 premiers, je serais d'accord mais de là à vous voir rater les phases finales.... tu aurais parié un euro, toi?

Moi je voyais bien l'ASM être dans le ventre mou du championnat après la CDM et remonter vers les places qualificatives en 2eme partie de saison. Je pense que personne ne s'attendait a un tel départ de l'ASM, pas même les dirigeants qui militaient pour que les 8 premières équipes accèdent aux barrages.

Le fait est que certains clubs ont été très affectés par ces doublons. Le BO a marqué 10 points lors des 10 premiers matchs en période CDM et 15 points lors des 8 matchs suivants. Ils sont passés de 1 a 2 points par match en moyenne et 2 points par match ça suffit normalement amplement pour se maintenir. A titre de comparaison Castres a marque 31 points lors des 10 premières journées et seulement 17 lors des 7 journées suivantes (s'ils perdent leur match en retard a Agen ils n'auront marque que 2 points de plus que le BO sur cette période). Moi ça me fait chier que le BO soit pénalisé car ils font jouer des internationaux et que castres soit récompensé car ils ont des "bons joueurs mais pas assez bons pour être internationaux".

Je suis contre le Top 16 car ça ne ferait qu'augmenter le nombre de doublons mais j’espère que cette saison va servir de leçon pour l'avenir. Il faut que la LNR s'interdise de jouer pendant les doublons et après on réfléchira au nombre de clubs qu'on peut avoir dans l’élite.

#373 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,431 posts

Posted 23 February 2012 - 01:07 AM

Moi je voyais bien l'ASM être dans le ventre mou du championnat après la CDM et remonter vers les places qualificatives en 2eme partie de saison. Je pense que personne ne s'attendait a un tel départ de l'ASM, pas même les dirigeants qui militaient pour que les 8 premières équipes accèdent aux barrages.

Le fait est que certains clubs ont été très affectés par ces doublons. Le BO a marqué 10 points lors des 10 premiers matchs en période CDM et 15 points lors des 8 matchs suivants. Ils sont passés de 1 a 2 points par match en moyenne et 2 points par match ça suffit normalement amplement pour se maintenir. A titre de comparaison Castres a marque 31 points lors des 10 premières journées et seulement 17 lors des 7 journées suivantes (s'ils perdent leur match en retard a Agen ils n'auront marque que 2 points de plus que le BO sur cette période). Moi ça me fait chier que le BO soit pénalisé car ils font jouer des internationaux et que castres soit récompensé car ils ont des "bons joueurs mais pas assez bons pour être internationaux".

Je suis contre le Top 16 car ça ne ferait qu'augmenter le nombre de doublons mais j'espère que cette saison va servir de leçon pour l'avenir. Il faut que la LNR s'interdise de jouer pendant les doublons et après on réfléchira au nombre de clubs qu'on peut avoir dans l'élite.

Ça pourrait se tenir, sauf que le BO ne croule pas sous les internationaux.
Pour être franc, il y a un gouffre entre le BO sans Harinordoquy et Yachvili et le BO avec ces deux-là. Ils ont misé sur 2-3 individualités sans penser que leurs principaux joueurs ne seraient pas là une bonne partie de la saison. C'est donc l'échec de la politique biarrotte.

#374 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,160 posts

Posted 23 February 2012 - 04:48 AM

Ça pourrait se tenir, sauf que le BO ne croule pas sous les internationaux.
Pour être franc, il y a un gouffre entre le BO sans Harinordoquy et Yachvili et le BO avec ces deux-là. Ils ont misé sur 2-3 individualités sans penser que leurs principaux joueurs ne seraient pas là une bonne partie de la saison. C'est donc l'échec de la politique biarrotte.

Ils avaient 5 internationaux français a la CDM et nous 4. C'est facile de dire qu'il fallait mieux gérer. Qu'est ce qu'ils auraient du faire? Virer leurs internationaux pour recruter des mecs non-sélectionnables?

#375 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,804 posts

Posted 23 February 2012 - 07:03 AM

Ils avaient 5 internationaux français a la CDM et nous 4. C'est facile de dire qu'il fallait mieux gérer. Qu'est ce qu'ils auraient du faire? Virer leurs internationaux pour recruter des mecs non-sélectionnables?

nous avions 4 internationaux français + les étrangers; ce qui aurait pu nous pénaliser au moins autant que les autres
seulement voilà, tous les postes sont doublés, voire triplés à l'ASM
ajoutons l'intégration savante de jeunes issus du centre de formation, et nous avons la formule de la potion magique estampillée Cotter