Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le possible retour du TOP 16

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
558 réponses à ce sujet

#376 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 23 février 2012 - 07:08

Notre "chance" c'est les jeunes ça tout le monde est d'accord , maintenant même les dirigeants et le staff ne pensaient pas qu'ils exploseraient si vite , sinon ils n'auraient pas été chercher un Byrne voir peut être même un King.

#377 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 février 2012 - 07:31

Notre "chance" c'est les jeunes ça tout le monde est d'accord , maintenant même les dirigeants et le staff ne pensaient pas qu'ils exploseraient si vite , sinon ils n'auraient pas été chercher un Byrne voir peut être même un King.

tout à fait exact
d ailleurs en 15 on frôle meme l'embourillage....

#378 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 23 février 2012 - 08:28

moi aussi; avec un résultat mémorable ICI Image IPB

J'ai le vague souvenir d'un Thuir/Toulon se soldant par un 6 à 66 qui a fait dire
à Georges Costes, l'entraineur ( ex USAP et Italie entre autre ) ...
"A championnat idiot, scores idiots ! " Image IPB

#379 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 23 février 2012 - 09:33

Ils avaient 5 internationaux français a la CDM et nous 4. C'est facile de dire qu'il fallait mieux gérer. Qu'est ce qu'ils auraient du faire? Virer leurs internationaux pour recruter des mecs non-sélectionnables?

On avait 14 sélectionnés.
On avait une équipe complète pas là.
La masse salariale des joueurs restés au BO pendant la CDM devaient valoir la notre, ce ne sont pas nos jeunes qui coutent chers, mais les 14 absents.
Eux ils ont deux individualités qui leur manque, et c'est la misère, alors +1 Dim50, y'a un soucis dans leur système de jeu, y'a un problème dans la construction de leur équipe, et peut-être un problème (mais là c'est plus long terme, c'est sûr) sur leur formation.
La moyenne de 2 points par match avec leurs internationaux, toi tu prends ça pour une preuve sur l'impact CDM, moi je trouve que c'est une preuve sur le fait que y'a un soucis dans l'équipe: t'es pas barragiste avec 52 points, or me semble que c'est bel et bien les iintentions de départ du BO.
Le cas Castres, là, je te rejoins, c'était courru d'avance. D'un autre côté, que le CO arrive à finir dans les barragistes deux ans de suite, sans internationnaux, prouvent peut-être que eux se reposent sur un collectif plutot que deux/trois individualités... j'aime pas leur jeu, mais ça me semble tout à leur honneur.

On discute pas le fait que la CDM ait faussé le championnat, ça c'est acté, mais plaindre un BO qui ne fut pas le plus impactés 'sur le papier' (mais l'a le plus mal géré surement), et mettre toute la misère du BO sur cette seule cause, ça me semble assez réducteur.

Personne en début de championnat aurait imaginé un tel écart entre le BO certes 'moins fort sur le papier' à plein, mais moins handycapé par le nombre d'absence, avec un ST ou une ASM.

#380 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 927 messages

Posté 23 février 2012 - 09:59

En même temps, il faut bien reconnaître que les Buttin, Fofana, NakaÏtaci font partie d'une génération exceptionnelle et ça, l'encadrement Asémiste le savait sûrement ! Des joueurs comme ça, il ne va pas en éclore , à chaque printemps. Le staff a voulu assurer en recrutant Byrne et King par exemple ! Mais comme on dit, abondance de biens ne nuit pas !

#381 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 050 messages

Posté 23 février 2012 - 10:35

Est ce que j'ai déjà écrit que je trouvais Paul Goze rigolo depuis quelques temps ?
ben voilà c'est fait.
Quand son club sera définitivement sauvé je propose une limitation salariale à la auteur de celle de l'Usap, un Tuilagui tombeur de ballon dans chaque club, un ... bon j'arrête j'aime bien ce club et je lui souhaite d'être en top 16 dans 10 ans.

#382 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 23 février 2012 - 11:00

On avait 14 sélectionnés.
On avait une équipe complète pas là.
La masse salariale des joueurs restés au BO pendant la CDM devaient valoir la notre, ce ne sont pas nos jeunes qui coutent chers, mais les 14 absents.
Eux ils ont deux individualités qui leur manque, et c'est la misère, alors +1 Dim50, y'a un soucis dans leur système de jeu, y'a un problème dans la construction de leur équipe, et peut-être un problème (mais là c'est plus long terme, c'est sûr) sur leur formation.
La moyenne de 2 points par match avec leurs internationaux, toi tu prends ça pour une preuve sur l'impact CDM, moi je trouve que c'est une preuve sur le fait que y'a un soucis dans l'équipe: t'es pas barragiste avec 52 points, or me semble que c'est bel et bien les iintentions de départ du BO.
Le cas Castres, là, je te rejoins, c'était courru d'avance. D'un autre côté, que le CO arrive à finir dans les barragistes deux ans de suite, sans internationnaux, prouvent peut-être que eux se reposent sur un collectif plutot que deux/trois individualités... j'aime pas leur jeu, mais ça me semble tout à leur honneur.

On discute pas le fait que la CDM ait faussé le championnat, ça c'est acté, mais plaindre un BO qui ne fut pas le plus impactés 'sur le papier' (mais l'a le plus mal géré surement), et mettre toute la misère du BO sur cette seule cause, ça me semble assez réducteur.

Personne en début de championnat aurait imaginé un tel écart entre le BO certes 'moins fort sur le papier' à plein, mais moins handycapé par le nombre d'absence, avec un ST ou une ASM.

Tu n'es pas barragiste avec 52 points mais tu n'es pas relégable non plus. Il est clair que l'ASM est meilleur que le BO, avec ou sans doublons. Je trouve ça plus pertinent de comparer le BO avec Castres et montrer comment l'impact de la CDM a pu fausser le championnat. Il est vrai que le BO s'appuie plus sur quelques individualités que Castres qui a un collectif plus homogène. Je ne trouve pas que ça soit une politique plus ou moins méritante. Au moins le BO fait jouer des internationaux français et ne se ramasse pas en HCUP comme Castres. On peut préférer une politique ou l'autre mais le choix ne devrait pas envoyer Biarritz en Pro D2. Même sans les doublons le BO ferait certainement une saison pourrie (et l'ASM en a fait un paquet) mais pas au point de descendre.

#383 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 février 2012 - 11:47

Les jeunes ont "explosé" grâce aux doublons CdM et, pour Buttin, à la blessure de Floch. Il suffit de voir le temps de jeu dont a disposé Rado avant la CdM... Difficile de prévoir leur réussite, cependant, comme le montre à l'inverse l'exemple de Goujon - qui n'a pas bénéficié de l'effet CdM, cela dit.

#384 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 23 février 2012 - 13:06

Tu n'es pas barragiste avec 52 points mais tu n'es pas relégable non plus. Il est clair que l'ASM est meilleur que le BO, avec ou sans doublons. Je trouve ça plus pertinent de comparer le BO avec Castres et montrer comment l'impact de la CDM a pu fausser le championnat. Il est vrai que le BO s'appuie plus sur quelques individualités que Castres qui a un collectif plus homogène. Je ne trouve pas que ça soit une politique plus ou moins méritante. Au moins le BO fait jouer des internationaux français et ne se ramasse pas en HCUP comme Castres. On peut préférer une politique ou l'autre mais le choix ne devrait pas envoyer Biarritz en Pro D2. Même sans les doublons le BO ferait certainement une saison pourrie (et l'ASM en a fait un paquet) mais pas au point de descendre.

Non mais le BO s'affaiblit un peu plus chaque année. Ca fait deux ans qu'ils se qualifient ric-rac en HCUP.
Alors oui, ils font de meilleures prestations en HCup que Castres, mais faudrait comparer les poules.
La HCup quand t'es chapeau 1, ça commence à se compliquer (dans 90% des cas) à partir des quarts.

#385 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 23 février 2012 - 13:07

Ça pourrait se tenir, sauf que le BO ne croule pas sous les internationaux.
Pour être franc, il y a un gouffre entre le BO sans Harinordoquy et Yachvili et le BO avec ces deux-là. Ils ont misé sur 2-3 individualités sans penser que leurs principaux joueurs ne seraient pas là une bonne partie de la saison. C'est donc l'échec de la politique biarrotte.

Tu a tout dis ,et sa fait pareil pour L'Usap, qui ne peut aux vues des exigences du top 14 se plaindre parce que il a manqué deux joueurs,c'est un manque de professionnalisme,le départ de Jacques Burnel a été annoncé un an avant,rien a été fais pour le remplacer..Le BO depuis plusieurs année et l'Usap maintenant sont mal gérés et n'auront plus les épaules financières pour continuer en top 14 ,certain devront rendre des comptes et démissionner ,leurs sponsors un jour ou l’autre leurs demanderont des résultats probant et les laisserons tomber faut pas rêver..Mont de Marsan ,Albi,Bougoin,Dax,Montauban eux sa n'a pas trainé, sa ne durera pas deux ans de plus un jour la DNACG fera son travaille..

#386 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 23 février 2012 - 13:20

Tu a tout dis ,et sa fait pareil pour L'Usap, qui ne peut aux vues des exigences du top 14 se plaindre parce que il a manqué deux joueurs,c'est un manque de professionnalisme,le départ de Jacques Burnel a été annoncé un an avant,rien a été fais pour le remplacer..Le BO depuis plusieurs année et l'Usap maintenant sont mal gérés et n'auront plus les épaules financières pour continuer en top 14 ,certain devront rendre des comptes et démissionner ,leurs sponsors un jour ou l’autre leurs demanderont des résultats probant et les laisserons tomber faut pas rêver..Mont de Marsan ,Albi,Bougoin,Dax,Montauban eux sa n'a pas trainé, sa ne durera pas deux ans de plus un jour la DNACG fera son travaille..

Concernant l'Usap on verra bien, c'est vrai que l'après Brunel a été mal géré,
mais Paul Goze semble réagir et le recrutement semble prometteur enfin ...
si on se maintien ! Image IPB

Plusieurs choses ... Paul Goze est tout de même assez contesté ici, et le tissu
économique est le même qu'il ya dix ans alors que l'équipe tournait bien ...
Donc tout est possible ...

J'espère qu'on a encore un avenir en top 12, 14 ou 16 ... en tout cas si on chute,
pas sûr qu'on puisse se relever ! Image IPB

#387 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 801 messages

Posté 23 février 2012 - 13:30

Concernant l'Usap on verra bien, c'est vrai que l'après Brunel a été mal géré,
mais Paul Goze semble réagir et le recrutement semble prometteur enfin ...
si on se maintien ! Image IPB

Plusieurs choses ... Paul Goze est tout de même assez contesté ici, et le tissu
économique est le même qu'il ya dix ans alors que l'équipe tournait bien ...
Donc tout est possible ...

J'espère qu'on a encore un avenir en top 12, 14 ou 16 ... en tout cas si on chute,
pas sûr qu'on puisse se relever ! Image IPB

Salut JP 66, pour l'USAP, à mon humble avis, vous serez en TOP 14, 16 ou TOP 50, l'année prochaine. Les résultats de la dernière journée sont tous favorables à vos couleurs. Même BAYONNE a perdu 2 points. (Je sais, l'ASM aurait pu faire mieux, mais enfin......)
L'USAP a les moyens de se maintenir et en plus quand je lis les recrues sur le site de l'USAP, wouahhh du lourd et des bons joueurs pour l'année prochaine. Regarde chez nous, Hormis CHOULY (Ouf, j'espère que s'est signé !!!!!), personne à l'horizon, ni aucun nom circule. Bien que la priorité est de garder des joueurs qui donnent satisfaction et de conserver la stabilité actuelle. J'ai la cetitude de vous serez en TOP 14, et puis l'ASM va vous donner un coup de mains. Nous recevons BRIVE et allons au BO, étant donné que l'équipe vise les demies, je peux t'assurer que les joueurs ne feront aucune amabilité à ces 2 équipes......

D'ailleurs, il faut se soutenir entre 'meilleurs ennemis'. Salut à toi JP 66 -

#388 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 23 février 2012 - 13:34

Salut JP 66, pour l'USAP, à mon humble avis, vous serez en TOP 14, 16 ou TOP 50, l'année prochaine. Les résultats de la dernière journée sont tous favorables à vos couleurs. Même BAYONNE a perdu 2 points. (Je sais, l'ASM aurait pu faire mieux, mais enfin......)
L'USAP a les moyens de se maintenir et en plus quand je lis les recrues sur le site de l'USAP, wouahhh du lourd et des bons joueurs pour l'année prochaine. Regarde chez nous, Hormis CHOULY (Ouf, j'espère que s'est signé !!!!!), personne à l'horizon, ni aucun nom circule. Bien que la priorité est de garder des joueurs qui donnent satisfaction et de conserver la stabilité actuelle. J'ai la cetitude de vous serez en TOP 14, et puis l'ASM va vous donner un coup de mains. Nous recevons BRIVE et allons au BO, étant donné que l'équipe vise les demies, je peux t'assurer que les joueurs ne feront aucune amabilité à ces 2 équipes......

D'ailleurs, il faut se soutenir entre 'meilleurs ennemis'. Salut à toi JP 66 -

T'as raison ... en plus j'ai pas envie d'être au chomage ! Image IPB Image IPB

#389 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 23 février 2012 - 15:19

Je suis vichyssois aussi mais l'amalgame vichyssois/vichyste est tellement ridicule que je préfère en rire. Tout comme les efforts de certains élus pour que le nom de Vichy ne soit plus associé au "régime de Vichy". Ca participe à l'histoire et à la renommée de la ville, qu'on le veuille ou non, d'ailleurs il y a même un circuit organisé par l'office de tourisme passant par les "hauts lieux" du gouvernement Pétain, comme l'hôtel du Parc.

Content de découvrir que tu es un pays :flowers:

#390 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 février 2012 - 16:29

Content de découvrir que tu es un pays :flowers:

On est quelques-uns sur le forum...