Aller au contenu

Photo

[VI Nations] France Irlande

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
899 réponses à ce sujet

#16 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages

Posté 06 février 2012 - 22:25

Mais c'est pas vrai !!!! Image IPB
On va se le fader encore combien de temps, Yachvili ????

Yachvili-Beauxis c'est pas mal comme charnière si on souhaite jouer un jeu d'occupation au pied, en tout cas c'est cohérent.
Je ne crois pas aux charnières Yach-Trinh Duc ( on a vu contre l'Italie...)ou Parra-Beauxis qui ne me semblent pas cohérentes, donc c'est soit Yach-Beauxis pour l'occupation au pied, soit Parra-Trinh duc si l'option est d'envoyer du jeu.
Suivant l'évolution du jeu et du score, possible que PSA change en cours de match.

#17 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 06 février 2012 - 22:29

Jusqu'à ce qu'il se blesse en recevant Paul O'Connell sur le dos pendant qu'il relaçaient ses crampons derrière le regroupement... :rolleyes:

#18 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 07 février 2012 - 00:44

Yachvili a fait un match de m :censure: contre l'Italie, certes, mais on l'a quand même déjà vu bon. Moi, égoïstement, je préfère Parra bien à l'abri sur le banc...

#19 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 07 février 2012 - 09:09

Ca y est on retrouve la marque déposé "Lapinou production", si c'est vrai, il va nous laisser Nallet et Yachvili, quitte à faire jouer l’expérience il aurait put laisser Bonnaire...

Oui tout a fais d'accord avec toi..Je dirai la "Blanco production" les biarrots n'ont plus rien a faire en EDF seul Hary peut être le meilleur mais il n'est passez constant malheureusement..PSA serait donc aussi le pantin, de Marcel Martin ,Pierre Camous ,Revol ,Blanco,et tous les copains qui voient leurs petits en sélection...
Pour Yachvili oui il est bon qu'il aille sauver le BO ,trop souvent dans le passé il a montré ces limites et ces cagades il n'a plus rien a faire en EDF , Dupuy ,Tilous Bordes et d'autres doivent avoir leurs chances ..

les meilleurs charnieres:
Parra Beauxis
Tillous Bordes Beauxis
Dupuy Parra
Dupuy Beauxis
Et même quelques combinaison avec Winieski qui est régulier ,et puis on va pas attendre qu'il est 35 ans pour l'essayer...Les sélectionneurs doivent avoir les yeux tournés vers l'avenir ..

#20 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 07 février 2012 - 09:21

Cette équipe de France me fait réver!
Un vieux en seconde latte en guise de médaille du travail, un 3e ligne qui prend le tournoi pour une tournée d'adieu et un entraîneur qui déjà fait dans le conservatisme et en plus le N°9 le plus complet de l'hexagone (Dupuy) toujours oublié.
Avec les Barbarians Toulonnais PSA n'a jamais gagné une timbale, je ne vois pas pourquoi cela changerait. :crying:

#21 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 07 février 2012 - 09:31

Bah avec les irlandais, de toute manière tu es obligé d'être lent... donc autant mettre un gars habitué à l'être...
Puis autant que ce soit le Yach qui se fasse accuser de fourchette sur Ferris qui sera tout content de revoir son pote Attoub.

#22 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 957 messages

Posté 07 février 2012 - 09:56

bon ben raté, j'aurais voulu voir Parra - TD, Parra - Beauxis, Parra - la boulangère du village mais PARRA et plus cet escargot neurasténique de Yachvili :blink: :blink: ! Autant il peut être performant avec le BO (il a fait un très bon match contre les Ospreys lors de la dernière journée de HCUP) autant en EDF il ne pense qu'à jouer les sémaphores en espérant je ne sais quoi, ne peut plus le supporter sous le maillot de l'EDF c'est tout ! Déçu par PSA s'il le maintient en place après le match très très moyen pour ne pas dire pire qu'il a rendu contre l'Italie, mauvais signe envoyé par le sélectionneur qui ne serait donc pas si sélectionneur que cela...

Pour le reste, Harinordoqui à la place de Bonnaire pour la touche, c'est pour moi blanc bonnet et bonnet blanc, par contre c'est vrai que Julien a beaucoup donné cette saison, CDM incluse, autant le faire souffler un peu. Debaty titulaire, je trouve qu'il a rendu une bonne copie contre Castrogiovani, même si on l'a moins vu dans le jeu qu'à l'habitude. Le maintenir ne serait pas choquant. La bûche a été un peu juste, je pense que mettre le tsar d'entrée serait pas mal, il est chaud bouillant le dimitri (c'est pas comme son homonyme...), je serais curieux de le voir d'entrée de jeu. En seconde latte, déjà je n'avais pas compris que l'on prenne Nallet dans les 30 puis les 23, alors le maintenir dans le XV titulaire :whistling: Si on prend Maestri c'est pour qu'il joue non ? Conservons Nallet mais bon, il a été comment contre l'Italie ? Moyennasse non ? Allez, va pour un seconde latte moyennasse, face aux Irlandais remontés comme des coucous suisses après la déconvenue de ce WE, ça risque de donner sévère, mais bon, conservons pour le moment le bénéfice du doute à PSA.

Pour le reste, je ne vois pas de raison de changer quoi que ce soit derrière, même si j'ai trouvé Médard assez transparent... On verra, mais j'espère que tout le monde se trompe et que c'est Morgan qui sera à la mène sinon, nos amis Irlandais vont se régaler dans les rucks, le ballon ne risque pas de geler tellement il restera longtemps au chaud, bien caché dans les regroupements...

#23 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 194 messages

Posté 07 février 2012 - 10:04

Soyez patient avec Parra, le temps et le jeu feront leurs oeuvres :whistling: à lui de se tenir sur la réserve et d'attendre son heure dans les prochaines semaines, surtout qu'il n'explose pas cette semaine s'il n'est pas titulaire...

Pour le reste, laissons faire le staff car un beau tournoi nous attend surtout si on se référe aux deux autres matchs du week end dernier :rolleyes:

Ne pas assassiner Nallet, c'est un très bon joueur, et Maestri aura sa chance tout naturellement, ce poste est à maturation lente, prenons l'exemple de Papé ...

Maintenant contre les Irlandais, il va falloir s'y filer dans les rucks, car si les arrières Irlandais ont autant de ballons que les Italiens, on va passer une sale soirée, parce que Trimble, Bowe et Kirney lancés commes des obus avec un Sexton jouant en avançant... bonjour les dégats... :ermm:

#24 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 février 2012 - 10:04

PSA a annoncé qu'il y aurait quelques changements, à mon avis Debaty risque d'en faire les frais et redevenir impact player même si Poux n'est pas flamboyant.

#25 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 07 février 2012 - 10:20

Yachvili-Beauxis c'est pas mal comme charnière si on souhaite jouer un jeu d'occupation au pied, en tout cas c'est cohérent.
Je ne crois pas aux charnières Yach-Trinh Duc ( on a vu contre l'Italie...)ou Parra-Beauxis qui ne me semblent pas cohérentes, donc c'est soit Yach-Beauxis pour l'occupation au pied, soit Parra-Trinh duc si l'option est d'envoyer du jeu.
Suivant l'évolution du jeu et du score, possible que PSA change en cours de match.

Serieux ? On va jouer contre une équipe qui est l'une des meilleures du monde dans le grattage de ballon, et on va faire jouer l'un de nos 10 les plus lents qui soit. Et l'occupation du terrain de yach, en équip de france moofffttt...

Parra le fait aussi bien. De plus le jeu de yacht marche trés bien a biarritz quand tu as des joueurs comme traille. Physique, pas forcement rapide et vif. Marche déja beaucoup moins quand tu as des fofana thrin duc a coté.

Je suis pas anti yachvili mais il ne doit pas être titularisé sur ce match. Pas contre les irlandais.

Et ras le bol de ce conservatisme en équipe de france. Contre les irlandais il faut y aller dans les rucks. Mais il faut sortir vite le ballon !!!!

#26 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 957 messages

Posté 07 février 2012 - 10:27

Soyez patient avec Parra, le temps et le jeu feront leurs oeuvres :whistling: à lui de se tenir sur la réserve et d'attendre son heure dans les prochaines semaines, surtout qu'il n'explose pas cette semaine s'il n'est pas titulaire...

Pour le reste, laissons faire le staff car un beau tournoi nous attend surtout si on se référe aux deux autres matchs du week end dernier :rolleyes:

Ne pas assassiner Nallet, c'est un très bon joueur, et Maestri aura sa chance tout naturellement, ce poste est à maturation lente, prenons l'exemple de Papé ...

Maintenant contre les Irlandais, il va falloir s'y filer dans les rucks, car si les arrières Irlandais ont autant de ballons que les Italiens, on va passer une sale soirée, parce que Trimble, Bowe et Kirney lancés commes des obus avec un Sexton jouant en avançant... bonjour les dégats... :ermm:

tu sais, en tant que bon supporter de l'ASM, comme Dunga je préfère voir Morgan sur le banc sans risque de se faire découper en deux par les avants irlandais. Mais ce qui m'énerve, c'est de voir que PSA va la jouer "mou du genoux" dès le deuxième match. C'est pas un bon signe à envoyer à l'ensemble des joueurs que de laisser un tel escargot sur le terrain, surtout face à des Irlandais qui seront morts de faim et vont pourrir les rucks de chez pourrir les rucks. Quand à la deuxième ligne, tu le dis toi-même, espérons que nos joueurs seront plus performants que contre les Italiens parce que si les 3/4 Irlandais sont gavés de ballons comme l'ont été les Italiens, nous allons passer une soirée bien difficile...

#27 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 février 2012 - 10:33

tu sais, en tant que bon supporter de l'ASM, comme Duga je préfère voir Morgan sur le banc sans risque de se faire découper en deux par les avants irlandais. Mais ce qui m'énerve, c'est de voir que PSA va la jouer "mou du genoux" dès le deuxième match. C'est pas un bon signe à envoyer à l'ensemble des joueurs que de laisser un tel escargot sur le terrain, surtout face à des Irlandais qui seront morts de faim et vont pourrir les rucks de chez pourrir les rucks. Quand à la deuxième ligne, tu le dis toi-même, espérons que nos joueurs seront plus performants que contre les Italiens parce que si les 3/4 Irlandais sont gavés de ballons comme l'ont été les Italiens, nous allons passer une soirée bien difficile...

Sorry wrong number... :whistling: Personnellement et "altruistement" je préfère voir les joueurs de l'ASM s'éclater en EdF plutôt que ronger leur frein sur le banc. Le Parra euphorique du Grand Chelem 2010 est celui qui a permis - pas tout seul, mais quand même... - à l'ASM de remporter le Brennus quelques mois plus tard. J'espère que ce Tournoi aura le même effet sur les six joueurs sélectionnés, notamment Malzieu, Debaty, Fofana et même Parra, qui vivrait forcément mal de rester dans l'ombre de Yach.

#28 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 07 février 2012 - 10:47

Sorry wrong number... :whistling: Personnellement et "altruistement" je préfère voir les joueurs de l'ASM s'éclater en EdF plutôt que ronger leur frein sur le banc. Le Parra euphorique du Grand Chelem 2010 est celui qui a permis - pas tout seul, mais quand même... - à l'ASM de remporter le Brennus quelques mois plus tard. J'espère que ce Tournoi aura le même effet sur les six joueurs sélectionnés, notamment Malzieu, Debaty, Fofana et même Parra, qui vivrait forcément mal de rester dans l'ombre de Yach.

+1
Et un peu de concurrence pour le Yach ça lui ferait pas de mal après son match de ce week-end.
Parra a dépanné en 10 en CDM pour le bien de l'équipe, il a été meilleur que le Yach ce week-end en 9 quand il est rentré. Il est temps de le récompenser un peu au vu de ses performances sportives par une titularisation.

#29 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 07 février 2012 - 10:58

-7 à -8 à 21h...faut débacher à 20h au plsu tôt, sinon...

#30 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 398 messages

Posté 07 février 2012 - 11:08

+1 parce que Roro, Fofana et Malzieu ils paraissent vachement plus efficace en EDF contre l'Italie qu'avec nous en HK... :crying: