Jump to content

Photo

ASM/STADE TOULOUSAIN

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
610 replies to this topic

#331 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,929 posts

Posted 28 February 2012 - 08:22 AM

Non je n aime pas Toulon :fume:

Faut pas pousser le Bisounours dans les horties hein??!!

Parce que le Bisounours n'a pas de culotte, et les orties n'ont pas de "H" !

#332 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 28 February 2012 - 08:29 AM

juste pour rappel, le groupe qui est venu à Toulouse...
Donc oui, quand on est venu à Toulouse, on avait des blessés et une quinzaine de sélectionnés.

Excusez-moi, mais je trouve ce débat stérile sur un pseudo décompte du nombre d'absents quand on sait qu'au vu de la qualité des joueurs, un seul peut influer sur le sort d'un match, on l'a bien vu ce we avec la performance de Titi. Au ST, un seul Dusautoir, Servat, Picamoles, Clerc, Médard, Poitrenaud, Beauxis aujourd'hui ... peut faire que l'équipe avance ou pas tout comme chez vous un Para, Roro, Fofana, Bonaire et bien d'autres.

Il faut faire avec, ce n'est pas que les équipes alignées ne seront pas performantes, pas que ces joueurs là ne sont pas des acteurs importants de la saison, mais ce ne sera ni le ST, ni l'ASM saison 2012 que nous verrons ce we ou la seule performance d'un seul absent peut changer radicalement la performance collective.

Personnellement ces doublons m'ennuient, plus exactement ces chevauchements stupides de calendrier avec lesquels les staffs doivent composer mais qui ont bien évidemment une influence forte sur un collectif bien au delà de la simple absence de quelques uns sur un match donné. Ca ajoute du piment a une saison et un challenge supplémentaires car une équipe doit aujourd'hui être capable d'en aligner deux, voire trois, mais c'est bien ce qui fait que le ST et l'ASM que nous verrons ce we n'ont rien à voir avec celles qui seront alignées en fin de saison.

#333 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,886 posts

Posted 28 February 2012 - 08:36 AM

il respecte quand même une certaine logique, poitrenaud étant le 15 remplaçant dans les 15... quand à buttin, encore un doux rêve mais dans un avenir proche, qui sait?

L'arrière écossais n'avait que 19 ans... Les Français sont frileux pour aligner de très jeunes joueurs. Les petits jeunes du 15 de France ont déjà 24 ans, âge auquel les Gallois comptent une floppée de sélections !

#334 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 28 February 2012 - 08:42 AM

Mais pour Toulon on a le droit ? Si j'osai, je dirai que ça ressemble à de la jalousie de gros rageux. :fume:

Ils sont moins bons que nous mais c est aussi de la jalousie de gros rageux.
Je suis tout a fait d accord
Ce forum n abrite que des gros rageux!
:fume:

Mais pour nuancer Toulon crache sur Clermont assez souvent... Pas Toulouse

#335 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 28 February 2012 - 08:42 AM

Excusez-moi, mais je trouve ce débat stérile sur un pseudo décompte du nombre d'absents quand on sait qu'au vu de la qualité des joueurs, un seul peut influer sur le sort d'un match, on l'a bien vu ce we avec la performance de Titi. Au ST, un seul Dusautoir, Servat, Picamoles, Clerc, Médard, Poitrenaud, Beauxis aujourd'hui ... peut faire que l'équipe avance ou pas tout comme chez vous un Para, Roro, Fofana, Bonaire et bien d'autres.

Il faut faire avec, ce n'est pas que les équipes alignées ne seront pas performantes, pas que ces joueurs là ne sont pas des acteurs importants de la saison, mais ce ne sera ni le ST, ni l'ASM saison 2012 que nous verrons ce we ou la seule performance d'un seul absent peut changer radicalement la performance collective.

Pas d'accord sur ce postulat.
Ce qui fait justement la force et le classement du St et de l'ASM, c'est que ces équipes sont moins dépendantes d'une individualité que d'autres, dont on a déjà discuté sur d'autres sujets, comme BO, MHRC, voir SF, RM, ...

Ca m'empêche pas d'être d'accord avec toi sur le fait qu'on verra pas le même match que si nos 15 joueurs avaient joué, c'est évident, mais je saisi pas où tu veux en venir avec ta démo sur l'individu (au delà de pas la partager).

Bref, on a un choc tronqué, oui, mais qui sera beau à n'en pas douter. Pour moi, les hommes de guytou sont jamais plus dangereux que quand maître Guy leur dit "faîtes vous plaisir, y'a rien à perdre".

#336 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 28 February 2012 - 08:44 AM

Parce que le Bisounours n'a pas de culotte, et les orties n'ont pas de "H" !

Arff Merci :flowers:

#337 herve38

herve38

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 posts

Posted 28 February 2012 - 09:26 AM

Ils sont moins bons que nous mais c est aussi de la jalousie de gros rageux.
Je suis tout a fait d accord
Ce forum n abrite que des gros rageux!
:fume:

c est clair.......!!!!!!!

#338 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 28 February 2012 - 09:31 AM

L'arrière écossais n'avait que 19 ans... Les Français sont frileux pour aligner de très jeunes joueurs. Les petits jeunes du 15 de France ont déjà 24 ans, âge auquel les Gallois comptent une floppée de sélections !

Au delà de ça, Buttin n'est pas titulaire en club. Je pense qu'il lui faudrait un peu plus de match de haut niveau avant de le voir en EDF.

Quant aux comparaisons avec les autres nations, peut-être qu'ils n'ont tout simplement pas beaucoup le choix. La concurrence semble moins forte chez eux.

#339 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 28 February 2012 - 09:42 AM

Au delà de ça, Buttin n'est pas titulaire en club. Je pense qu'il lui faudrait un peu plus de match de haut niveau avant de le voir en EDF.

Quant aux comparaisons avec les autres nations, peut-être qu'ils n'ont tout simplement pas beaucoup le choix. La concurrence semble moins forte chez eux.

c'est pas 30 000 licenciés en Ecosse alors dès qu'ils ont un joueur qui est fort chez les jeunes, il a sa chance... pas le choix, idem pour le Pays de Galles avec 45000 licenciés...

#340 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 28 February 2012 - 09:59 AM

...Ce qui fait justement la force et le classement du St et de l'ASM, c'est que ces équipes sont moins dépendantes d'une individualité que d'autres...

Bien entendu et cette capacité a n'être pas trop fortement dépendant de tel ou tel joueur influera aussi sur les résultats en phase finale en cas d'absence ou de contre performance de certains. Je disais simplement, d'une part qu'il est inutile de faire un décompte de joueurs absents car la "perte" collective n'a pas de lien direct avec le nombre d'absents (poste, talent, performance du moment ...), de toute façon il en manque trop de chaque coté et nous devons parler d'équipes "bis", mais aussi d'autre part que l'absence d'un seul suffit, que ce soit par sa performance individuelle ou l'influence de sa performance sur celle du groupe. Les exemples de Biarritz et de Montpellier cette saison sont assez explicites.

Je suis d'accord avec toi que la qualité du groupe sur toute une saison dépend de sa capacité a ne pas être joueur dépendant, encore Biarritz et Montpellier nous le montrent mais c'est un fait que de dire que la seule performance du moment d'un Servat, Titi ... celle du buteur du jour, la réussite ou pas des 3/4 et bien d'autres sont susceptibles de changer le cours d'un match. Nous serions en configuration phase finale, nous en serions a disserter de l'absence d'un seul joueur et craindre de son effet sur le collectif :flowers: J'ai même la conviction que la simple absence de quelques uns aux entrainements a un réel effet, c'est dire ce que je pense des vrais et faux doublons :-) mais là où je ne peux que te rejoindre, c'est d'être admiratif du travail des groupes du ST et de l'ASM cette saison capables d'afficher un très haut niveau malgré l'absence de joueurs clefs.

#341 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 28 February 2012 - 10:42 AM

Et les arbitres crachent sur popotin de mourad avant de ...

Comme ça la boucle est bouclée.

#342 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 28 February 2012 - 10:49 AM

Et les arbitres crachent sur popotin de mourad avant de ...

Comme ça la boucle est bouclée.

Bah si tu n as plus de lubrifiant... Je vois pas ou est le probleme... :unsure:

#343 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 28 February 2012 - 10:52 AM

Personnellement ces doublons m'ennuient, plus exactement ces chevauchements stupides de calendrier avec lesquels les staffs doivent composer mais qui ont bien évidemment une influence forte sur un collectif bien au delà de la simple absence de quelques uns sur un match donné. Ca ajoute du piment a une saison et un challenge supplémentaires car une équipe doit aujourd'hui être capable d'en aligner deux, voire trois, mais c'est bien ce qui fait que le ST et l'ASM que nous verrons ce we n'ont rien à voir avec celles qui seront alignées en fin de saison.

N'empêche que si l'équipe "revisitée" de Toulouse vient gagner au Michelin, là où les Médard, Dusautoir et Servat ont toujours échoué depuis l'arrivée de Vern Cotter, ça pourrait faire réfléchir Guytou en cas de retrouvailles ultérieures :whistling:

La question se posera aussi chez nous, par exemple entre l'équipe censée être "type" qui a souffert face à Toulon et une B qui leur a infligé un 17-0 chez eux.

#344 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,332 posts

Posted 28 February 2012 - 11:02 AM

Je pense pas que Vern se pose ce type de question à voir avec quelle vitesse les internationaux ont été ré-intégrés pour l'Ulster à leur retour.

#345 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 28 February 2012 - 11:16 AM

Pas d'accord sur ce postulat.
Ce qui fait justement la force et le classement du St et de l'ASM, c'est que ces équipes sont moins dépendantes d'une individualité que d'autres, dont on a déjà discuté sur d'autres sujets, comme BO, MHRC, voir SF, RM, ...

Ca m'empêche pas d'être d'accord avec toi sur le fait qu'on verra pas le même match que si nos 15 joueurs avaient joué, c'est évident, mais je saisi pas où tu veux en venir avec ta démo sur l'individu (au delà de pas la partager).

Bref, on a un choc tronqué, oui, mais qui sera beau à n'en pas douter. Pour moi, les hommes de guytou sont jamais plus dangereux que quand maître Guy leur dit "faîtes vous plaisir, y'a rien à perdre".

ça fait des années que les "gros" s' évitent copieusement pendant la phase de poule, je me souviens pas de la dernière fois ou on a vu un asm/ toulouse avec tous les titulaires <_<