Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un doublon de plus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
223 réponses à ce sujet

#61 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 12 février 2012 - 15:41

A priori, les places ne seront même pas remboursées. Combien le coût pour un week-end sympa avec nuit d'hotel + trajet (en voiture ou avion) ?

Ca devient franchement n'importe quoi. Faut-il rappeler que ce top14 à déjà eu 8 doublons pendant la coupe du monde ?

J'espère que le stade sera vide.

#62 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 12 février 2012 - 15:44

Faut-il rappeler que ce top14 à déjà eu 8 doublons pendant la coupe du monde ?

Je te rassure, la FFr te rejoins à 100%

C'est pour ça qu'il n'y aura pas de relégués cette année.

#63 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 12 février 2012 - 15:49

A priori, les places ne seront même pas remboursées. Combien le coût pour un week-end sympa avec nuit d'hotel + trajet (en voiture ou avion) ?

Ca devient franchement n'importe quoi. Faut-il rappeler que ce top14 à déjà eu 8 doublons pendant la coupe du monde ?

La fédé a vendu et encaissé. Le reste, c'est plus leur problème.

#64 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 12 février 2012 - 15:49

Je te rassure, la FFr te rejoins à 100%

C'est pour ça qu'il n'y aura pas de relégués cette année.

J'y vois rien de choquant. C'est pas possible d'avoir autant de doublon et des imbéciles s'occuper d'un évènement pareil.

Victore Beffelli s'occupe de quoi exactement lors des évènements ? :ermm:

#65 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 083 messages

Posté 12 février 2012 - 15:58

ça m'étonnerait fortement, un spectacle annulé est toujours remboursé si le spectateur le désire.

#66 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 12 février 2012 - 16:41

"Le report de France - Irlande a contrarié les quelques mille invités du partenaire majeur du rugby français, la Société Générale. Malgré tout, les invités reviendront pour suivre le match quand on connaîtra la date de report. Par ailleurs, le report pour cause de pelouse impraticable appartient à la catégorie des « risques majeurs » et les manques à gagner ont donc été assurés."
http://www.rmcsport....enerale-assure/

Qu'entendent-ils par "les manques à gagner"?
Quid des spectateurs présent?

Si l'événement est couvert par l'assurance, et que la cause du report est bien pris en charge, ils devraient avoir de quoi remboursé tout le monde? non?
C'est bien à ça que ça sert une assurance à couvrir une annulation!

Parce que si on fait un calcul vraiment approximatif, des plus arrondis qu'il soit :

coût du billet : 50€ en moyenne (avec des places à moins et beaucoup à plus)
coût du déplacement/transport : on fait une moyenne à 80€ (avec beaucoup de non parisiens et au minima encore)
coût de l'hotel/resto : 70€ (au minima mais sachant qu'il y en a qui n'ont pas pris d'hotel)

Coût total par personne environ 200€ (encore une moyenne haute ou basse selon la vision : exemple de ces irlandais qui ont dépensé 1000€ chacun )

Donc si on considère que sur les 80 000, il y en a 20 000 qui payent rien, on est a 60 000 personnes à dédommager!

Donc on fait la multiplication : 60 000 x 200€ = 12 millions d'€!
et même en ne donnant que la moitié on est à 6 millions!

Et ça représente quoi ces 12 millions pour la société générale et probablement GMF l'assurance de la FFR? Pas grand chose! Cf : Jérôme Kerviel!

#67 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 12 février 2012 - 16:51

ça m'étonnerait fortement, un spectacle annulé est toujours remboursé si le spectateur le désire.

Les billets ne seront pas remboursables :cartonrouge:

#68 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 12 février 2012 - 16:52

ouais enfin d'un certain point de vue c'ets pas parce que le amtch est annulé que tu profites pas de ton resto et de ton sejour à paris. En me faisant l'avocat du diable.

#69 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 487 messages

Posté 12 février 2012 - 16:53

C'est simple comme calcul.
Après vas savoir comment vont être établies les responsabilités. Qui te dit que la FFR ne se retournera pas contre le 6N ?

#70 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 12 février 2012 - 16:58

ouais enfin d'un certain point de vue c'ets pas parce que le amtch est annulé que tu profites pas de ton resto et de ton sejour à paris. En me faisant l'avocat du diable.

Oui enfin, pour une soirée resto et beuverie entre ami(e)s, tu peux aussi le faire chez toi. Ca évite les heures d'autoroute et/ou l'avion, les frais d'essences.

L'élément déclencheur du week-end, avec tout les à côtés, c'est le match

#71 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 12 février 2012 - 17:03

c'est sûre, mais la conséquence de ce report engendrera des frais similaires à ces même personnes qui ne pourront pas pour une grande partie se permettre de renouveler.
La première raison de ces "consommations" est quand même le match, et la plupart de ces dépenses n'aurait donc pas eu lieu si il n'y avait pas eu de match (ou report quelques jours avant).

On ne peut effectivement pas demander aux hôteliers de rembourser ces gens, mais l'assurance de l’évènement devrait prendre en considération les dommages collatéraux que cela va engendrer.. On pense aux personnes en difficultés financières qui on économisé pour ce match, aux différents clubs qui ont du faire des tombolas, des lotos pour envoyer leurs gamins voir ce match, il faut regarder au-delà de l'entrée au stade, et ça il ne semble pas que c'est leur souci premier!

Trop occupé à rejeter la faute sur les autres!!!

#72 andrea

andrea

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 12 février 2012 - 17:14

ok, donc on va jouer le quart de Hcup avec des internationaux cramés qui n'auront plus joué avec l'équipe depuis un mois....

Et qui ça fait chier ? toulouse et clermont.

Tiens, c'est marrant, ça les fait chier aussi de passer à un top16. Nous cassent les burnes ceux-là.

Vous savez ce qui va se passer? Je m'en vais vous le dire: c'est que la FFR va proposer a toulouse et clermont de réduire le nombre de joueurs appelés en EDF de ces deux clubs, à la condition... qu'ils acceptent le passage à un top 16 dès 2012-2013 bien sûr !

On est partis pour se faire avoir comme jamais. Je suis écoeuré. Je pense sincèrement que j'arrête de suivre le championnat si les choses se passent comme ça. On peut cracher sur les footeux mais eux ne magouillent pas tous les 15 jours avec les règles de leur championnat, et des clubs comme marseille ont été relégués sans que la formule soit bouleversée. L'équité sportive est une illusion en rugby. J'en ai envie de gerber.

J'ose espérer que Noves et Cotter n'accepteront pas le moindre compromis et garderont à la FFR un chien de leur chienne. Evidemment l'idéal serait une action spectaculaire de toulouse et clermont en protestation. Genre france-irlande, les joueurs du ST/de l'ASM séléctionnés jouent à cloche pied, pour bien souligner le ridicule de la situation. Mais on ne peut pas demander aux joueurs internationaux de se cramer de la sorte (encore que les futurs non mondialistes... roro, bonnaire, ...).

Non, moi je serais à la place de Cotter et de Noves, je saccagerais l'affiche clermont-toulouse. Des joueurs qui font une passe à 10 pour se réchauffer, les thermos de café au milieu de la pelouse, un zéro à zéro des familles avec 2 points au classement à la clef pour les deux équipes... Tu vas voir comment Canal va réagir. Et si Canal dt non au top 16, y'a pas de top 16.

tout à fait d accord ce report de match sent l arnaque du siecle

#73 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 12 février 2012 - 17:43

"Invité au micro de RMC Sport, Pierre-Yves Revol a livré son sentiment sur le report du match France-Irlande. Selon le président de la LNR, trouver une nouvelle date sera délicat en raison du calendrier du Top 14, même si des réflexions ont déjà été menées. « A Clermont vendredi, le terrain a été débâché et un test a été fait avec les joueurs. On a pu se rendre compte que le terrain ne gelait pas, souligne-t-il. Il aurait sans doute été nécessaire de faire ce test au Stade de France, surtout compte tenu de l’enjeu. Il est prévu que les clubs mettent leurs joueurs à disposition pour 5 matchs. Donc je vois mal comment les clubs pourront ne pas mettre à disposition leurs joueurs pour le match reporté. Mais je vois mal aussi comment, après une saison aussi perturbée, avec pas mal de doublons, on va rajouter un doublon non prévu et non assumé. Il va falloir trouver une solution. On a déjà commencé à réfléchir en début d’après-midi. »"
http://www.rmcsport....ce-a-reflechir/

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB ça sent pas bon quand même...

Pas impossible que le match soit simplement annulé...
On commence les paris?

"On ne sait toujours pas où se déroulera la rencontre entre la France et l’Irlande, toujours est-il que du côté de Toulouse, Guy Novès, particulièrement concerné avec huit sélectionnés, a laissé la porte ouverte pour une rencontre le 3 mars, date du match opposant pourtant sa formation à Clermont. « Il était demandé aux clubs qu’ils n’utilisent pas leurs joueurs avant France-Angleterre (ndlr : le 11 mars). Comme l’équipe de France ne joue pas, on ne l’appelle pas doublon, mais vu que je ne peux pas utiliser les joueurs, pour moi, c’est un doublon de plus. La place de la rencontre (ndlr : le 3 mars) me parait être la moins compromettante, notamment pour les clubs qui ont les internationaux. »"
http://www.rmcsport....pour-le-3-mars/

#74 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 12 février 2012 - 18:11

c'est sûre, mais la conséquence de ce report engendrera des frais similaires à ces même personnes qui ne pourront pas pour une grande partie se permettre de renouveler.
La première raison de ces "consommations" est quand même le match, et la plupart de ces dépenses n'aurait donc pas eu lieu si il n'y avait pas eu de match (ou report quelques jours avant).

On ne peut effectivement pas demander aux hôteliers de rembourser ces gens, mais l'assurance de l’évènement devrait prendre en considération les dommages collatéraux que cela va engendrer.. On pense aux personnes en difficultés financières qui on économisé pour ce match, aux différents clubs qui ont du faire des tombolas, des lotos pour envoyer leurs gamins voir ce match, il faut regarder au-delà de l'entrée au stade, et ça il ne semble pas que c'est leur souci premier!

Trop occupé à rejeter la faute sur les autres!!!

Faut peut-être pas non plus exagérer. La personne qui est en difficulté financière dépensera surement son argent dans autre chose qu'une place au SDF + déplacement. Quand bien même, elle choisirait de se priver pour aller voir ce match, elle sortira pas du stade plus pauvre parce que le match a été annulé. Alors, oui c'est vraiment dommage, oui, les dirigeants sont incompétents. Mais faut pas tout mélanger.

#75 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 12 février 2012 - 18:30

Faut peut-être pas non plus exagérer. La personne qui est en difficulté financière dépensera surement son argent dans autre chose qu'une place au SDF + déplacement. Quand bien même, elle choisirait de se priver pour aller voir ce match, elle sortira pas du stade plus pauvre parce que le match a été annulé. Alors, oui c'est vraiment dommage, oui, les dirigeants sont incompétents. Mais faut pas tout mélanger.

Faut penser aussi aux gens comme moi qui sont bourrés de pognon et qui avaient payé pour voir un spectacle de gladiateurs et'on a même pas eu droit à un lion qui croque une gonzesse à la place.
J'etais à côté de Camou au banquet du soir. Il était en colère, il a bouffé avec les doigts. :P