ou tu prends un deux et rado s'en va, ou tu cherches un trois du niveau de senio qui acceptes de faire le nombre....dans tous les cas, la solution choisi par le staff me semble de loin la meilleure possibleBien d'accord là-dessus...le fait que que Rado ait rendu une copie mitigée contre le ST ne modifie en rien mon avis.
Rado est jeune , JIFF , français et présente de nombreuses qualités qui font que je le préfère à Senio...
...et c'est là où je comprends moins que l'on reconduise ce dernier et qu'on ne cherche pas une doublure confirmée ,
de niveau intermédiaire entre Parra et Rado...soit une plus-value pour l'effectif à ce poste.
NB : je précise qu'il ne s'agit en aucun cas d'acharnement à l'égard de Senio avant que certains ne surréagissent...
...j'exprime mon scepticisme de la même manière que pour les précédentes doublures de James.
La doublure de Parra
Posted 07 March 2012 - 13:44 PM
Posted 07 March 2012 - 14:14 PM
Vergallo ?Sincérement il faut arreter de dire que rado est une bonne doublure !!! Parra est hors du commun mais il commence a se reposer sur s est acquis il lui faut une vrai concurrence mais aussi le faire souffler ! Pour le moment le club n'affiche pas d ambition quand a la campagne de recrutement ! il faut quand meme voir que dans les autres grand club il y a une grosse conccurence au poste de demie de mélee comme a toulouse avec doussain burgess vergallo voir meme bézy sans parler l an prochain de toulon avec michalak tillous bordes ou encore dupuy il s'agit vraiment pour clermont de valoriser son effectif et non de voir un mec en plus !
Perso, comme d'autres ici, je trouve lourd que l'on nous dise que tout est mieux chez le voisin.
Des ambitions, vu son effectif, l'ASM n'en a-t-elle pas assez affichées ? Pourquoi devrions-nous prendre exemple sur Toulon alors qu'ils n'ont rien gagné sous l'ère Boudjellal ?
Sinon, je ne comprends pas l'évocation du seul Dupuy.
Posted 07 March 2012 - 14:37 PM
Je pense qu'il voulait dire Durand ! J'avoue avoir été déçu par les prestations de Rado, alors qu'on lui a offert du temps de jeu... Si le staff a voulu le prolonger c'est qu'elle a perçu un gros potentiel, qui selon moi tarde un peu trop à s'exprimer. Je trouve qu'il y a des n°2 plus intéressants dans notre championnat comme Fillol, Cibray, Durand ou même le petit Figuerola...Vergallo ?
C'est une blague, il ne fait rien du tout à Toulouse ! À Toulouse, c'est comme à l'ASM: pour les grands matches il n'y a aucune discussion possible, Burgess est bien au-dessus de ses "concurrents" au ST.
Perso, comme d'autres ici, je trouve lourd que l'on nous dise que tout est mieux chez le voisin.
Des ambitions, vu son effectif, l'ASM n'en a-t-elle pas assez affichées ? Pourquoi devrions-nous prendre exemple sur Toulon alors qu'ils n'ont rien gagné sous l'ère Boudjellal ?
Sinon, je ne comprends pas l'évocation du seul Dupuy.
Posted 07 March 2012 - 15:04 PM
Peut-être parce que pour le staff, Senio est déjà une doublure confirmée, bien avancé dans la carrière (au moins 30 ans si je ne m'abuse), qui connaît bien la maison, l'effectif, les schémas, a accepté sans rechigner son statut de n°2 et, à défaut d'être étincelant, ne passe jamais au travers de ses matches. Pas sûr qu'un joueur français ayant quelque ambition et un profil aussi "riche" se contenterait de cette situation.Bien d'accord là-dessus...le fait que que Rado ait rendu une copie mitigée contre le ST ne modifie en rien mon avis.
Rado est jeune , JIFF , français et présente de nombreuses qualités qui font que je le préfère à Senio...
...et c'est là où je comprends moins que l'on reconduise ce dernier et qu'on ne cherche pas une doublure confirmée ,
de niveau intermédiaire entre Parra et Rado...soit une plus-value pour l'effectif à ce poste.
NB : je précise qu'il ne s'agit en aucun cas d'acharnement à l'égard de Senio avant que certains ne surréagissent...
...j'exprime mon scepticisme de la même manière que pour les précédentes doublures de James.
Posted 07 March 2012 - 16:51 PM
La méthode Coué a de beaux jours devant elle...dans tous les cas, la solution choisi par le staff me semble de loin la meilleure possible
Le staff a fait signer un contrat pro à Rado et ce n'est pas illégitime dans la mesure où il est issu du centre de formation; ça ne m'empêche pas de penser (ce n'est QUE mon humble avis à moi, hein? Je ne prétends pas qu'il soit "universel", même si je constate que certains le partagent) que ce n'est pas un bon 9 et d'être sceptique quant à sa capacité à en devenir un... Pour moi, c'est du "vieux" Senio dont il aurait fallu se débarrasser pour recruter un numéro un bis (Cibray, Durand).
Posted 07 March 2012 - 16:53 PM
La méthode Coué a de beaux jours devant elle...
Le staff a fait signer un contrat pro à Rado et ce n'est pas illégitime dans la mesure où il est issu du centre de formation; ça ne m'empêche pas de penser (ce n'est QUE mon humble avis à moi, hein? Je ne prétends pas qu'il soit "universel", même si je constate que certains le partagent) que ce n'est pas un bon 9 et d'être sceptique quant à sa capacité à en devenir un... Pour moi, c'est du "vieux" Senio dont il aurait fallu se débarrasser pour recruter un numéro un bis (Cibray, Durand).
Merde je suis d accord
Posted 07 March 2012 - 17:47 PM
Voila c est là que nos avis divergent. Si j ai aussi quelques doutes sur les capacités de Rado à devenir un vrai bon 9, je trouve que lui et Senio ont plutôt bien joué d ici là et que Parra est notre plus mauvais 9 de la saison bien qu il ait des excuses et surtout je ne pense pas que Cibray et Durand ne soient supérieurs ni à Rado ni à Senio.La méthode Coué a de beaux jours devant elle...
Posted 07 March 2012 - 18:01 PM
un peu péremptoire mais globalement d'accord...Voila c est là que nos avis divergent. Si j ai aussi quelques doutes sur les capacités de Rado à devenir un vrai bon 9, je trouve que lui et Senio ont plutôt bien joué d ici là et que Parra est notre plus mauvais 9 de la saison bien qu il ait des excuses et surtout je ne pense pas que Cibray et Durand ne soient supérieurs ni à Rado ni à Senio.
si le propos n'est plus la doublure de parra mais "parra doit il être mis en concurrence par un 9 qui lui est égal voire supérieur"... il est évident que parra ferait une excellente doublure (en exagérant évidemment
et à titre purement personnel, dans ma très grande humilité, je crois que rado sera très rapidement au niveau nécessaire pour remplir ce rôle (évidemment si problème de boulard avéré il y a, on peut se demander s'il est capable de faire les efforts nécessaires, mais je ne suis pas dans le secret des dieux donc mon avis ne vaut que comme non initié)...
Posted 07 March 2012 - 18:12 PM
La méthode Coué a de beaux jours devant elle...
Tu dis que RADO est une quiche... et pourtant, de SENIO ou lui, c'est de SENIO dont on aurait dû "se séparer " ? Cherchez l'erreur...
Posted 07 March 2012 - 18:33 PM
A t'il eu son mot à dire sur un possible recrutement? Auquel cas , le statu quo pourrait s'expliquer .On peut penser que la situation actuelle est assez confortable pour lui , où , comme l'ont noté certains , la question ne se pose pas quant à sa titularisation sur les matchs à gros enjeu.
Je ne lui jette pas la pierre surtout si le club joue le même jeu , mais je pense réellement que , du coup , nous manquons un peu d'émulation à ce poste , alors que c'est à mon avis une de nos plus grandes forces à quasiment ( exception faite des blessures) tous les autres postes de l'équipe cette saison.
Posted 07 March 2012 - 18:49 PM
Il va avoir 30 ans, sort de 2 saisons où il n'a pas beaucoup joué...
Même pour une doublure, je le préfère à Toulon.
Posted 07 March 2012 - 19:13 PM
Une question me taraude , vis à vis de ce problème de doublure pour Morgan :
A t'il eu son mot à dire sur un possible recrutement? Auquel cas , le statu quo pourrait s'expliquer .On peut penser que la situation actuelle est assez confortable pour lui , où , comme l'ont noté certains , la question ne se pose pas quant à sa titularisation sur les matchs à gros enjeu.
Je ne lui jette pas la pierre surtout si le club joue le même jeu , mais je pense réellement que , du coup , nous manquons un peu d'émulation à ce poste , alors que c'est à mon avis une de nos plus grandes forces à quasiment ( exception faite des blessures) tous les autres postes de l'équipe cette saison.
Poser la question relève déjà de la science fiction....
James a t'il cautionné la signature de Skrela, Floch celle de Byrne, Malzieu celle de Sivivatu ?
Posted 07 March 2012 - 19:41 PM
James a t'il cautionné la signature de Skrela, Floch celle de Byrne,Malzieu celle de Sivivatu ?
Nalaga celle de Sivivatu ?
...plus conforme je crois...
Posted 07 March 2012 - 20:08 PM
James a t'il cautionné la signature de Skrela, Floch celle de Byrne, Malzieu celle de Sivivatu ?
Pas plus convaincu que ça , que cela soit si irrationnel que tu le laisses entendre ! Et surtout pas convaincu par tes contre exemples. Mais je dois surement être trop suspicieux , tant, comme pas mal d'autres supporters , je pense qu'il y avait une plus-value à apporter à l'effectif à ce poste .
Posted 07 March 2012 - 20:18 PM
depuis que magne s'en est allé....Pas plus convaincu que ça , que cela soit si irrationnel que tu le laisses entendre ! Et surtout pas convaincu par tes contre exemples. Mais je dois surement être trop suspicieux , tant, comme pas mal d'autres supporters , je pense qu'il y avait une plus-value à apporter à l'effectif à ce poste .