Aller au contenu

Photo
- - - - -

La doublure de Parra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
507 réponses à ce sujet

#181 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 06 mars 2012 - 20:03

surtout qu'on a déjà nos 3 numéros 9.... et rado est une excellente doublure amha

#182 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 06 mars 2012 - 23:57

Le petit problème de P. Boisset... C'est sa taille.

Je ne sais pas s'il a améliorer son jeu au pied. Mais niveau vision du jeu et vitesse, il est meilleur que Rado et Senio je pense. Un super gars qui ne se prend pas la tête et à le même âge que Rado (voir un an de moins)

Non c'est l'inverse, il a un an de plus (il est de la génération 88 - la meilleure :fume: - et rado de 89). La taille reste secondaire à son poste mais c'est vrai que le jeu au pied est et restera sans doute sa grosse lacune. Par contre un gros +1 sur ses qualités avec aussi le fait que, comme Parra entre autres, il n'est pas le dernier pour la provocation et la bagarre :innocent:

#183 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 mars 2012 - 00:19

surtout qu'on a déjà nos 3 numéros 9.... et rado est une excellente doublure amha

Ton avis a beau être humble, ce n'est que le tien... <_<

#184 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 07 mars 2012 - 07:01

Je confirme car pour l instant c est tres loin d etre une excellente doublure...

#185 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 07 mars 2012 - 07:49

Je confirme car pour l instant c est tres loin d etre une excellente doublure...

j'en déduis qu'il a du faire un mauvais match contre toulouse... :whistling:
il est plutot bon défenseur,extrait rapidement les ballons, je trouve qu'il alterne relativement bien jeu au prêt et jeu au large... il est régulièrement au premier soutien ; il est puissant et rapide, ce qui crée une incertitude interressante dans la zone du ruck... il n'utilise pas énormément le pied (dans mon suovenir qui remonte à quelques temps puisque je n'ai pas vu asm-st) mais il me semble qu'il est plus que correct... de mémoire, il peut buter et faire le pigiste en 10 en cas de pépin, ce qui peut être interressant sur certaines feuilles de matchs (évidemment que ce n'est pas sa qualité principale)...

je pars toujours du fait que le tien est universel avant de me permettre de poster...

#186 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 07 mars 2012 - 09:11

Actuellement Parra-Rado et Sénio sont au même niveau

#187 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 07 mars 2012 - 09:27

Pour moi, la doublure parfaite de Parra, ce serait January. Ce type est venu pour jouer au LOU et semble éventuellement prêt à jouer une année supplémentaire en Pro D2. S'il est motivé par la seconde division, alors il devrait l'être encore davantage pour être remplacant de luxe à l'ASM.

#188 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 07 mars 2012 - 10:05

Rado fait des matchs correct et je comprends pas qu'on lui tombe dessus à chaque fois...laissez lui le temps punaise!

Un 9 physique type "9 ème avant" qui éjecte vite et qui aime joeur , bon au plaquage , jeu au pied pas dégueu...

Vous regardez toujours chez le voisin mais ca ne sert à rien!Laissons le progresser et l'année prochaine il pourra s'épanouir quand il sera clairement numéro 2!

Pour l'instant pratiquement tous les matchs ou il a joué on à gagné(notamment à l'extérieur usap , racing , bordeaux , toulon...)

Donc ne le jugez pas trop vite!Et en ce moment parra n'est guère mieux!Rado est un bon demi qui a une marge de progression énorme notamment dans la lecture du jeu!

#189 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages

Posté 07 mars 2012 - 10:15

Rado fait des matchs correct et je comprends pas qu'on lui tombe dessus à chaque fois...laissez lui le temps punaise!

Un 9 physique type "9 ème avant" qui éjecte vite et qui aime joeur , bon au plaquage , jeu au pied pas dégueu...

Vous regardez toujours chez le voisin mais ca ne sert à rien!Laissons le progresser et l'année prochaine il pourra s'épanouir quand il sera clairement numéro 2!

Pour l'instant pratiquement tous les matchs ou il a joué on à gagné(notamment à l'extérieur usap , racing , bordeaux , toulon...)

Donc ne le jugez pas trop vite!Et en ce moment parra n'est guère mieux!Rado est un bon demi qui a une marge de progression énorme notamment dans la lecture du jeu!

Perte de poids, dégonflage de melon (pas la peine de me tomber dessus, c'est un fait avéré je sais de quoi je parle) seraient les premiers ingrédients nécessaires.

#190 raph63

raph63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 07 mars 2012 - 10:18

Sincérement il faut arreter de dire que rado est une bonne doublure !!! Parra est hors du commun mais il commence a se reposer sur s est acquis il lui faut une vrai concurrence mais aussi le faire souffler ! Pour le moment le club n'affiche pas d ambition quand a la campagne de recrutement ! il faut quand meme voir que dans les autres grand club il y a une grosse conccurence au poste de demie de mélee comme a toulouse avec doussain burgess vergallo voir meme bézy sans parler l an prochain de toulon avec michalak tillous bordes ou encore dupuy il s'agit vraiment pour clermont de valoriser son effectif et non de voir un mec en plus !

#191 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 07 mars 2012 - 12:05

Perte de poids, dégonflage de melon (pas la peine de me tomber dessus, c'est un fait avéré je sais de quoi je parle) seraient les premiers ingrédients nécessaires.

Ok je veux bien te croire!

Mais de toute façons le club l'a fait résigné donc il doit bien y avoir une raison!

Si vraiment il stagne et n'assume pas son nouveau statut il sera temps de le changer pour la saison 2013-2014!

Mais je suis persuadé que ca reste une des meilleures solutions que l'on ait!

Voyons la fin de saison et la saison prochaine et après on tirera des conclusions!

#192 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 07 mars 2012 - 12:13

Pour moi, la doublure parfaite de Parra, ce serait January. Ce type est venu pour jouer au LOU et semble éventuellement prêt à jouer une année supplémentaire en Pro D2. S'il est motivé par la seconde division, alors il devrait l'être encore davantage pour être remplacant de luxe à l'ASM.

Bof, même au Lou son niveau est contesté! Autant garder Senio et Rado qui, pour un niveau similaire selon moi, connaissent bien le club et les joueurs.

#193 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 mars 2012 - 12:38

L'ASM arrive à gagner malgré ses boulettes, ses passes aux chaussettes, son incompétence et son surpoids, et charitablement le staff a décidé de lui faire un contrat. Donc il faut croire que c'est un avis que le salers n'est pas le seul à avoir...

#194 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 07 mars 2012 - 13:04

Sincérement il faut arreter de dire que rado est une bonne doublure !!! Parra est hors du commun mais il commence a se reposer sur s est acquis il lui faut une vrai concurrence mais aussi le faire souffler ! Pour le moment le club n'affiche pas d ambition quand a la campagne de recrutement ! il faut quand meme voir que dans les autres grand club il y a une grosse conccurence au poste de demie de mélee comme a toulouse avec doussain burgess vergallo voir meme bézy sans parler l an prochain de toulon avec michalak tillous bordes ou encore dupuy il s'agit vraiment pour clermont de valoriser son effectif et non de voir un mec en plus !

Absolument pas d accord. Doussain n est pas meilleur que Rado et Senio en ce moment, il semble être resté en Nouvelle-Zélande et dans les grands clubs il n y a guère que le Leinster qui peut aligner deux 9 de niveau équivalent (Reddan et Boss) en plus de style complémentaire voire Edimbourg (Blair et Laidlaw souvent associés avec Laidlaw en 10). Pour les autres, le 9 titulaire est bien au-dessus de sa doublure (Pienaar vs Marshall, Murray vs O Leary, Burgess vs Doussain, De Kock vs Spencer, Youngs vs ?, Care vs ?, Tillous-Borde vs Henjak et pour les Blues je sais pas).

Je serais plus inquiet sur le fonctionnement des charnières. Ainsi autant l association Rado-Skrela a semblé fonctionner, le duo Parra-Skrela ne m a pas pour l instant paru efficace.

#195 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 826 messages

Posté 07 mars 2012 - 13:10

Ok je veux bien te croire!
Mais de toute façons le club l'a fait résigné donc il doit bien y avoir une raison!
Si vraiment il stagne et n'assume pas son nouveau statut il sera temps de le changer pour la saison 2013-2014!
Mais je suis persuadé que ca reste une des meilleures solutions que l'on ait!
Voyons la fin de saison et la saison prochaine et après on tirera des conclusions!

L'ASM arrive à gagner malgré ses boulettes, ses passes aux chaussettes, son incompétence et son surpoids, et charitablement le staff a décidé de lui faire un contrat. Donc il faut croire que c'est un avis que le salers n'est pas le seul à avoir...

Bien d'accord là-dessus...le fait que que Rado ait rendu une copie mitigée contre le ST ne modifie en rien mon avis.
Rado est jeune , JIFF , français et présente de nombreuses qualités qui font que je le préfère à Senio...

...et c'est là où je comprends moins que l'on reconduise ce dernier et qu'on ne cherche pas une doublure confirmée ,
de niveau intermédiaire entre Parra et Rado...soit une plus-value pour l'effectif à ce poste.

NB : je précise qu'il ne s'agit en aucun cas d'acharnement à l'égard de Senio avant que certains ne surréagissent...
...j'exprime mon scepticisme de la même manière que pour les précédentes doublures de James.