Aller au contenu

Photo
- - - - -

La doublure de Parra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
507 réponses à ce sujet

#211 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 029 messages

Posté 07 mars 2012 - 20:27

depuis que magne s'en est allé.... :innocent: :flowers: :original:

Sans aucun doute!

#212 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 07 mars 2012 - 21:15

Pas plus convaincu que ça , que cela soit si irrationnel que tu le laisses entendre ! Et surtout pas convaincu par tes contre exemples. Mais je dois surement être trop suspicieux , tant, comme pas mal d'autres supporters , je pense qu'il y avait une plus-value à apporter à l'effectif à ce poste .

http://www.asm-rugby...7-itw-rado.html

#213 Sushi

Sushi

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 07 mars 2012 - 21:41

http://www.asm-rugby...7-itw-rado.html

De toute façon , il va bien falloir croire en son potentiel, on peut penser que la marge de progression est encore importante. Wait and see , comme on dit par ici!

#214 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 mars 2012 - 01:01

Tu dis que RADO est une quiche... et pourtant, de SENIO ou lui, c'est de SENIO dont on aurait dû "se séparer " ? Cherchez l'erreur...

C'est chiant quand il faut expliquer... longtemps! <_<
Pour les dirigeants montferrandais, Rado, eu égard à son jeune âge, constitue un pari: faire un pari présuppose que l'on prenne le risque de le perdre, mais la seule manière de savoir est de franchir le pas; perso, j'ai exprimé mon scepticisme concernant ce pari mais je ne prétends pas détenir la vérité et souhaite évidemment me tromper; j'ai expliqué aussi que cette prise de risque ne me paraissaît pas illégitime dans la mesure où Rado est issu du centre de formation.
Pour ce qui est de Senio, vu son âge avancé, le pari est d'ores et déjà perdu et c'est la raison pour laquelle j'aurais apprécié que l'ASM, en attendant que Rado mûrisse un peu mentalement (je l'ai vu évoluer en marge du match "Espoirs" ASM-Toulon pour lequel il était indisponible et, effectivement, les remarques de quelques forumeurs quant à l'hypertrophie de son "melon" ne me paraissent pas dénuées d'une certaine justesse...), dise bye bye à Senio et fasse l'effort d'engager un gars susceptible de suppléer Parra au même titre que Skrela par rapport à James.

#215 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages

Posté 08 mars 2012 - 08:51

C'est chiant quand il faut expliquer... longtemps! <_<
Pour les dirigeants montferrandais, Rado, eu égard à son jeune âge, constitue un pari: prendre un pari présuppose que l'on prenne le risque de le perdre, mais la seule manière de savoir est de franchir le pas; perso, j'ai exprimé mon scepticisme concernant ce pari mais je ne prétends pas détenir la vérité et souhaite évidemment me tromper; j'ai expliqué aussi que cette prise de risque ne me paraissaît pas illégitime dans la mesure où Rado est issu du centre de formation.
Pour ce qui est de Senio, vu son âge avancé, le pari est d'ores et déjà perdu et c'est la raison pour laquelle j'aurais apprécié que l'ASM, en attendant que Rado mûrisse un peu mentalement (je l'ai vu évoluer en marge du match "Espoirs" ASM-Toulon pour lequel il était indisponible et, effectivement, les remarques de quelques forumeurs quant à l'hypertrophie de son "melon" ne me paraissent pas dénuées d'une certaine justesse...), dise bye bye à Senio et fasse l'effort d'engager un gars susceptible de suppléer Parra au même titre que Skrela par rapport à James.

Belle synthèse :flowers:

#216 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 mars 2012 - 09:23

L'ASM ne fait pas signer de contrat pro à tous les joueurs issus du centre de formation, ils sont même peu nombreux à avoir cette chance. Si elle le fait pour Rado, alors qu'il faut des joueurs de qualité pour suppléer Parra pour les doublons et les blessures que son goût pour la défense risque de provoquer, ce n'est pas un simple pari (surtout dans un contexte de réduction du nombre des contrats pro et donc d'une élévation de leur niveau), le staff l'a sous les yeux depuis plusieurs années, connaît ses qualités et ses défauts, ainsi que son potentiel.
Quant à Senio, au risque de me répéter, pourquoi le mettre dehors et aller chercher ailleurs un n°9 aux dents longues type Cibray ou Durand qui ferait banquette de plus ou moins bonne grâce puisque Parra fait partie des quelques incontournables - dans l'esprit du staff - avec Rougerie et Bonnaire? Et quand on regarde cette saison - et même la saison passée -, les prestations de Parra ne sont pas stratosphériques comparées à celles de Senio et Rado.
Un peu de mansuétude et de patience pour Rado - étiqueté hâtivement et facilement joueur écervelé - ne serait pas plus indigne que celle que ses détracteurs réclamaient pour Parra quand il galérait à son arrivée à l'ASM. On oublie que tous deux occupent le poste qui est sans doute le plus complexe et le plus exposé, et que même des n°9 chevronnés et talentueux peuvent passer au travers d'un match - comme Weepu en finale de la CdM, par exemple.

#217 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 08 mars 2012 - 09:36

Moi aussi, je suis plutôt d'accord pour garder Rado en raison de son jeune âge et aussi que par rapport au niveau moyen des demis de mêlées du Top 14 ou de la HCup, il est un peu au dessus, sans être excellent.
Je regrette le départ de John Senio en fait. Il était plus jeune que son frère, et je le trouvais plutôt très bon à l'époque.

#218 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 mars 2012 - 09:45

Moi aussi, je suis plutôt d'accord pour garder Rado en raison de son jeune âge et aussi que par rapport au niveau moyen des demis de mêlées du Top 14 ou de la HCup, il est un peu au dessus, sans être excellent.
Je regrette le départ de John Senio en fait. Il était plus jeune que son frère, et je le trouvais plutôt très bon à l'époque.

Ouh malheureux, que n'as-tu osé proférer... :crying:

#219 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 mars 2012 - 09:45

Je pense qu'il l'est toujours...

#220 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 08 mars 2012 - 10:21

Je pense qu'il l'est toujours...

... enfin depuis qu'il est en Pro D2, rugbystiquement parlant il n'existe plus.
Je suis le seul à le trouver meilleur que Kevin?

#221 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 mars 2012 - 11:52

Perso, je les trouve aussi mauvais l'un que l'autre...

#222 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 08 mars 2012 - 11:57

John n'a été bon qu'à partir du moment ou il a su qu'il ne serait pas conservé par le satff, soit à la toute fin de saison si mes souvenirs sont bons...

#223 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 344 messages

Posté 08 mars 2012 - 12:41

En fait, il faut préciser une chose à propos de Senio, c'est que ses "qualités de formateurs" sont parait-il assez remarquables, et il se dit qu'il y serait beaucoup dans l'éclosion au plus haut niveau de Tillous-Bordes...après on aime ou on aime pas.

Du coup, avec le soucis de faire progresser deux jeunes demi de mêlée comme le sont Parra et Rado, c'est pas complètement incohérent comme choix surtout lorsque l'on connait les qualités défensives de Senio et sa capacité à ralentir le jeu quand il le faut. Du coup,il est au final assez complémentaires avec Parra...alors certes, quand Parra n'est pas là c'est sûr que c'est pas le pied totale, mais quand même, on a pas une sélection chez les Blacks en étant une grosse quiche...

#224 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 08 mars 2012 - 12:54

L'ASM ne fait pas signer de contrat pro à tous les joueurs issus du centre de formation, ils sont même peu nombreux à avoir cette chance. Si elle le fait pour Rado, alors qu'il faut des joueurs de qualité pour suppléer Parra pour les doublons et les blessures que son goût pour la défense risque de provoquer, ce n'est pas un simple pari (surtout dans un contexte de réduction du nombre des contrats pro et donc d'une élévation de leur niveau), le staff l'a sous .les yeux depuis plusieurs années, connaît ses qualités et ses défauts, ainsi que son potentiel
Quant à Senio, au risque de me répéter, pourquoi le mettre dehors et aller chercher ailleurs un n°9 aux dents longues type Cibray ou Durand qui ferait banquette de plus ou moins bonne grâce puisque Parra fait partie des quelques incontournables - dans l'esprit du staff - avec Rougerie et Bonnaire? Et quand on regarde cette saison - et même la saison passée -, les prestations de Parra ne sont pas stratosphériques comparées à celles de Senio et Rado.
Un peu de mansuétude et de patience pour Rado - étiqueté hâtivement et facilement joueur écervelé - ne serait pas plus indigne que celle que ses détracteurs réclamaient pour Parra quand il galérait à son arrivée à l'ASM. On oublie que tous deux occupent le poste qui est sans doute le plus complexe et le plus exposé, et que même des n°9 chevronnés et talentueux peuvent passer au travers d'un match - comme Weepu en finale de la CdM, par exemple.

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas .....Image IPB Image IPB et puis, on sait ce que l'on a, et on ne connait pas ce que l'on pourrait avoir .... alors.on va pas Image IPB

#225 Sushi

Sushi

• Membres
  • 15 029 messages

Posté 08 mars 2012 - 12:57

En fait, il faut préciser une chose à propos de Senio, c'est que ses "qualités de formateurs" sont parait-il assez remarquables, et il se dit qu'il y serait beaucoup dans l'éclosion au plus haut niveau de Tillous-Bordes...après on aime ou on aime pas.

Du coup, avec le soucis de faire progresser deux jeunes demi de mêlée comme le sont Parra et Rado, c'est pas complètement incohérent comme choix surtout lorsque l'on connait les qualités défensives de Senio et sa capacité à ralentir le jeu quand il le faut. Du coup,il est au final assez complémentaires avec Parra...alors certes, quand Parra n'est pas là c'est sûr que c'est pas le pied totale, mais quand même, on a pas une sélection chez les Blacks en étant une grosse quiche...

Sans l'ombre d'un doute , même quand il faut l'accélérer d'ailleurs! :stuart: