Jump to content

Photo
- - - - -

La doublure de Parra

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
507 replies to this topic

#286 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,997 posts

Posted 14 April 2012 - 16:30 PM

je persiste : il faut une vraie doublure
Rado fait trop de mauvais choix, de mauvaises passes, porte trop le ballon... :whistling:

Je trouve au contraire qu'il a pas porté autant le ballon que certaines fois.

#287 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,300 posts

Posted 14 April 2012 - 16:47 PM

Pour ma part, j'ai pas trouvé son match si catastrophique que certains le disent.
Après si on compare le jeu proposé par Rado aux autres JIFF de sa classe d'âge (exception faite de Parra), je me risquerais pas à une classification mais je pense que Paillaugue, Cazenave ou Machenaud sont quand même un cran au dessus (koko citerait certainement Boisset aussi :rolleyes:).

hey hey, moi aussi je citerai P. Boisset :whistling: qui pour le coup fait très peu de mauvais choix.

Mais tirer la sonnette d'alarme sur un match comme celui ci... (des ruck arbitrés à la Joubert)

Et puis Rado est un peu comme Rougerie, certainement pas le meilleur sur c equi fait la force de ce poste mais qui possède une activité énorme (pour Rado, c'est la défense et sa couverture, le rôle de neuvième avant dans les rucks et les mauls)

#288 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 14 April 2012 - 18:14 PM

Sinon il a été plus titularisé que parra cette année.

Normal avec les doublons. Notre premiére place égalité il doit y étre pour quelque chose non ?

#289 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 14 April 2012 - 18:16 PM

Pour moi Rado n'a pas le niveau pour être une doublure efficace derrière parra, tu regardes les 20 premières minutes tu as vraiment peur...
Il a combien de temps de contrat? Senio a resigné c'est sûr?
Ca serait quand même judicieux de faire signer un vrai bon pour suppléer parra cet été...

#290 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,977 posts

Posted 14 April 2012 - 18:18 PM

La première qualité amha que l'on attend d'un 9 est sa qualité de passe.
Je suis donc globalement déçu de la saison de Rado.
Pour le reste, il a des qualités, je veux bien vous le conceder.

#291 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 14 April 2012 - 18:58 PM

Sinon il a été plus titularisé que parra cette année.

Normal avec les doublons. Notre premiére place égalité il doit y étre pour quelque chose non ?

Pas plus que tout autre joueur du groupe j'ai envie de dire, c'est plus ou moins ce que moi je reprocherais à Rado, il fait le boulot mais c'est tout...je crois pas qu'on l'ait déjà vu se distinguer sur une action ou un essai de grande classe où c'est vraiment lui qui fait la différence, au contraire on retient plus ses ratés et autres cagades..
C'est là qu'on voit toute la différence avec un joueur comme Parra qui va vraiment peser sur le jeu, créer tout seul des occasions d'essai, et qui va jusqu'à jouer la provoc' pour obtenir des pénalités.

#292 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,881 posts

Posted 14 April 2012 - 19:16 PM

rado et senio sont de bons demis de mélés,maintenant les comparer à parra c'est difficile car parra c'est le très haut niveau(quand il est au top!)
ce serait très difficile de faire venir un très grand numero 9 pour jouer remplaçant!
je pense donc que l'on a pas à ce plaindre et rado en prenant du métier va s’améliorer!

#293 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 14 April 2012 - 19:55 PM

Rado a resigné 2 ans, preuve de la confiance que lui fait Vern Cotter. Senio sera encore asemiste l'an prochain ausi puisqu'il a prolongé d'une saison. Vous pouvez retourner le problème comme vous le voulez, Parra, Rado et Senio seront les demi de mêlée du groupe l'an prochain.
Personnellement, j'aime bien Rado, j'ai trouvé qu'il avait fait une plutôt bonne 1ere MT avant d'enchainer les erreurs en seconde MT. Il a un potentiel très interressant et reste encore très jeune.

#294 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,390 posts

Posted 14 April 2012 - 20:13 PM

Rado a resigné 2 ans, preuve de la confiance que lui fait Vern Cotter. Senio sera encore asemiste l'an prochain ausi puisqu'il a prolongé d'une saison. Vous pouvez retourner le problème comme vous le voulez, Parra, Rado et Senio seront les demi de mêlée du groupe l'an prochain.
Personnellement, j'aime bien Rado, j'ai trouvé qu'il avait fait une plutôt bonne 1ere MT avant d'enchainer les erreurs en seconde MT. Il a un potentiel très interressant et reste encore très jeune.

+1

#295 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 14 April 2012 - 20:25 PM

hey hey, moi aussi je citerai P. Boisset :whistling: qui pour le coup fait très peu de mauvais choix.

Très bonne idée ! :flowers:

#296 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 April 2012 - 22:08 PM

oui
Parra à ces débuts
Senio et Rado constamment
en a pris , en prennent plein la gueule...
Vern est exigeant , il les garde tous les 3 .......

#297 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 14 April 2012 - 22:57 PM

déjà mis ailleurs puisque tous les fils se déchainent sur rado ici... moi je l'ai trouvé plutôt bon...
ce qu'on attend d'un neuf ce ne sont pas forcément des exploits individuels c'est d'imprimer le rythme et de faire les bons choix dans l'organisation... sur ces deux points il est interressant même s'il veut parfois aller un peu trop vite ...

#298 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 posts

Posted 15 April 2012 - 08:35 AM

déjà mis ailleurs puisque tous les fils se déchainent sur rado ici... moi je l'ai trouvé plutôt bon...
ce qu'on attend d'un neuf ce ne sont pas forcément des exploits individuels c'est d'imprimer le rythme et de faire les bons choix dans l'organisation... sur ces deux points il est interressant même s'il veut parfois aller un peu trop vite ...

C'est en effet ce qu'on attend de tout 9 professionnel qui joue en top 14 ou ProD2, mais comme dit dans un autre post, pour une équipe du standing de l'ASM, on pourrait quand même en attendre un peu plus.
Je cherche pas à enfoncer Rado et je ne l'ai pas trouvé forcément mauvais hier mais pour devenir la véritable doublure de Parra, il va devoir encore travailler et élever son niveau.

A titre comparatif, Senio, qui a reçu de bien pire commentaire sur ce forum, avait un nombre d'essais marqués assez important dès sa première saison, Rado n'en a jamais marqué je crois.

#299 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 15 April 2012 - 11:24 AM

Vern s'est entêté avec les Senio avec le succès qu'on connait et maintenant c'est Rado! Bref, il faudrait un 9 meilleur déjà pour tirer Parra vers le haut et là c'est le contraire qui se passe il sait qu'il est intouchable vu le fossé qui le sépare des 2 autres (je suis sûr qu'il y en a au moins un en prod2 qu'est du même age et qui demande qu'à être à l'asm pour s'améliorer lui)

et je vois pas Rado devenir meilleur, à moins qu'il se concentre sur le jeu plutôt que de tirer la langue Image IPB bref il a de la chance que Vern lui fasse confiance, il faut qu'il la saisisse maintenant.. tout n'est pas fait

#300 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,892 posts

Posted 15 April 2012 - 11:27 AM

Vern s'est entêté avec les Senio avec le succès qu'on connait et maintenant c'est Rado! Bref, il faudrait un 9 meilleur déjà pour tirer Parra vers le haut et là c'est le contraire qui se passe il sait qu'il est intouchable vu le fossé qui le sépare des 2 autres (je suis sûr qu'il y en a au moins un en prod2 qu'est du même age et qui demande qu'à être à l'asm pour s'améliorer lui)

et je vois pas Rado devenir meilleur, à moins qu'il se concentre sur le jeu plutôt que de tirer la langue Image IPB bref il a de la chance que Vern lui fasse confiance, il faut qu'il la saisisse maintenant.. tout n'est pas fait

et dire que Cibray meilleur que Rado et Senio, va aller en PROD2 pour être la doublure de Januarie :whistling: