La doublure de Parra
Posté 16 avril 2012 - 14:18
Il est très présent sur l'essai de Cabello et accélère bien le mouvement ; très actif aussi sur la relance de Buttin qui aboutit au drop de James .
Posté 16 avril 2012 - 14:59
Posté 16 avril 2012 - 15:03
Lire que Rado n'a pas la base du poste,alors qu'il est international a tous les ages ,et qu'il est maintenant pro ,autant en rire
Je ne savais pas comment le dire sans être acerbe... Heureusement que tu es passé par là avant que je poste...
Donc : +1 !
Posté 16 avril 2012 - 18:39
Lire que Rado n'a pas la base du poste,alors qu'il est international a tous les ages ,et qu'il est maintenant pro ,autant en rire
Qu'il est régulièrement aligné dans le meilleur club français, club qui vient d'ailleurs de prolonger son contrat...
Rado est jeune, possède les bases du poste, s'améliore de façon certaine au fur et à mesure de ses sorties conforté par la confiance qui lui est accordée par le staff...
Bref, n'est il pas temps de clore un débat qui n'a plus lieu d'être ?
Posté 16 avril 2012 - 19:02
Non mais encore une fois je vais le redire mais l'âge sur la qualité de la passe c'est de la connerie. Senio a fait 20 000 passes en plus et?
Rado n'est pas capable de te faire 2 passes correctes de suite à l'arrêt je remets bien le mot à l'arrêt en gras. Sur les dégagements dans nos 22 ça me fait peur à chaque fois qu'il met les mains sur le ballon. J'ai pas vu un match où le ballon arrive 100% du temps pile sur le ventre du 10. Parra tu regardes le match contre les Saracens si Brock trouve ses touches c'est que le ballon arrive nickel pas 4 mètres trop haut ou trop bas. C'est pas un détail la qualité de la passe pour un 9 c'est la BASE du poste, j'en connais un paquet de 9 qui à 15ans te balancent des passes nickel à pleine vitesse simplement ils ont pas le physique pour passer pro. Aucune histoire d'expérience là dedans. La gestion des temps fort et le jeu avec les avants je veux bien.
Le physique c'est bien mais quand le jeu va devenir tendu Rado il fait peur
Je ne veux pas contredire ou conspuer ton post comme d'autres font ou l'ont fait. Je comprend tout à fait ta vision.
Je pense juste que pour chaque poste, il existe un âge qui fait, que l'expérience, la répétition de phase technique, d'entraînement, d'habitude, que le joueur atteint son plein niveau. Que certains joueurs (par exemple Parra, ou ces jeunes gallois qui font des prouesse) atteignent ce niveau de perfection personnelle plus tôt que d'autre.
J'avoue que pour la "passe à l'arrêt" (type passe pour dégagement ou ballon lent), il adresse des passes moins précises que Parra, que parfois le ballon es tun peu trop haut ou trop à droite pour son botteur (d'un autre coté, mieux vaut que cela soit à droite ^^), que c'est un handicap au psote de 9. Cependant, je ne pense pas que Senio à déjà un match avec toutes ses passes nikels, et parra non plus. Sur la qualité d epasse, peut être j'accorderai un petit plus pour Senio, mais d'un point de vue collectif, Rado me semble au dessus dans le plan de jeu ASM.
Surtout, ce joueur ne cesse de progresser, n'est pas pro depuis longtemps pour un poste qui réclame de l'expérience, de l'habitude, du sang froid.
Même si parfois, j'ai maudit Senio, j'ai critiqué Rado, je dois avouer que chacun dans son genre me satisfait dans son rôle, que s'ils ne sont pas irréprochable, ils me semblent correspondre au club et à son jeu, assument le fait de n'être que des doublures, ont toujours fait le boulot lorsqu'il leur a été demandé.
Au final, et toujours selon moi même (cela n'engage que moi), demander un numéro 9 classe luxe pour remplacer Rado ou Senio serait un problème de riche qui reviendrait beaucoup plus cher pour des résultats pratiquement équivalent ( cf doublon et CdM)
Posté 17 avril 2012 - 13:12
Je ne savais pas comment le dire sans être acerbe... Heureusement que tu es passé par là avant que je poste...
Donc : +1 !
+1 également
malheureusement je crois que Rado est la nouvelle tête de turc du forum. Rien ne lui sera épargné. j'ai même vu cette semaine un post faisant référence au match aller contre Castres pour nous expliquer que c'est à cause de Rado qu'on ne finira pas premier de la phase régulière.
Alors oui des conneries il en a fait et il en fera encore !!! comme n'importe quel joueur d'ailleurs.....
Posté 17 avril 2012 - 16:36
Ben justement, bizarrement, sur ce samedi en tout cas, se spasses maçon ont plutôt été à des moments de temporisation.Sinon, au niveau d ela qualité de passe.
Ejecter vite entraine forcément des difficulté plus grandes pour effectuer des passes correctes mais voyant son age, il est facile de penser que Senio à fait facilement 20 000 passes en + que Rado dans sa vie...
On ne pinaille que sur du détail pour Rado mais dans le fond, il est clairement numéro 2 à mon avis et n'a rien à envier à beaucoup de demie de mélée.
Autant quand le jeu s'emballait, je l'ai trouvé, bon, il suivait el porteur de balle de près, arrivait donc très vite sur le ruck pour éjecter, et ça se passait plutôt pas mal.
Autant quand ça temporisait, notemment les 2/3 rucks dans nos 22, omg la peur qu'il m'a fait à chaque fois, à faire sautrer ous 'accroupir brock pour chopper la gonfle.
Les mains moites quand ça se tend?
Et le pied bot (ou pas beau).
Bref, je suis pas un grand fan, mais amha, il est pas ridicule, loin s'en faut. Par contre faudrait pas l'aligner avec un 10 moyen je pense.
Posté 18 avril 2012 - 09:11
On va quand même pas se plaindre d'avoir 2 jeunes demi de mêlée français de talent; c'est tellement rare.
Je pense qu'on l'encensera tous dans 1 ou 2 saisons alors soyons patients..
Posté 18 avril 2012 - 09:17
Je pense qu'on l'encensera tous dans 1 ou 2 saisons alors soyons patients..
précédent Wesley Fofana...
Posté 18 avril 2012 - 09:48
Tu comme toi ,je pense il est fébrile sous la menace, c'est un bon 9 en fédérale..Pour moi Senio est deux tons aux dessus ,puis il connais la compétition du haut niveau avec les balcks...Pour moi Rado,ne sera jamais un grand demi de mêlée. Depuis le début on voit qu'il a des lacunes.
L intelligence de jeu c est un trucs inné ça ne se bosse pas. Je trouve qu'il en manque beaucoup et pour un 9 ça fait mal.
Dans les rucks il a été tranquille faut pas déconner.il a jamais pesé dans le jeu.
Inquiétant pour lui et pour nous.
Pour la doublure Parra il y a aussi Byron qu'y est libre ..
Posté 18 avril 2012 - 10:40
Tu comme toi ,je pense il est fébrile sous la menace, c'est un bon 9 en fédérale..Pour moi Senio est deux tons aux dessus ,puis il connais la compétition du haut niveau avec les balcks...
Pour la doublure Parra il y a aussi Byron qu'y est libre ..
non merci, gardons Rado et Senio
Posté 18 avril 2012 - 10:46
Franchement, non merci.Pour la doublure Parra il y a aussi Byron qu'y est libre ..
Il jouait déjà peu avec le SF, doit réclamer un gros salaire et je ne suis pas certain de son implication.
Sans oublier qu'il a déjà 35 ans.
Posté 18 avril 2012 - 12:50
c'est un bon 9 en fédérale..
Oh pinaise, ce qu'il faut pas lire, si t'y connaissais un minimum, tu verrais bien que c'est tout peine un joueur de 2eme série
Posté 18 avril 2012 - 12:51
Posté 18 avril 2012 - 13:16
Je pense pas non, Exolia sait encore écrire.je crois qu'il voulait dire "c'est un bon 9 en général"...