La doublure de Parra
Posté 15 avril 2012 - 11:33
Le reste c est de la littérature. La pase et le pied c est l base du poste de 9. J ai jamais vu un 9 balançant autant de passes merdiques dans un match à ce niveau.
Il ne semble pas maîtriser la base du poste ça fait peur. Pour dynamiser autant foutre Russell il sera aussi bon voire meilleur avec ses cannes pour une qualité de passe sûrement meilleure.
Posté 15 avril 2012 - 11:43
Comme je l ai dit ailleurs il n a pas la qualité de passe et le jeu au pied précis qu'on attend d'un 9.
Le reste c est de la littérature. La pase et le pied c est l base du poste de 9. J ai jamais vu un 9 balançant autant de passes merdiques dans un match à ce niveau.
Il ne semble pas maîtriser la base du poste ça fait peur. Pour dynamiser autant foutre Russell il sera aussi bon voire meilleur avec ses cannes pour une qualité de passe sûrement meilleure.
ok on a joué beaucoup de matchs avec lui cette année et on a gagné mais c'est juste que le reste de l'équipe est énorme si t'as pas un James derrière Rado ça passe pas, s'il joué dans un club moyen du top 14 il coûterait beaucoup de points
Posté 16 avril 2012 - 10:20
Posté 16 avril 2012 - 10:34
Quand ça avance, il est très dynamique, ce que je lui reproche en revanche, c'est son manque de leadership sur ses gros...
Il ne donne pas le tempo, mais se laisse happer par lui, il doit devenir plus "patron", c'est à lui de décider si on repart au ras, si on structure un maul debout, si on ouvre... ect...etc... là il se laisse dominer par celui qui a les mains sur le ballon. Pour moi, il a un gros travail de ce côté là à faire, travail où Parra excelle
A son crédit également, il est altruiste, et n'a pas ce côté individualiste qu'à Senio je trouve, et qui me faisait (fait) bondir à chaque fois que le NZ fait sa feinte de passe pour sa pomme alors que les trois quarts sont en place pour chaaaargeerr!!!
Ce n'est que sa véritable première saison en pro, et on ne peut pas tous avoir la maturité d'un Parra, à lui de poursuivre son apprentissage et à se donner les moyens de progresser... la base est bonne, ahma
Posté 16 avril 2012 - 10:43
Posté 16 avril 2012 - 10:47
Alors certes sa passe est à améliorer car il envoie quand même certains scuds! mais il est rapide, excellent défenseur vu son gabarit c'est assez logique mais quand même... son jeu au pied est, je trouve, de très bon niveau, ses coups de pied dans la boîte son haut, précis, et assez long, ce qui n'est pas du tout le cas de Senio, et Parra a aussi des progrès à faire de ce côté là il me semble. Il peut aussi trouver des diagonales intéressantes...
Quand ça avance, il est très dynamique, ce que je lui reproche en revanche, c'est son manque de leadership sur ses gros...
Il ne donne pas le tempo, mais se laisse happer par lui, il doit devenir plus "patron", c'est à lui de décider si on repart au ras, si on structure un maul debout, si on ouvre... ect...etc... là il se laisse dominer par celui qui a les mains sur le ballon. Pour moi, il a un gros travail de ce côté là à faire, travail où Parra excelle
A son crédit également, il est altruiste, et n'a pas ce côté individualiste qu'à Senio je trouve, et qui me faisait (fait) bondir à chaque fois que le NZ fait sa feinte de passe pour sa pomme alors que les trois quarts sont en place pour chaaaargeerr!!!
Ce n'est que sa véritable première saison en pro, et on ne peut pas tous avoir la maturité d'un Parra, à lui de poursuivre son apprentissage et à se donner les moyens de progresser... la base est bonne, ahma
Tout a fait d'accord avec toi!
Posté 16 avril 2012 - 12:05
Vern s'est entêté avec les Senio avec le succès qu'on connait et maintenant c'est Rado! Bref, il faudrait un 9 meilleur déjà pour tirer Parra vers le haut et là c'est le contraire qui se passe il sait qu'il est intouchable vu le fossé qui le sépare des 2 autres (je suis sûr qu'il y en a au moins un en prod2 qu'est du même age et qui demande qu'à être à l'asm pour s'améliorer lui)
et je vois pas Rado devenir meilleur, à moins qu'il se concentre sur le jeu plutôt que de tirer la languebref il a de la chance que Vern lui fasse confiance, il faut qu'il la saisisse maintenant.. tout n'est pas fait
C'est vrai que Vern est pénible avec ses entêtements. Comme quand il s'est entêté à amener l'équipe 4 fois de suite en finale pour enfin ramener un bouclier
Posté 16 avril 2012 - 12:06
Et puis rado nous a filé au moins 10 pizzas Dominos ,aprés la douche, suite au quart de finale contre les sarries et rien que pour ça il reste le numéro 2 pour moi aha
Il est obligé d'offrir des pizzas pour se mettre le public dans la poche, c'est pas un aveu ça ?
Posté 16 avril 2012 - 12:32
Il est obligé d'offrir des pizzas pour se mettre le public dans la poche, c'est pas un aveu ça ?
Tant que c'est lui qui offre des pizzas et pas nos talonneurs
Posté 16 avril 2012 - 12:51
Ejecter vite entraine forcément des difficulté plus grandes pour effectuer des passes correctes mais voyant son age, il est facile de penser que Senio à fait facilement 20 000 passes en + que Rado dans sa vie...
On ne pinaille que sur du détail pour Rado mais dans le fond, il est clairement numéro 2 à mon avis et n'a rien à envier à beaucoup de demie de mélée.
Posté 16 avril 2012 - 12:58
Sinon, au niveau d ela qualité de passe.
Ejecter vite entraine forcément des difficulté plus grandes pour effectuer des passes correctes mais voyant son age, il est facile de penser que Senio à fait facilement 20 000 passes en + que Rado dans sa vie...
On ne pinaille que sur du détail pour Rado mais dans le fond, il est clairement numéro 2 à mon avis et n'a rien à envier à beaucoup de demie de mélée.
On critique pas mal rado mais a chaque fois que je l'ai vu jouer je ne l'ai pas trouvé forcément au dessous du titulaire en face. Genre samedi ou dupuy a quai fini le match avec un masque a gaz ...
Alors ok l'effectif doit avoir son importance, mais rado a été plus titularisé que parra cette année a cause des doublons et me semble pas qu'on ait perdu beaucoup.
Posté 16 avril 2012 - 13:02
Amen ! Je rajouterai qu'avec son physique, il pèse bien plus que la plupart des 9 au ras des rucks ! Il est clairement n°2 car il a moins cette tendance à faire "feinte de passe/repiqu' inter" que Sénio, permettant au jeu de s'orienter plus fréquemment vers le large lorsque les surnombres se créent !
Posté 16 avril 2012 - 13:06
Non mais encore une fois je vais le redire mais l'âge sur la qualité de la passe c'est de la connerie. Senio a fait 20 000 passes en plus et?
Rado n'est pas capable de te faire 2 passes correctes de suite à l'arrêt je remets bien le mot à l'arrêt en gras. Sur les dégagements dans nos 22 ça me fait peur à chaque fois qu'il met les mains sur le ballon. J'ai pas vu un match où le ballon arrive 100% du temps pile sur le ventre du 10. Parra tu regardes le match contre les Saracens si Brock trouve ses touches c'est que le ballon arrive nickel pas 4 mètres trop haut ou trop bas. C'est pas un détail la qualité de la passe pour un 9 c'est la BASE du poste, j'en connais un paquet de 9 qui à 15ans te balancent des passes nickel à pleine vitesse simplement ils ont pas le physique pour passer pro. Aucune histoire d'expérience là dedans. La gestion des temps fort et le jeu avec les avants je veux bien.
Le physique c'est bien mais quand le jeu va devenir tendu Rado il fait peur
Posté 16 avril 2012 - 13:47
Justement, si comme tu le soulignes la passe est la base du poste, ne peux t-on pas considérer que pour passer pro, Rado devait avoir quand même une passe d une qualité moins aléatoire que ce qui lui arrive de montrer ? Auquel cas on pourrait s interroger sur son sens du timing ou sa résistance à la pression.Non mais encore une fois je vais le redire mais l'âge sur la qualité de la passe c'est de la connerie. Senio a fait 20 000 passes en plus et?
Rado n'est pas capable de te faire 2 passes correctes de suite à l'arrêt je remets bien le mot à l'arrêt en gras. Sur les dégagements dans nos 22 ça me fait peur à chaque fois qu'il met les mains sur le ballon. J'ai pas vu un match où le ballon arrive 100% du temps pile sur le ventre du 10. Parra tu regardes le match contre les Saracens si Brock trouve ses touches c'est que le ballon arrive nickel pas 4 mètres trop haut ou trop bas. C'est pas un détail la qualité de la passe pour un 9 c'est la BASE du poste, j'en connais un paquet de 9 qui à 15ans te balancent des passes nickel à pleine vitesse simplement ils ont pas le physique pour passer pro. Aucune histoire d'expérience là dedans. La gestion des temps fort et le jeu avec les avants je veux bien.
Le physique c'est bien mais quand le jeu va devenir tendu Rado il fait peur
Posté 16 avril 2012 - 14:06