La doublure de Parra
Posté 17 juin 2012 - 10:59
Posté 17 juin 2012 - 11:09
Dans un registre différent , Novès a bien su gérer des Poitrenaud , Michalak et autre...
je parlais surtout de la facilite de récupération de Yachvilli qui lui interdisait de jouer avec l'EDF mais pas Biarritz pendant le tournoi des 6 nations
Parra aurait du être dispensé de cette tournée quelque en soit le motif
Posté 17 juin 2012 - 11:12
je parlais surtout de la facilite de récupération de Yachvilli qui lui interdisait de jouer avec l'EDF mais pas Biarritz pendant le tournoi des 6 nations
C'est quand même un gros avantage d'avoir son entraineur en équipe de France (même si ça ne concerne pas que Biarritz)
Posté 17 juin 2012 - 11:14
C'est quand même un gros avantage d'avoir son entraineur en équipe de France (même si ça ne concerne pas que Biarritz)
a l'ASM de se faire entendre....
une fois en 100ans ça devrait être possible
non ?
ah bon !
Posté 17 juin 2012 - 11:17
Je suis tout à fait en phase avec toi, d'autant plus que pour moi si Parra a une énorme confiance et un moral d'acier notamment au moment de taper des pénalités...il me semble que vivant les évènements à fond lorsque ceux-ci ne tournent pas comme il le souhaite il a une forme de fragilité qu'il faudrait en effet ménager rapidement. Sans parler de l'aspect physique car il morfle assez souvent. Donc pour ça repos et donc pas de tournées à la con.
J'adore ce gars il faut en effet que l'ASM en prenne soin.
Posté 17 juin 2012 - 11:28
c'est souvent un peu tard quand on a besoin de soinsJe suis tout à fait en phase avec toi, d'autant plus que pour moi si Parra a une énorme confiance et un moral d'acier notamment au moment de taper des pénalités...il me semble que vivant les évènements à fond lorsque ceux-ci ne tournent pas comme il le souhaite il a une forme de fragilité qu'il faudrait en effet ménager rapidement. Sans parler de l'aspect physique car il morfle assez souvent. Donc pour ça repos et donc pas de tournées à la con.
J'adore ce gars il faut en effet que l'ASM en prenne soin.
rien ne remplace la prévention....
Blanco et Lagisquet sont des experts...
Posté 17 juin 2012 - 11:45
En 10. Tout est dit
Oui et comme il joue majoritairement en 9, c'est donc qu'il est considéré comme meilleur 9 que 10. Tout est dit.
Posté 17 juin 2012 - 11:49
de la à relancer le debat Michalak en 9 ou en 10 , y 'a qu un pas...Oui et comme il joue majoritairement en 9, c'est donc qu'il est considéré comme meilleur 9 que 10. Tout est dit.
bref Yachvilli sera le 9 de l'EDF
comme prévu
Posté 17 juin 2012 - 12:41
J'avais compris...On a connu Poitrenaud blessé pour l'EDF mais aligné le samedi pour le ST...
C'est là où je voulais en venir.
Posté 17 juin 2012 - 12:47
J'avais compris...On a connu Poitrenaud blessé pour l'EDF mais aligné le samedi pour le ST...
C'est là où je voulais en venir.
-Ah, le con...
-Je crois Monsieur que la douleur vous égare...C'est Madame qui souffre en-dedans...
-Ahhh...Le désespoir, la foliiiie...Anouchka petite soeur dans mes bras...J'ai couru, épouvanté, Transsibérien, Tupolev, je pousse dans l'avion des cris terribles...aooouuhh...
Posté 17 juin 2012 - 12:55
Posté 17 juin 2012 - 13:01
-Ah, le con...
-Pitié, laisse-moi te regarder, tu es splendidement occidentale... Boris, lui, hurle de douleur, toi tu souffres en-dedans...Ah !
-Je crois Monsieur que la douleur vous égare...C'est Madame qui souffre en-dedans...
-Ahhh...Le désespoir, la foliiiie...Anouchka petite soeur dans mes bras...J'ai couru, épouvanté, Transsibérien, Tupolev, je pousse dans l'avion des cris terribles...aooouuhh...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence...on épouse !"
Moi qui croyait que nulle pression n'avait de prise sur vous sir Alex ?!
Décevant ! Horriblement !!!
Posté 17 juin 2012 - 13:36
Après hier soir et toute cette saison la question se pose encore.
Et on peut même aller plus loin, Parra doit il être un titulaire indiscutable à l'ASM. Il a un mental hors norme c'est un champion mais force est de constater qu'il ne passe pas le cap et ne s'impose pas comme un top joueur mondial pour l'instant. ???
N'a t on pas pris un risque en misant tout sur lui avec un salaire extrèmement conséquent et en refusant de lui mettre une alternative correcte ??? dans les pattes susceptible de le tirer vers le haut et de le faire progresser.
A Clermont il sait que sa place est assurée parce qu'on a en doublure deux joueurs très très moyens.??? J'enrageais de voir de nombreuses personnes ici soutenir que Rado oui et Senio non avaient le niveau mais la fin de saisonnoust'a montré qu'aucun des deux ne devraient être sur une feuille de match de phase finale dans un club comme l'asm. Et la fin de saison catastrophique de parra avec une qualité de passe inadmissible à ce niveau +1 prouve qu'iln'a pas eu le challenge en interne susceptible de leest cramé et n'a pas pu se transformer en joueur capable de nous faire gagner sur des coups de génies.
On continue avec la même bande des 3 neufs l'an prochain... Manque d'argent? d'ambition? DIeu sait qu'il y a partout des 9 de grands talents avec des caractéristiques complémentaires de celles de Parra (ex Adams de Bordeaux à peine titulaire en super 15 qui est sans doute le meilleur 9 du championnat avec un salaire tout à fait accessible pour nous pusiqu'il est 2 fois inférieur à celui de Morgan au bas mot Source???).
La présence de Rado ne me dérange pas : jeune , JIFF , polyvalent 9/10...prestations certes contrastées mais intéressant comme n°3 dans la hierarchie amha. +1 000 meme si je pense qu'il peut devenir un n2 intéressant avec cette complémentarité 9/10
Par contre , je ne comprends pas que l'on reconduise Senio dans l'effectif +1(rien de personnel) et qu'on ne cherche pas une alternative présentant une véritable plus-value à ce poste pour l'effectif et donc pour permettre à Parra 1.de souffler un peu 2.d'être sainement concurrencé.
Mais bon , ce topic a encore de belles heures à vivre...
Effectivement ce topic a de belles heures devant lui.
La seul chose que je regrette dans ce topic, c'est que lorsque Parra fait une fin de saison avec des bourdes plus énormes encore que celle de Rado et un niveau de passe plus faible, on nous sort toutes les excuses du monde. tandis qu'un Rados qui loupe une passe devient un joueur de fédéral.
Je suis par contre totalement d'accord sur le fait que Senio (bien qu'humainement et au niveau du groupe il semble très utile) ne doit plus faire parti du groupe et que nous devrions recruter un nouveau 9 de bon niveau.
Posté 17 juin 2012 - 15:07
Depuis que j'ai rencontrė Allyson , v'la qu'j'ai plus ma tête ..."Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence...on épouse !"
Moi qui croyait que nulle pression n'avait de prise sur vous sir Alex ?!
Décevant ! Horriblement !!!![]()
L'éducation de la dame, cheval, musique, peinture...atteint un budget elyséen. Et mes dépenses somptuaires prennent des allures africaines.
Posté 18 juin 2012 - 00:38
2010, longue campagne qui mène jusqu'au titre + Grand Chelem où il a joué l'intégralité des 5 matches. Dans la foulée, tournée (pas bonne pour le moral en plus tellement elle fut calamiteuse collectivement) en Argentine qui le pousse jusqu'en juillet. 2 titularisations sur cette tournée, dont un match complet.
Après, reprise avec l'ASM, saison 2010-2011 complète avec l'ASM + tournée d'automne avec deux titularisations (matches pratiquement complets) + T6N (5 matches dont 4 titularisations). Après la saison, peu de vacances car départ en préparation avec le XV de France. 2 matches de préparation à la CdM dont 1 titularisation.
Ensuite, CdM: 7 matches dont 6 titularisations. Il souffle 20 jours (et encore, il est revenu bien amoché par le-tricheur-dont-je-ne-veux-pas-prononcer-le-nom) puis revient pour le match en Ulster. Pas d'interruption et on enchaîne avec le T6N (5 matches dont 2 titularisations). Et là, on le ramène en Argentine.
(Base de données cyber à l'appui)
C'est hallucinant et aberrant de l'emmener en Argentine après tout ça !
Qu'on le laisse se reposer enfin sur une longue durée et je suis sûr qu'il reviendra fort !