Aller au contenu

Photo
- - - - -

La doublure de Parra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
507 réponses à ce sujet

#31 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 352 messages

Posté 12 février 2012 - 22:25

Bonjour à tous.

L'effectif 2011-2012 de l'ASM n'a sans doute jamais été aussi bien fourni que cette année. La quasi-totalité des postes sont bien doublés, au point que Clermont parvient à suivre le rythme effréné de Toulouse, et a su palier brillamment à l'absence des internationaux en septembre-octobre 2011, puis lors du premier doublon du VI Nations.

Il n'empêche ... Il y a bien un poste qui me semble un peu "fragilisé". C'est celui de n°9. Certes, Senio et Radosavljevic n'ont pas à rougir de leurs prestations depuis 2 ou 3 ans, mais quand même, la question mérite d'être posée. Parra est très costaud, et lorsque McCaw n'est pas sur pelouse pour le dézinguer, il se blesse rarement. Sauf que personne n'est à l'abri. Et le jour où il se "pétera" au printemps et en aura terminé avec sa saison, j'aurai une vraie crainte sur la capacité de Senio ou Rado à se mettre au diapason du reste de l'équipe lors de matches de phase finales de HCup ou de Top14.
Les recruteurs de l'ASM ont bien compris ça avec James la saison dernière. Désormais s'il se blesse sérieusement ou baisse de niveau, Skrela est une assurance tout risque. Par ailleurs je le répète, de la 1ère ligne jusqu'au poste d'arrière, et à l'exception de Parra, aucun joueur ne m'apparait comme étant irremplaçable. Alors pourquoi les recruteurs de l'ASM ne se mettent pas à la recherche d'un tel profil, à savoir un demi de mêlée remplaçant de très haut niveau ?

Peut-être l'un d'entre vous a-t-il la réponse à cette "énigme" ...

Passionnément jaunard,
Guillaume

Pas d accord sur les joueurs irremplaçables (peut-être pas en titulaire mais dans le groupe). Bonnaire, James, Rougerie, Hines, Kayser et Ric sont irremplaçables amha. Senio est lent, extrêmement lent, une qualité de passe moyenne, un jeu au pied affligeant sans parler de son style stéréotypé. Mais il reste bon défenseur, physique et avec un état d esprit irréprochable. Rado est parfois trop rapide au contraire ce qui l amène à jouer "découvert", il est bon défenseur, a un très bon jeu au pied, éjecte vite mais il doit travailler sa qualité de passe et sa gestion du match (et peut-être aussi sa vision du jeu). Puis il a un accent.

Mais il est jeune et ces défauts sont perfectibles (sauf peut-être l accent si tant est que ce soit un défaut). Je crois beaucoup en lui pour devenir un très bon 9. En concurrence chez les jeunes avec Cazenave et Bézy, je ne vois pas en quoi il leur est inférieur à ce jour.

Un 9 de très haut niveau (donc d un grand club européen) de libre, je ne crois qu il y a O Leary de disponible et il est devenu beaucoup moins fort que Senio.

#32 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 882 messages

Posté 12 février 2012 - 23:25

J'ai du mal à partager ton optimisme et dirais plutôt de bon à très bon.

Moi je dirais de moyen à bon.
Si le LOU descend on pourrait peut être récupérer Januari qui a un profil (au propre comme au figuré) très différent de celui de Parra. Je ne crois pas qu'il aurait peur de se frotter à la concurrence.

#33 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 13 février 2012 - 09:03

Pas d accord sur les joueurs irremplaçables (peut-être pas en titulaire mais dans le groupe). Bonnaire, James, Rougerie, Hines, Kayser et Ric sont irremplaçables amha. Senio est lent, extrêmement lent, une qualité de passe moyenne, un jeu au pied affligeant sans parler de son style stéréotypé. Mais il reste bon défenseur, physique et avec un état d esprit irréprochable. Rado est parfois trop rapide au contraire ce qui l amène à jouer "découvert", il est bon défenseur, a un très bon jeu au pied, éjecte vite mais il doit travailler sa qualité de passe et sa gestion du match (et peut-être aussi sa vision du jeu). Puis il a un accent.

Ton analyse est très juste sur leurs compétences.

Bref je crois que tout a été dit dans à ce sujet, on trouvera jamais un 9 au moins du même niveau de Senio qui accepte son salaire et sa condition de "cireur de banc professionnel" sur les gros match.
Senio devrait encore garder ce rôle en laissant progressivement sa place à Rado. Ce qui n'est pas plus mal puisque le poste de 9 est celui qui demande le plus de connaitre son équipe et ses avants et garder la même triplette depuis 3 ans est finalement bénéfique (souvenez vous des débuts de Parra!).

#34 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 881 messages

Posté 13 février 2012 - 10:32

je pense que rado et senio,c'est pas si mal que ça pour doubler parra!
senio n'est pas le demi de mélé le plus rapide,mais il apporte une certaine sécurité surtout en défense!
quand à rado,il va encore progresser!

#35 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 13 février 2012 - 12:51

Je ne partage pas ton optimisme, Rado n'a eu cesse de ralentir les sorties de balles et ses choix furent plus que discutables.

Je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé sa prestation très encourageante, notamment au niveau de l'alternance entre jeu "posé" et jeu rapide. Sur ce point il m'a réellement impressionné. Après c'est vrai qu'il faut gommer les 2-3 mauvaises passes.

#36 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 février 2012 - 00:51

Moi, je n'ai plus la moindre illusion concernant Senio: il ne coûte pas cher et ferme sa gueule sur le banc; l'ASM va donc le garder. Moi, je ne peux que répéter que je ne comprends pas pourquoi les recruteurs n'essaient pas de s'adjoindre les services d'un mec comme Cibray. :closedeyes:

#37 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 14 février 2012 - 02:12

Faut pas déconner, Senio ou Rado ne nous ont jamais fait perdre un match. Ce sont d'excellentes doublures. Rado, je le trouve vraiment bon.
On jouerai une finale avec une charnière Rado-Skrela, je serai super confiant.

#38 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 14 février 2012 - 03:15

Faut pas déconner, Senio ou Rado ne nous ont jamais fait perdre un match. Ce sont d'excellentes doublures. Rado, je le trouve vraiment bon.

Faut pas deconner non plus :fume:

Mais ca ne se produira pas en finale Parra fera 80min pratiquement et on enverra Senio enterrer les ballons pour les 5 dernieres minutes

#39 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 février 2012 - 03:53

Faut pas déconner, Senio ou Rado ne nous ont jamais fait perdre un match.

Si, la saison dernière, à Bayonne, alors qu'il ne reste que quelques secondes à jouer et que nous avons le ballon dans un regroupement sur la ligne des dix mètres dans le camp des Basques, Rado ouvre de manière inconsidérée, envoyant James au casse-pipe sur la ligne médiane: pris par la défense, l'Australien est sanctionné pour ballon gardé au sol; la pénalité est tentée par Garcia des 50 mètres en plein milieu; le ballon atterrit sur la barre transversale et rebondit de l'autre côté, du mauvais pour nous, permettant à l'AB de repasser devant et d'arracher la victoire des mâchoires de la défaite. Rado aurait dû relancer un gros, ou aller péter lui-même: à 60 mètres, on ne risquait pas une pénalité tentable, de toute façon. Cette saison, il nous fait perdre un point de bonus face à Castres, tout aussi stupidement, en ouvrant dans les dernières minutes alors qu'il fallait garder, là encore, le ballon au chaud et fermer la boutique. Il doit devenir intelligent sur le plan tactique, tout simplement. Envisageable? Je n'en ai pas la moindre idée.

#40 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 14 février 2012 - 04:03

Si, la saison dernière, à Bayonne, alors qu'il ne reste que quelques secondes à jouer et que nous avons le ballon dans un regroupement sur la ligne des dix mètres dans le camp des Basques, Rado ouvre de manière inconsidérée, envoyant James au casse-pipe sur la ligne médiane: pris par la défense, l'Australien est sanctionné pour ballon gardé au sol; la pénalité est tentée par Garcia des 50 mètres en plein milieu; le ballon atterrit sur la barre transversale et rebondit de l'autre côté, du mauvais pour nous, permettant à l'AB de repasser devant et d'arracher la victoire des mâchoires de la défaite. Rado aurait dû relancer un gros, ou aller péter lui-même: à 60 mètres, on ne risquait pas une pénalité tentable, de toute façon. Cette saison, il nous fait perdre un point de bonus face à Castres, tout aussi stupidement, en ouvrant dans les dernières minutes alors qu'il fallait garder, là encore, le ballon au chaud et fermer la boutique. Il doit devenir intelligent sur le plan tactique, tout simplement. Envisageable? Je n'en ai pas la moindre idée.

Effectivement il ouvre parfois sans reflechir...
Ca prouve surtout qu il ne sait pas ou (accent) il en est dans son match par moment et ca ca me fait peur dans la gestion du temps en fin de match...
Un mec comme Parra tu vois tout de suite ou il veut en venir a 1 ou 2 minutes du terme du match

Et d ailleurs contre le Metro la derniere attaque c est de la connerie pure et dure. Le 9 doit se faire entendre et foutre le ballon en touche comme Parra le fait . Les lecons du passe ne sont pas apprises en ce qui le concerne on dirait.

#41 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 février 2012 - 06:55

On demande quoi un 9 moderne ?

Du physique , tenir pendant au moins 60 minutes collé aux ruck (ne jamais être en retard) et faire une bonne passe .

Pour cela Rado ou Senio déçoivent très rarement .

#42 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 832 messages

Posté 14 février 2012 - 07:22

Tu les vois à leur niveau parce qu'ils sont toulousains.
Mets leur un maillot noir et blanc à rayures, et en les voyant jouer, tu verras surement qu'ils sont très moyens.

Tout à fait...très objectif...et Senio ou Rado avec ce même maillot rayé noir et blanc ? :whistling:

Moi, je n'ai plus la moindre illusion concernant Senio: il ne coûte pas cher et ferme sa gueule sur le banc; l'ASM va donc le garder. Moi, je ne peux que répéter que je ne comprends pas pourquoi les recruteurs n'essaient pas de s'adjoindre les services d'un mec comme Cibray. :closedeyes:

+1...
Autant j'apprécie Rado et me félicite qu'il passe n°2 dans la hiérarchie progressivement(peut-être même avant la fin de cette saison),
autant je ne comprendrais pas si le club ne cherchait pas à remplacer Senio.

#43 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 14 février 2012 - 07:25

Tout à fait...très objectif...et Senio ou Rado avec ce même maillot rayé noir et blanc ? :whistling:

+1...
Autant j'apprécie Rado et me félicite qu'il passe n°2 dans la hiérarchie progressivement(peut-être même avant la fin de cette saison),
autant je ne comprendrais pas si le club ne cherchait pas à remplacer Senio.

Tu te felecites! :fume:
bravo!

D ailleurs je ne vois pas ce qui fait qu il passe numero 2 dans la hierarchie il faudrait argumenter parceque sans la blessure de Senio Rado il etait sur le banc

Pour le coup on peut parier mais Senio sera la doublure de Parra lors des phases finales. Beaucoup plus sur en fin de match pour securiser le score.
Apres Rado pour jouer quand Parra n est pas la pourquoi pas.

#44 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 février 2012 - 11:24

Castaignède, qui sait un peu de quoi il cause, soulignait lors de son commentaire d'ASM-RM92, sur la sortie de mêlée où Vermeulen et Rado ne se comprennent pas, à quel point il est difficile d'avoir des repères quand on ne dispute que des bouts de match et qu'en plus on évolue dans une équipe profondément remaniée, comme c'était le cas samedi.
Dommage que les censeurs sur canapé oublient ce paramètre au moment d'allumer Rado ou Senio - qui ont pourtant réussi à faire oublier Parra pendant la CdM. Quand Parra foire son match en multipliant les mauvais choix ou loupe les pénalités de la gagne au LOU, son bilan de compétences est nettement moins sévère...

#45 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 800 messages

Posté 14 février 2012 - 11:30

Ah ... La jeunesse !! C'est vrai que des fois , il semble un peu perdu avec le ballon , il sait pas trop quoi en faire et il nous met dans une mauvaise situation , mais sinon il anime très bien le jeu .

Et pour moi , il a tout pour devenir un grand 9 , il va beaucoup apprendre avec Morgan .