La jeunesse... Il a juste 9 mois de moins que Parra !Ah ... La jeunesse !! C'est vrai que des fois , il semble un peu perdu avec le ballon , il sait pas trop quoi en faire et il nous met dans une mauvaise situation , mais sinon il anime très bien le jeu .
Et pour moi , il a tout pour devenir un grand 9 , il va beaucoup apprendre avec Morgan .
La doublure de Parra
Posté 14 février 2012 - 11:33
Posté 14 février 2012 - 11:33
Si, la saison dernière, à Bayonne, alors qu'il ne reste que quelques secondes à jouer et que nous avons le ballon dans un regroupement sur la ligne des dix mètres dans le camp des Basques, Rado ouvre de manière inconsidérée, envoyant James au casse-pipe sur la ligne médiane: pris par la défense, l'Australien est sanctionné pour ballon gardé au sol; la pénalité est tentée par Garcia des 50 mètres en plein milieu; le ballon atterrit sur la barre transversale et rebondit de l'autre côté, du mauvais pour nous, permettant à l'AB de repasser devant et d'arracher la victoire des mâchoires de la défaite. Rado aurait dû relancer un gros, ou aller péter lui-même: à 60 mètres, on ne risquait pas une pénalité tentable, de toute façon. Cette saison, il nous fait perdre un point de bonus face à Castres, tout aussi stupidement, en ouvrant dans les dernières minutes alors qu'il fallait garder, là encore, le ballon au chaud et fermer la boutique. Il doit devenir intelligent sur le plan tactique, tout simplement. Envisageable? Je n'en ai pas la moindre idée.
On dirait du Jean Paul Ollivier cette précision encyclopédique.
Posté 14 février 2012 - 11:36
Son jeu au pied est bon, sa défense sur l'homme est excellente, il a toujours l'intention de faire vivre le ballon et donner de la vitesse. Il va chercher les ballons dans les rucks, et quand le jeu est rapide, il accélere en permanence...
deux/trois bémols: sa qualité de passe quelques fois suspectes, sa temporisation sur le jeu lent autour des rucks où il ne s'impose pas assez face à ses gros (ce qui est une des grandes différences avec Parra où on sait d'emblée qui est le patron), et enfin il lui arrive de ne pas continuer dans le même sens se laissant il me semble aspirer par la demande de certains de ses avants alors que c'est à lui (voir son ouvreur) de donner le ton...
Bref, rien d'insurmontable, il lui faut continuer à bosser et à prendre confiance... mais moi, comme Morphée, j'ai/aurai pas d'appréhension quand il est ou sera annoncé titulaire même face à des grosses équipes...
Posté 14 février 2012 - 11:36
Nos trois 9 pour la saison prochaine (les 2 prochaines même) sont déjà connus...
Posté 14 février 2012 - 11:40
Bien d'accord, mais on a quand même le droit d'exprimer sa déception...De toute façon, sujet stérile, Rado vient de signer, Senio va vers un prolongement de contrat.
Nos trois 9 pour la saison prochaine (les 2 prochaines même) sont déjà connus...
Posté 14 février 2012 - 11:45
Senio n'est pas mauvais, mais on aimerait bien un tueur sur le banc !
Posté 14 février 2012 - 12:03
Il avait fallu quelques mois - et une série de matches très moyens - avant que Parra ne se sente vraiment à l'aise dans le groupe. Comment avoir davantage d'exigences et d'impatience avec Rado ou Senio qui n'ont pas la possibilité d'enchaîner les matches comme titulaires (sauf blessure ou absence de Parra) et n'ont pas l'étiquette de joueur - et de buteur - n°1 à ce poste?Rado, je le trouve vraiment en pleine progression. Et il est pour moi le n°2 suite à son début de saison où il a plus joué que Senio. Après il fait une boulette face à Castres et se blesse, donc il disparaît au profit de Senio, mais dès son retour après 6 semaines d'absence, il tient plus que la barre face à Bordeaux après la blessure de Senio, et il enchaine bien face au Racing, et on le verra encore à l'oeuvre ce week end...
Son jeu au pied est bon, sa défense sur l'homme est excellente, il a toujours l'intention de faire vivre le ballon et donner de la vitesse. Il va chercher les ballons dans les rucks, et quand le jeu est rapide, il accélere en permanence...
deux/trois bémols: sa qualité de passe quelques fois suspectes, sa temporisation sur le jeu lent autour des rucks où il ne s'impose pas assez face à ses gros (ce qui est une des grandes différences avec Parra où on sait d'emblée qui est le patron), et enfin il lui arrive de ne pas continuer dans le même sens se laissant il me semble aspirer par la demande de certains de ses avants alors que c'est à lui (voir son ouvreur) de donner le ton...
Bref, rien d'insurmontable, il lui faut continuer à bosser et à prendre confiance... mais moi, comme Morphée, j'ai/aurai pas d'appréhension quand il est ou sera annoncé titulaire même face à des grosses équipes...
Posté 14 février 2012 - 12:11
J'étais le premier à râler quand j'ai vu ça !
Senio n'est pas mauvais, mais on aimerait bien un tueur sur le banc !
Un tueur ne voudra pas venir dans un club ou il serait N°2 d'office.
Senio & Rado feront la maille voir +
Posté 14 février 2012 - 12:27
Arrêtons de penser qu'on peut pas trouver mieux que Senio pour son salaire...
Posté 14 février 2012 - 12:31
Oui parce qu'on ne trouvera pas mieux......
Posté 14 février 2012 - 12:44
Mais arrêtez avec un mec qui "viendra pas" si il y a parra. Un mec de l'hémisphère sud (comme senio) viendrait même si il sait que Morgan est là. Un mec comme Kockott est venu avec un statut précaire de "joker", il serait venu aussi avec une place de remplaçant sachant que parra se donne beaucoup et est pris lors des échéances internationales. Senio est un ex all black (1 ou 2 selections certes) il n'est pas au SMIC, les salaires là bas sont bien plus bas qu'en france on peut faire venir un mec bon avec le salaire de Senio. Je ne parle pas de recruter genia ou weepu, il faut prendre un type qui peut même être remplacant dans une province du Super 15 mais avec un profil DIFFERENT. Tous nos 9 sont LENTS, ils ne créent pas de brêches (comme le faisait mignoni par ex). On peut trouver un 9 complémentaire pas forcément une star mais un mec avec des pattes capable d'ouvrir un match cadenassé quand il rentre (comme Pic aurait pu l'être s'il avait fait les bons choix).
Et ben t'y vas fort...
Recruter un mec c'est l'intégrer au jeu. Jamais facile pour un neuf.
Nos 9 sont lents?
Rado prend parfois un peu trop de temps à décider je l'admet. Mais quand même. Une libération rapide ne dépend pas que du 9.
Un joueur capacble de créer des brèches. C'est pas le but d'un 9 amha. Et Senio, je trouve saisie la moindre occasion au bord des rucks.
Je pense que l'on est armé.
Posté 14 février 2012 - 12:45
c est a cotter de le dire au debrief du match!il sait pourtant ce faire entendre non?Effectivement il ouvre parfois sans reflechir...
Ca prouve surtout qu il ne sait pas ou (accent) il en est dans son match par moment et ca ca me fait peur dans la gestion du temps en fin de match...
Un mec comme Parra tu vois tout de suite ou il veut en venir a 1 ou 2 minutes du terme du match
Et d ailleurs contre le Metro la derniere attaque c est de la connerie pure et dure. Le 9 doit se faire entendre et foutre le ballon en touche comme Parra le fait . Les lecons du passe ne sont pas apprises en ce qui le concerne on dirait.
Posté 14 février 2012 - 12:49
Et ben t'y vas fort...
Recruter un mec c'est l'intégrer au jeu. Jamais facile pour un neuf.
Nos 9 sont lents?
Rado prend parfois un peu trop de temps à décider je l'admet. Mais quand même. Une libération rapide ne dépend pas que du 9.
Un joueur capacble de créer des brèches. C'est pas le but d'un 9 amha. Et Senio, je trouve saisie la moindre occasion au bord des rucks.
Je pense que l'on est armé.
en comparaison avec ce qu'était Mignoni, ils sont lents
Posté 14 février 2012 - 12:51
en comparaison avec ce qu'était Mignoni, ils sont lents
mais plus rapides que le Yach
On a un des meilleurs 9 du monde. Et deux 9 de bons niveaux avec leurs points faibles. Mais quand meme!
Posté 14 février 2012 - 12:56