Aller au contenu

Photo

Chaume Raphaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
855 réponses à ce sujet

#661 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 07:24

Pour avoir discuté avec son père au salon des vins bio à Montpeyroux, je pense effectivement que Raphaël est attaché à la proximité avec la famille et le domaine viticole (je conseille, un bon petit Côtes du Rhône en biodynamie !), qu'il compte reprendre à la fin de sa carrière.

Moi j'ai bien aimé son interview, et je veux bien croire que l'argent ne soit pas le premier critère pour dicter son choix, même si la proposition du LOU doit pas être dégueulasse et sûrement au-dessus de celle de l'ASM. Mais bon il se rapproche, il doit avoir aussi des assurances sur son temps de jeu, et on peut pas dire que le projet du LOU soit tout pourri, je trouve qu'ils se débrouillent bien pour le moment non ? On verra sur la durée...

En tout cas bon vent à lui, je ne doute pas qu'il continuera de mouiller le maillot de l'ASM jusqu'au bout comme il le dit .

• gourmachou, bazooka et ASM63000 aiment ceci

#662 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 724 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 07:45

Ouai...c 'est un peu tout ce qu 'il évoque à la fois....je pense que le contrat de 4 ans, ajouté aux infos de la possible arrivée d 'un cador qui ont fait pencher la balance....sans oublier le chèque sur 4 années et pas 3.....le  rapprochement vient disons s 'ajouter....

En même temps, il faut bien tenter d'expliquer et de dire quelque chose...il le fait, c 'est très bien , et d'une façon très correcte...tout ce qu 'il avance, on l 'avait deviné...c 'est son choix d 'homme et de sportif professionnel! on le respecte sans autres commentaires désagréables, plein d 'amertume....

On passe à autre chose puisque les choses sont actées et claires et on lui souhaite bonne route avec un ou des titres à aller chercher dans la difficulté prévisible, vue notre très bon début de saison...

Bon vent à vous R.CHAUME et perso, j 'aurais aimé un choix différent mais celui là vous appartient!

Quand au président DEKRO qui a du essayer  de le retenir, pas nécessaire d 'être amer; mais intelligemment beau joueur, et maintenant, place au jeu et à l 'apaisement....avec une saison qui s 'annonce fort compliquée et qui est actuellement très loin d 'être "aboutie ".....

A ma connaissance, il n' y a pas eu d'infos au sujet de la venue d'un cador en pilier gauche, juste des suppositions et des élucubrations, comme d'hab...

Chaume s'en va, d'autres avant lui sont partis et le club a continué de tourner sans eux ; c'est la vie et on appréciera (ou pas...) ceux qui viendront ici !

#663 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 08:18

Fallait les garder juste parceque tout le monde les aime bien et que ce sont de bons gars, mais bon vu ce qu ils ont fait ensuite c'est pas pour le sportif qu on les aurait gardé donc on en aurait fait quoi ?

mais justement ! c'est un argument parfaitement réversible ! pourquoi un joueur mettrait son avenir en péril en restant dans un club parce que c'est un bon club, que la cantine est super, que les supporters sont gentils et tout et tout...alors que ce club peut s'en séparer au nom de son interet sportif ?

loin de moi l'idée de tout mettre sur le dos du club, mais j'aime pas l'inverse non plus à savoir cracher sur le joueur qui prend ses décisions en fonction de son intérêt.

Chaume est un employé, le club est son employeur. les relations sont du domaine contractuel. l'éthique est optionnelle pour les 2 parties.

#664 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 08:18

l argument du rapprochement familial est recevable, mais il n'est pas suffisant....il est dans le monde pro indissociable du niveau de rémunération et de la durée du contrat, les deux étant semble t il bien supérieurs à ce qu'a proposé l ASM ? il part c'est dommage, d'autres arriveront c'est effectivement la loi du marché les finances étant malgré tout l'élément constant pris en compte dans chaque transfert......le projet de jeu quand on part de l ASM étant de la poudre de perlim......A L'ASM de trouver l'équilibre entre les ciblés, les sous contrats, les formés, et ceux à potentiels, à mon sens les Dirigeants et le Staff œuvrent au quotidien en ce domaine, comme ils se doivent d’œuvrer également sur comment faire en cas d'absence du Club en CE l'an prochaine, l'anticipation doit être une ligne de conduite permanente

• cetotomatos et Rémy63 aiment ceci

#665 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 09:57

l argument du rapprochement familial est recevable, mais il n'est pas suffisant....il est dans le monde pro indissociable du niveau de rémunération et de la durée du contrat, les deux étant semble t il bien supérieur à ce qu'a proposé l ASM ? il part c'est dommage, d'autres arriveront c'est effectivement la loi du marché les finances étant malgré tout l'élément constant pris en compte dans chaque transfert......le projet de jeu quand on part de l ASM étant de la poudre de perlim......A L'ASM de trouver l'équilibre entre les ciblés, les sous contrats, les formés, et ceux à potentiels, à mon sens les Dirigeants et le Staff œuvre au quotidien en ce domaine, comme ils se doivent d’œuvrer également sur comment faire en cas d'absence Européenne du Club en CE l'an prochaine, l'anticipation doit être une ligne de conduite permanente

C'est clair que l'argent + durée de contrat ont joué mais je pense que l'argument familial a du être le principal tout de même.

Il a déjà passé 10 ans à Clermont, une opportunité de se rapprocher de sa famille le tout en s'inscrivant dans un projet ambitieux et pour un salaire très intéressant.

Si tu transposes ça au monde du travail qui ne réfléchirait pas à 2 fois à se lancer ? (en partant du principe que tu es une personne très attachée à la famille ?)

#666 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 10:17

C'est clair que l'argent + durée de contrat ont joué mais je pense que l'argument familial a du être le principal tout de même.

Il a déjà passé 10 ans à Clermont, une opportunité de se rapprocher de sa famille le tout en s'inscrivant dans un projet ambitieux et pour un salaire très intéressant.

Si tu transposes ça au monde du travail qui ne réfléchirait pas à 2 fois à se lancer ? (en partant du principe que tu es une personne très attachée à la famille ?)

je ne dis pas le contraire.....s il avait eu une propo moindre du LOU/ASM l'argument familial aurait il été suffisant????

#667 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 10:59

je ne dis pas le contraire.....s il avait eu une propo moindre du LOU/ASM l'argument familial aurait il été suffisant????

Ca seul lui le sait :lol:

Mais je comprend ton raisonnement. On ne peut faire que des hypothèses en tout cas.

Si je prend mon cas personnel, je sais que je préfère choisir un emploi dans une ville où j'ai un pied à terre au niveau des connaissances (famille, amis, ...) que partir dans une nouvelle ville pour un salaire supérieur mais où je ne connais personne (je parle bien de mon cas personnel)

• Monribs aime ceci

#668 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 397 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 11:33

Plus de Rado = plus de Chaume. Plus rien ne le retient ici..

#669 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 11:57

C'est du gay friendly ?

• cetotomatos aime ceci

#670 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 130 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 13:04

L'argument du rapprochement familial me semble bien lègé...
Clermont c'est à 1h30 de Lyon...

Et quand on regarde les sacrifices que font certain joueur sur l'éloignement. Lee a joué 2 ans chez nous étant père de famille et cette dernière était resté en NZ.
Là l'argument je le comprends un peu plus...

Je trouve l'argument un peu opportun surtout le "c'était Lyon et rien d'autre..."
Je suis pas sûr que Montpellier et Toulon ne soit gère beaucoup plus loin....

#671 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 568 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 13:12

qu'est que tu veux qu'il dise...

"Le club a cherché a recruté Poirot et Baille, j'ai bien compris qu'il ne me faisait pas de moi une priorité... Goutta, j'accroche pas... Mon pote Rado, c'est fait maltraiter par les supporters qui se prétendent être les meilleurs de la terre... je me fais chier à Clermont où je suis devenu blacklisté dans les quelques boîtes de nuit du secteur... et puis merde, avec mon statut JIFF et un contrat de 4 ans, je vais prendre un putain de contrat à 7 chiffres... et je vous emmerde le Montpied est pourri , vive le Parc OL... toutes les semaines je vais pouvoir aller me promener dans mes vignobles et c'est autre chose que ceux de Chateaugay et de Boudes "

• JB 03, cetotomatos, marco43 et 3 autres aiment ceci

#672 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 13:20

Montpellier-Avignon, c'est une centaine de kilomètres.

Toulon-Avignon, à vue de nez, je dirais 150 en gros.

Alors que de Lyon, ça fait 200 voire plus.

#673 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 075 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 13:25

Montpellier-Avignon, c'est une centaine de kilomètres.

Toulon-Avignon, à vue de nez, je dirais 150 en gros.

Alors que de Lyon, ça fait 200 voire plus.

c'est la Drôme son chez lui...

#674 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 13:43

Vinsobres est situé au sud-est de l'enclave des papes dont administrativement dans la Drôme certes mais 'géographiquement' plus dans le Vaucluse.

#675 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2017 - 13:55

Les joueurs qui partent ont ils besoin de se justifier ? Ce n'est pas comme s'il cassait son contrat pour se barrer avant le terme. Le problème, c'est quand on part du principe qu'il n'y a pas mieux que l'asm pour le projet sportif, les valeurs, la qualité du staff, des infrastructures, du public, etc, etc.., ça fausse un peu la vision du truc...
  • twiX, cocotte 63, Murena et 2 autres aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users