Stanley, défensivement, il met des boites, mais il a aussi tendance à désorganiser l'édifice collectif.
Par contre, il a cette capacité à toujours trouver l'intervalle.
D'accord sur la partie défensive.
Par contre sur l'attaque j'ajoute un bémol à ce que tu dis. En fait, pour moi, Stanely souffre un peu du même syndrôme que Regan King. Alors pas du tout le même style de jeu certes , mais ce sont des mecs qui excellent dans des contextes favorables face à des équipes moyennes ou bonnes disons, mais dès que le niveau s'élève de 2 ou 3 crans, qui disparaissent plus ou moins. C'est souvent ce qui arrivait à Stanley aux Blues déjà, lorsqu'il rencontrait les Crusaders par exemple.
Alors les raisons sont diverses pour ces 2 joueurs. Regan King était bien au-dessus du lot techniquement mais il ne pouvait clairement pas rivaliser physiquement avec les meilleurs mondiaux à ce poste. Il avait besoin d'espace pour pouvoir faire parler son talent mais plus le niveau monte moins il y a d'espace et si on ajoute à ca le fait que défensivement c'était loin d'être bon...
Pour Stanley c'est autre chose. En fait pour moi c'est un joueur qui n'a pas réellement de point faible mais qui n'a pas non plus de réel point fort offensivement. Donc il souffre souvent de la comparaison face aux cadors de ce poste. Il ne passe jamais à côté mais c'est rare qu'il prenne clairement le dessus sur son vis à vis également. Par contre en dehors du terrain, que ce soit aux Blues ou ici, tous ses partenaires disent que c'est un vrai leader et un mec facile à vivre. Ca c'est important.