D'accord. Déja dis que je respecte sa carrière et son apport au club mais moi ce qui m'agace fortement depuis 3 (voir 4 saisons) c'est son sourire en tribune ou sur les photos pas stressés par ses problèmes au final et sa situation.
Je vois pas comment dans un vestiaire ça peut être accepté et comment un jeune peut s'identifier à lui comme modèle à l'heure actuelle..
Je vois pas ce qu'il empeche de s'exprimer chez nos amis de LM ou autre de lui même sur les réseaux en plus ?
Malheureusement la c'est moi qui vais pas être d'accord avec toi !
Je préfère le voir sourire en tribune et sur les photos. Il va pas trainer sa peine en permanence au quotidien et dans les travées du stade. Ca ne montre en rien que la situation ne l'affecte pas. Et d'ailleurs, comment ne pourrait elle pas l'affecter ? Il est la première victime de la situation. Quand t'as connu le plus haut niveau, le top à ton poste, et que tu vois le train passer depuis quelques saisons sans pouvoir prendre un peu de plaisir...
Quand à s'exprimer, je pense que cela viendra après sa carrière. Mais il n'a en aucun cas l'obligation de le faire, et je comprends d'ailleurs qu'il ne le fasse pas. Quoi qu'il dise, il serait perdant selon moi. Cela ne changerait rien pour ses détracteurs, puisque la situation est connue et qu'il n'y a rien à ajouter.
Ok Lapandry a été déclaré inapte par les toubibs.
Pour Fofana les toubibs ont déclaré qu'il était physiquement apte.
Alors:
1- soit les toubibs se trompent, Fof a réellement des lésions donc on se rapproche du cas Lapandry.
2- soit Fofana est un tire au cul. Ce que venant d'un joueur de haut niveau m'étonnerait un peu, vu la somme d'efforts consentis pour atteindre ce niveau.
3- soit Fofana subit une affection plus psychologique que physique.
Je pense que tu ne minimise pas, les maladies psychologiques, à l'heure où de nombreux sportifs de haut niveau déclarent subir des dépressions et des burn-out, qui ont une grosse incidence aussi sur leur vie familiale. Au passage le burn-out, épuisement professionnel n'est pas reconnu comme maladie professionnelle. Mais ce n'est probablement pas le cas Fofana.
Tu penses donc que Fofana est devenu un tire au cul ? Et qu'il perturbe le vestiaire.
En premier lieu, je trouve que tes questions et ton propos m'attribuent une pensée qui n'est pas la mienne, et sous entendent des choses que je n'ai jamais dites ou penser.
Je ne considère pas Fofana comme un "tire cul" qui perturbe le vestiaire, et ne minimise pas les maladies psychologiques tel que le burn out, merci. Je pense m'être assez exprimé sur le sujet pour que cela ne soit pas le cas. Si ça ne te convient pas, et que tu en as le temps, je t'invite à remonter le topic vers les pages 280.
En deuxième lieu, Fofana est apte, comme tu le dis. C'est la l'énorme différence avec Lapandry. La preuve, on le voit régulièrement à l'entrainement, il aurait même parfois pu figurer sur les feuilles de match visiblement. Il a visiblement un risque de blessure qui, soit le retient lui, soit retient le staff car l'incertitude est trop grande pour le faire jouer.
En troisième lieu, je ne dis pas que Fofana perturbe le vestiaire, ta formule dénature totalement mon propos. C'est sa situation qui pourrait, et j'insiste sur le conditionnel, contrairement à toi qui utilise de l'impératif, créer de l'agacement ou des rancoeurs dans le vestiaire. Les joueurs forment un collectif, qui lutte ensemble au quotidien. Certains arrivent ou peuvent serrer les dents sur certaines blessures ou difficultés.
Je pense arrêter de m'exprimer sur le cas Fofana, joueur que j'ai adoré et que j'aspire toujours à revoir sur un terrain, car cela cristallise de drôles de tensions, et engendre des réactions sur certains postes qui me surprennent.