Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#4411 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,615 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 April 2022 - 11:14 AM

Non, c'est le quotidien de n'importe quel organisme social. ça existe aussi au jeu d'echec, le sacrifice. Et chacun a son niveau fait des choix en renonçant à telle chose pour s'assurer d'en avoir d'autres.

Oui, bien sûr. c'est ce que font les bons chefs d'entreprises Mais dans les limites du faisable et que ça ne ressemble pas à de l'acharnement thérapeutique.

Revoyez le film "il faut sauver le soldat Ryan". il pose bien le problème : jusqu’où peut-on risquer une vie pour en sauver une autre ? jusqu’où peut-on mettre en péril un club pour paraitre loyal à ceux qui ont fait la grandeur de ce club ?

je précise : je n'ai pas la réponse.

Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits. »

Évangile selon Luc chapitre 15, versets 4 à 7 :

• pims likes this

#4412 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2022 - 11:20 AM

Je suis surpris que certains s'étonnent de la titularisation de Fof.

Guillon avait déclaré qu'il était en phase de "réhabilitation" et qu'une dernière chance lui serait donnée.

On y est (ou on va y être).

Je serais heureux de le revoir sur le terrain

Moi j'aimerai vraiment que Fof revienne en forme et finisse sa carrière sur une bonne note. 

J'ai envie de citer un exemple qu'on connait bien : Guitoune . Quand il est arrivé au Stade, il nous a rendu fous, il est resté en arret toute une saison. Et puis il est revenu il a bossé dur pour etre un titulaire indiscutable. Bon il a encore connu quelques pépins depuis mais vu le bon boulot abattu, ça reste un gars qui aura apporté sa pierre à l'édifice.

• Alligator427 likes this

#4413 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,933 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2022 - 11:23 AM

Heureusement que tu fais la police sur le topic Mutations quant aux commentaires sur Godener.

Très sympa pour Fofana, un des ex plus grands centres que l ASM ait connu.

Comme ça c'est mieux

Ton problème c'est la temporalité, tu veux tellement chercher a me contrer que tu en dis n importe quoi.

Fofana on connait sa valeur, mais ça fait un moment qu il ne sert plus a rien tout en nous coutant un bras et il concours a bloquer le fameux recrutement que tu trouves si minable.ça c'est factuel

Ceux qui arrivent on ne les a pas encore vu jouer mais toi et ta secte de dépressifs vous savez déjà qu ils seront nuls ça c'est de la divination

Tu vois la différence ou pas.

Allez cherches encore tu finiras par y arriver mon grand :fume:

• bazooka likes this

#4414 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2022 - 11:26 AM

D'accord. Déja dis que je respecte sa carrière et son apport au club mais moi ce qui m'agace fortement depuis 3 (voir 4 saisons) c'est son sourire en tribune ou sur les photos pas stressés par ses problèmes au final et sa situation.

Fofana sourit en tribunes, conclusion, il n'est pas stressé par sa situation, et il est toujours heureux dans la vie.

• Rugby ?, Bad Zé and Lima like this

#4415 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,185 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 April 2022 - 11:28 AM

D'accord. Déja dis que je respecte sa carrière et son apport au club mais moi ce qui m'agace fortement depuis 3 (voir 4 saisons) c'est son sourire en tribune ou sur les photos pas stressés par ses problèmes au final et sa situation.

Je vois pas comment dans un vestiaire ça peut être accepté et comment un jeune peut s'identifier à lui comme modèle à l'heure actuelle..

Je vois pas ce qu'il empeche de s'exprimer chez nos amis de LM ou autre de lui même sur les réseaux en plus ?

Malheureusement la c'est moi qui vais pas être d'accord avec toi !

Je préfère le voir sourire en tribune et sur les photos. Il va pas trainer sa peine en permanence au quotidien et dans les travées du stade. Ca ne montre en rien que la situation ne l'affecte pas. Et d'ailleurs, comment ne pourrait elle pas l'affecter ? Il est la première victime de la situation. Quand t'as connu le plus haut niveau, le top à ton poste, et que tu vois le train passer depuis quelques saisons sans pouvoir prendre un peu de plaisir...

Quand à s'exprimer, je pense que cela viendra après sa carrière. Mais il n'a en aucun cas l'obligation de le faire, et je comprends d'ailleurs qu'il ne le fasse pas. Quoi qu'il dise, il serait perdant selon moi. Cela ne changerait rien pour ses détracteurs, puisque la situation est connue et qu'il n'y a rien à ajouter.

Ok Lapandry a été déclaré inapte par les toubibs.

Pour Fofana les toubibs ont déclaré qu'il était physiquement apte.

Alors:

1- soit les toubibs se trompent, Fof a réellement des lésions donc on se rapproche du cas Lapandry.

2- soit Fofana est un tire au cul. Ce que venant d'un joueur de haut niveau m'étonnerait un peu, vu la somme d'efforts consentis pour atteindre ce niveau.

3- soit Fofana subit une affection plus psychologique que physique. 

Je pense que tu ne minimise pas, les maladies psychologiques, à l'heure où de nombreux sportifs de haut niveau déclarent subir des dépressions et des burn-out, qui ont une grosse incidence aussi sur leur vie familiale. Au passage le burn-out, épuisement professionnel n'est pas reconnu comme maladie professionnelle. Mais ce n'est probablement pas le cas Fofana.

Tu penses donc que Fofana est devenu un tire au cul ? Et qu'il perturbe le vestiaire.

En premier lieu, je trouve que tes questions et ton propos m'attribuent une pensée qui n'est pas la mienne, et sous entendent des choses que je n'ai jamais dites ou penser.

Je ne considère pas Fofana comme un "tire cul" qui perturbe le vestiaire, et ne minimise pas les maladies psychologiques tel que le burn out, merci. Je pense m'être assez exprimé sur le sujet pour que cela ne soit pas le cas. Si ça ne te convient pas, et que tu en as le temps, je t'invite à remonter le topic vers les pages 280.

En deuxième lieu, Fofana est apte, comme tu le dis. C'est la l'énorme différence avec Lapandry. La preuve, on le voit régulièrement à l'entrainement, il aurait même parfois pu figurer sur les feuilles de match visiblement. Il a visiblement un risque de blessure qui, soit le retient lui, soit retient le staff car l'incertitude est trop grande pour le faire jouer.

En troisième lieu, je ne dis pas que Fofana perturbe le vestiaire, ta formule dénature totalement mon propos. C'est sa situation qui pourrait, et j'insiste sur le conditionnel, contrairement à toi qui utilise de l'impératif, créer de l'agacement ou des rancoeurs dans le vestiaire. Les joueurs forment un collectif, qui lutte ensemble au quotidien. Certains arrivent ou peuvent serrer les dents sur certaines blessures ou difficultés.

Je pense arrêter de m'exprimer sur le cas Fofana, joueur que j'ai adoré et que j'aspire toujours à revoir sur un terrain, car cela cristallise de drôles de tensions, et engendre des réactions sur certains postes qui me surprennent.

• RomanoO likes this

#4416 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2022 - 11:58 AM

Lima, je ne doute pas de ton intégrité. Je me suis, un peu connement, servi de ton post pour répondre en fait, à bien d'autres, très désobligeants

J'ai réagis à ton conditionnel qui n'est pas si évident ". je ne peux pas croire que sa situation ne fasse pas parler, grincer des dents, ou agace fortement certains dans le vestiaire.". ......(J'essaye de me dédouaner, un peu). A ce sujet: peut-être. Mais s'il a un quelconque problème, je crois à la solidarité du vestiaire.

De toute façon, je reviens au propos de JMG, il aura une opportunité de jouer, s'il ne la saisit pas, le problème sera réglé.

• Lima likes this

#4417 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,185 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 April 2022 - 13:10 PM

Lima, je ne doute pas de ton intégrité. Je me suis, un peu connement, servi de ton post pour répondre en fait, à bien d'autres, très désobligeants

J'ai réagis à ton conditionnel qui n'est pas si évident ". je ne peux pas croire que sa situation ne fasse pas parler, grincer des dents, ou agace fortement certains dans le vestiaire.". ......(J'essaye de me dédouaner, un peu). A ce sujet: peut-être. Mais s'il a un quelconque problème, je crois à la solidarité du vestiaire.

De toute façon, je reviens au propos de JMG, il aura une opportunité de jouer, s'il ne la saisit pas, le problème sera réglé.

Aucun soucis, l'idée n'était pas non plus de te viser personnellement. C'est juste une tendance.

Au plaisir d'échanger à ce sujet ou sur d'autres !

• Rugby ? likes this

#4418 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,557 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2022 - 13:37 PM

Sinon on pourrait le faire piquer ?
  • Rugby ? and Bad Zé like this

#4419 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,303 posts

Posted 07 April 2022 - 13:42 PM

Sinon on pourrait le faire piquer ?

Comme Ben Johnson? Pour le faire jouer à l aile?
Et bien ça au moins c est constructif.

#4420 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,792 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2022 - 13:44 PM

Ça serait énorme qu il nous face le remake de l essai de Twickenham 🤣🤣🤣

Plus sérieusement un gros match pour que les jeunes supporters puissent entrevoir le joueur fantastique et classe qu il était.
  • BisonF likes this

#4421 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,396 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2022 - 14:09 PM

Son dernier match remonte au mois de Septembre.

Dans l'hypothèse ou il joue dimanche, faire son retour contre la (possible) meilleure équipe d'Europe n'est pas vraiment un cadeau.

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais voir un grand Fofana ce jour là tient pour moi du phantasme.

• jm12, Yanos92 and pims like this

#4422 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,356 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2022 - 14:13 PM

Ça sent la prolongation.
  • Binche63, Bad Zé and Yanos92 like this

#4423 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,617 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2022 - 14:45 PM

Ce qui est sur c'est que son remplaçant va commencer à s'échauffer dés le coup d'envoi.

Putain je m'écœure d'être aussi méchant. 

#4424 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2022 - 14:46 PM

Très content de son retour sur les terrains... j'espère que ses ennuis de santé sont derrière lui et que l'on va le revoir jusqu'à la fin de la saison.

• Pâquerette and Yanos92 like this

#4425 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,776 posts
  • Mon club:

Posted 07 April 2022 - 14:54 PM

L'hypothèse d'un retour de Fofana c'est pour embrouiller les tigers non?
  • Un jaune dans un ballon likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users