Aller au contenu

Photo

Lapandry Alexandre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3358 réponses à ce sujet

#1441 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 248 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 15:09

De toute façon il n'est pas en concurrence avec Yato mais plutôt Chouly.

A mon avis c'est l'un ou l'autre.

#1442 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 370 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 16:17

J'étais satisfait avant le match de sa non présence face a Toulon. Et il a effectivement toute sa place face au Leinster mais d'autres aussi...
Je le mettrais également dans le groupe. Il faut qu il démontre plus de rage dans le combat et du liant dans le jeu au soutient. Et qu'il soit un bon capitaine de touche également
Un gros match a jouer pour lui ce soir

Du liant dans le jeu au soutien...? Je pense que Panpan est assez fort dans ce secteur, peut-être même un des meilleurs du club !

• JB 03, bazooka et DIAS aiment ceci

#1443 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 18:38

Du liant dans le jeu au soutien...? Je pense que Panpan est assez fort dans ce secteur, peut-être même un des meilleurs du club !

Ben oui mais j'aimerais le voir plus à tous les match le Panpan qui fait le liant

Contre Montpellier il a touché un ballon dans le match...pour une course d'1 mètre.
Contre Pau un match on l'on met 65 points il touche 5 ballons pour 3 passes et 4m avec le ballon (230 passes et 700 m d'avancée au total).
Alors il a sans doute fait autre chose mais moi je l'ai guère vu dernièrement à part son essai du bonus contre Bayonne (son meilleur match ou il court 7 fois, 6 passes mais concède 2 turnover)

Pour jouer les gros matchs de fin de saison par exemple il faut aussi se montrer dans les gros match de championnat ou on est en difficulté, mais bon ça on peut lui faire plus confiance à lui qu'à moi...
Connaissant ses qualités premières effectivement j'attends bcp de lui dans le jeu ce soir et qu'il montre son envie de faire partie de la GROSSE équipe.

Ensuite et du fait que le LEINSTER ne perd quasiment jamais ses propres ballons, il va nous falloir des gratteurs et dans ce genre de combat on ne peut pas avoir Chouly et Panpan sur le terrain en même temps car l'un ou l'autre ne tente quasi-jamais de contest. Bien plaquer aux jambes ne suffira pas pour endiguer leurs attaques. Il faudra soit faire des plaquages offensifs pour les faire reculer, soit gratter...

Nota 1 : je suis remonté dans les stats jusqu'au match de Grenoble le 05/11. Depuis Lapandry a fait 12 match Titu et 3 remplaçants.
Sa moyenne est environ de 4 courses par match (sans jamais dépasser 7) et il fait environ 3 passes par match.
J'ai voulu faire cette recherche, qui je pense, valide mon impression, parce que j'ai vraiment le sentiment qu'on le voit moins dans le jeu (en tout cas, c'est le 3ème ligne que je vois le moins). Et attention, je dis pas qu'il n'est pas utile. Et surtout je veux le voir ce soir dans un contexte de revanche par rapport au choix d'Azema.

Nota 2 : Défaite au racing : Chouly 7 courses, Gérondeau 11, Cancoriet 9, Jedrasiak 15
Nota 3 : Bardy à Exeter 8 courses, 3 passes

#1444 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 21:47

Bon ben suite a mes critiques d avant match il ne m'a guère fait mentir. Et surtout n'a pas su mener son équipe ni au combat ni dans l application ni dans l'implication.
Aucune continuité dans le jeu. Il touche le ballon 3 fois et recule 2 fois de 4m
A voir si sa sortie est une blessure ou choix du coach. A sa sortie a la mi temps rien vu de particulier sur son visage

#1445 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 22:57

Dire que certains en faisaient le successeur de Bonnaire. Il y a toujours eu un monde d'écart entre les 2. Alors ok il a une VMA de fou mais le rugby c'est pas l'ultra Trail du Mont Blanc et ce n'est clairement pas le cador annoncé en touche, il est incapable d'avancer face à des défenses resserrées et c'est un fantôme au contest...

#1446 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 096 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 22:57

Bon ben suite a mes critiques d avant match il ne m'a guère fait mentir. Et surtout n'a pas su mener son équipe ni au combat ni dans l application ni dans l'implication.
Aucune continuité dans le jeu. Il touche le ballon 3 fois et recule 2 fois de 4m
A voir si sa sortie est une blessure ou choix du coach. A sa sortie a la mi temps rien vu de particulier sur son visage

Il a loupe une grosse occasion de revenir dans la course pour les places (tres cher) en 3eme ligne lors des matchs qui vont vraiment compter. J'arrive pas a l'expliquer parce que c'est un tres bon joueur de rugby, mais on a l'impression qu'il n'arrive plus a etre vraiment efficace dans aucun domaine.

#1447 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 23:15

Dire que certains en faisaient le successeur de Bonnaire. Il y a toujours eu un monde d'écart entre les 2. Alors ok il a une VMA de fou mais le rugby c'est pas l'ultra Trail du Mont Blanc et ce n'est clairement pas le cador annoncé en touche, il est incapable d'avancer face à des défenses resserrées et c'est un fantôme au contest...

C'est sévère mais il y a du vrai. Ce soir c'est toute la troisième ligne qui semblait légère.

#1448 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 23:20

C'est sévère mais il y a du vrai. Ce soir c'est toute la troisième ligne qui semblait légère.

Cancoriet est d'une faiblesse abyssale dans les rucks aussi, tu peux pas aligner les 2 ensemble... le problème c'est qu'en 3L sur 6 ou 7 joueurs on a que 2 types capables d'avoir une influence dans les rucks: Lee et Yato. Donc former une 3L complerntaire sans au moins un de ces 2 la c'est mission impossible (l'idéal étant d'avoir les 2 sur le pré évidemment).

#1449 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 377 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 23:23

Cancoriet est d'une faiblesse abyssale dans les rucks aussi, tu peux pas aligner les 2 ensemble... le problème c'est qu'en 3L sur 6 ou 7 joueurs on a que 2 types capables d'avoir une influence dans les rucks: Lee et Yato. Donc former une 3L complerntaire sans au moins un de ces 2 la c'est mission impossible (l'idéal étant d'avoir les 2 sur le pré évidemment).

J'ai l'impression que le Yeti peut aussi jouer ce rôle.

^C'est bien pour ça qu'ils ont été ménagés.

#1450 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 23:26

J'ai l'impression que le Yeti peut aussi jouer ce rôle.

^C'est bien pour ça qu'ils ont été ménagés.

Ok mais qu'on arrête de nous présenter Lapandry et Cancoriet comme des cadors et qu'on valorise les 2 mecs qui tiennent la barraque (Yato et Lee) et s'envoient comme des tabanards à chaque march plutôt que de fustiger les quelques fautes logiques quand on a un tel niveau d'engagement...

#1451 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 476 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2017 - 23:29

Yato oui mais kolelishvili il joue 5 matchs par an!

#1452 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 790 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2017 - 00:44

Tout le monde connais les qualités de Lapandry...bon en touche, gros défenseur, infatigable...il a fait son match, au niveau du reste de l'équipe...maintenant, oui il manque de percussion, mais c'est pas nouveau...

#1453 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 184 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2017 - 01:07

FA a déclaré,  selon sports auvergne,  à propos d' Alexandre Lapandry :

« Il ne se sentait pas bien à la mi-temps, donc on a préféré le garder à l'intérieur. »

#1454 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2017 - 01:12

Un des membres de la 3e ligne fantôme de ce soir.

#1455 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2017 - 01:16

Un des membres de la 3e ligne fantôme de ce soir.

La ligne des ombres

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users